Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Lune a écrit : 12 août 2021, 17:59

Bien que pas rassurés par ce jeune vaccin, beaucoup de personnes se vaccinent à présent à cause du pass.

Exemple: ma femme, OBLIGÉE d'être vaccinée pour travailler.
Mais beaucoup de gens, surtout jeunes, se sont fait vacciner pour continuer à aller au restaurant, au cinéma, en vacances (certains se sont fait avoir: vacances en Martinique, puis rapatriement en métropole).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Philae
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 12 août 2021, 12:10
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Claire
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Philae »

Bonjour

Comme mon message de présentation le dit, j'ai découvert ce forum en cherchant des réponses sur les retours de personnes atteintes de la même pathologie que moi sur la vaccination contre le covid et souhaite y participer pour apporter ma contribution.

Je ne me suis pas fait vacciner, malgré les encouragements du corps médical, parce que je ne suis pas (encore) convaincue que la balance bénéfices/risques penche bien du côté bénéfices.

Ce qui m'embête c'est l'absence de recul. Comme le reconnais le labo Pfizer, la phase 3 n'est pas terminée...mais ils considèrent que 1 an après les premiers vaccinés c'est bon.

Je ne partage pas leur enthousiasme !

Plusieurs raisons à cela :

- dans les études pour analyser les effets secondaires, il n'y avait pas de malades atteints de SEP (ou autre maladie auto immune)
- en Suède, la population s'est largement vaccinée contre le H1N1 à l'époque, et plus d'un an après une bonne partie de la population a démarré une maladie (la narcolepsie) même s'il n'a pas été reconnu de lien avec le vaccin
- j'ai personnellement eu un effet secondaire sur un traitement (le glatimère) plus d'un an après l'avoir démarré qui n'était pas connu (j'ai donc eu le droit à une enquête du labo pour éventuellement l'intégrer dans la liste des effets !)
- on connaît encore mal le système immunitaire et qui peut affirmer qu'il n'y aura pas dans plus d'un an une flambée de maladies auto immunes ?

Après, chacun est libre, chaque cas est particulier et chacun doit faire son bilan bénéfices/risques mais à la condition qu'on lui donne bien toutes les informations pour le faire, ce que j'estime pour l'instant on n'a pas. Mais je continue à m'informer !

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée avec du ☀
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

Tu verras vite que, sur ce forum comme dans la population générale, il y a toute sorte d'avis sur cette question du vaccin et que personne n'a LA réponse mais que chacun fait avec ce qu'il peut.
Tu vas me dire qu'avec ça, je ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick...
Perso je fais partie de ceux qui ont choisi le vaccin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Lune »

Coucou ici,

En juillet, voyant arriver un nouveau variant, et malgré mon grand manque de confiance, suis allée dans un centre de vaccination Pfizer,
(51 kg pas de diabète mais vieille), pour voir ma famille sans crainte, et faire des bisous b3
En cas d'hospitalisation, pas de reproches, avec 2 doses ! Mais ce sera tout, merci.
Parce que il va y avoir la 3ième dose, et après pourquoi pas 4 - 5 - 6 etc ... :shock:
L'affaire est loin d'être terminée avec un vaccin qui ne protège que quelques mois, avec le monde entier impacté et tous les gens qui voyagent.
Qu'on supprime les avions, les bateaux, les autos, les motos, les vélos ... tout le monde à pieds et là peut-être ... :mrgreen:
En attendant, le pass est d'une grande lâcheté. Dès le début de la pandémie, on a sacrifié les jeunes pour préserver les vieux.

Quelle vie on mène cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Bashogun »

Hello again, Philae !
Philae a écrit : 13 août 2021, 13:32j'ai découvert ce forum en cherchant des réponses sur les retours de personnes atteintes de la même pathologie que moi sur la vaccination contre le covid et souhaite y participer pour apporter ma contribution.
Nous avons donc bien fait de développer ce sujet - qui nous préoccupe tous - et tes contributions seront les bienvenues !
Si ce n'est déjà fait, tu t'apercevras vite à la lecture de ce sujet qu'il y a des désaccords marqués entre nous, mais que l'important c'est d'apporter toute information utile de toute source légitime pour que chacun, membre ou non, puisse se forger une opinion éclairée pour une décision qui le soit tout autant en pesant le pour et le contre.
Philae a écrit : 13 août 2021, 13:32- dans les études pour analyser les effets secondaires, il n'y avait pas de malades atteints de SEP (ou autre maladie auto immune)
Ce qui importe avant tout pour nous, ce n'est pas tant la Sep que notre traitement. Un premier exemple, qui te concerne : les Interférons ont très vite montré des effets bénéfiques sur l'infection par le Covid.
Ce ne sont pas les immunomodulateurs, comme Copaxone, Tecfidera, Aubagio, etc. qui posent problème, mais plutôt les traitements immunosuppresseurs, au premier rang desquels Ocrelizumab ou 'Ocrevus' et le Rituximab (mon traitement depuis 2019), à savoir des anticorps monoclonaux anti CD20. Il y a eu très vite une surveillance traitement / covid.
C'est ainsi que j'ai été prioritaire dès le mois de mars - et je n'ai pas tardé plutôt que de risquer un 'orage cytokinique'. Deuxième injection en avril ; et troisième injection il y a 10 jours.
En revanche, il est parfois question de la Dexaméthasone, un corticoïde de synthèse qui réduirait notablement l'inflammation par le covid - or, j'y suis allergique, ce qui est très rare (ma seule allergie, survenue lors de ma toute première perfusion de Rituximab !) !
Philae a écrit : 13 août 2021, 13:32- en Suède, la population s'est largement vaccinée contre le H1N1 à l'époque, et plus d'un an après une bonne partie de la population a démarré une maladie (la narcolepsie) même s'il n'a pas été reconnu de lien avec le vaccin
Merci de cette information que je ne connaissais pas.
Le labo, GlaxoSmithKline verse pourtant des indemnités (10 millions d'€ à ce jour, ce qui n'est pas du tout à la hauteur du préjudice), et reconnaît ainsi de fait sa responsabilité due à un lien entre vaccin et narcolepsie.
La question est de savoir si les essais cliniques auraient pu mettre au jour un tel effet secondaire dont la prévalence est de 1 pour 100 000... Pas si sûr. De plus, la Suède n'avait pas alors, en 2009, de registre informatisé et national des vaccins permettant de croiser avec d'autres données. C'est chose faite depuis 2013.
Ceci dit, le taux de vaccination covid en Suède est tout de même important avec à ce jour 47% de suédois complètement vaccinés et 19% partiellement, soit 65% au total, dans un pays qui a globalement une densité de population très inférieure à celles de la France et de bien d'autres.
Mais je comprends tout à fait que ça te refroidisse.

En France, de telles bases existent depuis longtemps, ce qui permet un suivi étroit de pharmacovigilance (que d'aucuns appellent aussi la 'phase IV). D'ailleurs, comme ces bases sont publiques (ANSM), on s'aperçoit bien vite que les effets secondaires non bénins concernent principalement les adénovirus (AstraZ et Jannsen) et beaucoup moins les ARN messagers. Cela tient pour beaucoup au fait qu'ils n'ont pas besoin d'adjuvant ; que le brin d'ARN est détruit rapidement après décodage et production de la protéine S ou Spike ; que celle-ci est rapidement prise d'assaut et abattue par les lymphocytes. Ne reste plus rien du vaccin, seulement un système immunitaire renforcé qui pourra ainsi réagir promptement face au covid.

Enfin, s'il peut y avoir des interrogations sur les éventuels effets secondaires des vaccins Covid, il n'y en a aucune sur leur bénéfice au vu des données qui montrent une corrélation forte entre faible taux de vaccination et taux d'incidence galopant et ses suites.

Tu l'auras compris, je suis pour la vaccination et je défends autant que je peux cette position. Mais je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, seulement à permettre à chacun, par nos échanges et même nos dissensions - dès l'instant que chacun apporte des arguments fondés et sourcés, comme tu l'as fait -, de se faire une opinion

Au plaisir de te lire
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

On en a déjà parlé, des gens qui ont eu à la place du vaccin du sérum physiologique.

En Allemagne aussi.
Vu qu'un flacon de vaccin a été renversé, puis remplis de sérum physiologique, des personne n'on pas eu leur dose de vaccin.
Je pense que c'est comme en France: six doses par flacon (Pfizer).
On a donc rappelé les gens qui ont été "vaccinés" dans la période ou cet accident est arrivé.
C'est juste 8557 personnes qui doivent se faire faire une autre injection. Super :mrgreen:

Source: https://www.sueddeutsche.de/politik/fri ... rdacht-1.5

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Patrick,
PatrickS a écrit : 14 août 2021, 15:13On en a déjà parlé, des gens qui ont eu à la place du vaccin du sérum physiologique.
En effet, il en a déjà été question ici en avril dernier : viewtopic.php?f=37&t=17658&p=339869&hil ... ue#p339869 et ça avait donné lieu à de nombreux échanges développés - n'est-ce pas ? - que chacun va pouvoir découvrir ou relire en suivant le lien !
PatrickS a écrit : 14 août 2021, 15:13En Allemagne aussi.
Et encore une fois, outre ce que tu disais d'un problème similaire en France, tu avais parlé de l'Allemagne :
PatrickS a écrit :En Allemagne, une infirmière a cassé un flacon de vaccin et l'a remplacé par du sérum phy.
Et, devinez quoi... c'est exactement la même histoire... avec quelques mois de plus. Fallait-il vraiment y revenir ainsi plutôt que de reprendre là où en étaient restés les échanges dans l'autre sujet ?
Et faudrait-il maintenant que nous remettions le couvert ici ? bis repetita non placent, dit-on avec justesse.

Même ton lien a péri corps et âme ! Introuvable : Das von Ihnen angeforderte Dokument konnte nicht gefunden werden. Ils sont plus raisonnables en Allemagne !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, ce qui m'interpelle, c'est que, pour un flacon cassé/échangé, donc SIX doses, on fait revenir plusieurs milliers de gens. Donc un gâchis de doses de vaccin.
Pour moi, les Allemands étaient plus carrés.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

J'ai fait un copier coller de l'article:
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 15 août 2021, 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Long article surrpimé car en allemand. Ce n'est pas une langue qui peut être comprise par toutes et tous sur un forum francophone. Il contrevient ainsi à la Charte du forum.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

Sag mir who die blumen sind...
À part les paroles de cette chanson, ich habe deutch vergessen
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

Contrairement à moi, vu que je suis bilingue.
Au BAC, j'ai eu un dix neuf en Allemand avec juste deux années d'Allemand. J'i présenté un recueil de nouvelles de dix neuf écrivains de la RDA, je pense que cela a impressionné l'examinateur (BAC passé à Strasbourg)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Au BAC, j'ai eu un dix neuf en Allemand avec juste deux années d'Allemand. J'i présenté un recueil de nouvelles de dix neuf écrivains de la RDA
Tu ne t’es jamais dit que tu aurais eu vingt en trouvant simplement un écrivain est-allemand de plus ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'était un bouquin de ma soeur et il n'y en avait que dix neuf. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

En tout cas, c'était une belle performance, bravo Patrick !
Moi j'ai fait allemand 1ère langue au lycée mais je n'étais pas douée, il faut dire que le professeur était vraiment rébarbatif. Et je me suis barrée de l'école avant de finir l'année de terminale. Comme j'ai passé le BAC en candidate libre beaucoup plus tard, à 27 ans, j'ai choisi alors l'anglais en 1ère langue et je m'en suis bien tirée.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Nostromo »

Bonjour Philae,

Je vais m'efforcer de répondre de la façon la plus factuelle possible à tes craintes :)
Philae a écrit :Je ne me suis pas fait vacciner, malgré les encouragements du corps médical, parce que je ne suis pas (encore) convaincue que la balance bénéfices/risques penche bien du côté bénéfices.
Les bénéfices sont à peu près connus : on approche les 4'500'000 morts dans le monde, on dépasse allégrement les 100'000 morts en France, sans parler des "covid longs". La vaccination montre une efficacité réelle contre les formes graves (celles qui provoquent les décès comme les covid longs), tout comme elle ralentit considérablement la propagation du virus.
- dans les études pour analyser les effets secondaires, il n'y avait pas de malades atteints de SEP (ou autre maladie auto immune)
Il est évidemment impossible d'inclure tous les cas possibles dans les études initiales (les études de phase 3 ayant malgré ça inclus plus de personnes que n'importe quelle autre étude de phase 3, sur quelque sujet que ce soit, auparavant) : le reste relève de ce qu'on appelle la pharmacovigilance. Depuis que la vaccination a commencé à grande échelle, il n'a (à ma connaissance) été remonté aucun surrisque particulier provoqué par la vaccination chez les patients sep.
- en Suède, la population s'est largement vaccinée contre le H1N1 à l'époque, et plus d'un an après une bonne partie de la population a démarré une maladie (la narcolepsie) même s'il n'a pas été reconnu de lien avec le vaccin
Oserai-je te demander où tu as trouvé cette information :mrgreen: ?

Quelques données factuelles sur la question :

- Le surrisque de narcolepsie ne concernait qu'un seul des vaccins proposés à l'époque contre le H1N1.
- Ce surrisque avait rapidement été identifié comme étant provoqué par l'adjuvant utilisé dans le vaccin (adjuvant qui n'avait jamais été utilisé auparavant, et je crois qu'on l'a laissé tomber depuis). La technologie de l'ARN messager (Pfizer, Moderna ou autres) se passe totalement d'adjuvant.
- Le lien avec le vaccin a été très tôt et très largement reconnu. Ce lien a à ce jour fait l'objet de 181 études scientifiques, les premières dès 2010 (année de la vaccination). Chacun peut aller s'en faire sa propre idée ici : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=n ... rt=pubdate.
- Ce surrisque multipliait par environ 10 le risque initial de narcolepsie. Il reste que le risque initial de narcolepsie étant de l'ordre d'epsilon, dix fois epsilon ça ne fait toujours pas grand chose : quelques centaines de cas à l'échelle mondiale, contre quelques millions de cas de H1N1. Pas tout à fait une "bonne partie de la population". C'était d'ailleurs précisément parce que les risques respectifs, initial comme multiplié par la vaccination, étaient à chaque fois proches de zéro, que le surrisque était initialement passé à travers les mailles du filet.
- La narcolepsie n'a jamais tué personne. Le H1N1, si, un peu :mrgreen:
- A partir des deux points précédents, on peut commencer à dresser un profil bénéfices / risques : les bénéfices consistent à protéger contre une maladie souvent mortelle et qui touche des millions de personnes ; les risques montrent l'émergence de quelques centaines de cas d'une maladie jamais mortelle. Le calcul me semble assez vite vu...
- j'ai personnellement eu un effet secondaire sur un traitement (le glatimère) plus d'un an après l'avoir démarré qui n'était pas connu (j'ai donc eu le droit à une enquête du labo pour éventuellement l'intégrer dans la liste des effets !)
Tout traitement, même l'homéopathie, vient avec son lot d'effets secondaires potentiels (pour l'homéopathie, le risque le plus fréquent est le diabète). Cela dit, aujourd'hui et vu ton âge (nous avons à peu près le même tous les deux), il n'est pas dit que ta sep nécessite encore la prise du moindre traitement. Tu prends encore un traitement ?
- on connaît encore mal le système immunitaire et qui peut affirmer qu'il n'y aura pas dans plus d'un an une flambée de maladies auto immunes ?
Cette méconnaissance du système immunitaire ne t'a pas empêché de prendre un traitement contre la sep -- traitement de fond qui prétend pourtant agir directement sur ce système immunitaire, de façon beaucoup plus intrusive qu'un vaccin, et alors même que ses bénéfices revendiqués (bénéfices annoncés dans les études en vue d'obtenir l'AMM) sont bien inférieurs à ceux de la vaccination : alors que les vaccins ARNm annoncent une réduction du risque de formes graves de l'ordre de 90 à 95%, l'acétate de glatiramère (Copaxone) se contente d'annoncer une réduction du risque de poussée d'environ 30% sur deux ans -- sans revendiquer la moindre efficacité sur, par exemple, l'évolution du handicap à moyen ou long terme. Tu peux faire des observations similaires, seuls les chiffres changeront un peu, avec le traitement de fond de ton choix contre la sep, traitement de fond qui agit donc directement, et beaucoup plus violemment qu'un vaccin, sur un système immunitaire qu' "on connaît encore mal".
Après, chacun est libre, chaque cas est particulier et chacun doit faire son bilan bénéfices/risques mais à la condition qu'on lui donne bien toutes les informations pour le faire, ce que j'estime pour l'instant on n'a pas. Mais je continue à m'informer !
Ce que je ne comprends pas, c'est par quelle diablerie tu as à l'époque initié un traitement de fond contre la sep...

J'espère avoir bientôt le plaisir de te lire,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Bashogun »

Un article du Monde qui présente l'intérêt de faire le point avec plus de précision, jour par jour, et sur une période longue, de juin à août, en profitant de l'accès libre aux bases de données dorénavant décloisonnées.

Covid-19 : neuf fois plus de non-vaccinés sont admis en soins critiques
Le Monde - Pierre Breteau et Léa Sanchez - 13 août 2021, mise à jour 16 août

(...)
Difficile d’interpréter les données brutes, puisque la progression de la campagne de vaccination accroît chaque jour la part de personnes qui ont complété leur schéma vaccinal : elles étaient 14 % le 1er juin, contre 44 % le 1er août. Dans le même temps, la part de non-vaccinés se réduit, passant de 64 % de la population à 42 %. Au fil du temps, les chiffres bruts vont donc refléter une hausse du nombre de personnes vaccinées parmi les admissions à l’hôpital, car elles représenteront une part de plus en plus importante de la population totale. En revanche, en rapportant le nombre d’hospitalisations ou d’admissions en soins critiques pour Covid-19 à l’ensemble de la population vaccinée ou non vaccinée, il est possible d’apprécier l’effet de la vaccination. Et il est majeur.

[deux graphiques interactifs illustrent les données. Les voici en statique.]
Le Monde - Evolution Hospitalisation et Soins critiques - juin / août 2021
Le Monde - Evolution Hospitalisation et Soins critiques - juin / août 2021
Le Monde - Evolution Hospitalisation et Soins critiques Juin à août 2021.jpg (86.27 Kio) Vu 2104 fois
Nouvelles hospitalisations
Parmi les personnes complètement vaccinées, 14,3 pour 10 millions ont été hospitalisées chaque jour en moyenne la semaine du 26 juillet au 1er août contre 82,7 chez les non-vaccinés (soit × 6)

Entrées en soins critiques
Parmi les personnes complètement vaccinées, 2,8 pour 10 millions ont été admises en soins critiques chaque jour en moyenne entre le 26 juillet et le 1er août contre 25 chez les non-vaccinés (soit × 9)
(...)

[Version originales 'dynamiques' des graphiques donnant les chiffres quotidiens et article intégral : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 1628872652]
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Nostromo »

Bonjour bonjour,

Une aimable planche américaine : avançant d'un pas déterminé sur la falaise de la désinformation, la parabole des aveugles, menée par un antivax aux yeux bandés par ses préjugés (prejudice). Le suivent un illuminé qui cultive les idées fixes (faddist), un inconscient (careless) et enfin un anti-tout, qui ferme la marche. Ce brillant aréopage s'apprête d'ici peu à tomber dans le bain du virus, sauf que dans ce cas le virus n'est pas celui qui nous intéresse en ce moment, mais celui de la variole (smallpox).
236734357_4597035810308979_4948290335150239710_n.jpg
236734357_4597035810308979_4948290335150239710_n.jpg (93.02 Kio) Vu 2038 fois
La variole, ou petite vérole pour les intimes, qui tuait autour d'un patient infecté sur trois à quatre, essentiellement en s'attaquant à ses poumons, n'est heureusement plus présente sur Terre que dans une poignée de laboratoires strictement contrôlés. Aucun traitement réellement efficace n'existant contre elle, la solution est finalement venue de l'association vaccination + quarantaine, sous l'égide de l'OMS.

Les plus clairvoyants auront donc compris que la planche a déjà un certain âge : 90 ans pour être plus précis. Tout comme le terre-platisme, le lune-creusisme ou le créationnisme, l'antivaccinalisme est une tradition américaine ancestrale.

Rien de nouveau sous le soleil, donc... Sinon que cette fois-ci, grâce notamment aux réseaux sociaux, les thèses américaines ont réussi à essaimer en Europe.

Ah tiens sinon, un intéressant article de la RTBF à propos de l'ivermectine, ici.

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Nostromo »

Petite correction :
Nostromo a écrit :Le suivent un illuminé qui cultive les idées fixes (faddist)
Ma traduction ne me plaisant pas, j'ai approfondi et je suis tombé sur cette page, qui précise le sens du terme faddist.
“Faddist” — a largely archaic word that describes people who turn to alternative or niche health trends, especially diets, in a way that neglects or contradicts mainstream scientific advice.
"Un terme devenu désuet, utilisé pour décrire ceux qui privilégient des médecines alternatives ou de niche, en particulier des régimes alimentaires, d'une façon qui ne tient pas compte, voire contredit, le consensus scientifique". On pourrait donc traduire ça par gourou, charlatan ou tiens, pourquoi pas, matassin : finalement je n'étais pas si loin avec "illuminé qui cultive ses idées fixes". Et il existe de fait, en ce moment, une très bruyante minorité médicale qui va résolument à contre-courant du consensus scientifique en déployant une grande énergie contre la vaccination, et qui s'est réunie sous la dénomination de "Conseil Scientifique Indépendant" de "réinfo-covid".

Tiens à ce sujet, c'est tout chaud, ça vient de sortir : https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... ap-hm.html. Enjoy :).

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par lélé »

Vous savez ce qu'il m'arrive ?
Je ne poste pas trop sur ce poste ce j'avoue que j'ai une frousse incommensurable de ce covid. Pas plus à cause du rituximab, mais beaucoup pour mon insuffisance surrénale et l'obésité.

Bref, une de mes tantes est totalement contre le vaccin. Je respecte son choix. Sauf qu'elle ne respecte pas le mien et qu'elle m' inonde tous les jours de vidéos tiktok.
Elle va manifester tous les samedis et m'a même demandé une fois mon QR CODE
Une autre fois si je ne pouvais pas trouver sur Toulouse un médecin qui accepterait de vider sa seringue et lui donner son pass

Je ne veux pas me disputer avec elle donc je ne répond pas à ses vidéo et ses demandes.
Je lui explique que je me suis faite vaccinée mais pas par joie.

Aujourd'hui elle m'en veut et ne me parle plus'
Je trouve dommage que l'on arrive à des disputes comme ça. Nous n'avons que 10 ans d'écart. Nous avons été élevées ensemble et un vaccin vient alimenter la haine des gens.
Voilà mon histoire d'aujourd'hui.
Je suis assez abasourdie et un peu dégoûtée

Jc hier s'est fait traité de raciste car il a demandé à une dame de mettre son masque en montant dans le bus.
Pourquoi être traité de raciste? La race n'a rien à voir. Il fait pareil pour tout le monde.
Il en arrive à me dire qu'il commençe à avoir peur car la semaine prochaine la plupart des gens reviennent de vacances et l'animosité sera plus intense
Dernier exemple. Une mamie veut monter dans le bus. Elle n'a pas de masque. Il lui dit , pouvez vous mettre le masque madame s'il vous plaît.
La mamie lui dit '' non''
Il lui répond '' c'est autant pour vous protéger vous que moi et je ne démarre pas le bus tant que vous n'aurez pas mis le masqu''
La mamie têtue souffle et jc lui dit '' je vais vous raconter juste une histoire'. C'est un homme qui va travailler tous les jours, cet homme a une épouse qu'il aime énormément mais son épouse a une pathologie qui fait que son traitement enlève les effets du vaccin, donc tous les jours cet homme va travailler en espérant ne pas contaminer son épouse qui n'a pas demandé à être malade et cet homme c'est moi.
En une seconde la mamie a mis son masque et s'est excusée et les gens qui avaient le masque au menton l'ont mis sur leur nez

Finalement un peu de pédagogie ça fonctionne
Bonne journée tout le monde
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

C'est chouette ce qu'il a répondu et plus efficace que des propos agressifs !
Et pour ta tante, oui c'est franchement moche sa réaction. Hélas, hélas, il y a beaucoup de bêtises dans la tête des gens, la communication est très difficile parfois.
Bonne journée
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ma réflexion au terme de raciste (pour le masque dans le message de Lélé).

Si un blanc dit quelque chose à quelqu'un de couleur, c'est facile de le traiter de raciste. Est ce à cause de sa couleur ou de ce qu'il à fait (ou non dans ce cas)? On ne peut jamais le savoir avec certitude.
le plus "simple" c'est de faire comme avec les vigiles, il y en a énormément qui sont de couleur. Dans ce cas, on ne peux plus les traiter de racistes (sauf si'l contrôlent un blanc).


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Bashogun »

Quelle histoire ! Et pourtant pas si banale...
Mais elle vaut surtout pour la réponse, remarquable, de JC et son effet. Bravo bravo !
PatrickS a écrit : 20 août 2021, 10:35 Si un blanc dit quelque chose à quelqu'un de couleur, c'est facile de le traiter de raciste. Est ce à cause de sa couleur ou de ce qu'il à fait (ou non dans ce cas)? On ne peut jamais le savoir avec certitude.
Par expérience, c'est plus une réponse toute faite à une remarque qui 'gêne' ou qui n'est pas acceptée. Je me souviens notamment du père d'une élève, guère brillante, qui m'avait accusé de racisme. Fort heureusement, j'avais avec moi une copie où la gamine avait une note tout à fait correcte et le papa s'est excusé.
Le problème, surtout, ce sont tous les séparatismes, l'absence de vivre-ensemble en métropole et aux Antilles, qui induit des représentations erronées et délétères. C'est très différents à La Réunion qui n'a pas du tout la même histoire. Ah ! que j'aime cette île !!
PatrickS a écrit : 20 août 2021, 10:35 le plus "simple" c'est de faire comme avec les vigiles, il y en a énormément qui sont de couleur. Dans ce cas, on ne peux plus les traiter de racistes (sauf si'l contrôlent un blanc).
Le racisme est une réalité la mieux partagée du monde. Dans certaines régions, il suffit d'être un peu moins ou un peu plus de telle couleur pour y être confronté.
La réponse ne saurait être de recruter des personnels en fonction de la couleur, ça ne ferait qu'accentuer le phénomène. J'ai des amis de toutes les couleurs, un véritable arc-en-ciel ! Et je suis moi-même 'black inside' !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par lélé »

Hé oui malheureusement c'est triste tout ça. En même temps mon père s'appelle Madjid et mes oncles et tantes du côté paternel farid Malika etc etc et ils ont tous en second prénom un prénom français. Son père était kabyle et sa mère bretonne et très pieuse catholique. Ils sont tous baptisés en cachette dans une église catholique et la mère de mon père a été répudiée par sa famille car elle partait avec un kabyle,
Bref ça n'a rien à voir avec le covid mais le racisme mon père y a eu droit une bonne partie de sa vie
Maintenant il est plus catalan que les vrais catalans :lol: .
Secondaire progressive.
Ananais
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2021, 13:14
Ville de résidence : toulon
Prénom : Anaïs
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Ananais »

Bonjour,
j'ai eu les deux doses,
je recommande de bien dormir bien manger et prendre un doliprane, et tout se passe à merveille.
aucun effet secondaire,

il est cependant recommandé avant de se faire vacciner d'aller faire un test sérologique pour détecter d'éventuels anticorps à la maladie. En effet, si vous avez eu le covid, même en étant sans symptomes vous pourrez très mal tolérer la seconde dose.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Bashogun »

Merci de ces conseil, Anaïs !

Il est possible de consulter le taux de vaccination par pathologie - et donc des personnes atteintes de sclérose en plaques (sans distinction selon la forme, malheureusement).
La carte est interactive et permet de visualiser les taux par département ou par région.
Je mets ci-dessous ce qui concerne la SEP, vous pourrez aussi accéder à la carte à cette adresse : https://datavaccin-covid.ameli.fr/pages ... thologies/
Bien à vous toutes et tous.
Taux Vaccination FR Sep 1.jpg
Taux Vaccination FR Sep 1.jpg (130.25 Kio) Vu 2449 fois
Taux Vaccination FR Sep 2.jpg
Taux Vaccination FR Sep 2.jpg (43.01 Kio) Vu 2449 fois
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Bashogun a écrit : 20 août 2021, 11:18 Dans certaines régions, il suffit d'être un peu moins ou un peu plus de telle couleur pour y être confronté.
Et pour le racisme, il n'y a pas que la couleur qui compte.
Nous, Mosellans ou Alsaciens, comme on parle un dialecte Germain ou Allamand, on se fait traiter de boches. M'n fout, ils sont juste' jaloux.

Pour la carte des vaccinés avec sep, elle ressemble à celle des vaccinés tout cour. Plus dans le nord et l'ouest que dans l'est et le sud.


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par zen2010 »

A visionner avec humour (ça fait du bien en ce moment) :wink:

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Bashogun »

Salut Patrick !
PatrickS a écrit : 21 août 2021, 11:09Pour la carte des vaccinés avec sep, elle ressemble à celle des vaccinés tout cour. Plus dans le nord et l'ouest que dans l'est et le sud.
Elle est proche, en effet, avec la ligne Nord-est / Sud-Ouest, ce qui me semble bien normal, mais il y a de nombreuses variations selon les départements :
Carte de France interactive Vaccination Covid 13 août.jpg
Carte de France interactive Vaccination Covid 13 août.jpg (143.98 Kio) Vu 2406 fois
En suivant ce lien, on accède au format interactif de la carte : https://www.bfmtv.com/sante/carte-ou-en ... 30245.html
PatrickS a écrit : 21 août 2021, 11:09Et pour le racisme, il n'y a pas que la couleur qui compte.
Nous, Mosellans ou Alsaciens, comme on parle un dialecte Germain ou Allamand, on se fait traiter de boches. M'n fout, ils sont juste' jaloux.
Je suis d'accord avec toi, les discriminations de tous ordres sont nombreuses en France. Mais le racisme a un sens précis qui ne s'applique pas à ton exemple où s'exprime plutôt une xénophobie.
Je connais particulièrement ce que tu décris pour être originaire des Vosges par mon père et du Haut-Rhin par ma mère, qui parlait l'alsacien.
Mais en l'espèce, il s'agit bien plutôt du poids de l'histoire, d'un côté ; des caractéristiques physiques, de l'autre.

On doit élargir encore le champ avec la notion de discriminations. Je te conseille donc de parcourir le site de l'Observatoire des discriminations (que je connais bien, depuis longtemps !) qui est mené par des universitaires de Panthéon Sorbonne et dirigé par J-F Amadieu (que j'ai longuement rencontré à ce sujet dans le cadre de mes activités passées).
https://www.observatoiredesdiscriminations.fr/

En outre, les discriminations peuvent se cumuler pour une même personne selon son apparence, sa religion, son handicap, son sexe, son lieu de résidence, son orientation sexuelle, et j'en passe !
PatrickS a écrit : 21 août 2021, 11:09on se fait traiter de boches. M'n fout, ils sont juste' jaloux.
Ce sont surtout des gros cons, dirais-je !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Basho a écrit : En outre, les discriminations peuvent se cumuler pour une même personne selon son apparence.

Suivant le degré de bronzage, on m'a dit :
Vous êtes hongroise - non
Vous êtes espagnole - non
Vous êtes indienne - non
De quelle île êtes- vous ? non plus
Vous êtes esquimaux :mrgreen:

Quelle époque !

A bientôt tout le monde
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Philae
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 12 août 2021, 12:10
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Claire
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Philae »

Bonjour

Merci à Bashogun pour toutes les informations qu'il partage. J'ai été intéressée par l'infographie sur le lien vaccination/pathologie, mais qui se calque effectivement bien sur celle de la vaccination en général. Ok aussi sur les compléments à propos de la vaccination en Suède.

Petite réponse au message de Nostromo du 17 août.
Ok, la vaccination a un rapport bénéfices/risques supérieur à 1 à l'échelle mondiale, mais moi je raisonne égoïstement à l'échelle de ma petite personne. Quand je dis il faut que le rapport penche vers les bénéfices je pensais à mon cas car étant traitée à l'interferon, j'ai la naïveté de croire que je suis un peu protégée contre les virus, non pas que je ne tomberai pas malade, mais mon système est renforcé. Depuis, 15 ans que je prends un immunomodulateur je n'ai pratiquement plus de rhumes, plus de gastro, pas de grippe...Et les risques, je continue à penser qu'on n'a pas assez de recul. Quand je parlais d'effet secondaire que j'ai eu avec la Copaxone, 18 mois après avoir démarré le traitement, c'était bien pour illustrer qu'il est possible de voir apparaître des effets, non connus, plus d'un an après.
Quant à la protection vis à vis des autres personnes, je pense que les tests et les gestes barrières sont tout aussi efficaces voir même plus ! Je suis cependant rassurée que ma mère, qui est une personne de plus de 80 ans, soit vaccinée et je vais l'encourager à faire la troisième dose. Pour elle le rapport penche bien vers les bénéfices.
Et oui, biensûr, l'interféron étant une substance qui participe naturellement à notre système immunitaire, s'en injecter a un impact hyper important sur lui. En même temps c'est un peu le but ! Mais l'idée que c'est un modulateur me plaît bien, qui est relativement ancien, donc à part des effets à très long terme, je ne vois pas le risque (je vois par contre les inconvénients...). Le vaccin, je parle de l'ARN messager, est tout nouveau (quoiqu'il existe des tentatives plus anciennes sans succès pour le faire pénétrer dans la cellule), donc très peu de recul, un an ce n'est pas suffisant à mon goût. Et je maintiens que l'on ne connaît que mal le système immunitaire, d'où un certaine prudence dès qu'on y touche.
Ceci étant, c'est une super avancée, j'y mets aussi beaucoup d'espoir dans les futures applications sur les maladies auto immunes). Mais je préfère attendre un peu et continuer à poser mes questions.

sur ce, bonne fin de semaine et à bientôt
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par maglight »

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec ce dernier message.
Il me semble raisonné et raisonnable.
Emma Sonia a écrit : 10 août 2021, 14:26 :shock: Waouh! Un chouilla condescendant comme posts non???
Il faut donc un test QI supérieur à la moyenne et avoir reçu une éducation scientifique dès la maternelle pour être capable de faire preuve de discernement?
Le fond la forme, vos arguments sont justes mais le mépris n’est peut être pas la meilleure façon de les transmettre. Je ne suis pas vaccinée, et je ne vais pas le faire pour l’instant. Certainement un dysfonctionnement de mon éducation.
Salut Emma sonia, ça faisait un bail !
je te rejoins complètement et je dois avoir le même dysfonctionnement. :D

Le truc, c'est qu'en désignant " les gentil vaccinés" et "les méchants inconscients de non vaccinés " l'exécutif donne aux premiers la garantie de la juste pensée.
Cela se matérialise par ce que tu as justement relevé. De la condescendance, du mépris du paternaliste ect ... chose dont beaucoup ne se rendent pas compte apparemment. Seul Nostromo affiche un mépris conscient...qui vaudrait bien un sujet de philo sur le thème du mépris, d'ailleurs.
A noter que tout les gens qu'ils citent ont l'air d'avoir un point commun....ils ont tous fait de hautes études, ce qui m'apparait rassurant pour nos QI défectueux . :mrgreen:
Dans un débats d'idée quelconque , les débateurs écoutent les arguments respectifs et en discutent
Sur le sujet qui nous préoccupe, le débat est impossible car il est biaisé dès le départ, par le bon positionnement dicté.

Lélé, je sais que le sujet te peine. Je m'excuse de l'avoir remis sur la table.
Ca m'aura permis de saluer Emma et de rappeler a tout ceux qui ne veulent pas se faire vacciner,
qu'ils ne sont pas les " méchants inconscients" désignés mais des gens qui réfléchissent et doutent du bénéfice personnel qu'ils pourraient en tirer pour sa propre santé.
Désormais minoritaires, comme toutes les minorités rejetées, nous n'avons pas besoin de ce mépris.
Nous avons le mérite, quoi que vous pensiez,
de tenir bon pour ce que l'on pense être bien fondé, et çà, malgré les brimades, les resto et les café dont on se passe, les feux d'artifice et les concerts qu'on regarde derrière les barrières Vauban ou les éventuelles menaces de perte d'emploi....
Etre capable de sacrifice pour rester en accord avec sa pensée reste louable. :wink:


Merci Zen pour ce moment d'humour, ça m'a bien fait rire :)
zen2010 a écrit : 21 août 2021, 12:24 A visionner avec humour (ça fait du bien en ce moment) :wink:

Bonne fin de soirée à tous
Tchuss, maglight
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par lélé »

Hello mag. Mais non t'inquiètes. Je ne suis pas peinée. Chacun a sa liberté d'expression, heureusement.
Et je suis contente de te lire.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Beaucoup d'enfants font du sport, apprennent à jouer d'un instrument etc...
Qui va les emmener au club de sport, au conservatoire de musique, à la piscine, au cinéma, au parc d'attraction ou au musée ?
Les parents se font vacciner pour éviter certains troubles psychologiques à leurs enfants.
Pour toutes ces raisons, pour les sorties scolaires, pour voyager, les jeunes se font vacciner.
Les personnes âgées se font vacciner pour éviter l'hôpital.
Mais qui est content de faire ce vaccin ?
Tu as bien de la chance d'avoir le choix Mag. Sacrifice ?
De toutes façons, pas de jaloux, nous pouvons tous être malades :mrgreen:

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi ce qui me peine c'est d'entendre qu'il faut se faire vacciner pour protéger les autres. Surtout que maintenant on ait que, même vacciné, on peut transmettre la maladie.
Alors, je vais pousser mémé dans les orties: les vaccinés devraient être confinés pour ne pas infecter les non vaccinés. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Nostromo »

Salut mag, ça boume ?
maglight a écrit :De la condescendance, du mépris du paternaliste ect ... chose dont beaucoup ne se rendent pas compte apparemment. Seul Nostromo affiche un mépris conscient...qui vaudrait bien un sujet de philo sur le thème du mépris, d'ailleurs.
Puisqu'il est question de moi, de mépris et de philosophie, on pourra commencer par lire l'Enquête sur l'Entendement Humain, de David Hume. riree riree

Le mépris dont il est question ici n'est pas que conscient, il est aussi et surtout parfaitement assumé. J'invite cependant chacun à se méfier des amalgames : ce mépris assumé de ma part ne cible que certaines façons de "débattre", comme très typiquement le recours au mensonge pour tenter d'avoir raison.

Mentir, c'est prétendre une chose qu'on sait pertinemment fausse : on peut très bien affirmer de bonne foi des choses qui s'avèreront finalement fausses, ce n'est alors pas du mensonge. Mentir dans un débat n'a pas d'autre but que d'avoir le dernier mot et d'empêcher de facto toute discussion constructive : que construire, en effet, sur un mensonge ? Mentir dans un débat est également une des expressions les plus abouties, pour celui qui s'y livre, du mépris de son interlocuteur : quand on respecte son interlocuteur, on ne lui ment évidemment pas.

Le mensonge n'est pas le seul argument méprisable, quelques autres façons de débattre, par le manque de respect de l'interlocuteur dont elles font preuve, méritent le même sort. Il en va ainsi, notamment, des comparaisons outrancières, comme par exemple affirmer que la France est une dictature, ou que s'opposer aujourd'hui aux vaccins, c'est s'exposer au même sort que celui des Juifs pendant la seconde guerre mondiale.

De telles façons de débattre ne méritent donc, en retour, que mon mépris le plus total, et rien d'autre. Ces méthodes sont accessoirement totalement indépendantes du niveau d'études, puisqu'il était question de cela par ailleurs : c'est beaucoup plus une question d'honnêteté intellectuelle, or je ne vois pas de raison de trouver une concentration différente de filous parmi les illettrés, que parmi les titulaires de doctorats ou les professeurs d'université.

Si ce mépris ne vise initialement que les arguments utilisés, il peut, à la longue, s'étendre aux personnes : un participant quelconque au débat qui s'illustrerait de façon répétée, voire systématique, par son recours au mensonge ou aux amalgames douteux, bah au bout d'un moment je n'écoute même plus ce qu'il dit, ce qui signifie que mon mépris peut finir par passer des arguments utilisés, à la personne qui les utilise de façon trop systématique. Les personnes que, dans ce débat, j'ai ainsi été amenées à mépriser, sont au nombre de quatre, par ordre alphabétique : Fouché, Henrion-Caude, Perronne, Toussaint (hors classement : Trotta). On notera au passage que le niveau d'études de ce quarteron de faisans se situe plutôt en haut qu'en bas de l'échelle.

Ceci est, chez moi, une règle de vie générale et ancienne, qui est totalement indépendante d'une épidémie de coronavirus qu'elle n'a pas attendue pour se construire.

Voilà voilà :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 03 sept. 2021, 09:34 Alors, je vais pousser mémé dans les orties: les vaccinés devraient être confinés pour ne pas infecter les non vaccinés. :roll:
Patrick
NOOON pas dans les orties, pitié !!!
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

lélé a écrit : 31 août 2021, 06:59 Chacun a sa liberté d'expression, heureusement.
Ben oui et, parfois, on s'exprime un peu vite... Ça m'arrive d'envoyer le post et, au moment où je clique, je me dis " ah merde, j'aurais pas dû dire ça comme ça ".
Enfin, on fait c'qu'on peut...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par lélé »

On le fait tous Margot :mrgreen:

On est humain.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu son rappel ?
Je parle du rappel au bout de 6 mois après les 3 injections à un mois d'intervalle chacune donc je parle bien de la 4ème dose. Et avec quel vaccin ? Et comment ça s'est passé ?

Lola
Lola
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par lélé »

Coucou Lola
Non mais j'attends l'appel de mon neuro à la fin du mois pour la perf donnée aux personnes cas contact ou ayant le covid et immunodéprimés
Ils vont discuter pour le proposer aux personnes qui ont plusieurs cas de comorbidité
Secondaire progressive.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Septendre »

Hello,
J'ai trouvé cet article qui peut intéresser : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 96de72bfe6

Je ne sont pas où en sont les investigations.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Septendre,
Septendre a écrit : 16 sept. 2021, 13:49 J'ai trouvé cet article qui peut intéresser : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 96de72bfe6
En effet, il y a eu une alerte de l'ANSM fin août que lélé nous a transmise.
Tu trouveras ici toutes les infos et nos situations respectives :
viewtopic.php?f=15&t=19351

L’alerte ne concerne d'ailleurs pas que les anti CD20, mais aussi d'autres immunosuppresseurs pour d'autres pathologies.
Il y a une solution, le Ronapreve, à raison d'une injection toutes les 4 semaines.
Je suis concerné, j'ai essayé de contacter ma neurologue après un test sérologique négatif, mais pas encore de réponse à ce jour...
Si tu es concerné par les traitements en question, je t'invite a faire un test sérologique.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Philae
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 12 août 2021, 12:10
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Claire
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Philae »

Bonjour

Ceci n'est pas une relance du sujet mais un petit clin d'oeil humoristique sur le sujet :



Il m'a fait beaucoup rire. Mais vous le connaissez peut être déjà.

bonne soirée
Philae
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 12 août 2021, 12:10
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Claire
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Philae »

si le lien de fonctionne pas, il s'agit du sketch de Thomas Wiessel intitulé "la dictature sanitaire"

que vous trouverez facilement sur internet

à bientôt
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

J'ai de nouveau mal au bras. Est-ce que quelqu'un a de nouveau mal au bras plusieurs mois après la dernière injection ?

Est-ce que certains d'entre vous a eu le covid après une vaccination Pfizer ?

Est-ce que certains on prévu de ne pas se faire vacciner et de mettre uniquement un masque ?

Lola : 37 ans , à jour dans les vaccins habituels
Lola
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Lola2 a écrit : 01 oct. 2021, 16:40

Est-ce que certains on prévu de ne pas se faire vacciner et de mettre uniquement un masque ?
Je ne compte pas me faire vacciner. Je n'ai pas de traitement qui baisse mon immunité, donc moins de risques. Et je n'ai aucune co-morbidités.
Le masque, je ne le met que quand c'est obligatoire.


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par lélé »

Coucou Lola.
Tu as l'air bien stressée
Ça va ? C'est le vaccin que tu as fais ?

Je n'ai pas eu de soucis sur les deux injections mais la troisième 20 ans de sep dans la je tronche en 24h et le lendemain on plus rien.

Pour ma part je continue à garder le masque
FFP2 dehors ou quand des inconnus viennent et chirurgical quand je connais les personnes si on est à l'intérieur mais j'ai 3 cas de comorbidité autrement je ne m'embêterai pas autant
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par maglight »

Salut à tous,

Une petite infos pour les vaccinés Moderna.
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 1481423553
La haute autorité de santé, suspend le rappel avec le vaccin moderna.
Motif: trop de péricardite et de myocardite chez les jeunes adultes.
Tchuss, maglight
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Nostromo »

Yo mag,
Motif: trop de péricardite et de myocardite chez les jeunes adultes.
Peut-être, peut-être pas, on ne sait pas, donc principe de précaution. Si un tel surrisque devait se confirmer, il ne serait noté que pour une troisième dose et uniquement chez les hommes âgés de moins de trente ans (c'est sur cette population qu'on s'interroge, d'après ton article) : pour les femmes quel que soit leur âge comme pour les hommes de plus de trente ans, RAS. Il faut également rappeler que péricardite et myocardite sont, dans l'immense majorité des cas, des affections bénignes.

Enfin, le Moderna étant dosé sensiblement plus fort que le Pfizer (ce qui pourrait expliquer de tels effets indésirables éventuels, s'ils étaient confirmés), il n'a en soi pas besoin d'une troisième dose, deux doses suffisent. C'est Pfizer qui a beaucoup travaillé en coulisses en faveur de cette troisième dose ($$$) et qui a même mené une nouvelle étude de phase III en ce sens -- à ma connaissance Moderna ne s'est pas engagé dans un tel processus, mais à vérifier. D'après ce que j'ai compris le Moderna n'était jusqu'ici utilisé en troisième dose que si les deux premières avaient été effectuées avec... autre chose que le Moderna (i.e. Pfizer ou autre). J'ai pris mes deux premières doses chez Moderna et je n'avais de toute façon pas l'intention d'en prendre une troisième, ni chez Moderna, ni chez Pfizer, ni chez qui que ce soit...
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

Philae a écrit : 27 sept. 2021, 18:03 si le lien de fonctionne pas, il s'agit du sketch de Thomas Wiessel intitulé "la dictature sanitaire"

que vous trouverez facilement sur internet

à bientôt
Oui, pas mal, merci !
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »