Que faites vous cette semaine ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Naasli »

Pour ma part, le planning de cette semaine c'est boulot et rendez vous chez le médecin du travail jeudi.
Bonne soirée
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes et tous !


Alors cette semaine je repasse sur le billard pour virer ma broche dans le pouce 😮💨

Donc qui dit opération dit aussi test PCR, anesthésiste et tout le toutim 🥴

Et toujours Kiné plus que jamais 🥴


A la Timone j’ai eu ma dose de Tysabri à moitié vu ma tension l’infirmier a stoppé le rinçage 🤔 et ça va 🫢

Évidemment je ne parle pas de tous nos petits maux et cette fatigue 😝

Bon courage à tous et toutes !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2233
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Margot »

Bon courage à toi !
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Naasli »

Courage et force à toi Mariel
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Merci Sarah et Margot 😘

Bonjour à tous !

Ça y est c’est le grand jour !

Je me suis gavée comme les oies 🤭 no juste déjeuner normal mais ce qui va être dur c’est la suite ce midi faire à manger sans rien toucher 🫢 enfin c’est comme ça la la la la 🥴 j’ai la chance d’être opérée 🥴 surtout je ne vais rien voir vu que je vais plonger dans les bras de Morphée et avant bouquiner 😔 que demande le peuple 🤣

Bonne journée et courage 😘
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1959
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Marie91 »

Quelle positivité je suis admirative, courage pour cet après-midi en tout cas. A ton tour de recevoir des ondes positives de ma part, toi qui en envoie régulièrement à tout le monde. 😀
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

à notre winneuse de Mariel
On va bien penser à toi aujourd'hui.
Comme dit Marie on t'envoie nos ondes positives, celles que tu nous offres chaque jour.

Prends soin de toi
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Cette semaine fut compliquée en émotions. Mon amie sepienne a perdu son papa de cœur. C'était le mari de sa maman. Du coup elle gère tout pour soulager sa maman
Elle souffre des jambes et des fourmillements partout
Ça m'inquiète

Bon encore une nuit d'attente sans dormir à cause de la douleur
Franchement ça me saoule
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Audrey et tous ,

Voici un bouquet
11C4ECC5-532C-455B-B2F8-BDCADBB339FC.jpeg
A part, compatir je ne peux que faire que ça 😔

Alors cette semaine, j’ai rdv avec la neuro psy dans le but de refaire mon Cv enfin le valider, discuter.
Je demande juste à mon mari et des amies et c’est bouclé enfin ça c’est pénible pour moi 😌

Sinon voici les nouvelles de mon pouce qui va très bien 🥳 j’ai encore les fils de l’opération
B3C556F6-0050-4D33-8471-8B7F1377758A.jpeg
Donc là je dépose ma fille et je reviens pour repartir à pieds chez le kiné 🎉

Avec la rééducation de mon pouce je vais finir par y aller tous les jours 🫢

Enfin c’est comme ça la la la la 😝

Ça veut dire aussi que bientôt je peux grimper sur mon vélo 🤩


Bon courage à tous
Bonne journée
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 13 mai 2022, 03:33 Cette semaine fut compliquée en émotions. Mon amie sepienne a perdu son papa de cœur. C'était le mari de sa maman. Du coup elle gère tout pour soulager sa maman
Elle souffre des jambes et des fourmillements partout
Ça m'inquiète

Bon encore une nuit d'attente sans dormir à cause de la douleur
Franchement ça me saoule
de tout coeur avec ton amie Lélé!
Et courage à toi! c'est encore les douleurs qui t'empèchent de dormir ou simplement le sommeil qui ne vient pas?

10 minutes de relaxation/ méditation bien faites équivaudraient à 45 minutes de sommeil... c'est ce qu'on m'a expliqué lors de mon premier accouchement quand mon fils ne dormait pas de la nuit à cause des coliques et que je passais mes nuits debout. ça m'a sauvé...

Bises et belle journée!
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Naasli »

Coucou les filles,

Une pensée pour toi Lélé, comme j'aimerai lire un jour que tu retrouves le sommeil...

Mariel, bon rétablissement à toi. Concernant ta recherche d'emploi, tu souhaite travailler dans quel domaine?

Belle journée à vous

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Coucou les filles '
C'est la douleur surtout et j'ai vu que beaucoup de personnes avec une sep ont des difficultés à dormir donc ce doit être un peu tout

Cette semaine je me suis retrouvée dans une situation assez rigolote. Enfin sur le moment c'était pas drôle mais la situation oui.

Nous habitons au 3e et dernier étage d'un petit immeuble. Autour de l'appartement il y a des terrasses mais pas couvertes par une avancée donc nous sommes en plein vent

Mercredi après midi JC amène Luna chez la psychologue EMDR donc ils partent une bonne heure.
Il faisait chaud donc je descends les volets et me pose un peu avec un bon thé.
Au bout de 30 minutes j'entends un gros bruit sur la terrasse de Ferraille qui glisse. Je me dis que ce doit être le séchoir à linge a dû tomber avec le vent.
Mais je n'entends plus de bruit et je ne trouve pas normal, drôle d'intuition
Donc j'appuie sur le bouton du volet et il est très très long à monter.
Et je trouve bizarre de voir autant de lumière qui sort des petits trous du volet qui se monte. Et je me baisse et je retrouve une chaise par terre , puis la table sur deux pieds et horreur le parasol n'est plus ancré au sol. Et il y a un pied en fonte en 4 parties. Le parasol est bloqué entre le mur et la rembarde de la terrasse et menace de s'envoler et vu le poids du parasol, il fait 3.5 m de long, si il s'envole je pète le dentier de quelqu'un
Donc me voilà sur ma terrasse, tenant le parasol avec mes deux mains, les bras en extension, ce que je ne peux plus faire depuis un an, sans téléphone en plein soleil et ma robe relevée avec le vent sur mon visage
Bref Hiroshima
Ça a duré 15 minutes mais je vous promets que c'était des heures pour moi
Jc et Luna rentrent, ils discutent, enlevent leurs chaussures, vont se laver les mains et moi je les appelle car la terrasse est à l'opposé.
Mais ils m'entendent pas de suite
Il paraît que lorsqu'ils sont arrivés au salon et qu'ils ont vu le volet ouvert ils ont approches et j'ai été leur plus grande rigolade de la semaine.
Ils sont quand même venus à ma rescousse mais c'était tordant
Voilà voilà
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Coucou Audrey et à tous !


Ma pauvre oui je visualise tout à fait 🤭 mais bon le principal est que tu ne sois pas blessée !

Toutes mes condoléances pour ton amie 😭

Courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Je n'ai pas été acceptée en formation mais j'ai trouvé un stage de 2 semaines en vu d'une autre formation. Je commence lundi.

Lola
Lola
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, cette semaine, c'était principalement jardinage. Plantations, un peu le matin, un peu l'après midi (tomates, choux de Bruxelles, betteraves, patissons, poireaux, salades), puis arrosage (la terre est hyper sèche).
Mais aussi peinture de la rambarde des escaliers (hyper chiant avec une mauvaise position).
Aujourd'hui, ils ont annoncé des orages. J'espère qu'ils seront accompagnés de pluie (je n'ai de toute façon pas prévu de sortir.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Lola je suis désolée pour toi. Du coup c'est un stage dans le même secteur d'activité ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2233
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 15 mai 2022, 11:04 Bonjour,

Moi, cette semaine, c'était principalement jardinage. Plantations, un peu le matin, un peu l'après midi (tomates, choux de Bruxelles, betteraves, patissons, poireaux, salades), puis arrosage (la terre est hyper sèche).
Mais aussi peinture de la rambarde des escaliers (hyper chiant avec une mauvaise position).
Aujourd'hui, ils ont annoncé des orages. J'espère qu'ils seront accompagnés de pluie (je n'ai de toute façon pas prévu de sortir.

Patrick
Moi aussi j'ai jardiné dans mes mini jardins surélevés. Ils sont plutôt minuscules, je pourrais y travailler avec une fourchette et une petite cuillère... mais ça me fait plaisir de planter 3 salades, un céleri branche, un thym citronné, des bricoles quoi...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Ça manque beaucoup à mon mari de ne plus pouvoir faire son potager et bricoler. Et sur les balcons vue la pollution je sais pas si c'est vraiment sage
Mais on va arriver à trouver une maison, c'est le prochain challenge
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Tiens, pour une fois je vais parler de ce que je m'apprête à faire cette semaine.

Mais d'abord, ce que j'ai fait ce week-end : depuis des semaines j'étais co-organisateur (j'étais en quelque sorte le DAF d'un comité d'organisation de deux personnes :D) d'une réunion de ma promotion d'études d'il y a trente-deux ans. Les deux années qui empêchent d'avoir un compte rond ont été provoqués par un certain virus, initialement la soirée était prévue à la Toussaint 2020... Sur 130 et quelques diplômés, on a réussi à en réunir un peu plus de 80, dans le lieu même où nous organisions nos soirées dans les années 80. Même si je n'étais pas couché avant 5 heures du matin, ça m'a donné une pêche pas possible, j'ai revu plein de gens que je n'avais jamais revus depuis tout ce temps et tout le monde était content de se revoir à un point que vous n'imaginez pas : et que c'était surexcité, et que ça chialait, et que ça s'enlaçait, et que ça allait parfois jusqu'à se rouler des pelles (sisi). Pour l'organisation, après les déprimes sur le nombre de participants qui reste bloqué pendant des semaines à même pas cinquante, les problèmes de budget (on l'avait établi sur une estimation de 120 personnes, en comptant que les conjoints viendraient : perdu :mrgreen: ), les histoires personnelles ("ah si elle elle vient, moi je viens pas !"), les incertitudes côté météo, bref : finalement la météo était au top, il faisait carrément chaud, on n'a même pas 2% de dépassement de budget (si on rembourse celui qui avait déjà payé mais n'est finalement pas venu, sinon on est dans les clous), tout le monde était ravi de se revoir (euphémisme) et aucun clash d'aucune sorte, même pas mineur.

La soirée parfaite quoi, celle dont je n'osais même pas rêver ange2

Et donc, puisque la question du topic porte sur ce que je fais cette semaine : maintenant que j'ai bien la gnaque, à partir de mercredi je pars dans la montagne, un petit échauffement avant la grosse montagne que je me suis prévue pour cet été. Trois jours, trois sommets (dans l'ordre : mercredi Pointe Percée, jeudi Mont Aiguille, vendredi Pic de l'Etendard), et un apéro de vendredi avec notamment les trois potes avec lesquels je pars dans la montagne, qui devrait se poser là :).

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 16 mai 2022, 19:34 Bonjour tout le monde,

Tiens, pour une fois je vais parler de ce que je m'apprête à faire cette semaine.

Mais d'abord, ce que j'ai fait ce week-end : depuis des semaines j'étais co-organisateur (j'étais en quelque sorte le DAF d'un comité d'organisation de deux personnes :D) d'une réunion de ma promotion d'études d'il y a trente-deux ans. Les deux années qui empêchent d'avoir un compte rond ont été provoqués par un certain virus, initialement la soirée était prévue à la Toussaint 2020... Sur 130 et quelques diplômés, on a réussi à en réunir un peu plus de 80, dans le lieu même où nous organisions nos soirées dans les années 80. Même si je n'étais pas couché avant 5 heures du matin, ça m'a donné une pêche pas possible, j'ai revu plein de gens que je n'avais jamais revus depuis tout ce temps et tout le monde était content de se revoir à un point que vous n'imaginez pas : et que c'était surexcité, et que ça chialait, et que ça s'enlaçait, et que ça allait parfois jusqu'à se rouler des pelles (sisi). Pour l'organisation, après les déprimes sur le nombre de participants qui reste bloqué pendant des semaines à même pas cinquante, les problèmes de budget (on l'avait établi sur une estimation de 120 personnes, en comptant que les conjoints viendraient : perdu :mrgreen: ), les histoires personnelles ("ah si elle elle vient, moi je viens pas !"), les incertitudes côté météo, bref : finalement la météo était au top, il faisait carrément chaud, on n'a même pas 2% de dépassement de budget (si on rembourse celui qui avait déjà payé mais n'est finalement pas venu, sinon on est dans les clous), tout le monde était ravi de se revoir (euphémisme) et aucun clash d'aucune sorte, même pas mineur.

La soirée parfaite quoi, celle dont je n'osais même pas rêver ange2

Et donc, puisque la question du topic porte sur ce que je fais cette semaine : maintenant que j'ai bien la gnaque, à partir de mercredi je pars dans la montagne, un petit échauffement avant la grosse montagne que je me suis prévue pour cet été. Trois jours, trois sommets (dans l'ordre : mercredi Pointe Percée, jeudi Mont Aiguille, vendredi Pic de l'Etendard), et un apéro de vendredi avec notamment les trois potes avec lesquels je pars dans la montagne, qui devrait se poser là :).

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Génial JP quel week-end riche en émotions et en beaux souvenirs ! Comme tu dis la soirée idéale… contente pour toi. Allez la montagne t’attend… petite question: il fait hyper chaud en cette période, ça va tu supportes bien la chaleur de la montagne?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

De très beaux projets JP en effet. Tu vas pouvoir prendre des photos pour que l'on rêve un peu ? Si tu as acheté un autre appareil photo
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Nostromo »

Youkou, Lélé !
lélé a écrit :De très beaux projets JP en effet. Tu vas pouvoir prendre des photos pour que l'on rêve un peu ? Si tu as acheté un autre appareil photo
haha non, jai ressorti un appareil des années 2000 de la cave, il devrait faire l'affaire. Si je choisis de le prendre :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Nostromo »

Linette2021 a écrit :Comme tu dis la soirée idéale…
On avait invité des profs. L'un d'entre eux sur le groupe WhatsApp, je cite : "Pour ce qui est de la promo 1990-et les éléments des promos proches-😂: moi qui peux comparer 35 promos, vous êtes vraiment un cru exceptionnel (et je le pense), un peu le Château Petrus 1990 (100 points Parker) ou un Château Yquem 1892! Respect! Merci à vous pour l'organisation (à l'allemande) parfaite ! 👍"

Bon, le Petrus n'est pas un "château", mais ça fait quand même plaisir, ça me va :).
contente pour toi. Allez la montagne t’attend… petite question: il fait hyper chaud en cette période, ça va tu supportes bien la chaleur de la montagne?
Une des choses qui à l'origine m'ont poussé vers la montagne il y a très longtemps, c'est que plus tu montes, plus la température baisse. C'est Gout qui m'avait incité à en faire, d'ailleurs.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 16 mai 2022, 22:09
Linette2021 a écrit :Comme tu dis la soirée idéale…
On avait invité des profs. L'un d'entre eux sur le groupe WhatsApp, je cite : "Pour ce qui est de la promo 1990-et les éléments des promos proches-😂: moi qui peux comparer 35 promos, vous êtes vraiment un cru exceptionnel (et je le pense), un peu le Château Petrus 1990 (100 points Parker) ou un Château Yquem 1892! Respect! Merci à vous pour l'organisation (à l'allemande) parfaite ! 👍"
Sympa d'avoir pensé aux profs! je ne doute pas que vous soyez un bon cru... les étudiants et donc les promos n'ont plus rien à avoir avec ce qu'elles étaient avant. ça devait être un pur plaisir aux profs de partager ce moment avec vous.
Nostromo a écrit : 16 mai 2022, 22:09 Une des choses qui à l'origine m'ont poussé vers la montagne il y a très longtemps, c'est que plus tu montes, plus la température baisse. C'est Gout qui m'avait incité à en faire, d'ailleurs.
Super! nous passons une semaine la montagne l'été après notre séjour à la mer et je me posais aussi des questions sur les randonnées car ça tape pas mal également. Tu me rassures! C'est "drôle" moi qui adore le soleil et la chaleur je dois tout faire pour m'en préserver :/

Belle journée
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour J-P,Linette et tous !


Super pour J-P pour ta soirée 😉

Linette es tu un peu rassurée concernant tes vacances à la montagne ?

Et ne t’inquiète pas non plus pour la chaleur à la plage …
si tu y vas tôt le matin et tard le soir c’est gérable 😔


Donc JP on attend les photos de ton « vieil » appareil 🫢

Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 18 mai 2022, 08:46 Bonjour J-P,Linette et tous !


Super pour J-P pour ta soirée 😉

Linette es tu un peu rassurée concernant tes vacances à la montagne ?

Et ne t’inquiète pas non plus pour la chaleur à la plage …
si tu y vas tôt le matin et tard le soir c’est gérable 😔


Donc JP on attend les photos de ton « vieil » appareil 🫢

Bonne journée !
Hello Mariel !

oui vos expériences rassurent! j'ai d'ailleurs pensé à toi je me suis dit Mariel vit à Marseille il fait hyper chaud l'été et je ne pense pas qu'elle se prive de baignades. Hier en sortant mon chien je suis revenue fatiguée après 45 minutes de balade sous le soleil. J'ai du me reposer un peu et boire pour reprendre des forces... oui je m'adapterai! finie la bronzette sous un soleil tapant :D

J'espère que tout va au mieux de ton coté!

Bises et belle journée chère Mariel
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Linette et tous !


Merci Linette de t’enquérir de ma santé 👍

Alors, ça va enfin ici le thermomètre s’affole, je crois que dans certains coins (style le Vaucluse) il fait très chaud 😡
Mais à Marseille avé l’air de la mer ça va 🥴
enfin en vraie Locale je n’y vais jamais et si j’accompagne mon cher et tendre de windsurfer à la plage…
Cela signifie que le vent est au minimum force 5 donc le sable vole … et les gommages gratis j’ai donné merci
Alors, comme il n’y a pas de vent on se réfugie dans les collines 😔 enfin il ne faut pas qu’il y ait du Mistral sinon les collines sont interdites (merci à certains)

Enfin c’est comme ça 🤭

Finalement j’aimais bien les plages d’Aquitaine en l’occurrence nous allions à la plage du grand Crohot… avec ses baïnes meurtrières 🤭

Et même les bords du lac de la Ganguise pour les Toulousains 😉 le bonheur de se baigner dans un lac 🤩

Bon manifestement je suis en manque de nage …c’est peut-être grâce a ça que j’ai pu me passer de Kiné 🤔 enfin no Lo so 😔

Courage et bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Hello
Me concernant j'ai peur de l'eau
J'ai grandi à St Laurent de la salanque à côté du Barcarès et mon père habite à 2 mns de la plage, sa compagne a une maison qui donne sur le sable mais nous n'allons jamais depuis ma plus tendre enfance à la mer
C'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés

On est montagne et campagne

Hier il faisait 28 dans la chambre on a dormi dans le canapé, enfin ma tronçonneuse de mari
Bon je vais peut être essayer d'aller dormir car j'ai pas encore dormi
Bizettes
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

Hello Mariel, Lélé et tous,

@Mariel on sent quand même un petit manque de baignades chez toi auquel tu devrais remédier cet été ;)... c'est vrai que l'air de la mer adoucit les températures et rend la chaleur plus supportable. A part on attend le soleil avec impatience et dès qu'il est là on étouffe très rapidement l'air devient irrespirable.

@Lélé nous n'étions pas très montagne l'été mais il y a trois ans on a essayé et on est devenu accro... la montagne l'été est vraiment magique et t'apporte du repos et de la sérénité. Du coup après la mer on finir par une semaine à la montagne. Sinon j'espère que tu as pu faire une petite sieste hier pour récupérer un peu. Contre pour toi pour la réflexologie! j'espère que cela te fera du bien :)

Belle journée
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Audrey, Linette, JP et tous,

Dommage Audrey ta peur de l’eau 😔 je compatis et après tu vas me parler de ton corps, je comprends et compatis mais peu importe voyons !!!


Juste lis ça Linette https://www.frcneurodon.org/informer-su ... n-plaques/

1789D99F-1BD0-4333-A940-3EED8EDCCF9F.png

Comme quoi Jp ne nous dis pas tout 🤣

Perso j’aime bien le froid ça retend les tissus 😁
Et c’est vivifiant 😁
Oui j’ai eu l’habitude de me baigner dans des petits ruisseaux style ca :
689F0903-F7BB-4AD1-B269-9449A4EED376.jpeg
Mais Linette je te rassure tu peux toujours aller à la plage à partir de 16 h 🫢 c’est l’heure à laquelle je me rends dans ma piscine municipale 😁
CD7074EB-3A7F-4A81-A953-3C097BF2029F.jpeg

Petite info Closer, je sais pourquoi je ne supporte pas l’acteur Tom Cruise au vue de son arrivée sur le tapis rouge à Cannes 😉 comme quoi 😶


Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 19 mai 2022, 09:16 Bonjour Audrey, Linette, JP et tous,

Dommage Audrey ta peur de l’eau 😔 je compatis et après tu vas me parler de ton corps, je comprends et compatis mais peu importe voyons !!!


Juste lis ça Linette https://www.frcneurodon.org/informer-su ... n-plaques/


1789D99F-1BD0-4333-A940-3EED8EDCCF9F.png


Comme quoi Jp ne nous dis pas tout 🤣

Perso j’aime bien le froid ça retend les tissus 😁
Et c’est vivifiant 😁
Oui j’ai eu l’habitude de me baigner dans des petits ruisseaux style ca :
689F0903-F7BB-4AD1-B269-9449A4EED376.jpeg

Mais Linette je te rassure tu peux toujours aller à la plage à partir de 16 h 🫢 c’est l’heure à laquelle je me rends dans ma piscine municipale 😁
CD7074EB-3A7F-4A81-A953-3C097BF2029F.jpeg


Petite info Closer, je sais pourquoi je ne supporte pas l’acteur Tom Cruise au vue de son arrivée sur le tapis rouge à Cannes 😉 comme quoi 😶


Bonne journée !

Merci Mariel! L’article n’est pas tombé dans les oreilles d’une sourde… j’ai regardé l’année dernière un reportage d’une chaîne suisse sur le traitement de certains es maladies par le froid, impressionnant! je finit mes douches par un jet froid de temps en temps… a ritualiser donc!

Voici le lien vers le reportage:



Bises
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Chez nous, on peut faire de la criothérapie avec massage. Il suffisait d'aller dehors en maillot:

Ce matin, je prends la voiture pour aller à la pharmacie (vite fait pour être de retour à temps pour que ma femme puisse aller au travail).
Sur le chemin du retour, juste avant d'arriver (200 ou 300 m), la grêle commence à tomber. Arrivé chez moi, je reste un bout de temps dans la voiture (trop dangereux de sortir).
Une fois calmé (la grêle) je rentre (trempé).
Quand, quelques temps plus tard, je sors pour m'occuper des poules, je vois ça à la porte de derrière:
grelon 20-05-2022.jpg
grelon 20-05-2022.jpg (644.31 Kio) Vu 1296 fois

Environ deux centimètres de diamètre, c'est dingue le bruit que cela fait sur une vitre de voiture.

Maintenant on a de la pluie, donc je ne fout rien aujourd'hui. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2233
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 20 mai 2022, 10:17 Maintenant on a de la pluie, donc je ne fout rien aujourd'hui. :roll:
Patrick
Moi pareil mais c'est parce qu'il fait 32 DEGRÉS !
Quel bol tu as de t'occuper de tes poules, moi qui adore les oeufs...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Hier après midi, j'ai dû m'occuper de l'abreuvoir des poules: un gros trou causé par la grêle. Heureusement que j'avais la colle adéquate, mais long à refaire le puzzle (un trou, mais plusieurs morceaux à recoller).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

J'ai fait un stage de 2 semaines dans une société de transport. La tutrice m'a conseillée de suivre la formation de secrétaire de mairie. Je me suis inscrite à la formation de secrétaire juridique et de secrétaire de mairie. Je n'ai pas été retenue à la formation secrétaire juridique, par contre, j'ai trouvé un stage dans une mairie pour préparer l'entretien de la formation de secrétaire de mairie. Les tests sont en juin.

Lola
Lola
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Coucou
Patrick, j'ai vu cette nuit aux informations la Sarthe. ce devait être impressionnant.
Ça aurait pu assommer les poules

Lola c'est sympas comme formation
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Dydouche »

Lola2 a écrit : 21 mai 2022, 11:12 Bonjour,

J'ai fait un stage de 2 semaines dans une société de transport. La tutrice m'a conseillée de suivre la formation de secrétaire de mairie. Je me suis inscrite à la formation de secrétaire juridique et de secrétaire de mairie. Je n'ai pas été retenue à la formation secrétaire juridique, par contre, j'ai trouvé un stage dans une mairie pour préparer l'entretien de la formation de secrétaire de mairie. Les tests sont en juin.

Lola
Je croise les doigts pour toi 😊
Ocrevus
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Petite semaine pour ceux qui travaillent et peuvent faire le pont je vous le souhaite

Ici demain nous visitons une maison
Jeudi jc travaille donc rien de plus et luna part chez son amie vendredi et samedi.
Samedi petite visite chez ma sœur dans le Tarn
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »