Que faites vous cette semaine ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Bonjour. Quel est votre planning aujourd'hui ? Ici je regarde sur salto
'' handi gang'' des jeunes qui mènent une bataille pour des accès aux toilettes et à la cantine pour des personnes en situation de handicap

A 10h le vsl vient me chercher pour faire ma toxine botulique.
Puis à 14h30 coiffeuse à domicile
Puis dodo sur mon fauteuil, devoirs Luna et journée bien remplie
Je me suis endormie surement vers 4h 20 car j'ai regardé mn réveil à 4h
Ce soir j'essaie zzzzquizz sommeil

Bonne journée tout le monde

En ce moment je lis '' face à la phobie scolaire '' nous avons des soucis avec Luna.
Putain de SEP et de COVID
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ordinateur ce matin, puis préparation du repas de midi.
Avant ça, nourrir les poules et récupérer les oeufs.
Cet après midi, un peu de jardinage, et regarder ma série (Goliath sur Prime)
Puis préparation du repas du soir et télé.
Pour le kiné, il est en vacances, on redémarre lundi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 19 avr. 2022, 08:51 Bonjour. Quel est votre planning aujourd'hui ? Ici je regarde sur salto
'' handi gang'' des jeunes qui mènent une bataille pour des accès aux toilettes et à la cantine pour des personnes en situation de handicap

A 10h le vsl vient me chercher pour faire ma toxine botulique.
Puis à 14h30 coiffeuse à domicile
Puis dodo sur mon fauteuil, devoirs Luna et journée bien remplie
Je me suis endormie surement vers 4h 20 car j'ai regardé mn réveil à 4h
Ce soir j'essaie zzzzquizz sommeil

Bonne journée tout le monde

En ce moment je lis '' face à la phobie scolaire '' nous avons des soucis avec Luna.
Putain de SEP et de COVID
Bonjour Lélé,

Moi je travaille depuis la maison. Mon dernier s'est réveillé avec un mal de gorge donc il a fallu le garder à la maison. Du coup j'ai corrigé des projets d'étudiants , là je vais aller lui faire à manger et l'aprem je dois commencer la sélection des dossier des étudiants de l'année prochaine ... alors que je n'ai qu'une seule envie m'affaler sur le canapé et me reposer. J'ai eu un week-end assez chargé du coup je me sens fatiguée... On a reçu des amis et ils sont partis très tard et moi si je ne respecte pas mes heures sommeil/réveil je le paie cher :)... du coup là je me sens sonnée.

Quels types de soucis avez vous avec Luna Lélé. Peut être qu'on peut t'être d'une petite aide..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Hello linette
Luna a toujours été très introvertie avec une timidité maladive.
Par exemple elle est bloquée lorsqu'on l'interroge en cours, c'est plus fort qu'elle.
Elle faisait du théâtre mais le covid a tout arrêté
De l'hypnose et depuis ce mois de l'emdr avec une psychologue.
Elle se plaint tout le temps de maux de ventre de tête. Elle est épuisée.
En plus elle a toujours peur qu'on soit déçu si elle a pas de bonnes notes
Elle dit qu'elle ne veut pas nous embêter car on a beaucoup de problèmes et que je suis malade
Par exemple semaine dernière je dormais comme d'habitude sur le fauteuil et comme je me suis endormie à 5h du matin, ben à 9h je dormais et j'ai senti une présence et c'était ma fille qui attendait dans le salon dans le noir pour pas me réveiller. Elle ne déjeunait pas et attendait. Jc dormait aussi et les WC sont contre le mur de notre chambre et elle attendait qu'il se réveille pour aller faire pipi car elle voulait pas le réveiller
Semaine dernière elle s'est retrouvée aux urgences pour des douleurs intenses au ventre mais rien aux écho radio etcetc
Elle ne parle que du collège et est en stress tout le temps.. j'ai vu une émission sur la phobie scolaire et tout y ressemble. Même elle ça la étonnée.
Car on regardait la TV ensemble sans savoir qu'il allait y avoir cette émission
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 19 avr. 2022, 13:45 Hello linette
Luna a toujours été très introvertie avec une timidité maladive.
Par exemple elle est bloquée lorsqu'on l'interroge en cours, c'est plus fort qu'elle.
Elle faisait du théâtre mais le covid a tout arrêté
De l'hypnose et depuis ce mois de l'emdr avec une psychologue.
Elle se plaint tout le temps de maux de ventre de tête. Elle est épuisée.
En plus elle a toujours peur qu'on soit déçu si elle a pas de bonnes notes
Elle dit qu'elle ne veut pas nous embêter car on a beaucoup de problèmes et que je suis malade
Par exemple semaine dernière je dormais comme d'habitude sur le fauteuil et comme je me suis endormie à 5h du matin, ben à 9h je dormais et j'ai senti une présence et c'était ma fille qui attendait dans le salon dans le noir pour pas me réveiller. Elle ne déjeunait pas et attendait. Jc dormait aussi et les WC sont contre le mur de notre chambre et elle attendait qu'il se réveille pour aller faire pipi car elle voulait pas le réveiller
Semaine dernière elle s'est retrouvée aux urgences pour des douleurs intenses au ventre mais rien aux écho radio etcetc
Elle ne parle que du collège et est en stress tout le temps.. j'ai vu une émission sur la phobie scolaire et tout y ressemble. Même elle ça la étonnée.
Car on regardait la TV ensemble sans savoir qu'il allait y avoir cette émission
Pauvre petite Choupette! elle semble d'une grande sensibilité... avec le temps elle apprendra à gérer sa sensibilité pour n'avoir que ses bons cotés. Je vois, sans surprise, que tu gères très bien Lélé, théâtre pour la libérer de sa timidité et psy pour qu'elle extériorise ses peurs et craintes... la timidité et la peur de décevoir peuvent mener vers la phobie scolaire effectivement car elles peuvent faire subir une pression sur l'enfant. Il faut essayer de déterminer les vraies raisons de cette peur/phobie et travailler là dessus. Les enseignants ont un grand rôle à jouer pour rassurer l'enfant et respecter sa personnalité, n'hésites pas à en discuter avec sa prof principale (exemple: si le fait qu'on l'interroge la stresse eh bien voir avec eux pour qu'ils ne l'interrogent plus jusqu'à ce qu'elle évolue dans son travail sur elle même). N'hésites pas à beaucoup parler avec elle Lélé, dès que tu as un moment, pour qu'elle extériorise ses craintes et se libère. Sur un autre volet, essaie d'identifier avec elle ce qui dans ta maladie constitue un poids pour elle, et essayez de trouver des solutions ensemble pour qu'elle ne vive pas ça comme un poids quotidien ... c'est dur tout ça mais c'est possible. Tu le sais mieux que moi le secret pour les enfants: les libérer de leurs peurs, les rassurer et les déculpabiliser ... et le reste viendra. Si cela peut te rassurer Lélé, j'ai beaucoup d'étudiants qui ont souffert de phobie scolaire au lycée/collège et qui l'ont dépassée, il faut juste mettre le doigts sur les peurs pour les abattre :wink: ...

Courage!
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par cacahuete »

C'est sûr que le collège c'est très dur pour les enfants introvertis, .. ma dernière fille a eu de la phobie scolaire et c'est vraiment difficile
C'est déjà bien d'avoir identifie le problème et c'est encore mieux si elle est suivie par une psychologue.C'est essentiel de parler avec les enfants, je te rejoins tout à fait Linette, mais c'est important aussi qu'ils puissent aussi parler avec quelqu'un qui justement n'est pas un parent, on ne peut pas faire le boulot de parent et de psy.
C'est important qu'elle trouve un psy avec qui ça peut être constructif,  parce que beaucoup sont plus dans le registre de la conversation , ils appellent ça de l'accompagnement, c'est bien, mais ils  ne vont pas au fond des choses. Ma fille en a vu un certain nombre de ce style et rien ne changeait.
Après j'en ai trouvé un qui selon moi aimait un peu trop s'écouter parler, mais finalement c'est quelqu'un de très compétent et  ma fille a beaucoup évolué avec lui. Il fait aussi de l'EMDR, et est très efficace.

C'est sûr que c'est dur d'avoir un parent malade, on ne le réalise sans doute pas assez, c'est bien que les enfants puissent en parler avec un pro.

Courage à Luna ! J'espère que le théâtre pourra reprendre, ça aide beaucoup
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Coucou. Merci pour vos conseils et encouragements ça fait du bien.
Je vais mettre en pratique vos conseils.
Demain sa sœur arrive de Paris pour 2 jours. Et elle a vraiment envie de la voir
Elle va peut être s'ouvrir à elle. On verra

Je pense qu'on l'a trop couvé car je culpabilisais aussi. On a beau nous dire que c'est pas notre faute la SEP, on a pas le choix que de s'en vouloir.

Je vous tiendrai au courant.
Merci merci
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Bashogun »

lélé a écrit : 19 avr. 2022, 08:51En ce moment je lis '' face à la phobie scolaire '' nous avons des soucis avec Luna.
Putain de SEP et de COVID
lélé a écrit : 19 avr. 2022, 13:45 Luna a toujours été très introvertie avec une timidité maladive.
Par exemple elle est bloquée lorsqu'on l'interroge en cours, c'est plus fort qu'elle.
Elle faisait du théâtre mais le covid a tout arrêté
élolélé !
tu ne peux pas imaginer à quel point la situation de Luna me parle. Parce qu'elle me renvoie à ma propre jeunesse - oui, oui ! J'étais tout aussi maladivement timide et, en cours, je n'avais qu'un peur, d'être interrogé. Et quand, forcément, ça arrivait, mon cœur se mettait à battre comme jamais et soit je balbutiais intelligiblement, soit je m'enfermais dans le mutisme. Je me souviens aussi, j'avais 16 ans alors, lors d'un séjour à la Baule pour un stage de judo, que j'avais pas même été capable d'acheter une baguette dans une boulangerie locale tant je bredouillais en 'terre inconnue'.
Je suis toujours un grand timide dans ma vie courante et personnelle, mais pas du tout dans mes activités professionnelles et syndicales. Mais pourquoi donc ? Comment se fait-ce ?
Ce qui m'a débloqué, c'est une intervention syndicale dans un amphi bondé. Je ne voyais rien, je n'entendais rien, je déroulais mon discours, au grand dam des adversaires à proximité - et puis, les applaudissements, énormes !...
C'est là que j'ai compris la différence : quand je suis en représentation, je ne suis plus le gamin timide, je ne mets pas en jeu ma propre personne, ce qui compte ce sont les idées et la nécessité de les faire partager.
En représentation, je n'ai peur de rien, je cherche à convaincre, peser. Personne ne me fait peur, pas même un ministre - et j'en ai convaincus.

C’est pour cette raison que j'ai beaucoup travaillé le théâtre avec mes élèves, modestement, ne serait-ce que quelques scènes, dans la classe, parce qu'alors les élèves peuvent échapper à eux-mêmes - ils sont le personnage qu'ils incarnent, ils sont en 'représentation'. J'ai pu voir des élèves qui se sont transformés après avoir réussi à jouer une scène avec et devant leurs camarades.
lélé a écrit : 19 avr. 2022, 13:45j'ai vu une émission sur la phobie scolaire et tout y ressemble. Même elle ça la étonnée.
D'après ce que tu décris, je ne pense pas que ce soit de la phobie scolaire, c'est bien plus large, ce n'est pas seulement le cadre scolaire. Elle ne veut pas déranger, elle s'efface au profit de l'autre, comme si elle ne comptait pas, n'avait pas 'autant' d'importance et donc n'étais pas 'aussi" légitime. C'est pourquoi il me semblerait utile de la faire s'exprimer avant tout sur les raisons pour lesquelles elle a tant de mal à trouver sa place dans la famille et de parvenir à ce qu'elle puisse s'exprimer sur ce qu''elle aime, ce dont elle a envie, ce qu'elle voudrait faire, etc. et l'aider à avoir des initiatives.

Bien à vous
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Coucou. Hors de l'école c'est pareil.
Elle peine à adresser la parole même à ma sœur ou mon beau frère
Elle est dans sa chambre la plupart du temps et refuse de sortir
Hier j'étais dans le vsl qui me ramenait de l'hôpital et elle m'appelle car elle finissait à midi car sa copine de classe l'a invitée à elle et Une autre copine à manger
Donc je suis très contente et je lui dis oui
Elle rentre à 15h et il y avait la coiffeuse. Elle se lave les mains enlève son masque car Luna n'a toujours pas enlevé son masque, et pars dans sa chambre.
La coiffeuse part une heure après et Luna arrive, elle voulait pas déranger, sauf que j'apprends que elle n'avait pas mangé. Le matin elle boit un jus de fruit frais et n'avale rien, à un moment elle avait peur de prendre du poids.
Et la copine donc s'arrête à la boulangerie pour qu'elles choisissent toutes un dessert mais Luna n'a pas osé et elles ont fait des pâtes et ma fille n'aime pas les pâtes. Donc elle avait mangé pour la dernière fois la veille à 19h et il était 16h. Je me retiens pour ne pas m'énerver parfois car c'est pas constructif mais je me mords la langue

C'est fou car lorsque tu t'exprimes c'est tellement doux fluide et facile, enfin je me comprends, que je ne pensais pas à cette timidité , le théâtre est une sacrée thérapie et elle devrait être remboursée par la sécu comme les séances de psy. Il faudra que je lui demande ce qui l'a change dans le théâtre, comment elle ressent ce moment
Et tu as raison il faut trouver le blocage essentiel.
Merci beaucoup
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La timidité, je connais.
Quand j'étais gamin, je devais (voulais) aller chez un copain (mon meilleur copain). Il a fallu que ma soeur et ma cousine m'accompagnent (500 m).
Ce même copain, tout aussi timide est venu chez moi quelque temps plus tard. Et il ne voulait pas rentrer dans la maison. A l'époque, mes parents avaient une épicerie et boucherie et le boucher est juste passé fumer une cigarette. Il a pris mon copain et l'a porté à l'intérieur.
Après ça, on n'avais plus de problèmes pour aller chez l'un ou l'autre. Mais on est resté très timides longtemps.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par cacahuete »

La phobie scolaire est un symptôme d'un problème plus général, mais forcément quand on est au collège ou au lycée tous les jours, ça prend une importance énorme dans la vie quotidienne. C'est le boulot du psy de chercher à comprendre l'origine du problème, c'est pour ça que c'est essentiel de trouver quelqu'un qui sache chercher et qui ne se contente pas de discuter :roll:

Dans le cas de la sep, les rôles sont inversés, alors que normalement un parent s'occupe de son enfant, c'est lui qui se sent obligé de prendre soin de son parent malade, ça fait partie du problème.. Ca crée aussi une distance avec les autres enfants dont les préoccupations sont très différentes :mrgreen:

J'espère que ça fera du bien à Luna de profiter de la présence de sa soeur :wink:
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 713
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Bloub »

Hello,

Décidément, les sépiens seraient-ils des grands timides ? :lol:

Lélé, je me reconnais aussi en grande partie dans ce que vit Luna.

J’étais, à son âge (et suis encore, dans une moindre mesure quand même…), d’une timidité maladive. Terreur évidemment à l’idée de devoir parler en classe, incapable d’ouvrir la bouche dès qu’il y avait plus d’une ou deux personnes (et encore, pas n’importe lesquelles, et plutôt une que deux !), toujours peur de déranger, d’être de trop, je restais enfermée dans ma chambre dès que quelqu’un passait à la maison…
Une grande différence est que mes parents ne s’en préoccupaient pas particulièrement :wink: . J’ai donc tenté exactement les mêmes remèdes, théâtre et psy, mais de moi-même une fois adulte... Aucun doute que ça peut énormément l’aider.
Votre visionnage d’un reportage sur la phobie scolaire me rappelle un jour, je devais avoir dans les 17-18 ans je crois, où je suis tombée sur un article sur la phobie sociale (je crois que c’était un concept tout neuf à l’époque pour la presse grand public). Je n’en revenais pas, c’était très exactement ce que je vivais, et j’étais sidérée que ça « existe », c’est-à-dire que je ne sois pas seule dans ce cas :shock: (parce que, objectivement, je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi timide que moi — avis partagé par d’autres, combien de fois on m’a dit « j’ai connu des timides, mais à ce point… »).

Bref, je n’ai rien à ajouter aux excellents conseils.
Juste un détail sur un double effet kiss-cool du théâtre : quand on balbutie, débit mitraillette et volume sonore minimal, logiquement, personne ne comprend rien :lol: . Ce qui fait qu’à force de ne pas être entendu / compris quand on essaie de s’exprimer, bah, on ose encore moins le faire, ou on stresse encore plus et on est encore moins audible, cercle vicieux infernal… Du coup, apprendre à parler distinctement et à poser sa voix est hyper utile, j’en avais ressenti très très vite un grand bénéfice dans ma vie quotidienne. Bon, je n’ai bêtement pas continué longtemps, je ne me suis donc pas complètement débarrassée de ce problème...

À son âge, rien n’est définitif du tout. Vous êtes à son écoute et mettez en œuvre des solutions pour l’aider, elle reprendra confiance.
Courage à elle d’ici là !
Avatar du membre
Chartz2
Confirmé(e)
Messages : 145
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:59
Ville de résidence : La Bresse
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=20056
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Chartz2 »

Je connais bien le sujet…
Ancien timide devenu prof, je bichonne mes timides collégiens.
Pas toujours évident, on n’est pas psy hélas.
Un peu d’attention, de bienveillance et de gentillesse sincère font des miracles parfois.
Il faut parler, ne pas rentrer dedans, laisser l’enfant venir petit à petit.
Mais ça ne marche pas à tous les coups. 😭
Jacques
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par cacahuete »

C'est drôle tous ces sépiens timides..
J'ai été longtemps aussi dans la catégorie des timides +++
Je me rappelle qu'en maternelle je n'arrivais pas à répondre à la maîtresse quand elle faisait l'appel, pendant toute l'année elle a insisté mais je n'ai jamais répondu..Je ne comprenais pas pourquoi il fallait que je dise que j'étais présente alors qu'elle le voyait bien, je trouvais ça absurde.
J'avais pourtant fait des progrès, l'année précédente j'avais tenu seulement une semaine à l'école, c'est la directrice qui a dit stop, elle avait eu pitié de moi :mrgreen:
Chartz2 a écrit : 20 avr. 2022, 21:52
Un peu d’attention, de bienveillance et de gentillesse sincère font des miracles parfois.
Il faut parler, ne pas rentrer dedans, laisser l’enfant venir petit à petit.
Chartz j'aurais bien aimé avoir des profs comme toi :wink:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Merci pour vos témoignages à toutes et tous. Nous avons certes un point commun qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui. Je n'étais pas spécialement timide mais j'étais beaucoup dans la peur et l'émotion. Déjà au primaire j'avais mal à l'estomac.
Comme je me cachais derrière la nourriture pour me protéger de mon grand père, les filles étaient toutes mes copines, c'est mieux d'avoir une grosse ou une moche à côté de soi. Et pour les garçons jusqu'au lycée j'étais leur confidente où on m'appellait la grosse. Heureusement ça a changé à la terminale mais j'ai toujours préféré me sacrifier pour les autres.
Ce matin Luna s'est levée à 6h30 en nous disant qu'elle avait la tête qui tourne et très faible. Elle est partie se recoucher et à son réveil test covid

Autrement hier nous étions tous les 4 dans le bureau du notaire, pour signer tous les 4 la demande d'adoption. Maintenant nous attendons 2 mois de rétractation et c'est l'avocate qui prend le relais.
Puis on a déposé notre testament JC et moi au cas où il nous arrive quelque chose et que Luna est encore mineure. C'est colleen qui sera tutrice avec l'aide de ma sœur. On a fait ça car ma mère était violente physiquement et mon père mentalement et ils n'ont rien fait pour stopper mon grand père donc je veux les protéger.
Nous sommes très contents
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Question timidité, mon fils (timide aussi) a réglé son problème tout seul:
En troisième, il avait choisi de faire une seconde Arts Appliqués.
Problème: dans notre coin, il n'y en avait que deux: à Strasbourg, donc il pouvait vivre chez ses grands parents ou une de ses tantes pendant la semaine.
Malheureusement, il n'a pas été accepté. On a eu une réponse par téléphone, comme quoi, à l'académie de Strasbourg, ils n'acceptaient pas les élèves de l'académie de Nancy-Metz (et vice versa).
Il ne restait donc qu'à trouver des écoles privées: Lille, Paris, Essonne les plus proches.
Après examen de dossier, tests et entretiens, il a été accepté dans les trois. Il est donc allé à Paris (VI°) et en foyer (XV°), seul, à quinze sans ses parents. :roll:
Donc, sa timidité, il a dû la mettre dans sa poche et son mouchoir par dessus. Et il a bien réussi.

C'est bien lui qui voulait faire ces études en sachant tout ce que cela comportait (ma femme aurait préféré que le petit reste à la maison).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Moi je viens de faire mon stage alors doucement, doucement.

J'ai un rendez-vous pour une information collective (formation) et si c'est ok, elle commence début mai. Je dois préparer l'entretien et commencer ma recherche de stage que l'on doit faire au cours de la formation.

Lola
Lola
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Bonjour tout le monde
Cette semaine sera calme car c'est les vacances dans notre zone.
Pas besoin de se lever à 6h.
Aujourd'hui une amie vient manger un à la maison. Elle fait partie de notre cercle des sepiens sous ocrevus
Puis ma généraliste vient pour la visite bi mensuelle.
Mercredi esteticienne car je crois que je bats mon mari
Si il fait beau je tenterai de faire mes exercices dehors, autrement ce sera dans le salon
Avez vous des rdv plus important que les miens, car les miens ne font pas rêver
Secondaire progressive.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1966
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Marie91 »

Je pense que mon programme ne fait pas rêver non plus cette semaine pour moi rdv Orl jeudi matin, mon mari lui rdv cancérologue mercredi matin.. Sinon on prépare notre déménagement pour les Vosges prévu fin juin tout doucement. Heureusement on a fait une vente longue, on a vendu en février ce qui nous a laissé du temps pour faire les choses tranquillement. Maintenant que je ne suis plus seule à être au ralenti on a vraiment l air de 2 petits vieux à 53 et 60 ans mais bon il y a pire...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Marie ça va vous faire du bien de Partir dans les Vosges.
Vous arrivez à vous aider mutuellement ? Vous devez être fatigués
Tu sais que si tu as besoin de décharger on est là
Secondaire progressive.
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Naasli »

Pour ma part, le planning de cette semaine c'est boulot et rendez vous chez le médecin du travail jeudi.
Bonne soirée
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes et tous !


Alors cette semaine je repasse sur le billard pour virer ma broche dans le pouce 😮💨

Donc qui dit opération dit aussi test PCR, anesthésiste et tout le toutim 🥴

Et toujours Kiné plus que jamais 🥴


A la Timone j’ai eu ma dose de Tysabri à moitié vu ma tension l’infirmier a stoppé le rinçage 🤔 et ça va 🫢

Évidemment je ne parle pas de tous nos petits maux et cette fatigue 😝

Bon courage à tous et toutes !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2262
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Margot »

Bon courage à toi !
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Naasli »

Courage et force à toi Mariel
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Merci Sarah et Margot 😘

Bonjour à tous !

Ça y est c’est le grand jour !

Je me suis gavée comme les oies 🤭 no juste déjeuner normal mais ce qui va être dur c’est la suite ce midi faire à manger sans rien toucher 🫢 enfin c’est comme ça la la la la 🥴 j’ai la chance d’être opérée 🥴 surtout je ne vais rien voir vu que je vais plonger dans les bras de Morphée et avant bouquiner 😔 que demande le peuple 🤣

Bonne journée et courage 😘
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1966
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Marie91 »

Quelle positivité je suis admirative, courage pour cet après-midi en tout cas. A ton tour de recevoir des ondes positives de ma part, toi qui en envoie régulièrement à tout le monde. 😀
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

à notre winneuse de Mariel
On va bien penser à toi aujourd'hui.
Comme dit Marie on t'envoie nos ondes positives, celles que tu nous offres chaque jour.

Prends soin de toi
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Cette semaine fut compliquée en émotions. Mon amie sepienne a perdu son papa de cœur. C'était le mari de sa maman. Du coup elle gère tout pour soulager sa maman
Elle souffre des jambes et des fourmillements partout
Ça m'inquiète

Bon encore une nuit d'attente sans dormir à cause de la douleur
Franchement ça me saoule
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Audrey et tous ,

Voici un bouquet
11C4ECC5-532C-455B-B2F8-BDCADBB339FC.jpeg
A part, compatir je ne peux que faire que ça 😔

Alors cette semaine, j’ai rdv avec la neuro psy dans le but de refaire mon Cv enfin le valider, discuter.
Je demande juste à mon mari et des amies et c’est bouclé enfin ça c’est pénible pour moi 😌

Sinon voici les nouvelles de mon pouce qui va très bien 🥳 j’ai encore les fils de l’opération
B3C556F6-0050-4D33-8471-8B7F1377758A.jpeg
Donc là je dépose ma fille et je reviens pour repartir à pieds chez le kiné 🎉

Avec la rééducation de mon pouce je vais finir par y aller tous les jours 🫢

Enfin c’est comme ça la la la la 😝

Ça veut dire aussi que bientôt je peux grimper sur mon vélo 🤩


Bon courage à tous
Bonne journée
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 13 mai 2022, 03:33 Cette semaine fut compliquée en émotions. Mon amie sepienne a perdu son papa de cœur. C'était le mari de sa maman. Du coup elle gère tout pour soulager sa maman
Elle souffre des jambes et des fourmillements partout
Ça m'inquiète

Bon encore une nuit d'attente sans dormir à cause de la douleur
Franchement ça me saoule
de tout coeur avec ton amie Lélé!
Et courage à toi! c'est encore les douleurs qui t'empèchent de dormir ou simplement le sommeil qui ne vient pas?

10 minutes de relaxation/ méditation bien faites équivaudraient à 45 minutes de sommeil... c'est ce qu'on m'a expliqué lors de mon premier accouchement quand mon fils ne dormait pas de la nuit à cause des coliques et que je passais mes nuits debout. ça m'a sauvé...

Bises et belle journée!
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Naasli »

Coucou les filles,

Une pensée pour toi Lélé, comme j'aimerai lire un jour que tu retrouves le sommeil...

Mariel, bon rétablissement à toi. Concernant ta recherche d'emploi, tu souhaite travailler dans quel domaine?

Belle journée à vous

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Coucou les filles '
C'est la douleur surtout et j'ai vu que beaucoup de personnes avec une sep ont des difficultés à dormir donc ce doit être un peu tout

Cette semaine je me suis retrouvée dans une situation assez rigolote. Enfin sur le moment c'était pas drôle mais la situation oui.

Nous habitons au 3e et dernier étage d'un petit immeuble. Autour de l'appartement il y a des terrasses mais pas couvertes par une avancée donc nous sommes en plein vent

Mercredi après midi JC amène Luna chez la psychologue EMDR donc ils partent une bonne heure.
Il faisait chaud donc je descends les volets et me pose un peu avec un bon thé.
Au bout de 30 minutes j'entends un gros bruit sur la terrasse de Ferraille qui glisse. Je me dis que ce doit être le séchoir à linge a dû tomber avec le vent.
Mais je n'entends plus de bruit et je ne trouve pas normal, drôle d'intuition
Donc j'appuie sur le bouton du volet et il est très très long à monter.
Et je trouve bizarre de voir autant de lumière qui sort des petits trous du volet qui se monte. Et je me baisse et je retrouve une chaise par terre , puis la table sur deux pieds et horreur le parasol n'est plus ancré au sol. Et il y a un pied en fonte en 4 parties. Le parasol est bloqué entre le mur et la rembarde de la terrasse et menace de s'envoler et vu le poids du parasol, il fait 3.5 m de long, si il s'envole je pète le dentier de quelqu'un
Donc me voilà sur ma terrasse, tenant le parasol avec mes deux mains, les bras en extension, ce que je ne peux plus faire depuis un an, sans téléphone en plein soleil et ma robe relevée avec le vent sur mon visage
Bref Hiroshima
Ça a duré 15 minutes mais je vous promets que c'était des heures pour moi
Jc et Luna rentrent, ils discutent, enlevent leurs chaussures, vont se laver les mains et moi je les appelle car la terrasse est à l'opposé.
Mais ils m'entendent pas de suite
Il paraît que lorsqu'ils sont arrivés au salon et qu'ils ont vu le volet ouvert ils ont approches et j'ai été leur plus grande rigolade de la semaine.
Ils sont quand même venus à ma rescousse mais c'était tordant
Voilà voilà
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Coucou Audrey et à tous !


Ma pauvre oui je visualise tout à fait 🤭 mais bon le principal est que tu ne sois pas blessée !

Toutes mes condoléances pour ton amie 😭

Courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Je n'ai pas été acceptée en formation mais j'ai trouvé un stage de 2 semaines en vu d'une autre formation. Je commence lundi.

Lola
Lola
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, cette semaine, c'était principalement jardinage. Plantations, un peu le matin, un peu l'après midi (tomates, choux de Bruxelles, betteraves, patissons, poireaux, salades), puis arrosage (la terre est hyper sèche).
Mais aussi peinture de la rambarde des escaliers (hyper chiant avec une mauvaise position).
Aujourd'hui, ils ont annoncé des orages. J'espère qu'ils seront accompagnés de pluie (je n'ai de toute façon pas prévu de sortir.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Lola je suis désolée pour toi. Du coup c'est un stage dans le même secteur d'activité ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2262
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 15 mai 2022, 11:04 Bonjour,

Moi, cette semaine, c'était principalement jardinage. Plantations, un peu le matin, un peu l'après midi (tomates, choux de Bruxelles, betteraves, patissons, poireaux, salades), puis arrosage (la terre est hyper sèche).
Mais aussi peinture de la rambarde des escaliers (hyper chiant avec une mauvaise position).
Aujourd'hui, ils ont annoncé des orages. J'espère qu'ils seront accompagnés de pluie (je n'ai de toute façon pas prévu de sortir.

Patrick
Moi aussi j'ai jardiné dans mes mini jardins surélevés. Ils sont plutôt minuscules, je pourrais y travailler avec une fourchette et une petite cuillère... mais ça me fait plaisir de planter 3 salades, un céleri branche, un thym citronné, des bricoles quoi...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Ça manque beaucoup à mon mari de ne plus pouvoir faire son potager et bricoler. Et sur les balcons vue la pollution je sais pas si c'est vraiment sage
Mais on va arriver à trouver une maison, c'est le prochain challenge
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Tiens, pour une fois je vais parler de ce que je m'apprête à faire cette semaine.

Mais d'abord, ce que j'ai fait ce week-end : depuis des semaines j'étais co-organisateur (j'étais en quelque sorte le DAF d'un comité d'organisation de deux personnes :D) d'une réunion de ma promotion d'études d'il y a trente-deux ans. Les deux années qui empêchent d'avoir un compte rond ont été provoqués par un certain virus, initialement la soirée était prévue à la Toussaint 2020... Sur 130 et quelques diplômés, on a réussi à en réunir un peu plus de 80, dans le lieu même où nous organisions nos soirées dans les années 80. Même si je n'étais pas couché avant 5 heures du matin, ça m'a donné une pêche pas possible, j'ai revu plein de gens que je n'avais jamais revus depuis tout ce temps et tout le monde était content de se revoir à un point que vous n'imaginez pas : et que c'était surexcité, et que ça chialait, et que ça s'enlaçait, et que ça allait parfois jusqu'à se rouler des pelles (sisi). Pour l'organisation, après les déprimes sur le nombre de participants qui reste bloqué pendant des semaines à même pas cinquante, les problèmes de budget (on l'avait établi sur une estimation de 120 personnes, en comptant que les conjoints viendraient : perdu :mrgreen: ), les histoires personnelles ("ah si elle elle vient, moi je viens pas !"), les incertitudes côté météo, bref : finalement la météo était au top, il faisait carrément chaud, on n'a même pas 2% de dépassement de budget (si on rembourse celui qui avait déjà payé mais n'est finalement pas venu, sinon on est dans les clous), tout le monde était ravi de se revoir (euphémisme) et aucun clash d'aucune sorte, même pas mineur.

La soirée parfaite quoi, celle dont je n'osais même pas rêver ange2

Et donc, puisque la question du topic porte sur ce que je fais cette semaine : maintenant que j'ai bien la gnaque, à partir de mercredi je pars dans la montagne, un petit échauffement avant la grosse montagne que je me suis prévue pour cet été. Trois jours, trois sommets (dans l'ordre : mercredi Pointe Percée, jeudi Mont Aiguille, vendredi Pic de l'Etendard), et un apéro de vendredi avec notamment les trois potes avec lesquels je pars dans la montagne, qui devrait se poser là :).

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 16 mai 2022, 19:34 Bonjour tout le monde,

Tiens, pour une fois je vais parler de ce que je m'apprête à faire cette semaine.

Mais d'abord, ce que j'ai fait ce week-end : depuis des semaines j'étais co-organisateur (j'étais en quelque sorte le DAF d'un comité d'organisation de deux personnes :D) d'une réunion de ma promotion d'études d'il y a trente-deux ans. Les deux années qui empêchent d'avoir un compte rond ont été provoqués par un certain virus, initialement la soirée était prévue à la Toussaint 2020... Sur 130 et quelques diplômés, on a réussi à en réunir un peu plus de 80, dans le lieu même où nous organisions nos soirées dans les années 80. Même si je n'étais pas couché avant 5 heures du matin, ça m'a donné une pêche pas possible, j'ai revu plein de gens que je n'avais jamais revus depuis tout ce temps et tout le monde était content de se revoir à un point que vous n'imaginez pas : et que c'était surexcité, et que ça chialait, et que ça s'enlaçait, et que ça allait parfois jusqu'à se rouler des pelles (sisi). Pour l'organisation, après les déprimes sur le nombre de participants qui reste bloqué pendant des semaines à même pas cinquante, les problèmes de budget (on l'avait établi sur une estimation de 120 personnes, en comptant que les conjoints viendraient : perdu :mrgreen: ), les histoires personnelles ("ah si elle elle vient, moi je viens pas !"), les incertitudes côté météo, bref : finalement la météo était au top, il faisait carrément chaud, on n'a même pas 2% de dépassement de budget (si on rembourse celui qui avait déjà payé mais n'est finalement pas venu, sinon on est dans les clous), tout le monde était ravi de se revoir (euphémisme) et aucun clash d'aucune sorte, même pas mineur.

La soirée parfaite quoi, celle dont je n'osais même pas rêver ange2

Et donc, puisque la question du topic porte sur ce que je fais cette semaine : maintenant que j'ai bien la gnaque, à partir de mercredi je pars dans la montagne, un petit échauffement avant la grosse montagne que je me suis prévue pour cet été. Trois jours, trois sommets (dans l'ordre : mercredi Pointe Percée, jeudi Mont Aiguille, vendredi Pic de l'Etendard), et un apéro de vendredi avec notamment les trois potes avec lesquels je pars dans la montagne, qui devrait se poser là :).

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Génial JP quel week-end riche en émotions et en beaux souvenirs ! Comme tu dis la soirée idéale… contente pour toi. Allez la montagne t’attend… petite question: il fait hyper chaud en cette période, ça va tu supportes bien la chaleur de la montagne?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

De très beaux projets JP en effet. Tu vas pouvoir prendre des photos pour que l'on rêve un peu ? Si tu as acheté un autre appareil photo
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Nostromo »

Youkou, Lélé !
lélé a écrit :De très beaux projets JP en effet. Tu vas pouvoir prendre des photos pour que l'on rêve un peu ? Si tu as acheté un autre appareil photo
haha non, jai ressorti un appareil des années 2000 de la cave, il devrait faire l'affaire. Si je choisis de le prendre :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Nostromo »

Linette2021 a écrit :Comme tu dis la soirée idéale…
On avait invité des profs. L'un d'entre eux sur le groupe WhatsApp, je cite : "Pour ce qui est de la promo 1990-et les éléments des promos proches-😂: moi qui peux comparer 35 promos, vous êtes vraiment un cru exceptionnel (et je le pense), un peu le Château Petrus 1990 (100 points Parker) ou un Château Yquem 1892! Respect! Merci à vous pour l'organisation (à l'allemande) parfaite ! 👍"

Bon, le Petrus n'est pas un "château", mais ça fait quand même plaisir, ça me va :).
contente pour toi. Allez la montagne t’attend… petite question: il fait hyper chaud en cette période, ça va tu supportes bien la chaleur de la montagne?
Une des choses qui à l'origine m'ont poussé vers la montagne il y a très longtemps, c'est que plus tu montes, plus la température baisse. C'est Gout qui m'avait incité à en faire, d'ailleurs.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 16 mai 2022, 22:09
Linette2021 a écrit :Comme tu dis la soirée idéale…
On avait invité des profs. L'un d'entre eux sur le groupe WhatsApp, je cite : "Pour ce qui est de la promo 1990-et les éléments des promos proches-😂: moi qui peux comparer 35 promos, vous êtes vraiment un cru exceptionnel (et je le pense), un peu le Château Petrus 1990 (100 points Parker) ou un Château Yquem 1892! Respect! Merci à vous pour l'organisation (à l'allemande) parfaite ! 👍"
Sympa d'avoir pensé aux profs! je ne doute pas que vous soyez un bon cru... les étudiants et donc les promos n'ont plus rien à avoir avec ce qu'elles étaient avant. ça devait être un pur plaisir aux profs de partager ce moment avec vous.
Nostromo a écrit : 16 mai 2022, 22:09 Une des choses qui à l'origine m'ont poussé vers la montagne il y a très longtemps, c'est que plus tu montes, plus la température baisse. C'est Gout qui m'avait incité à en faire, d'ailleurs.
Super! nous passons une semaine la montagne l'été après notre séjour à la mer et je me posais aussi des questions sur les randonnées car ça tape pas mal également. Tu me rassures! C'est "drôle" moi qui adore le soleil et la chaleur je dois tout faire pour m'en préserver :/

Belle journée
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour J-P,Linette et tous !


Super pour J-P pour ta soirée 😉

Linette es tu un peu rassurée concernant tes vacances à la montagne ?

Et ne t’inquiète pas non plus pour la chaleur à la plage …
si tu y vas tôt le matin et tard le soir c’est gérable 😔


Donc JP on attend les photos de ton « vieil » appareil 🫢

Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 18 mai 2022, 08:46 Bonjour J-P,Linette et tous !


Super pour J-P pour ta soirée 😉

Linette es tu un peu rassurée concernant tes vacances à la montagne ?

Et ne t’inquiète pas non plus pour la chaleur à la plage …
si tu y vas tôt le matin et tard le soir c’est gérable 😔


Donc JP on attend les photos de ton « vieil » appareil 🫢

Bonne journée !
Hello Mariel !

oui vos expériences rassurent! j'ai d'ailleurs pensé à toi je me suis dit Mariel vit à Marseille il fait hyper chaud l'été et je ne pense pas qu'elle se prive de baignades. Hier en sortant mon chien je suis revenue fatiguée après 45 minutes de balade sous le soleil. J'ai du me reposer un peu et boire pour reprendre des forces... oui je m'adapterai! finie la bronzette sous un soleil tapant :D

J'espère que tout va au mieux de ton coté!

Bises et belle journée chère Mariel
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Linette et tous !


Merci Linette de t’enquérir de ma santé 👍

Alors, ça va enfin ici le thermomètre s’affole, je crois que dans certains coins (style le Vaucluse) il fait très chaud 😡
Mais à Marseille avé l’air de la mer ça va 🥴
enfin en vraie Locale je n’y vais jamais et si j’accompagne mon cher et tendre de windsurfer à la plage…
Cela signifie que le vent est au minimum force 5 donc le sable vole … et les gommages gratis j’ai donné merci
Alors, comme il n’y a pas de vent on se réfugie dans les collines 😔 enfin il ne faut pas qu’il y ait du Mistral sinon les collines sont interdites (merci à certains)

Enfin c’est comme ça 🤭

Finalement j’aimais bien les plages d’Aquitaine en l’occurrence nous allions à la plage du grand Crohot… avec ses baïnes meurtrières 🤭

Et même les bords du lac de la Ganguise pour les Toulousains 😉 le bonheur de se baigner dans un lac 🤩

Bon manifestement je suis en manque de nage …c’est peut-être grâce a ça que j’ai pu me passer de Kiné 🤔 enfin no Lo so 😔

Courage et bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par lélé »

Hello
Me concernant j'ai peur de l'eau
J'ai grandi à St Laurent de la salanque à côté du Barcarès et mon père habite à 2 mns de la plage, sa compagne a une maison qui donne sur le sable mais nous n'allons jamais depuis ma plus tendre enfance à la mer
C'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés

On est montagne et campagne

Hier il faisait 28 dans la chambre on a dormi dans le canapé, enfin ma tronçonneuse de mari
Bon je vais peut être essayer d'aller dormir car j'ai pas encore dormi
Bizettes
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par Linette2021 »

Hello Mariel, Lélé et tous,

@Mariel on sent quand même un petit manque de baignades chez toi auquel tu devrais remédier cet été ;)... c'est vrai que l'air de la mer adoucit les températures et rend la chaleur plus supportable. A part on attend le soleil avec impatience et dès qu'il est là on étouffe très rapidement l'air devient irrespirable.

@Lélé nous n'étions pas très montagne l'été mais il y a trois ans on a essayé et on est devenu accro... la montagne l'été est vraiment magique et t'apporte du repos et de la sérénité. Du coup après la mer on finir par une semaine à la montagne. Sinon j'espère que tu as pu faire une petite sieste hier pour récupérer un peu. Contre pour toi pour la réflexologie! j'espère que cela te fera du bien :)

Belle journée
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Que faites vous cette semaine ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Audrey, Linette, JP et tous,

Dommage Audrey ta peur de l’eau 😔 je compatis et après tu vas me parler de ton corps, je comprends et compatis mais peu importe voyons !!!


Juste lis ça Linette https://www.frcneurodon.org/informer-su ... n-plaques/

1789D99F-1BD0-4333-A940-3EED8EDCCF9F.png

Comme quoi Jp ne nous dis pas tout 🤣

Perso j’aime bien le froid ça retend les tissus 😁
Et c’est vivifiant 😁
Oui j’ai eu l’habitude de me baigner dans des petits ruisseaux style ca :
689F0903-F7BB-4AD1-B269-9449A4EED376.jpeg
Mais Linette je te rassure tu peux toujours aller à la plage à partir de 16 h 🫢 c’est l’heure à laquelle je me rends dans ma piscine municipale 😁
CD7074EB-3A7F-4A81-A953-3C097BF2029F.jpeg

Petite info Closer, je sais pourquoi je ne supporte pas l’acteur Tom Cruise au vue de son arrivée sur le tapis rouge à Cannes 😉 comme quoi 😶


Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »