Aah é ressources du foyer ??

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
khadija

Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par khadija »

Bsr !

G appris ojourd'hui q l'aah va être calculé en prenant en compte les ressources du conjoint é le nombre d'enfants à charge. Mais, je n'y comprends rien. Svp, de l'aide..
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Dydouche »

Bonsoir,
Aah est très difficile. Sur le site de la Caf ils font des évaluations je crois

C'est une aide pour "'aider" à mieux vivre. Ils prennent en compte tous les revenus du foyer (époux, enfants), les biens immobiliers et l'argent placé à la banque.

Il y a souvent des procès à ce sujet. Ce n'est pas juste. Les personnes handicapées dépendent du revenu du foyer.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F21615
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Dydouche »

Je suis dans une situation de handicap | caf.fr


https://www.caf.fr/allocataires/droits- ... e-handicap


Forum AAH / Handicap - Forum Aides et allocations - Droit-Finances
https://droit-finances.commentcamarche. ... ndicap-135
Modifié en dernier par Dydouche le 12 janv. 2022, 00:46, modifié 2 fois.
Ocrevus
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7700
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par lélé »

L'aah prends toujours les revenus du conjoint
Justement ils essaient de changer la loi mais ça a été refusé
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Dydouche »

lélé a écrit : 12 janv. 2022, 00:38 L'aah prends toujours les revenus du conjoint
Justement ils essaient de changer la loi mais ça a été refusé
Pffff c'est une double punition
Ocrevus
khadija

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par khadija »

Merci pour vos réponses les filles.

@ dydouche : Merci pour le lien. J'irai voir plus tard.

@ lélé : Là, j'n'y comprends plus rien. On m'a tjrs dit avant q l'aah n'était pas pris en considération. Ojourd'hui, 1 infirmière de la mdph é venue à la maison é m'a dit q maintenant ca va être pris en considération avec les revenus de la maison pour les personnes mariées.
C flippant cette histoire..
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Dydouche »

Bonjour Khadija,
Ok.
C'est super contrôler. La Caf a accès aux impôts. Et donc à la banque.
Les membres du foyer ont placé de l'argent ou un bien comme un terrain ou un maison... c'est compté. Je ne sais plus les délais, il faut mettre à jour son dossier sur les sites.
Y a super longtemps, 3 ans environ La caf n'avait pas accès aux banques. Tu déclares ce que tu veux. En fait. Maintenant tu jures sur l'honneur et on te dit que la caf effectue des vérifications.

Mon amie "Tysabri" avait l'Aah. Son mari est agriculteur. Selon les mois et les perfusions mensuelles, c'était different. Son mari a bien bossé ? Le droit d'aah était nulle pendant 3 mois.. ok. Un jour elle m'avait dit que sa fille avait bossé 2 mois et que maintenant elle doit déclarer. Donc son Aah va prendre un coup.

Le truc positif et "rigolo": ce que selon les mois, son état de santé était different . Elle pouvait venir en fauteuil roulant et quelques mois après en jupe toute belle sans canne. Ça a duré plusieurs années. Nos rendez-vous mensuels , chaque fois des surprises.
Si son époux avait fait un bon mois, il appelait sur son portable et ils parlait de sous.

😣
Ocrevus
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par mariel13 »

Coucou
Alors c’était une demande de la part de certaines et certains pour la deconjugalisation du revenu du conjoint …
cela me heurte profondément il faut se bouger auprès de ceux qui souhaitent être élus à la présidentielle… qui soit disant nous représentent mdr

Bref c’est en cours Ping pong entre les sénateurs et les députés…
Bon courage
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Dydouche »

Ce sont les revenus du foyer fiscal. Il n'y a pas que le conjoint.

La CAF est en lien avec la préfecture se son département. Dans mon département c'est difficile. Je vais faire une demande et elle sera refusée. Un personne qui est exactement dans ma situation du département d'a côté (revenus argent et biens placés) aura une réponse positive)

🛑
Et grand changement à la Caf. Il n'y a plus un numéro de dossier etc.. Maintenant on se connecte à partir de son numéro sécurité social. C est plus simple et plus rapide... oui mais on est mieux contrôlé. On a le même numéro toute notre vie.

(Allez kine... ça va vite ici.. avec son mobile 😐)
Ocrevus
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3923
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Nostromo »

Bonjour à tou(te)s,

Ce système est d'une hypocrisie sans nom, dans la mesure où bien souvent l'AAH, qui n'est déjà pas bien élevée, est le seul revenu dont dispose la personne handicapée. En faire dépendre le montant des revenus du conjoint représente de facto une perte d'indépendance pour la personne concernée : comme si les handicapés en avaient à revendre, de l'indépendance...
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Bashogun »

Nostromo a écrit : 12 janv. 2022, 11:31Ce système est d'une hypocrisie sans nom
Totalement d'accord avec toi - la gestion de l'AAH en est même un scandale qui se répète régulièrement.
A preuve ce que nous avons déjà écrit ici à ce sujet, notamment :
AAH - comment vivre sous le seuil de pauvreté ?
et
AAH et Complément de ressources en 2019 : Scandaleuse hypocrisie !

La déconjugalisation de l'AAH est une question récurrente depuis longtemps qui trouve depuis longtemps la même réponse de la part de nos gouvernants. Au motif que cela créerait un précédent qui obligerait à faire de même pour toutes les autre aides sociales, c'est toujours un refus net.
Pourtant la question de l'autonomie des personnes en situation de handicap passe nécessairement par la déconjugalisation : on peut considérer que l'AAH est elle aussi une mesure de compensation du handicap ; l'autonomie financière est un ressort essentiel de l'autonomie. Malheureusement, la loi du 11 février 2005 ne l'évoque nullement.

La nouveauté depuis quelques temps, c'est tout de même, face à les coups de butoir des associations concernées, de prévoir un abattement :
Handicap.fr a écrit :Actuellement, lors du calcul de l'AAH, un abattement de 20 % est appliqué sur les revenus du conjoint (c'est à dire que seuls 80 % sont pris en compte), identique pour tous, que le foyer soit modeste ou très aisé. Ce nouveau mode de calcul propose de le remplacer par un abattement fixe de 5 000 euros pour un couple sans enfant. Si les enfants n'ont pas été évoqués dans un premier temps -le détail des modalités, qui devaient être définies par décret et n'avaient pas été soumises aux députés avant le vote, laissaient craindre que les familles seraient perdantes-, ils seront bel et bien pris en compte avec un abattement supplémentaire de 1 000 euros de plus par enfant
https://informations.handicap.fr/a-AAH- ... 3.php/true
Bonne nouvelle ? Pas si sûr, car entre 20% d'abattement pour tous et 5000€ pour tous, ça représente un solide économie sur le coût total de l'AHH pour l'état !... En fait Ils nous refont le même coup que lors de la revalorisation de l'AAH (second lien ci-dessus) - avec la même hypocrisie ! ragee

Or, je continue de penser que l'AAH n'est pas une allocation sociale comme les autres, mais une mesure de compensation ; que partant, sa déconjugalisation n'induirait pas une extension aux mesures sociales.

Bref ! l'hypocrisie connaît un nouvel épisode !
Gageons que le prochain épisode n'y dérogera pas non plus !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7700
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par lélé »

Screenshot_2022-01-12-16-38-23-406.jpg
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7700
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par lélé »

Screenshot_2022-01-12-16-38-23-406.jpg
Ce qui m'énerve c'est que ils prennent en compte aussi les comptes épargne des personnes du foyer
Donc si Luna a un compte épargne ou nous, c'est enlevé de l'aah.

J'avais fermé il y a deux ans un compte épargne avec une centaine d'euros car ça m'avait baissé l'aah
Khadija, je pense que la personne qui est venue s'est mal exprimée
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Dydouche »

N'allons pas faire encore plus de nœuds dans la tête de Khadija. Mais il faut savoir. Les gens que l'on rencontre ne savent pas ou s en fiche. On signe, il ont fait leur job et après nous sommes dans la merde.

Les assistants sociaux apprennent avec nous. 🤯 ils découvrent les lois. Y a des claques qui se perdent.

Nous sommes malades avec des problèmes financiers et familiaux. La personne qui s'occupe de nous à 20 ans aux max ne connait rien... 🤯🤯🤯🤯
Ocrevus
khadija

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par khadija »

J'tiens à tous vous remercier pour la participation à chac'1 de vous.
Mais, je m'excuz, en ce moment, en ce qui me concerne c pas l'top.. J'ne suis pas "sérieuz" nivo lecture..
Donc, j'me laisse du temps é j'reviendrai vers vous.

@+
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Dydouche »

Khad,
C'est ça la SEP ! Tu vas plutôt bien et d'un coup ça va mal. Repose toi bien.

Le sujet va sûrement intéresser d'autres personnes. C'est un forum ! Aah pour y avoir droit c'est vraiment limite. Je ne comprends pas comment ils calculent les handicaps surtout avec les maladies chroniques. 🤯
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
khadija a écrit : 12 janv. 2022, 01:47 . On m'a tjrs dit avant q l'aah n'était pas pris en considération.
Je pense que tu as mal compris: l'AAH n'est pas prise en considération pour le calcul des impôts ainsi que de l'APL (peut être d'autres trucs.
Moi, quand je suis passé à la retraite, j'aieu environ 100 euros de plus que l'AAH, mais l'APL m'a été retiré (200 euros).

Pour avoir l'AAH, on prends en considération les revenus du conjoint (c'est un peu l'inverse).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
dydouche a écrit : 16 janv. 2022, 20:38 Aah pour y avoir droit c'est vraiment limite. Je ne comprends pas comment ils calculent les handicaps surtout avec les maladies chroniques. 🤯
Moi, j'y ai eu droit. La raison qui m'a été communiqué:
Vu le degrés d'handicap (65%) et la difficulté de retrouver un travail, l'AAH m'est octroyé.
Sinon, c'est à 80%, mais la on est presque foutu.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par khadija »

Merci pour vos messages dydouche é PatrickS.

Tu as tout compris dydouche. Un coup ça bien, un coup ça va mal.. Pas l'choix, faut faire avec.. C pas facile.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Aah é ressources du foyer ??

Message non lu par Dydouche »

AAH 2022 : montant, conditions, calcul

https://www.journaldunet.fr/management/ ... ns-calcul/
Ocrevus
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »