Je hais les dimanches

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Je hais les dimanches

Message non lu par Margot »

Le dimanche, je pense souvent à cette chanson, surtout quand je m'ennuie (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). Quand j'étais ado, je me souviens de dimanches qui s'éternisaient et où je traînais ma carcasse à travers la petite ville de ma jeunesse pour passer le temps en espérant que quelque chose de génial tombe du ciel, genre un concert surprise des Pink Floyd, gratuit, sur le kiosque du jardin public...
Ce n'est jamais arrivé, je me demande bien pourquoi, à croire que les Floyd avaient mieux à faire. Mais quoi donc, hein, je vous le demande !
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Lune »

Coucou Margot,

Le dimanche matin encore ça va, on va se balader avec mes petits chiens. Mais après, trop de monde pour nous ! Comme toi on n'aime pas le dimanche :mrgreen:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Je n'ai jamais aimé le dimanche non plus, car je l'ai toujours vécu comme un compte à rebours avant le lundi.
Quand j'étais ados il fallait que je fasse mes devoirs ou mes révisions au dernier moment, il fallait se coucher à une heure raisonnable.
Plusieurs années après, je récupérais de mes soirées du samedi soir, et du coup la journée était hyper courte (hé oui quand on se lève à 14h..).

Aujourd'hui je le vis mieux, car j'apprécie le rythme plus tranquille par rapport à la semaine.
Mais maintenant je dois gérer les devoirs des enfants lol on en fini jamais
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Barbara92 a écrit : 04 oct. 2020, 21:08

Je n'ai jamais aimé le dimanche non plus, car je l'ai toujours vécu comme un compte à rebours avant le lundi.
Il faudrait peut être prendre la philosophie des Allemands.
En France, le dernier jour de la semaine, c'est le dimanche.
En Allemagne, c'est le premier jour de la semaine.
Alors, nous on va à l'église (ou pas) pour remercier Dieu pour la semaine passée (si elle était bonne).
Les Allemands, vont prier pour que la semaine à venir soit bonne.

Pour info, je suis baptisé, mais pas pratiquant.

Sinon, le dimanche a ses avantages. Il coupe le rythme de la semaine. En général, pas de travail, pas de courses, pas d'enfants (si on en a) à conduire à l'école....
Essayez de voir les bons côtés, pas les mauvais.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Margot »

Patrick je crois que la plupart des gens ici voit le bon côté des choses, ce qui n'empêche pas de dire que le dimanche, dans certaines circonstances, peut être chiant, voire tristounet.
Reconnaître le côté pénible de certaines situations c'est juste un genre d'honnêteté de l'esprit, ça n'a rien à voir avec du pessimisme. D'ailleurs on arrive souvent à en rigoler alors...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par PatrickS »

L'avantage du dimanche (qu'on n'aime pas), ce qu'il y a le lundi qui suit. :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Patrick,

Tu sais que l'optimisme est particulièrement prononcé chez moi (même trop), donc tu as raison, mais la liberté d'expression et la liberté de ne pas être content est encore plus important.

Je pense que le fait que tout soit fermé le dimanche rajoute en + une asthmosphere particulière, surtout en ville.

Sinon l'église le dimanche matin et bien habillé, j'aurai clairement pas la force lol, mais on dit que Dieu est partout. L'église c'est l'homme finalement.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Margot »

Barbara92 a écrit : 05 oct. 2020, 21:31 Coucou Patrick,

Tu sais que l'optimisme est particulièrement prononcé chez moi (même trop), donc tu as raison, mais la liberté d'expression et la liberté de ne pas être content est encore plus important.

Je pense que le fait que tout soit fermé le dimanche rajoute en + une asthmosphere particulière, surtout en ville.

Sinon l'église le dimanche matin et bien habillé, j'aurai clairement pas la force lol, mais on dit que Dieu est partout. L'église c'est l'homme finalement.
" Léglise c'est l'homme ", ah ça me plaît ! Il y a quelques années j'avais pris l'habitude d'aller le dimanche à la messe catholique ou à un culte protestant, j'appréciais ces rencontres spirituelles, elles rendaient les dimanches plus beaux et vivants. Maintenant c'est trop galère pour moi et, il faut bien le dire, je me retrouve moins dans ces pratiques. Mais j'irais bien quand même de temps en temps si je pouvais.
Compte supprimé

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Compte supprimé »

Margot a écrit : 06 oct. 2020, 08:49
Barbara92 a écrit : 05 oct. 2020, 21:31 Coucou Patrick,

Tu sais que l'optimisme est particulièrement prononcé chez moi (même trop), donc tu as raison, mais la liberté d'expression et la liberté de ne pas être content est encore plus important.

Je pense que le fait que tout soit fermé le dimanche rajoute en + une asthmosphere particulière, surtout en ville.

Sinon l'église le dimanche matin et bien habillé, j'aurai clairement pas la force lol, mais on dit que Dieu est partout. L'église c'est l'homme finalement.
" Léglise c'est l'homme ", ah ça me plaît ! Il y a quelques années j'avais pris l'habitude d'aller le dimanche à la messe catholique ou à un culte protestant, j'appréciais ces rencontres spirituelles, elles rendaient les dimanches plus beaux et vivants. Maintenant c'est trop galère pour moi et, il faut bien le dire, je me retrouve moins dans ces pratiques. Mais j'irais bien quand même de temps en temps si je pouvais.
Et je comprend complètement, pour avoir passer des dimanches au temple le dimanche matin, c'est tout à fait ça "beau et vivant", et encore plus chez les protestants.
C'est une grande famille plein de joie, on danse on chante on fait des connaissances..

Je partage aussi la suite, je m'y retrouve moins et c'est galère.

Tu peux y aller de temps en temps sans être hyper régulière, si ça peut te faire du bien.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Margot »

J'ai eu une éducation catholique mais, sur le tard, je me suis intéressée à d'autres approches et je suis allée au temple pour découvrir le protestantisme. J'y ai trouvé plus de simplicité, de sincérité et d'entraide. A ce moment là, le pasteur était une dame, Emmanuelle Seybolt, qui est maintenant présidente nationale de l'église protestante unie. C'est une femme formidable, dommage pour moi qu'elle soit nommée à ce poste à Paris.
Compte supprimé

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Compte supprimé »

Le protestantisme, c'est une autre manière de voir les choses. Je dirai que c'est beaucoup moins voir pas du tout sur les traditions, mais surtout sur la foi.
Par exemple les saints ne comptent pas, on ne doit pas les adorer car ce ne sont finalement que des hommes.
Ce sont aussi des pratiques plus ouvertes car les pasteurs ont le droit de faire leur vie comme tout le monde. Du coup leur manière de parler et de vivre les rend plus accessible et plus proche des autres.

Qui dit tradition en moins, dit plus de sincérité et de simplicité. Et c'est vrai que c'est très agréable de sentir cela. Tout le monde est accepté et la solidarité est incroyable.

Par contre il faut faire attention à certains extrêmes évangéliques, qui se rapprochent dangereusement de dérives sectaires.

Emmanuel Seybolt, en plus d'être présidente, est aussi une première en tant que femme :)
Screenshot_20201007-001742.jpg
Screenshot_20201007-001742.jpg (427.46 Kio) Vu 2167 fois
Tu peux peut être la suivre sur internet ?
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Septendre »

J'adore le Dimanche !!! Je voudrais avoir 5 dimanches par semaine.
Levé le matin tot, sortie en balade à l'aurore. La ville encore endormie m'appartient.
Ensuite un passage au marché pour faire les courses et prendre le pain.
Un repas mijoté bien bon pour midi.
Un café et une petite sieste, et s'il fait beau, une promenade, ou on reçoit des amis ou bien un partage avec les voisins.
S'il ne fait pas beau, ben tranquille avec un livre ou un film.
Il y a aussi que les boutiques sont fermées le dimanche :evil:

Bon, il y a des dimanches ou c'est les devoirs des enfants, le travail à finir ... ceux-là ressemblent à des lundi ou vendredi.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

A mon père, avant son mariage, ses parents lui ont dit: "tu ne peux pas trouver une femme bien?"
Pour ma mère, c'était la même chose: "tu ne peux pas trouver un mari bien?"
Il faut dire que c'était juste après la seconde guerre mondiale et que lui était Allemand ET protestant et elle Française ET catholique! Les temps ont bien changés.
Moi, j'étais élevé catholique, mais personnellement, je suis croyant, mais je ne crois pas aux religions (elles ont été faites par le hommes. Pour moi, Dieu existe (sous ce nom ou un/des autre/s), mais les règles imposés par les églises ne me plaisent pas.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Margot »

Barbara92 a écrit : 07 oct. 2020, 00:39 Par contre il faut faire attention à certains extrêmes évangéliques, qui se rapprochent dangereusement de dérives sectaires.
Oh là là, les évangéliques... J'en ai deux dans ma famille, ils sont devenus racistes, homophobes, intolérants, il n'y a qu'eux qui ont raison... Très difficile d'avoir une discussion avec eux.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 07 oct. 2020, 10:05 Moi, j'étais élevé catholique, mais personnellement, je suis croyant, mais je ne crois pas aux religions (elles ont été faites par le hommes. Pour moi, Dieu existe (sous ce nom ou un/des autre/s), mais les règles imposés par les églises ne me plaisent pas.
Patrick
Pour ma part, je m'y retrouve un peu partout et nulle part à la fois si bien que je trouve du bon chez les cathos, chez les protestants, chez les juifs. Mais je n'aime pas trop le folklore, les rites imposés et d'autres trucs. Et puis j'aime aussi certains traits des philosophies orientales qui sont de la spiritualité sans religion.
Peut-être qu'au bout du compte, je suis comme toi, croyante sans religion. Pourtant un monde sans religion me paraîtrait triste et assez horrible (complètement matérialiste).
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Margot »

Septendre a écrit : 07 oct. 2020, 09:53 J'adore le Dimanche !!! Je voudrais avoir 5 dimanches par semaine.
Levé le matin tot, sortie en balade à l'aurore. La ville encore endormie m'appartient.
Ensuite un passage au marché pour faire les courses et prendre le pain.
Un repas mijoté bien bon pour midi.
Un café et une petite sieste, et s'il fait beau, une promenade, ou on reçoit des amis ou bien un partage avec les voisins.
S'il ne fait pas beau, ben tranquille avec un livre ou un film.
Il y a aussi que les boutiques sont fermées le dimanche :evil:

Bon, il y a des dimanches ou c'est les devoirs des enfants, le travail à finir ... ceux-là ressemblent à des lundi ou vendredi.
Génial, ça fait plaisir de lire ça !
Compte supprimé

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Compte supprimé »

Margot a écrit : 07 oct. 2020, 11:11
Barbara92 a écrit : 07 oct. 2020, 00:39 Par contre il faut faire attention à certains extrêmes évangéliques, qui se rapprochent dangereusement de dérives sectaires.
Oh là là, les évangéliques... J'en ai deux dans ma famille, ils sont devenus racistes, homophobes, intolérants, il n'y a qu'eux qui ont raison... Très difficile d'avoir une discussion avec eux.
Raciste je trouve ça étonnant.
Mais homophobe non.. Ils considèrent souvent comme une maladie trotriste
Compte supprimé

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 07 oct. 2020, 10:05 Bonjour,

A mon père, avant son mariage, ses parents lui ont dit: "tu ne peux pas trouver une femme bien?"
Pour ma mère, c'était la même chose: "tu ne peux pas trouver un mari bien?"
Il faut dire que c'était juste après la seconde guerre mondiale et que lui était Allemand ET protestant et elle Française ET catholique! Les temps ont bien changés.
Moi, j'étais élevé catholique, mais personnellement, je suis croyant, mais je ne crois pas aux religions (elles ont été faites par le hommes. Pour moi, Dieu existe (sous ce nom ou un/des autre/s), mais les règles imposés par les églises ne me plaisent pas.

Patrick
Maintenant c'est autre chose.
Du style "tu ne veux pas te trouver un mari qui a de l'argent ?" mdr

Je partage ton point de vue, les règles imposées ne me correspondent pas non plus.
Je veux pouvoir croire qu'il y a un dieu, sans suivre à la lettre de nombreuses règles.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Les hommes ont inventés les Dieux, et la religion c'est la guerre.
Mais, il doit y avoir quelque chose dans le ciel ... impossible à trouver ... ce sera la surprise du Chef :mrgreen:
Un bon vieux livre :
"Au nom de Dieu Amour, dit l'abbé Pierre, tu aimeras
Au nom des Hommes, dit Bernard Kouchner, tu en sauveras un, même si tu ne peux les sauver tous"

Dieu et les Hommes - un dialogue entre l'abbé Pierre et Bernard Kouchner.

Jésus, ça devait être un homme comme l'abbé Pierre.

A dimanche prochain :lol:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Compte supprimé »

Merci beaucoup Lune pour ces recommandations.

Je vais essayer de les lire car ça a l'air intéressant.

Oui il doit y avoir quelque chose dans les ciel, et chez les hommes un 6eme sens qu'on sait/ou pas écouter.

Bises à dimanche :)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Je hais les dimanches

Message non lu par Lune »

Coucou Barbara,

A chacun sa façon de voir sa vie et à chacun ses convictions religieuses.
Ces deux hommes ont été extraordinaires. Ce livre de 1993, raconte l'histoire de leur vie à travers un dialogue entre eux.
"L'un est prêtre de Dieu, l'autre a cherché Dieu dans toutes les horreurs et trahisons du monde et ne l'a pas trouvé.
L'un et l'autre sont les révolutionnaires de la charité et de l'aide humanitaire."

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »