Vos rêves

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7716
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Vos rêves

Message non lu par lélé »

J'ai rêvé que j'arpentais la ville car j'avais rdv avec des copains inconnus eu bataillon
Mais je courais et je me rendrai compte que je n'avais pas la canne

Et bien souvent dans mes rêves je ne suis pas handicapée ni grosse d'ailleurs

Ça vous arrive?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vos rêves

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Des rêves sans canne, souvent pour moi.
Ce qui est plus bizarre, c'est quand je rêve que je marche avec une canne, et, à un moment donné, je dois courir et la, plus de canne.
Disons, que nos rêves reflètent souvent nos désirs.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Vos rêves

Message non lu par maglight »

hey tous les 2 :D
PatrickS a écrit : 11 mai 2020, 09:49 Disons, que nos rêves reflètent souvent nos désirs.

Patrick
euh , j'aimerai bien que tu retires, ce que tu as dit, PatrickA s'il te plait !

J'ai cauchemardé, après mon diagnostic .
J'allais faire mon marché en fauteuil roulant; apparemment on me poussait.
Je voyais tout a hauteur de fauteuil, c'était bluffant et pire, j'ai croisé une autre nana en fauteuil. On c'est bousculées, par manque de place dans l'allée et ça c'est terminé en pugilat ! Pas beau a voir, deux nanas, au sol qui se mettent sur la tronche ! :mrgreen:
ca m'a réveillé en sursaut :roll: la flippe totale
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vos rêves

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour nos désirs, c'était pour Lélé, elle marchait sans canne et était mince.

Mais, souvent, nos rêves reflètent aussi nos peurs.
Pour toi, la peur d'être en fauteuil.
Pour le pugilat, c'est peut être que tu as une dent contre quelqu'un?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Vos rêves

Message non lu par cacahuete »

Je suis comme toi lélé, pas de sep dans mes rêves, ou alors avec des symptômes beaucoup plus légers !

Souvent je suis contente, je me dis ouah quand même j'ai beaucoup marché !

Il y a quelques jours, j'ai rêvé que je montais dans le métro, je ne voulais pas toucher à l'incontournable Barre, mais je me suis dit que si je ne m'y tenais pas j'allais me casser la gueule au démarrage.. Je ne sais pas ce que j'ai choisi de faire finalement, mais je suis restée debout 8)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Vos rêves

Message non lu par Caribou »

Salut à tous !

C'est un sujet passionnant les rêves ! J'aimerais bien réussir à interpréter mes rêves, mais j'ai l'impression que le plus souvent c'est juste n'importe quoi... Le cerveau débarrassé de toutes les barrières de la vie quotidienne, fait ce qu'il veut ! J'ai souvent tendance à faire des rêves qui me font beaucoup rire au rêves tellement ça a pas de sens, à une époque, je les notais parce qu'évidemment je les oublie au fur et à mesure...

Le dernier dont je me souvienne est en lien avec une publication que j'ai vu sur FB, un truc anodin que survolé pendant 2 secondes à propos du "Haras de la Perrine", or, ma sœur s'appelle Perrine... :mrgreen: Deux ou trois nuits après, j'ai rêvé que je travaillait au Haras de la Perrine sauf qu'au lieu d'avoir des chevaux, il y avait des clones de ma sœur partout, dans les boxes, dans les prés, vraiment partout et ça me paraissait tout à fait normal... Mon subconscient à un humour aussi pourri que mon moi éveillé, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis bien marré au réveil. Le pire, c'est que je m'en souvenait plus en me réveillant, mais dans la nuit, je m'était réveillée je l'avait noté sur mon téléphone pour l'envoyer à ma sœur le lendemain, c'était obligé !

J'adore quand je rêve et si je ne rêvais plus, je serai bien triste...! Ça viens par période, comme un cycle, je sais pas trop pourquoi, je peux passer trois semaines sans rêver et en faire 4 d'affilé ensuite... J'ai une grande tante qui a beaucoup fait de recherche à l'institut Pasteur, sur les rêves, et sur le somnambulisme notamment, c'était très intéressant de l'entendre parler de ça ! :roll:

Des bises,
Caribou
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Vos rêves

Message non lu par maglight »

c'est vrai que c'est passionnant de rêver, et tenter de les traduire, ensuite !

ce qui est génial c'est qui peut tout ce passer :D
Caribou a écrit : 12 mai 2020, 02:09
../....j'ai rêvé que je travaillait au Haras de la Perrine sauf qu'au lieu d'avoir des chevaux, il y avait des clones de ma sœur partout, dans les boxes, dans les prés, vraiment partout et ça me paraissait tout à fait normal... Mon subconscient à un humour aussi pourri que mon moi éveillé, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis bien marré au réveil.
mdr le trip !
ca va quand c'est cool les rêves là tu t'éclates. c'est le coté absurde que j'aime bien. On vit le truc, sans se demander, si ça tient la route, l'histoire ^^
C'est marrant, que ça te vienne en rafale tes rêves. Tu n'as pas fait de rapprochement avec rien ?
3 semaines environs, ça fait cycle....comme tu dis !
J'aimerais bien, avoir ton rendement en rêve ....4 rêves souvenu en 1 mois, c'est bien.
Si je m'en souviens d'un par mois, c'est le pérou. Le pire c'est que ça me réveille, donc je m'en souviens, sauf que je me rendors et le lendemain pfuiiiiiit ! Reste, juste l'émotion du rêve, mais sans le détail.
Alors que sur le coup, je me dis, celui là, impossible d' oublier ! M'enfin, j'arrive a rêver éveillée pour me rattraper ^^
cacahuete a écrit : 11 mai 2020, 17:26 Souvent je suis contente, je me dis ouah quand même j'ai beaucoup marché !
hey, cahouette
riree géniale que tu puisses toujours te faire la réflexion
Ca ne m'étonne pas trop, en fait, qu'avec lélé et Patrick, vous rêviez que vous prenez vos jambes a votre cou !
Parce que c'est vrai que du point de vue de la sensation, c'est hyper réaliste, en fait !

C'est pour ça, que faut que ce soit plutôt un joli rêve, parce que le cauchemar, c'est la même !
C'est tellement vrai, que pour un peu, si tu te fais un plan film d'horreur, euh, coté palpitant, c'est hyper réaliste aussi !
c'est ouf, parce que ça impact aussi, sur le souffle, le rythme cardiaque et touti quanti !
Comme quoi, c'est super puissant !
et question interprétation, les rêves sont de bon supports, pour lever les loups.

Ca m'aurait grave plu aussi, d'écouter ta Gde tante, parler de tout ça, Caribou !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vos rêves

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il y a longtemps (aucune maladie à l'époque), j'avais fait un rêve très bizarre.

Je tombais d'une falaise (sale sensation) et j'avais peur de atterrissage. C'est la que je me suis rendu compte que c'était un rêve et je me suis réveillé en haut de la même falaise. Donc, un rêve dans un autre rêve.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Vos rêves

Message non lu par Caribou »

Salut :)
C'est marrant, que ça te vienne en rafale tes rêves. Tu n'as pas fait de rapprochement avec rien ?
3 semaines environs, ça fait cycle....comme tu dis !
Oui, j'y ai pensé bien sûr mais j'ai dit trois semaines un peu au pif et ça colle pas trop en général avec ce cycle là... Mais peut être, qui sait ? Le corps, et le cerveau surtout, sont quand même très mystérieux...
C'est la que je me suis rendu compte que c'était un rêve et je me suis réveillé en haut de la même falaise. Donc, un rêve dans un autre rêve.
Salut Patrick !
Tu as été précurseur du film "Inception" !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vos rêves

Message non lu par PatrickS »

Caribou a écrit : 12 mai 2020, 15:35
Salut Patrick !
Tu as été précurseur du film "Inception" !
Zut, et je n'ai pas perçu de droits d'auteur. :evil:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »