quand maman dit que "je la bouffe de l'intérieur"

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
fripouille

quand maman dit que "je la bouffe de l'intérieur"

Message non lu par fripouille »

ma mère m'a sorti ce soir que "je la bouffais de l'intérieur"...................
inutile de vous dire que ce fut un coup de couteau dans le ventre d'entendre ca !
je suis consciente que je lui pose plein de soucis, avec mon état psychologique en ce moment, ma sep, mes études que je ne réussis pas... et c'est pour ca que je fais le maximum pour l'aider à la maison (contrairement à ma soeur qui se croit à l'hotel) je fais vraiment tout ce que je peux pour l'aider et elle ne le voit pas... puis elle me sort cette phrase assassine...... je suis vraiment triste.
triste de lui causer tous ces problèmes et tristes que ce que je fais pour l'aider ne se voit pas, et triste qu'elle m'ai sorti cette phrase !
ca fait quelques semaines que je vois qu'elle à l'air d'en avoir marre de moi, comme si j'etais un pot de colle qu'elle n'arriverait pas à défaire.
Mais cette phrase...... :cry:
Virgin

Message non lu par Virgin »

:cry: :cry: :cry:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'imagine que ca doit faire terriblement mal ce genre de phrase. Peut-être que ce n'était qu'une saute d'humeur et qu'elle est aussi triste de l'avoir dit que toi de l'avoir entendu? On dit souvent des choses qu'on ne pense pas vraiment ....
fripouille

Message non lu par fripouille »

si c'est le cas elle viendra s'excuser non ? j'attends... et j'espère...
oui en ce moment nous sommes toutes les deux à fleur de peau, son frère (mon parrain) est décédé en décembre et toutes les 2 au même moment nous nous retrouvons comme "en colère" on se dispute pour rien, tout part au quart de tour mais là... cette phrase etait vraiment mechante...
donc j'espère qu'elle va s'excuser sinon c'est qu'elle le pensait vraiment. et je pense qu'elle le pensait.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Les circonstances sont très pénibles pour elle en ce moment avec le décès de son frère. Pour toi aussi puisque c'était ton parrain. Je ne pense pas qu'il faut tenir compte de tout ce qui se dit dans ce genre de période. Tout le monde souffre et l'exprime de manière plus ou moins violente.
Quant à le penser ... probablement qu'elle le pensait sur le moment dans l'énervement. Est-ce que ca veut dire quoi que ce soit? Ca m'est certainement déjà arrivé de blesser des gens sous le coup de la colère, est-ce que ca voulait dire quoi que ce soit? Je ne pense pas. Peut-être que tout ce que ca voulait dire est qu'elle s'inquiète profondément pour toi, mais très mal exprimer bien sûr à cause de l'énervemnent.
Discuter est toujours la meilleure solution en cas de conflit ... mais il faut choisir son moment pour ca.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Fripouille,
Je suis d'accord avec Brigitte. Les mamans ont parfois du mal à mettre des mots sur leur douleur (et crois-moi, avec mon fiston de 15 ans, je me mords souvent la langue...). Et ont tellement mal lorsque leur enfant souffre... Je pense que ce qu'elle a voulu dire, c'est que LA SITUATION la bouffe. En fait, ta situation. Elle a mal pour toi, du coup elle mélange un peu sa souffrance et la tienne. Je ne pense pas qu'elle voulait te faire culpabiliser !
Essayez d'en reparler à tête reposée, plutôt que de vous ronger chacune de votre côté ?
fripouille

Message non lu par fripouille »

vous avez surement raison .. mais elle ne s'est pas excusée et n'en a meme pas reparlé, comme si c'était normal ... le lendemain elle s'est comportée comme s'il ne s'était rien passé :roll:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »