Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Coronavirus

Message non lu par Blondin »

On en parle au quotidien pas un jour sans une rubrique sur ce sujet , faut-il en avoir peur ? On nous dit que la grippe est plus sévère niveau statistique, mais ça commence à toucher l échelle mondiale.
Les medias veulent nous rassurer, donc pas de panique.
Vous en pensez quoi ? Dois on davantage se protéger avec la SEP?
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Depuis quand les médias sont là pour nous rassurer ?

J'ai plus l'impression qu'à chaque éventement, ils soufflent un vent de panique sur les choses.

Comme avec les grèves et les éventuelles pénuries de carburant ! ce sont les médias qui créent ces paniques !

De plus, pourquoi on rapatrie les français qui sont dans des zones infestées alors qu'à ce jour, ils ne connaissent pas grand chose du virus (traitement, et autres....) Donc je peux comprendre que ces personnes parties dans ces régions là l'ont fait pour des causes pro ou perso, mais ce n'est pas une raison de ramener les virus non plus. On peut peut-être envoyer en renfort des équipes soignantes de façon à ne pas favoriser le voyage du virus !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Oui c est clair mais aujourd hui il y avait meme des personnes qui ne se declaraient pas avoir les symptomes du corona.. de tute façon j espere que ça finira par passer et que sa propagation s arrête
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Je suis vaccinée pour la grippe. Luna l'a eu et moi rien ouf et pour sa pneumonie je croise les doigts car elle tousse beaucoup

Pour le coronavirus je ne sais pas quoi penser
Je me dis juste que si j'ai de la fievre j'appelle le neuro et on verra
En même temps je sors grand max une fois par semaine donc ce sera JC qui l'amènera à la maison car chauffeur de bus il est au milieu des microbes et des odeurs lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Blondin a écrit :Vous en pensez quoi ? Dois on davantage se protéger avec la SEP?
Ce que j'en pense, c'est que ça se répand comme une traînée de poudre ; que la période d'incubation est relativement longue, qu'on ne sait pas comment le virus se transmet (ou si on le sait, j'ai raté l'information) et qu'on n'a pas encore de vaccin. Les conditions me semblent donc réunies pour aboutir à une pandémie, un truc bien généralisé dont l'incidence pourrait rappeler celle de la grippe espagnole de 1918 / 1919. La seule raison qui m'incite à ne pas paniquer plus que de raison est qu'elle semble relativement peu mortelle, moins que la grippe saisonnière par exemple.

Quant à ce qui est de s'en protéger... Tu ne sais pas de quelle façon elle se transmet, tu ne peux pas te vacciner contre : à part acheter cinq congélateurs, les remplir de nourriture et rester dès lors cloîtré chez toi, je ne vois pas trop à quel genre de protection tu penses...

Qu'est-ce qu'on rigole :).

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

J'en pense que c'est un peu comme le fameux H1N1 de notre chère Roselyne,le cout du vaccin en moins.
Tant que l'on parle de ça,on ne parle pas d'autres choses et les médias feraient bien d'arrêter d'installer une psychose sur ce sujet .
Pour le reste,je rejoins Flog,le rapatriement,c'est bien mais cela fait voyager le virus ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Bonsoir a tous
Nostromo a écrit : 25 févr. 2020, 19:24 Quant à ce qui est de s'en protéger... Tu ne sais pas de quelle façon elle se transmet
Ah ? j'avais compris que cela se propageait dans l'air, a travers les postillons, d'ou les masques. :roll:
C'est sur que ça se propage vite et qu'on risque la pendémie.
Pour ce qui est de se protéger, c'est pas évident et c'est clair que les grandes villes sont plus a risques.
Concernant les média, Defcom a raison, en attendant on parle plus du reste.
FLOG59200 a écrit : 25 févr. 2020, 17:59 Depuis quand les médias sont là pour nous rassurer ?

J'ai plus l'impression qu'à chaque éventement, ils soufflent un vent de panique sur les choses.
Comme avec les grèves et les éventuelles pénuries de carburant ! ce sont les médias qui créent ces paniques !
bein ça dépend, Flo, ils savent aussi étouffer les affaires.
Souviens toi, Le nuage de Tchernobil, il n'est absolument pas passé par la France, il c'est arrêter pile à nos frontières :mrgreen:
Sinon, je suis d'accord avec toi .
Le seul moyen d'endiguer, ce type d'épidémie, (avec probablement une contamination via l'air) est la quarantaine.
Il faut éviter a maximum le déplacement de possibles malades.
Alors, ce rapatriement des compatriotes, ( même encadré) va a l'encontre, a mon avis, des mesures de sécurité qu'on connait, sur le sujet.
On devrait sagement appliquer ses mesures. Là, on offre une possibilité ( même minimum) de fuite du virus !
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

AH oui le nuage de Tchernobyl ! Je l'avais oublié celui-là, mais qu'est-ce qu'il était respectueux des frontières ! Non non le nuage est bien resté de l'autre côté de la frontière ! ragee

Et après la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !

De toutes les manières avec les médias, c'est toujours la même chose, ils parlent souvent pour ne rien dire ou pour cacher d'autres problématiques. Pour le moment, ils sont sur le coronavirus car ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent. Si un avion venait à s'écraser, on passerait vite à autre chose.

C'est comme le match de foot sur Lyon ce mercredi avec les équipes de Turin ! On confine les villes du nord de l’Italie, mais nous on maintient le match avec la venue des supporters italiens ! Les enjeux financiers du foot ! Pourquoi on ne stop pas ce match un point c'est tout !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour,
avec une épidémie de ce genre, la pire chose c'est un mouvement de panique. C'est pour cela que les rapatriements sont d'un grand intérêt : ce qui a été mis en place avec quarantaine et tout et tout, contribue à rassurer. De plus ça permet d'éviter des retours 'clandestins', meilleur moyen de propagation.
J'ai eu une petite appréhension en prenant l'avion, mais c'est vite passé.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

maglight a écrit : 25 févr. 2020, 23:46
Pour ce qui est de se protéger, c'est pas évident et c'est clair que les grandes villes sont plus a risques.
Ma femme travaille chez un charcutier, dans un gros village.
Une de ses clients est rentré dernièrement de Chine (pour le moment pas de maladie déclarée).
Campagne n'est donc pas synonyme de zéro risque.
Defcom a écrit : 25 févr. 2020, 22:04 J'en pense que c'est un peu comme le fameux H1N1 de notre chère Roselyne,le cout du vaccin en moins.
Tant que l'on parle de ça,on ne parle pas d'autres choses et les médias feraient bien d'arrêter d'installer une psychose sur ce sujet .
C'est vrai que c'est pratique, on ne parle pas d'autres (vrais) problèmes et on en profite pour faire passer en douce des lois.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

FLOG59200 a écrit : 26 févr. 2020, 08:19
C'est comme le match de foot sur Lyon ce mercredi avec les équipes de Turin ! On confine les villes du nord de l’Italie, mais nous on maintient le match avec la venue des supporters italiens ! Les enjeux financiers du foot ! Pourquoi on ne stop pas ce match un point c'est tout !
Tout. Fait le match de foot Lyon-Juventus de ce soir, on attend pas moins de 3000 supporters italiens, mais on nous dit qu aucun d entre eux est malade ou ne presente des symptomes .. bah par sécurité ils auraient dû faire le match à 8 clos'donc eucun supporters ou encore l annuler ...
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Souviens toi, Le nuage de Tchernobil, il n'est absolument pas passé par la France, il c'est arrêter pile à nos frontières :mrgreen:

Tu as raison Maglight, il nous font croire des choses ou veulent contrôler nos pensées.. mais faut qu ils arrêtent
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Defcom a écrit : 25 févr. 2020, 22:04 J'en pense que c'est un peu comme le fameux H1N1 de notre chère Roselyne,le cout du vaccin en moins.
Tant que l'on parle de ça,on ne parle pas d'autres choses et les médias feraient bien d'arrêter d'installer une psychose sur ce sujet .
Pour le reste,je rejoins Flog,le rapatriement,c'est bien mais cela fait voyager le virus ...
C est exactement ça Defcom, ils'veulent creer la psychose et on ne parle que de ça, je me suis même mis à rechercher un masque adéquate sans succès d ailleurs lol bon j ai fait qu une pharmacie en meme temps :)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

exactement match à huis-clos !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Shed »

Je pense qu’effectivement, une pression médiatique est employée afin de détourner l’attention du peuple mais également pour des raisons économiques immédiates pcq, s’il doit y avoir une pandémie, l’économie du pays va plus qu’en pâtir.
Déjà, avec le mouvement des gilets jaunes, les rentrées d’argent pour l’état a dû se faire ressentir et si on y rajoute ce virus …
Comme ça, ils font d'une pierre, deux coups :mrgreen:
Plus jeune, je me demandais pourquoi beaucoup d’entreprises proposaient gratuitement, de faire vacciner leurs employés contre la grippe … pour moi, la réponse est au dessus !

Je vais aller à la cueillette aux champignons, ça va me changer les idées, tiens <2
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Et puis franchement on a tous le point commun de se coltiner une SEP, alors le coronavirus, excusez-moi, mais la blague c'est plus que le cadet de mes soucis...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

bien le bonzoir
Bashogun a écrit : 26 févr. 2020, 08:29 Bien le bonjour,
avec une épidémie de ce genre, la pire chose c'est un mouvement de panique. C'est pour cela que les rapatriements sont d'un grand intérêt : ce qui a été mis en place avec quarantaine et tout et tout, contribue à rassurer. De plus ça permet d'éviter des retours 'clandestins', meilleur moyen de propagation.
Tu a raison, c'est sur qu'il vaudrait mieux éviter les départs clandestins.
Mais nous avons des ambassades .....nous aurions pu accueillir nos ressortissants sur place, et envoyer nos médecins .
pourquoi fuir, si tu te sens en sécurité et pris en charge.
Tout dépend, comment on présente la chose. Si c'est causy, pendant 14 jours,
il n'y a pas de raison de ne pas prendre son mal en patience. ( le centre qu'ils avaient en france était plutôt bien)
ok, la situation serait un peu ( beaucoup) tendu, et les risques présents,
mais si tu choppes rien, tu as une bonne raison de ne pas retourner bosser et de rester au soleil. :D

PatrickS a écrit : 26 févr. 2020, 14:09 Ma femme travaille chez un charcutier, dans un gros village.
Une de ses clients est rentré dernièrement de Chine (pour le moment pas de maladie déclarée).
Campagne n'est donc pas synonyme de zéro risque.
Le risque est partout c'est sur, et si t'as pas de bol, c'est sur ton village que ça tombe !
Mais la contagion serait plus facile a circonscrire dans le gros village pas loin de chez toi.
Plus la ville est grande plus il y a de gens, en contact.
Motor a écrit : 26 févr. 2020, 21:05 Et puis franchement on a tous le point commun de se coltiner une SEP, alors le coronavirus, excusez-moi, mais la blague c'est plus que le cadet de mes soucis...
Ouaip, Motor.
De toute façon, avec la SEP, coté épée de Damocles, on est déjà bien servi.
ça en plus, c'est un risque ajouté certes, mais un risque est un risque, donc bon
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Shed a écrit : 26 févr. 2020, 19:35 Je vais aller à la cueillette aux champignons, ça va me changer les idées, tiens
ah oui, :shock: il y a des champignons en ce moment euh....et tu ramasses quoi, ça m'intéresse. :roll:
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Moi ce qui me fait rire (jaune) c'est qu'ils donnent l'impression de tout contrôler alors que.. Non :roll:

Jme rappel encore de ce titre :
"La France prête à faire face au coronavirus"

Ou encore :
"L'institut Pasteur réussit à mettre en culture le coronavirus"

Ou :
"le temps d'incubation est de 14 jours"
"les tests sont négatifs il n'a pas le coronavirus"

Bref, aujourd'hui tout les faits contredisent ces titres, mais tranquille lol

Par contre oui ça arrange bien pour ne pas parler d'autre chose ça c'est clair.
Mais c'est flippant car ce truc a l'air vraiment méchant avec les personnes fragiles.. Comme dit ma mairie les personnes âgés ou ceux présentant une maladie chronique. Oups.

Mais... Il faut bien vivre !
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Urphée »

FLOG59200 a écrit : 26 févr. 2020, 08:19 AH oui le nuage de Tchernobyl ! Je l'avais oublié celui-là, mais qu'est-ce qu'il était respectueux des frontières ! Non non le nuage est bien resté de l'autre côté de la frontière !
Parfois je me dis que cette maladie est due à Tchernobyl
Mais de toute façon il faut faire avec.....
Avatar du membre
Neo
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2020, 10:53
Ville de résidence : Versailles
Prénom : Jo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Neo »

Bonsoir,
Effectivement beaucoup d'émissions sur le coronavirus, la mondialisation, le risque de pénurie de certains médicaments fabriqués en Chine.
Le CIVID 19 se transmet effectivement par les postillons d'où l'importance pour les personnes infectées de porter un masque.
Çà devrait d'ailleurs être le cas pour ceux qui toussent et ont la fièvre, la grippe , la gastro qui viennent quand même au boulot et tout le monde tombe comme des mouches.
Pour ce qui est du match de foot je crois que c'est juste pour une question d'argent.
Sep rémittente diagnostiquée en 1987
Sep secondaire progressive depuis 2014
Elle me tient compagnie depuis fort longtemps, elle s'est attachée à moi...ce n'est pas réciproque.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Moi j'ai une question
Ils mettent en quarantaine les billets là bas
Donc si t'achète un truc qui vient de là bas, il est pas dangereux de l'ouvrir
Oui je suis une peureuse grandeur nature
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit : 27 févr. 2020, 19:44 Moi j'ai une question
Ils mettent en quarantaine les billets là bas
Donc si t'achète un truc qui vient de là bas, il est pas dangereux de l'ouvrir
Oui je suis une peureuse grandeur nature
IMG_20200227_195446.jpg
IMG_20200227_195446.jpg (168.11 Kio) Vu 4974 fois
IMG_20200227_195538.jpg
IMG_20200227_195538.jpg (96.02 Kio) Vu 4974 fois
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Ils viennent d'expliquer aux infos que la texture des billets gardent le virus de la grippe saisonnière jusqu'à 4 jours
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

De toutes les façons, c'est un peu comme la SEP, ils ne savent pas grand chose !

La seule différence c'est que les médias sont présents pour ne rien dire et rabâcher des infos en boucle
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bonjour !

Bin moi, cette histoire de coronavirus m'inkiète.. Q nous réserve l'avenir ?? Mais pas le choix, faut faire avec.. Soyons vigilant.. Adoptons les mesures de sécurité comme se laver les mains..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ma femme rentre de Strasbourg demain.
Comme il y a eu un cas la bas, je pense que je vais la mettre en quarantaine. :roll:

Bon, assez rigolé.

Et ne pas faire de psychose.......

Plutôt boire un coup:
corona-on-d-beach.jpg
corona-on-d-beach.jpg (931.77 Kio) Vu 4906 fois
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

ange3 bien pensé PatrickS !
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

khadija a écrit : 28 févr. 2020, 13:55 Bonjour !

Bin moi, cette histoire de coronavirus m'inkiète.. Q nous réserve l'avenir ?? Mais pas le choix, faut faire avec.. Soyons vigilant.. Adoptons les mesures de sécurité comme se laver les mains..
oui je pense que tu as raison, c'est la base, faire attention avec de petits gestes hygiéniques !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

PatrickS a écrit : 28 févr. 2020, 14:34 Bonjour,

Ma femme rentre de Strasbourg demain.
Comme il y a eu un cas la bas, je pense que je vais la mettre en quarantaine. :roll:

Bon, assez rigolé.

Et ne pas faire de psychose.......

Plutôt boire un coup:

corona-on-d-beach.jpg

Patrick

Bonne blague Patrick lol
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Un truc m'épate,c'est l'augmentation du nombre de personnes infectées en France,du jour au lendemain,20 d'un coup et a l'heure ou j'écris une dizaine en plus,selon les médias,en tout,57 cas.
Et a priori,on serait en alerte 2,ça commence a flipper au gouvernement...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 28 févr. 2020, 14:34 Bonjour,

Ma femme rentre de Strasbourg demain.
Comme il y a eu un cas la bas, je pense que je vais la mettre en quarantaine. :roll:

Bon, assez rigolé.

Et ne pas faire de psychose.......

Plutôt boire un coup:

corona-on-d-beach.jpg

Patrick
mdr mdr mdr
IMG_20200229_034458.jpg
IMG_20200229_034458.jpg (240.85 Kio) Vu 4852 fois
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Defcom a écrit : 28 févr. 2020, 22:27 Un truc m'épate,c'est l'augmentation du nombre de personnes infectées en France,du jour au lendemain,20 d'un coup et a l'heure ou j'écris une dizaine en plus,selon les médias,en tout,57 cas.
Et a priori,on serait en alerte 2,ça commence a flipper au gouvernement...
Oui c'est impressionnant..
L'Italie c'était du jour au lendemain aussi.

Ma responsable nous a envoyé le lien d'une carte interactive qui est assez flippant :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à toutes et tous,

le principe d'une épidémie ou, pire, d'une pandémie, c’est une croissance exponentielle.
Rien d'étonnant donc que le nombre de cas augmente rapidement.
Je suppose que ces cas répertoriés n'apparaissent pas du jour au lendemain ; les chiffres des 'nouveaux cas' doivent davantage correspondre à une compilation en bout de chaîne de tous les cas recensés après vérifications et doivent davantage correspondre à une 'période'.
Toujours est-il que la pandémie s'étend et qu'il ne faudrait pas la prendre à la légère - d'autant qu'elle peut avoir aussi des effets économiques redoutables - et donc sociaux in fine.
Il y a, enfin, un risque politique pour chaque gouvernement ; il peut y avoir par ailleurs une possible utilisation politique, différente selon la situation de chaque pays concerné, pour mettre sous le tapis certaines questions chaudes, mais c’est un autre sujet.
Prenez soin de vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Oui ça va vite, rien que de voir des gens malades sans qu on le sache peut etre un risque.
Je préfère éviter la foule. La croix rouge a même indiqué qu il était préférable d éviter le contact avec les animaux
Moi qui voulaient aller au salon de l agriculture.. je vais m abstenir
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Allez, on ne se laisse pas abattre, allons au cinéma !



Enjoy :).

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

lélé a écrit : 27 févr. 2020, 20:33 Ils viennent d'expliquer aux infos que la texture des billets gardent le virus de la grippe saisonnière jusqu'à 4 jours
Pour ce qui vient de Chine, les paquets arrivent en général en trois semaines, avec beaucoup de chance en deux semaines. Le virus devrait donc être mort.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lois007

Re: Coronavirus

Message non lu par Lois007 »

Neo a écrit : 27 févr. 2020, 19:12 Çà devrait d'ailleurs être le cas pour ceux qui toussent et ont la fièvre, la grippe , la gastro qui viennent quand même au boulot et tout le monde tombe comme des mouches.
+1...
L'année dernière ça m'a rendue dingue le nombre de clients qui venaient, faisaient la bise ou serraient la main, et ensuite disaient qu'ils avaient la crève...
Le hic c'est que les personnes qui se portent bien pensent rarement aux personnes plus "fragiles". Bébés, personnes âgées, mais y'a aussi tous les gens qui ont un système immunitaire plus ou moins défaillant pour x ou y raison.
Un truc "banal" peut avoir des conséquences épouvantables chez une personne "fragile".

J'ai remarqué que depuis 2 ans, le moindre petit rhume, même sans fièvre, me fiche complètement au tapis, ça amplifie beaucoup tous mes symptômes, allant jusqu'à ne plus pouvoir marcher, me servir de ma main droite, etc...
Le moindre petit microbe peut avoir des conséquences vraiment importantes.
Alors un truc aussi contagieux que le coronavirus, j'avoue que j'suis pas mécontente de bosser de chez moi et d'avoir les échanges à distance. :lol:
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bonsoir !

Ojourd'hui, ma fille m'a dit tu savais maman : "La Chine a dit q l'islam était une maladie. La Chine a dit q le Coran était un virus. La Chine a dit q le hijab (foulard q porte les femmes musulmanes) était une honte. Des femmes musulmanes ont étés violées et stérilisées de force en Chine.
Ojourd'hui, la Chine é un virus à elle seule. Ojourd'hui, la Chine se couvre le visage à elle seule.."
S vrai, je n'en c rien.. Ce msg trotte dans ma tête, pkoi ??
Mais par curiosité j'aimerais avoir vos opinions..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Sur la Chine ou sur le foulard, chère Khadija ?
Sujet hautement sensible en France, par les temps qui courent...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Et il y a des gens qui arrivent à pied par la Chine... ange2
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Les ouïghours en Chine, communauté musulmane en Chine qui ne serait pas très bien considérée Kadijha
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut khadija,
khadija a écrit :Ojourd'hui, ma fille m'a dit tu savais maman : "La Chine a dit q l'islam était une maladie. La Chine a dit q le Coran était un virus. La Chine a dit q le hijab (foulard q porte les femmes musulmanes) était une honte. Des femmes musulmanes ont étés violées et stérilisées de force en Chine. Ojourd'hui, la Chine é un virus à elle seule. Ojourd'hui, la Chine se couvre le visage à elle seule.."
Comme dit Basho, le sujet est sensible ; je vais donc me contenter de te poser une seule question : penses-tu que ta fille a été capable toute seule d'en arriver à un tel discours, ou penses-tu qu'elle aurait pu être "aidée" en ce sens ?

Cette question étant posée et quelle qu'en soit la réponse, ce discours, s'il utilise peut-être quelques raccourcis un peu hâtifs, est dans l'ensemble exact.

Le régime chinois n'a jamais été réputé pour son infinie tolérance devant toute idéologie ou religion dont le discours s'écarterait de la ligne du parti. Historiquement, les premiers à en faire les frais ont été les bouddhistes tibétains, mais si tu googles "chrétiens en Chine", les quatre premiers résultats te parleront explicitement de leur persécution par le régime. L'Islam n'échappe pas à cette triste constatation : la répression récente dont les populations musulmanes ouïghoures et kazakhes ont été récemment les victimes, et le sont vraisemblablement toujours, le rappelle avec force. Les histoires de viols et de stérilisations forcées dont parle ta fille, en l'occurrence sur ces populations, ont été effectivement rapportées en octobre 2019 (autrement dit, hier) dans un article très complet du Washington Post (il faut tout de même rappeler que la Chine pratique la stérilisation forcée aussi volontiers que sans discrimination, pour des raisons de contrôle démographique). Actuellement, le régime chinois profite ouvertement de la mauvaise image (terrorisme) associée à l'Islam dans le monde, en particulier occidental, pour jouir d'une certaine impunité internationale. Restera à essayer de deviner, ensuite, pourquoi les "combattants au nom de l'Islam" s'attaqueront beaucoup plus volontiers aux pays occidentaux qu'à la Chine, mais c'est une autre histoire...

Idéologiquement, le régime chinois a très largement été façonné par l'idéologie soviétique, et en particulier stalinienne. Il a très bien su, depuis, survivre à Staline et conserver l'essence répressive du système, sauf qu'au lieu de "goulag" on dit "camp de rééducation par le travail" (il est permis de dire "camp de concentration", car c'est exactement de cela qu'il a toujours été question : les Nazis n'ont en ce sens rien inventé puisque les premiers camps soviétiques sont bien antérieurs à l'accession d'Hitler au pouvoir). On s'accorde à dire que c'est plus d'un million de musulmans, peut-être deux, essentiellement des Ouïghours, qui peupleraient aujourd'hui ces camps.

Il est éventuellement permis d'espérer que l'augmentation du niveau moyen d'éducation de la population chinoise finira par avoir raison de ce régime, historiquement c'est toujours quand une population devient "trop" éduquée qu'elle comprend qu'elle tolère depuis des années l'intolérable, et qu'elle se soulève. C'est en tout cas le meilleur espoir que j'ai...

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 01 mars 2020, 11:34 Il est éventuellement permis d'espérer que l'augmentation du niveau moyen d'éducation de la population chinoise finira par avoir raison de ce régime, historiquement c'est toujours quand une population devient "trop" éduquée qu'elle comprend qu'elle tolère depuis des années l'intolérable, et qu'elle se soulève. C'est en tout cas le meilleur espoir que j'ai...
Hello tous,

Se soulevement du peuple chinois, que tu espères, n'est pas loin.
Le peuple chinois souffre depuis déjà trop longtemps. Il est muselé, mais il grandit.
Ils subissent leur gouvernement et ne devraient pas être assimilés a ce que leur gouvernement décide.

Je pense a ce médecin du Huwaan, qui a tenter de prévenir ses compatriotes de l'apparition du COVID 19
et qui a du signer un papier, (et on l'imaginera bien, sous la contrainte) comme quoi, il avait perturbé l'ordre public !
Sa mort, ses derniers messages ,sur les réseau sociaux, ont ébranlé le peuple !
La colère monte.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

...et la mienne avec, je dois le reconnaitre.
Quand on ne connait rien d'un virus, on est prudent !
Je ne pige pas les choix que fait mon gouvernement. aurait-il un intérêt a tout ça ?
il existe bien des exemples, de virus a fortes contagions, et on sait que pour enrayer une épidémie, on doit limiter les déplacements et confiner les zones atteintes. C'est d'ailleurs ce que les chinois ont essayé de faire. Les italiens aussi, ont fait de même.
Chez nous, ça doit pas être si grave, que ça a les croire puisque le B.A ba, n'est même pas envisagé. :roll:
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

49.3 :shock:
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

FB_IMG_1583068086085.jpg
FB_IMG_1583068086085.jpg (29.75 Kio) Vu 4339 fois
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Je tiens tous à vous remercier pour votre participation.. É le fait de voir q vos réponses restent sans jugement.. RESPECT à tous !

Pour être sincère avec vous, g longuement hésité avant de vous poster mon msg de peur q celui me cré ou cré une forme de polémique ce q je ne recherche ABSOLUMENT PAS.. C sincère, croyez moi !
Pour info, chacun est libre de penser ce qu'il veut..

@ Bashogun : Sur la Chine.
@ Nostromo : Pour répondre à ta kestion. Je pense q ma fille en é arriver là avec "2 l'aide", les ami(e)s, les réso sociaux..
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

khadija a écrit : 01 mars 2020, 02:29 Bonsoir !

Ojourd'hui, ma fille m'a dit tu savais maman : "La Chine a dit q l'islam était une maladie. La Chine a dit q le Coran était un virus. La Chine a dit q le hijab (foulard q porte les femmes musulmanes) était une honte. Des femmes musulmanes ont étés violées et stérilisées de force en Chine.
Ojourd'hui, la Chine é un virus à elle seule. Ojourd'hui, la Chine se couvre le visage à elle seule.."
S vrai, je n'en c rien.. Ce msg trotte dans ma tête, pkoi ??
Mais par curiosité j'aimerais avoir vos opinions..
Ce qui peut être intéressant c'est l'âge de ta fille, entendu ça où ? École, internet autres ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Chère Khadija,
sur le Chine, je partage ce que Nostromo a longuement développé.
J'ajoute que ce qu'il s’est passé en Birmanie il y quelques mois avec les exactions contre les Rohingas, musulmans, qui ont conduit près d'un million d'entre eux à fuir vers le Bangladesh, m'a désespéré. Même le bouddhisme peut en arriver à de telles extrémités !...

Pour ce qui concerne la France, nous avons la chance d'avoir une loi de tolérance qui devrait favoriser le vivre ensemble - car c'est bien l'objet de la loi de 1905 sur la laïcité - dont je défendrais bec et ongles la lettre et l'esprit - qui doit prévaloir pour toutes les religions et tous les croyants, aussi bien que pour les non-croyants. Chacun a le droit de croire, quelle que soit sa religion, ou de ne pas croire, dans le respect des lois républicaines. Chacun a le droit au respect de ses croyances.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »