Depasser l'isolement

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour!
Cette période mais aussi la situation de handicap isole beaucoup. J'aimerais un truc en plus de ce forum (qui est déjà génial:). J'aimerais pouvoir intéragir en direct avec vous avec un logiciel de visio-conférence comme Jitsi. Il ne nessecite [it]aucune[/it] inscription et il suffit d'un clic pour rejoindre la discussion. Si vous êtes timide ou si vous n'avez pas de camera aucun soucis cela peut marcher en audio pur. Ce type de logiciel est super pour avoir des interactions ne necissecitant pas de taper longtemps au clavier (ma main droite aime faire n'importe quoi au bout d'un moment ou de bien voir (je n'ai plus une vue d'aigle).
Alors rdv dans ce salon de discussion: https://meet.jit.si/DiscussionSepBySep
(J'y suis genre souvent à partir de maintenant)
Bien à vous,
Romain
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par cacahuete »

Super bonne idée !!

je viendrai sûrement un de ces jours :D
khadija

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par khadija »

Wi en effet, l'idée est intéressante.. Y'a-t'il d horaires préférentielles ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Nostromo »

Salut Romain,

Très bonne idée. J'y suis allé voir, a priori tout fonctionne de mon côté. Je précise tout de même que mon ordinateur actuel est un dinosaure (il date de 2010...) et qu'il est donc volontiers capable de planter, sa RAM étant très limitée : 4 Go dont depuis Windows 10 il ne voit plus que la moitié. Son successeur est commandé, mais ne sera pas là avant la mi-octobre, dans le meilleur des cas.

A tout bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Algernon »

Bonjour,
Une bonne idée.
La connexion semble OK, mais que du brouillard électrique en retour.
Bonne journée
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour à tous,
Oui l'écran noir est normal, c'est moi qui laisse mon ordi connecté H24 (je l'utilise comme serveur) en cachant ma webcam. Après un téléphone pas forcement récent peu suffire surtout si on utilise pas la vidéo. Je propose qu'on se retrouve les jeudis soir à 20h. Je sais c'est complètement unilatéral / dictatorial comme façon de faire mais cela est souvent très efficace pour commencer. N'hésitez pas à proposer d'autres moments, à partir de 3 personnes cela devient très sympathique (mais 2 ça peut déjà être bien). je dirais sur le chat écrit quand j'active ma cam/son.
Bien à vous,
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

khadija a écrit : 29 sept. 2020, 23:46 Comment on ping les gens?
@khadija marche pas
Nostromo a écrit : 29 sept. 2020, 23:46 Comment on ping les gens?
Il semble que juste les quote marche
cachuète a écrit : 29 sept. 2020, 23:46 Comment on ping les gens?
C'est pas patrique
Algernon a écrit : 29 sept. 2020, 23:46 Comment on ping les gens?
ça marche la méthode quote?
Dites sur le chat quand vous êtes dispo moi j'essaye d'être là à 20h.
khadija

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par khadija »

Bsr RomZzZ !
Excuz moi, mais là, j'ai rien compris ??
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Nostromo »

Bon, on est jeudi et il est 20h et un petit peu, ... ? Et je me sens bien seul :shock:
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Bashogun »

Alu RomZzZ
je suis arrivé trop tard, yavait person !
Une prochaine fois !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par FLOG59200 »

On a passé un bon moment avec Romain, nostromo et Emma, avec des incrustations sans son de Maglight.

Bon comme disait hier Emma, regarde ma couleur de cheveux et tu comprends pourquoi je n'y arrive pas ! ragee

Je savais que je n'avais pas de webcam sur mon ordi, donc pas d'image, normal, je ne me suis pas inquiétée, mais là où je pense que ma couleur de cheveux et que mes facultés mentales ne sont pas tout à fait revenues de ma poussée du week-end c'est que qui dit pas de webcam, dit pas de micro, donc pas de sons possibles avec vous sur l'ordi.

Ce qui explique qu'avec ma tablette cela fonctionnait mieux !

Mon mari quand il est rentré n'en a presque pas profité pour se moquer ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Nostromo »

Très sympathique moment en effet :), je souhaite vivement que mag aura retrouvé l'usage de la voix jeudi prochain.

Tiens sinon avec Romain on discutait à un moment de la possibilité d'invoquer tel ou tel membre du forum depuis un post. La chose n'est possible actuellement que via la commande [quote=machin]bla[/quote] (cf. l'usage que Romain en a fait quelques posts plus haut), ce qui est moins élégant qu'un simple @machin. J'ai un peu approfondi depuis et il semble qu'il existe une extension dans phpBB, qui s'appelle simple mentions, voir ici : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... _mentions/. Les admins pensent-ils qu'ajouter cette extension au forum serait possible, oh alleeeez, s'il vous plaîîîîît :) ?

Basho, je suis bien content de te revoir et j'espère que tout se passe bien pour toi.

A bientôt,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour les gens,

Oui c'était très sympa hier et cela m'a réchauffé le coeur! Alors merci Flo, Nostromo, Emma et Maglight (même si on t'as pas vu:). Je vais tout faire pour que cela reste sympa:
Les conversations vont être animée par une personne qui sera changera toute les 20 minutes ou moins (si elle passe son tour). Le rôle de cette personne est notamment de donner la parole à ceux qui la demande mais aussi de garder ou de changer de sujet de discussion. On désigne la première personne arbitrairement puis on suit l'ordre alphabétique.
Cette façon de faire est, selon mon experience, celle qui a le plus permis de limiter les conflits et de donner la parole à toutes. Je serais donc très enclin à la faire respecter (pourtant je suis plutôt une personne de peu de règle).

Basho on se verra une prochaine fois, je compte y être au moins une fois par semaine entre ~20h et ~22h. Khadidja je serais aussi content de t'y voir un jour.

P.S IRM: je l'ai passé ce midi mais en faisant mon hooligan. Parti avant de voir un médecin. Envie de passer un bon week end pas besoin qu'il me dise que j'ai la SEP, en fait je le sais déjà.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Bashogun »

RomZzZ a écrit : 02 oct. 2020, 15:06Basho on se verra une prochaine fois, je compte y être au moins une fois par semaine entre ~20h et ~22h. Khadidja je serais aussi content de t'y voir un jour.
Itou !
Mais comme mon ordinateur portable est très très vieux et que je n'ai pas encore descendu mon PC de bureau, je me suis posé la question du micro...-
Ouf ! il est intégré à mon ordi, on va donc pouvoir l'essayer in wiwo :wink: -mais j'ai quelques petits doutes sur sa sensibilité vu où il est placé.
Pour l'image, pas de souci, ça a bien fonctionné jeudi aprem pour le groupe de travail auquel j'ai participé via Zoom.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par FLOG59200 »

RomZzZ a écrit : 02 oct. 2020, 15:06
Les conversations vont être animée par une personne qui sera changera toute les 20 minutes ou moins (si elle passe son tour). Le rôle de cette personne est notamment de donner la parole à ceux qui la demande mais aussi de garder ou de changer de sujet de discussion. On désigne la première personne arbitrairement puis on suit l'ordre alphabétique.
Cette façon de faire est, selon mon experience, celle qui a le plus permis de limiter les conflits et de donner la parole à toutes. Je serais donc très enclin à la faire respecter (pourtant je suis plutôt une personne de peu de règle).
L'idée n'est pas mal, mais tu n'as pas peur que ce formalisme "rebute" des personnes qui souhaitent peut-être juste assister à ces conversations et se sentent peut-être obligées de prendre un rôle d'animateur alors qu'ils ne s'en sentent pas l'âme ? Et qu'ils souhaitent peut être juste intervenir épisodiquement sur une phrase ou une idée de passage ?

J'avoue que discuter au détour d'un sujet, sans pour autant avoir un ordre du jour, c'est bien aussi, et je ne me vois pas du tout en animateur même pour 20 minutes. Enfin c'est un peu juste mon avis
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Salut Flo,

Je comprend tout à fait et le but est justement d'avoir le plus de flexibilité possible tout en ayant personne mis de côté ou qui s’ennuie. Aussi que personne ne monopolise la parole.

Surtout ne me parle pas d'ordre du jour :) Le truc d'avoir une animation à tour de rôle et justement de pouvoir faire sans ordre du jour (et en même qu'on ne se dise pas "on parle de quoi?").

Un autre truc très important: si une personne ne veut pas animer ou en à marre de le faire ou si elle veut faire d'autre truc cool en écoutant, elle passe son tour. J'aime les personnes qui pensent n'avoir rien à dire d’intéressant et qui doutent parce souvent en fait c'est elles qui disent les choses les plus intéressantes. Allez petite musique du we pour illustrer ça!


A bientôt,
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Motor »

C'est une super initiative! Je vais essayer de me joindre à vous prochainement!
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Je dis ça, ça vaut ce que ça vaut, mais il est tout à fait possible de se faire des réunions informelles à deux ou trois en dehors du jeudi soir. L'avantage est qu'il est moins compliqué de gérer les temps de paroles : n'est pas Michèle Cotta qui veut :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Nostromo a écrit : 03 oct. 2020, 15:43 n'est pas Michèle Cotta qui veut :).
Cotta c'est quoi cette référence :) Tu dresses mes poils d'anarchiste!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir,
trop de formalisme nuirait à ce que l'on cherche à faire : des rencontres informelles.
S'il y a en effet besoin d'un responsable qui gère 'techniquement' pour donner la parole à ceux/celles qui la demande, il serait trop lourd et même contreproductif de faire tourner cette responsabilité sur un même soir. Plutôt opérer un changement de réunion en réunion.
Un ordre du jour ? Pas certain qu'un tel formalisme corresponde à ce que l'on cherche. Mais un premier tour pourrait permettre d'identifier quelques sujets de préoccupation qui feraient l'objet de nos échanges - quel qu'en soit le ton : je ne crois pas qu'on veuille en faire un Groupe de Travail, n'est-ce pas ?
Ce ne sera jamais comme une rencontre autour d'un café ou d'un repas, mais on peut essayer de s'en approcher autant que faire se peut et sans que ce soit une cacophonie. Convivialité et bienveillance.
Et puis on peut faire beaucoup de choses par l'image.
Bien à vous
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Bashogun a écrit : 03 oct. 2020, 19:58 S'il y a en effet besoin d'un responsable qui gère 'techniquement' pour donner la parole à ceux/celles qui la demande, il serait trop lourd et même contreproductif de faire tourner cette responsabilité sur un même soir. Plutôt opérer un changement de réunion en réunion.
Salut Bashogun,
Tu veux dire un ou une responsable (elle le sont aussi :). Pourquoi tu penses que cela serait trop lourd et contreproductif? J'ai déjà fait plus d'une vingtaine de reunion avec animation qui tourne (famille et voisin notammant) et elle étaient toutes interessantes, celle de jeudi dernier était aussi sympa. J'en ai déjà fait aussi avec un modérateur fixe (souvent homme blanc valide) et il y a eu des fois ou je me suis juste ennuyé mais aussi d'autres fois ou les choses sont parties en cahouetes.
Bashogun a écrit : 03 oct. 2020, 19:58 Un ordre du jour ? Pas certain qu'un tel formalisme corresponde à ce que l'on cherche. Mais un premier tour pourrait permettre d'identifier quelques sujets de préoccupation qui feraient l'objet de nos échanges - quel qu'en soit le ton : je ne crois pas qu'on veuille en faire un Groupe de Travail, n'est-ce pas ?
Ne t'inquiète pas il n'y aura pas d'ordre de jour JAMAIS pour ces discussions du jeudi
Bashogun a écrit : 03 oct. 2020, 19:58 Ce ne sera jamais comme une rencontre autour d'un café ou d'un repas, mais on peut essayer de s'en approcher autant que faire se peut et sans que ce soit une cacophonie. Convivialité et bienveillance.
On fera tout pour la aussi j'y travaillerai pour c'était l'idée et cela le restera :)
A bientôt,
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par maglight »

Coucou Romzz, Flo, Emma et JP

Désolée donc de ne pas avoir pu communiquer. :roll:
Ca m'aurait pourtant fait plaisir, d'échanger et je trouvais l'idée de Romain, très sympa.
Au début, je vous voyais gesticuler, mais je n'entendais pas.
je suis partie, faire des réglages en veux-tu en voila dans mes paramètres, mais sans succès .
J'ai fini par me déconnecter, puis me reconnecter,
L'ordi, me demandait de faire un choix à 3 propositions et au même moment, pafff,
une amie me passer un coup de fil. C'est là que j'ai du m***der.
Il y avait marqué "allow", "dont allow" et "never...." et je pense que j'ai du cliquer sur NEVER, car par la suite, plus jamais, il ne m'a demander d'ouvrir mon micro et camera, ni allow, ni pas allow, rien !
( ça devait être le sujet du QCM :mrgreen: )
J'ai fini, par récupérer le son. Je ne sais même pas ce que j'ai fait pour ?!

Pas sur de pouvoir accéder a cette fichu commande, la prochaine fois, pour autoriser le programme
a ouvrir ce p*tain de micro !
Conclusion: Ne jamais faire deux choses en même temps !!
C'est pas la première fois que je me fais la réflexion, entre nous et ça m'enrage :evil:

A tout hasard, si vous savez comment passer de never, a always, n'hésitez pas !
Bien à vous, et pardonnez moi encore pour cet essai infructueux :oops:
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Nostromo »

RomZzZ a écrit :Ne t'inquiète pas il n'y aura pas d'ordre de jour JAMAIS pour ces discussions du jeudi
Ordre du jour pour jeudi prochain : discuter de la pertinence d'avoir un ordre du jour mdr mdr
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

maglight a écrit : 05 oct. 2020, 16:58 A tout hasard, si vous savez comment passer de never, a always, n'hésitez pas !
Bien à vous, et pardonnez moi encore pour cet essai infructueux :oops:
Si tu utilises firefox c'est écris là
https://support.mozilla.org/en-US/kb/ho ... ermissions
Sinon chrome je pense que c'est aussi dans préfèrences > sécurité
A bientôt,
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Nostromo a écrit : 05 oct. 2020, 17:14
RomZzZ a écrit :Ne t'inquiète pas il n'y aura pas d'ordre de jour JAMAIS pour ces discussions du jeudi
Ordre du jour pour jeudi prochain : discuter de la pertinence d'avoir un ordre du jour mdr mdr
:) Ah oui et je serai re-la jeudi de ~20h à ~22h mais comme l'a dit Nostromo libre à vous de visiter le salon anytime.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par maglight »

salut
RomZzZ a écrit : 05 oct. 2020, 17:49 Si tu utilises firefox c'est écris là
https://support.mozilla.org/en-US/kb/ho ... ermissions
Sinon chrome je pense que c'est aussi dans préfèrences > sécurité
A bientôt,
Top, ton lien, RomzZz, je ne suis pas a l'aise avec l'anglais, mais j'ai un peu de temps pour démêler tout ça !
merci. :D
Tcho
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Nostromo »

Sinon tu utilises juste un autre navigateur que celui de la dernière fois, ça devrait suffire.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Pour les personnes qui viennent papoter à 20h sur Jitsi, d'abord c'est ici : https://meet.jit.si/DiscussionSepBySep
Si vous utiliser le téléphone ou la tablette rejoignez le salon DiscussionSepBySep on va normalement vous demandez d'entrer un pseudo, ensuite on va essayer de faire comme ça.

Eviter la cacophonie
Toutes les règles de politesse d'un conversation normale s'appliquent ici aussi. La
plus importante et la plus souvent transgressée: on ne coupe pas la parole et on
attend qu'une personne ait fini sa phrase avant de la prendre. Sinon plus
specifiquement:

- Couper votre micro un maximum. Une visio avec un grand nombre devient vite une
cacophonie autrement. Sur Jitsi il y a un **outil pratique**: Il suffit de parler
en laissant appuyer sur la touche *espace* cela active puis coupe le micro
automatiquement. Sinon que l'on soit sur ordinateur ou téléphone il y a un bouton
pour le faire.
- Lever votre main pour demander la parole. Le but est d'éviter de se couper la
parole. Sur Jitsi il y a un autre **outil pratique**: il suffit d'appuyer sur la touche r
pour demander la parole. Une icône *main levée* apparaît alors dans le coin en haut à gauche
de l'écran correspondant à la personne qui souhaite parler. Sinon que l'on soit
sur ordinateur ou téléphone il y a aussi un bouton pour le faire. Cela signale la volonté
de prendre la parole à l'individu chargé de l'animation de la visio.

Il faut en effet désigner des personnes qui vont s'occuper de l'animation. Celle-ci vont donner la parole à celle qui la demande et continuer ou introduire un nouveau sujet de discussion

Animer
Les conversations vont être animée par une personne qui changera toute les 20 minutes ou moins (si elle
passe son tour). Le rôle de cette personne est notamment de donner la parole à ceux qui la demande mais
aussi de garder ou de changer de sujet de discussion. On désigne la première personne arbitrairement puis
on suit l'ordre alphabétique.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Bashogun »

Visiblement, il refuse de reconnaître mon micro et ma video
alors que a a très bien fonctionner avec zoom cs derniers jours
ya une configuration que j'ai loupée ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour les gens,

Je voulez vous écrire pour dire pourquoi je tiens tant au système d'animation que je proposais (cf précédents messages).

  • On va pas parler des problèmes de locomotion ça c'est la fête du slip et c'est pas le plus genant en fait
  • J'ai de plus en plus de mal à écrire correctement au clavier. D'où l'interet de la visio
  • J'ai de plus en plus de poblème d'élocution, je n'aimais pas couper la parole avant mais maintenant cela devient impossible. D'ou l'interet d'une personne qui anime dès qu'on est plus de trois
  • Ma vision décline sérieusement aussi! Dur de voir qui parle sans indication au préalable
Tout cela est malheureusement du à ma SEPPP, je ne dis pas ça pour me plaindre: je n'ai pas de douleurs causé par la SEP. Je dis ça parce que je me rend compte des difficultés qui viennent avec ces handicaps (pas les problèmes physiques en eux même déjà chiants mais à quel point la sociète peut nous exclure pour cela). Les bars - peut plus - ciné - pourquoi? - même aller à la mairie ou travailler evient un parcours du combattant (et on va pas parler de la MDPH).

Alors venez avec nous dépasser l'isolement tous les jeudi de 20h à 22h en plus on utilise un moyen facile pour se faire (juste cliquer sur un lien qui marchera bien :D que je vais mettre avec un mot de passe ce jeudi).

Bien à vous,
Romain
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Un silence assez asourdissant (pourtant mes oreilles marchent encore bien). Après je peux juste me dire que c'est juste parce que les gens ne check pas trop souvent les mess ici.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par cacahuete »

Je viens de me connecter mais j'étais seule :wink: peut-être que je pourrais repasser plus tard !
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »