Nouvelle poussée ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, me revoilà après un moment sans être passée sur le forum.

Période de merde pour moi en ce moment très compliqué avec beaucoup de stress alors que je suis une zen de la vie en temps normal... voilà une dizaine de jours que la sep me refait coucou. J'ai déjà eu ce symptôme à chacune de mes poussées (fourmillements et paresthésies) mais jamais à cet endroit c'est la première fois (derrière l'épaule et homoplate). Je me demande si je recommence une poussée ou bien si c'est juste un symptôme qui ressort comme ça avec tous ces trucs qui m'arrivent. Je voulais savoir ce que vous en pensiez? Ça fait une dizaine de jours en continue et ça ne passe pas

J'ai rdv avec le neuro le 5mars. Je viens de commencer un nouveau boulot encore une fois, je ne peux absolument pas m'arrêter...

Une bonne soirée à vous tous
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par maglight »

Audrey.c a écrit : 03 févr. 2021, 20:02 Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, me revoilà après un moment sans être passée sur le forum.

Période de merde pour moi en ce moment très compliqué avec beaucoup de stress alors que je suis une zen de la vie en temps normal... voilà une dizaine de jours que la sep me refait coucou. J'ai déjà eu ce symptôme à chacune de mes poussées (fourmillements et paresthésies) mais jamais à cet endroit c'est la première fois (derrière l'épaule et homoplate). Je me demande si je recommence une poussée ou bien si c'est juste un symptôme qui ressort comme ça avec tous ces trucs qui m'arrivent. Je voulais savoir ce que vous en pensiez? Ça fait une dizaine de jours en continue et ça ne passe pas

J'ai rdv avec le neuro le 5mars. Je viens de commencer un nouveau boulot encore une fois, je ne peux absolument pas m'arrêter...

Une bonne soirée à vous tous
Salut Audrey, :D
Bein disons, que si c'est a un nouvel endroit, ça pourrait bien passer pour une nouvelle poussée. :roll:
Maintenant, tu as l'air de dire que tu es coincée, par ton travail, et que tu supportes déjà tes fourmillements depuis 10 jours.
On dit qu'en moyenne, les poussées durent plus ou moins 3 semaines.
Tu aurais déjà donc fait presque la moitié. Le bolus de solumédrole, n'est pas une obligation, elle permet juste d'en baver moins longtemps.Toute la question est: est-ce que c'est supportable ?
Si non, appelle ta neuro, pour voir si elle peut pas organiser les 3 jours de perf, a domicile, en dehors de tes plages horaires.

Et donc, après les sushis, c'est quoi ce nouveau job ? je suis curieuse :mrgreen:
Tiens nous au courant
Tchuss
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

maglight a écrit : 03 févr. 2021, 22:45 Toute la question est: est-ce que c'est supportable ?
Si non, appelle ta neuro, pour voir si elle peut pas organiser les 3 jours de perf, a domicile, en dehors de tes plages horaires.

Et donc, après les sushis, c'est quoi ce nouveau job ? je suis curieuse :mrgreen:
Tiens nous au courant
Tchuss
Salut. Supportable oui car à cette endroit ça ne me gêne pas trop, le truc c'est que à chaque poussées que j'ai fais au bout d'environ 2 semaines la zone s'élargie et les symptômes s'amplifient. La dernière fois de fourmis dans les pieds j'ai fini avec les deux jambes entières et les deux bras qui ne bougeaient plus bien et complètement insensibles...

Après les sushis j'avais trouvé un poste de bergère, le truc que je rêvais de faire du coup je me suis lancée. Sauf qu'au bout de 8 mois le patron ne me paye plus... obligé de changer de taf en urgence, j'enchaîne les boulets sérieux j'en ai vraiment marre...
J'ai trouvé un autre poste de bergère dans un autre coin de la corse, sauf que je bosse 7j/7 avec des horaires de dingues... je ne tiendrais pas longtemps comme ça je le sais. 1mois et demi que je suis ici, on a abattu mon chien il y a 2 semaines... je me sens vraiment mal et je sens que la sep se repointe...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par maglight »

Super, le boulot de bergère....dommage que tu n'aies pas de bol avec les patrons parce que sinon, je pense ce boulot beaucoup plus zen que la vente de sushis. ( Connection avec la nature, les animaux, tout ça....)
Bon, revenons a tes moutons :wink:
Tu as l'air de bien en bavé encore. Ca me peine que tu es perdu ton chien, et que tu galères. J'imagine bien que tout ça a du bien te perturber.
Si l'expérience de ta dernière poussée, allait plutôt vers un développement de la zone de fourmillement, faudrait pas que ca te refasse le même coup. Comment juges-tu les contextes actuels de stress, par rapport a la dernière poussée ? ca peut peut-être te donner une idée du déroulé a venir ?! Si tu penses ne pas pouvoir tenir a long terme, vaut peut-être mieux que tu passes un coup de fil pour savoir si c'est possible de t'aider avant que ça empire ? Tu rentres chez toi le soir, ou tu restes sur place ?
7/7 ça fait beaucoup, Audrey. Tu peux pas demander a avoir 4h dispo, le matin pour anticiper un bolus sur 3 jours ?
Tu sens comment ton nouveau patron ? Peut-être qu'il comprendrait que t'ai besoin de te soigner ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par lélé »

Coucou Audrey
Le stress est l'ennemi de la sep et tu accumules

Essaies de voir si il n'y a pas une infection .
Urinaire ou autre. C'est possible

Dans le doute comme dit mag, appelle le neuro . Il connaît ton dossier
Secondaire progressive.
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Naasli »

Courage à toi Audrey, tu devrais peut-être tenter de parler à ton employeur du fait que 7 jours sur 7, c'est compliqué! Les employeurs ne sont pas tous des tyrans!
Bien à toi
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

Bonjour, désolé pour le temps de réponse je fais mon déménagement en même temps. Alors je vis sur place je suis logée. Mon nouveau patron est très gentil il est au courant pour la sep j'ai préféré lui dire au bout de 3 semaines car en février je vais devoir m absenter beaucoup entre irm et rdv à Marseille mais bon rien n'est jamais tout rose donc je verrais dans le temps... mon cdi c'est transformé en cdd de 6mois peut-être renouvelable... donc peut-être que dans 5 mois je me retrouve sans travail et sans maison...

Niveau stress je pense que je n'ai jamais été dans ce genre d etat de ma vie...je me sens vraiment mal... j appellerais le neuro dans quelque jours si ça passe tjr pas d'ailleurs niveau suivit avec le covid c'est zéro... je devais le voir en août et avoir ma perf mais il ne vient plus en corse donc je ne l'ai pas revu et je n'ai pas eu mon traitement alors que mes irm montrent encore de l'évolution
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Audrey,

tout simplement, courage ce n'est pas simple en ces temps trotriste
et tu as bien fait d'en parler à ton employeur, par contre je suis surprise, tu ne parles pas de Cap emploi ...
ils peuvent t'aider (certes ce n'est pas miraculeux mais cela existe)

et je plussoie le stress n'est pas top pour nous autres

Passez toutes et tous une belle journée et surtout prenez soin de vous !

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par lélé »

La perf ne doit pas être beaucoup bougee pour les sep remittentes c'est peut être pour ça
Nouveau boulot et nouveau chez toi c'est beaucoup d'un coup
Mais prends soin de toi
Je sais que tu as peut question finance mais avec l'expérience d'une vieille sepienne qui radote il vaut mieux parfois s'arrêter une dizaine de jours et redémarrer mieux que attendre et du coup garder des séquelles et devoir t'arrêter un mois
En tous cas je te souhaite que ça s'arrange
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

Oui beaucoup d'un coup, j'ai perdu tous mes repères car je suis un peu loin d où j'étais avant. La maison ici est très petite et le travail très dur... je regrette un peu... j'avais eu une autre proposition que je n'ai pas pris par peur de m ennuyer mais au final les conditions et le salaire étaient meilleures... là j'ai quitté mon ancien taf pour un cdi qui au final est un cdd. Ça me stressé énormément de me dire que dans 5 mois je suis peut-être à la rue.. bon j'arriverai à m'en sortir comme toujours mais cette vie est fatiguante je voudrais pouvoir me poser.

Cap emploi j'ai eu rdv avec eux mais en gros si je veux faire du travail en bureau c'est retour sur le continent car ici il n y a pas grand chose. Et je ne sais pas vraiment vers quel métier me tourner... le problème de toute ma vie ça, ne pas savoir ce que je veux faire ... lol
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par lélé »

Et une formation rémunérée ?
Je sais que comme moi tu es fan de tatouage
P eut être quelque chose dans l'artistique
Et je ne sais pas si en.corse c'est pareil mais par exemple au conseil départemental de la haute Garonne, ils embauchent si tu as la rqth sur courrier et non concours
A voir avec les municipalités
Tu peux demander un rdv au maire de ta commune et tu fais jouer ta rqth

Tu as l'air vraiment perdue et ça me chagrine
En étant indiscrète qu'est ce qui te retient en Corse ?
Le cadre ? L'amour? Tu es née là bas ?
Tu as la chance d'être jeune et je crois pas encore de bebinou
C'est peut être le moment de faire un changement à 180 degrés
Pèse le pour et le contre
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par maglight »

Coucou Audrey,
Ca me fait le même effet que Lélé de te savoir dans la tempête. Elle est de bon conseil. peut-être que ça vaut le coup, de mettre en place un plan B, pour au cas ou.
Audrey.c a écrit : 06 févr. 2021, 20:39 ... là j'ai quitté mon ancien taf pour un cdi qui au final est un cdd. Ça me stressé énormément de me dire que dans 5 mois je suis peut-être à la rue.. bon j'arriverai à m'en sortir comme toujours mais cette vie est fatiguante je voudrais pouvoir me poser.
Voilà ! :D
La situation actuelle est particulière, par rapport à ta norme. Le stress s'enclenche un peu comme une série de domino, et si trop de pièces sont bousculées, ça mène au déséquilibre.
Pour enrayer ça, il faut stabiliser au plus vite un de ses dominos. En en stabilisant un, tu stabiliseras celui d'a coté. Le démenagement est un domino, et il a oscillé fortement. Celui là se stabilisera dès que tu auras retrouvé tes marques. Focalise toi sur lui pour calmer le jeu. Penser à une hypothétique suite incertaine, agira négativement.
Donc , je vais m'appuyer sur ta phrase clé et mettre un peu d'objectivité dans tout ça.

Tu as un job qui te plait. Etre bergère est un métier difficile, mais qui mène a se rapprocher de l'essentiel. Tu l'as voulu et tu l'as eu. Ca va peut-être duré que 5 mois, mais aujourd'hui, tu es bergère.
Un jour à la fois, comme dirait patrickS
Ton boss, est pour le moment gentil, ça peut changer, mais pour le moment ça tient la route. Observe le, ça t'indiquera si tu peux lui faire confiance sur le long terme.
Tu as un toit sur la tête, tu as un travail et tu gagnes ta vie. On peut ajouter que tu te donnes les moyens de tes choix de vie, tu rêvais de Corse, tu es Corse et tu rebondis très bien jusqu'à présent.
Tu as un autre point fort, Audrey, tu es quelqu'un de courageux. Tu me suis, toujours ? :D
Alors, axe toi sur tous ces points forts.
Et je ne sais pas vraiment vers quel métier me tourner... le problème de toute ma vie ça, ne pas savoir ce que je veux faire ... lol
....toutes ses épreuves ont un but, elles te mèneront vers ce pour quoi tu es faites....Profites de la nature, de tes moutons, soit attentive a ce qu'ils pourraient te dire. Tu vis un moment de vie, plutôt exceptionnel.
Accroche toi, Audrey le calme vient toujours après la tempête.
Tiens nous au courant, hein ?!
Tchuss
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

Coucou. Ce qui me retiens en corse hum je ne sais pas j'aime la vie ici principalement le fait d'avoir la mer, la montagne, les rivières au même endroit,le cadre de vie est vraiment exceptionnel. Que la vie ici est moins développée que sur le continent, bon ça c'est question de goût mais moi j'aime ce côté ancien du pas de mac do, pas de gros magasins partout pas de cinéma pas de tout ce qui fait que le monde est entrain de partir en cacahuète complet. On trouve des cons partout mais le corse en général est encore maître sur ses terres, ici la plus part des gens ont encore des valeurs et même si tout se perd et les traditions sont conservées. Ce n'est pas la même mentalité que sur le continent, il y a beaucoup d'entraide entre les gens, vous pouvez la porte de la maison toujours ouverte, sortir dans la rue le soir tranquillement etc.
J'ai rencontré des gens super vers là où j'étais avant.
Je suis tellement mal en ce moment que j'ai pensé à rentrer sur le continent après l'été et alors làle coup de mon chien c'est la cerise sur le gâteau, mais j'ai peur de regretter... je n'aime pas du tout ma région d'origine si j'y retourne ça sera passager histoire de refaire les finances pour mieux repartir dans le sud ou je ne sais pas. Mon chéri est dans le sud mais encore pour au moins 5ans on ne pourra pas vivre ensemble. Donc en attendant je dois avancer.

Je me demande aussi où on va aller avec ce virus... enfin surtout avec leur vaccin... pour tout ce qui est aéroport etc.

Sinon le boulot en soi me plaît beaucoup, les animaux c'est mon truc, c'est juste que ici on fait plein de trucs plus à côté on arrêtent jamais et ça 7j/7 c'est dur pour moi. Le côté positif c'est que j'ai perdu 10kg en un mois ici..

Je me dis que je vais finir mon contrat ici, prendre ça comme un challenge pour moi et avec un peu de chance je ferais 30kg de moins d ici juin mdr et ensuite je verrais ce que je fais si je rentre ou si j'arrive à retrouver un boulot vers où j'étais avant et un apparte aussi. J'ai pensé aux fromageries où autres on verra mais pas un boulot trop dur. Le tatouage je voulais faire ça plus jeune mais bon il faudrait refaire une formation école de dessins etc même si je pense avoir un peu de potentiel en dessin. Après je ne sais pas si c'est la sep ou non mais depuis environ 1mois j'ai très souvent des crampes dans les doigts, ils restent coincé tout raides ça fait mal. Ce matin j'ai du traire une chèvre à la main c'était compliqué
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

Tenez pour vous montrer un peu où je vis en ce moment. la montagne c'est mon jardin et cette plage c'est à 10min de chez moi

Image

Image
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par lélé »

C'est magnifique Audrey
Merci de nous le faire partager
Je comprends ton dilemme
D'ici 5 ans tu pourras vivre avec ton chéri, ce doit être dur cette distance entre vous deux
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par mariel13 »

whaou merci Audrey pour les images !!!
Belle journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

Vous comprenez que retourner à reims c'est la dépression assurée là bas...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par lélé »

Je connais bien Reims et sa cathédrale et son marché
Je suis née à Charleville Mézières mais j'ai Grandi à Perpignan pour retourner à Charleville Mézières de 18 à 20 ans

C'est très jolie aussi mais comparé à la Corse je te comprends
Secondaire progressive.
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Naasli »

Salut Audrey,
Je comprends ton hésitation à revenir sur le continent! Le paysage est magnifique et ton boulot exceptionnel.
Prends le temps de te ressourcer auprès des animaux même si j'ai bien compris que ton rythme de travail est soutenu!
Par contre ton chéri est un peu loin, j'allais te conseiller les galipettes pour la détente!. Il faut toujours voir le bon côté, il y a moins de disputes et les retrouvailles doivent être sympathiques...
Bise à toi et aux moutons
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

mdr oui un peu loin. Ça fait déjà 11ans que j'attends pour le rejoindre alors j'espère que cette fois ce sera la bonne parce que bon je commence à vieillir un peu quand même riree
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

Lélé, partir de perpignan pour Charleville il faut de la motivation aussi mdr. Je connais les deux,j'ai un de mes grands-pères qui vit dans ce coin (perpi) . Tu habites où maintenant ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par maglight »

Super Audrey,
Ton cadre de vie est vraiment magique, merci pour les photos .....et oui, je comprend bien que tu aies envie d'y rester.
Si tu ne sais pas ce que tu veux faire comme métier, tu sais ce que tu n'aimes pas. C'est déjà pas mal.
Sers les dents, tu sais pourquoi tu es là-bas, ça ira mieux avec les beaux jours, j'en suis sure.
:D Courage
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée ?

Message non lu par Audrey.c »

C'est sur que avec le retour du soleil ça va toujours mieux, on est pas gâté cet hiver beaucoup de pluie pour une fois...

Depuis une paire de jours j'ai l'impression d'avoir du mal avec mes mains... des qu'il faut serrer ça me fait des crampes et mes doigts restent coincés tout raides
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »