Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 07 déc. 2021, 22:05 Hey Cowboy
J'espère que tu as récupéré et que tu te sens de nouveau mieux ?
Blondin a écrit : 07 déc. 2021, 21:05 Salut. Nostromo,
Pour ma part j’ai été vacciné au Pfizer et je prends Gelinya . Le patron de Pfizer est super content c est clair , bénéfice a fond .
Ils veulent même donner du Moderna à la place du Pfizer vu qu’ils sont en légère rupture …
CHuuuuut, faut pas dire ça à Nostrosuisse.
il nous a fait une nostrodémonstration sur le sujet et il est sûr que les vaccins ne rapportent rien aux labo, ni à leurs patrons... et encore moins à la bourse. faut pas le contrarier :


Mais que nenni Blondin, voyons. :o Il n'y a pas de gros bénéfices, il n'y a pas de dommages collatéraux et aucun conflit d'intérêt.

Bizarre que tu es deux sons de cloches.
PFizer a du mettre par erreur, le mode d'emploi en chinois, pour que personne ne soit d'accord.

Tu peux peut-être demander au généraliste de faire une sérologie pour voir où en sont tes anticorps, puisqu'ils ne sont pas d'accord ? Comme ça tu sauras, si il faut y aller ou pas ?
Tchuss :wink:
Salut’Mag,

Comment vas tu ? On tiens au mieux du mal à avancer avec ses douleurs aux jambes mais on tient le coup merci. J’espère que toi ça va aussi? Concernant le désaccord entre mon généraliste et ma neurologue , tu as raison autant savoir j en suis où niveau anticorps et je me déciderai à à ce moment là 😋
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

hello blondin
Blondin a écrit : 08 déc. 2021, 16:30
Comment vas tu ? On tiens au mieux du mal à avancer avec ses douleurs aux jambes mais on tient le coup merci. J’espère que toi ça va aussi? Concernant le désaccord entre mon généraliste et ma neurologue , tu as raison autant savoir j en suis où niveau anticorps et je me déciderai à à ce moment là 😋
Je suis désolée de savoir que tout n'est pas encore ok, pour toi. Tu as la ténacité pour supporter les douleurs et la patience pour laisser la récupération s'opérer. Je te sais optimiste et ça, c'est un avantage certain pour mettre toutes les chances de ton côté ! C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Mais il ne faut pas s'inquiéter.
Que je m'inquiète pour vous quand vous disparaissez est normal car vous êtes PLus sous le feu du colt, que moi, Cowboy :wink:

Pour ta 4 em dose, je crois que le choix de la sérologie est vraiment la meilleure réponse qu'on pourrait t'apporter.
Là pas de son de cloches dissonant possible 😋
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Mag ragee je suis pas d'accord et tu le sais
Blondin a raison de prendre des nouvelles de toi
C'est important .
Tu es ma warrior mag

Blondin. J'ai eu un appel de la pharmacie
Ils m'ont demandé de décaler mon vaccin car les seniors n'ont que jusqu'au 15 décembre donc il m'a demandé si j'acceptais de donner ma place
J'ai pas osé dire non
J'aime les vieux de Balma ragee
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Dydouche »

Le généraliste est passé ce matin. J'ai parlé du rappel covid et de la cure d'ocreverus qui tombe en même temps. Aucune réponse. Je ne peux pas rater la cure. Je vais être sans passe sanitaire. J'espérais une réponse.
La neuro du chu pas de nouvelle.
J'ai oublié de parler du vaccin contre la grippe... Il était stressé je trouve.
Je suis au même point. 😊
Ocrevus
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 08 déc. 2021, 19:51 hello blondin
Blondin a écrit : 08 déc. 2021, 16:30
Comment vas tu ? On tiens au mieux du mal à avancer avec ses douleurs aux jambes mais on tient le coup merci. J’espère que toi ça va aussi? Concernant le désaccord entre mon généraliste et ma neurologue , tu as raison autant savoir j en suis où niveau anticorps et je me déciderai à à ce moment là 😋
Je suis désolée de savoir que tout n'est pas encore ok, pour toi. Tu as la ténacité pour supporter les douleurs et la patience pour laisser la récupération s'opérer. Je te sais optimiste et ça, c'est un avantage certain pour mettre toutes les chances de ton côté ! C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Mais il ne faut pas s'inquiéter.
Que je m'inquiète pour vous quand vous disparaissez est normal car vous êtes PLus sous le feu du colt, que moi, Cowboy :wink:

Pour ta 4 em dose, je crois que le choix de la sérologie est vraiment la meilleure réponse qu'on pourrait t'apporter.
Là pas de son de cloches dissonant possible 😋


Hello Mag,

Bien sûr que c est normal de demander des news et de s inquiéter par la même occasion :) content que ça va pour toi et je souhaites de tout cœur que ça continue. Moi ça va aller, je m accroche . Prend soin de toi ;)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

lélé a écrit : 09 déc. 2021, 17:44 Mag ragee je suis pas d'accord et tu le sais
Blondin a raison de prendre des nouvelles de toi
C'est important .
Tu es ma warrior mag

Blondin. J'ai eu un appel de la pharmacie
Ils m'ont demandé de décaler mon vaccin car les seniors n'ont que jusqu'au 15 décembre donc il m'a demandé si j'acceptais de donner ma place
J'ai pas osé dire non
J'aime les vieux de Balma ragee
Salut Lélé,
Beau geste en tout cas ;)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

dydouche a écrit : 09 déc. 2021, 18:12 Le généraliste est passé ce matin. J'ai parlé du rappel covid et de la cure d'ocreverus qui tombe en même temps. Aucune réponse. Je ne peux pas rater la cure. Je vais être sans passe sanitaire. J'espérais une réponse.
La neuro du chu pas de nouvelle.
J'ai oublié de parler du vaccin contre la grippe... Il était stressé je trouve.
Je suis au même point. 😊
Hello Dydouche,
Un gros problème concernant le Pass sanitaire, il ne parlent absolument pas des gens qui ont eu le Covid et qui n ont pas besoin de faire un rappel immédiatement, concernant la grippe, je suis sous Gylenia et mon généraliste m a conseillé de faire le vaccin contre la grippe, chose faite
:)
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Dydouche »

Pour le passe sanitaire ... c'est pas clair. Je ne m'en sers jamais sauf pour le chu (je l'ai sur moi tous les jours et personne en veut... je n'ai pas essayé les cafés et restaurants) je le prépare et on me dit c'est inutile ici... 😤😤😤

Un appel demain au généraliste. Ce sera plus simple. Je viens de voir qu'il peut le commander directement à la pharmacie.
Ocrevus
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Mon généraliste que j ai croisé tout à l’heure au super marché m a dit également qu’il allait en recevoir et qu’il pourra me faire mon injection.
Tant mieux ça m’évitera d’aller dans les centres et faire la queue avec tout le monde. :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3931
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Blondin,
Blondin a écrit :Un gros problème concernant le Pass sanitaire, il ne parlent absolument pas des gens qui ont eu le Covid et qui n ont pas besoin de faire un rappel immédiatement
Sisi, c'est prévu : un test PCR positif, qui atteste de ton rétablissement s'il a été fait il y a plus de dix jours (au moins onze, donc), t'offre six mois de pass sanitaire gratuit.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Dis comme ça on dirait un abonnement de 6 mois gratuit lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

En Nouvelle Zélande, un homme s'est fait faire dix injections le même jour.
ce n'était pas pour être mieux vacciné, il a été payé pour se faire passer pour d'autres personnes (qui ont eues leur pass)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naasli »

Bonjour Patrick,

C'est vraiment un comportement inconscient!!! Il y a des choses qui me dépasse!!

Bon dimanche

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Inconscient?
Pas si on crois la version officielle: le vaccin ne comporte aucun risque. Sauf celui de s'enrichir par l'argent perçu pour chaque faux passe.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Une femme est décédée du covid car elle a fait croire à son mari et l'hôpital qu'elle était vaccinée jusqu'à ce qu'elle décéde et elle avait un faux pass.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3931
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Inconscient?
Pas si on crois la version officielle: le vaccin ne comporte aucun risque. Sauf celui de s'enrichir par l'argent perçu pour chaque faux passe.
Vi, c'est à peu près ça.

A peu près parce que "si on croit la version officielle", le vaccin, comme tout produit pharmaceutique d'ailleurs, comporte tout de même quelques risques d'effets indésirables comme, typiquement, une douleur au point de l'injection ou un état un peu fébrile. D'après les toubibs interrogés sur le cas de cet homme, multiplier les vaccins multiplierait d'autant ce risque de rencontrer des effets indésirables, mais ça s'arrêterait là, en particulier pas d'effet indésirable à long terme ou qui justifierait des soins particuliers.

Il semblerait d'ailleurs que ce soit ce qui s'est produit, le gars n'ayant pas nécessité une prise en charge particulière du fait d'un état de santé, qu'on aurait pu alors lier à une surdose de vaccin, particulièrement inquiétant.

En attendant, c'est amusant de voir jusqu'où certains sont prêts à aller :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

lélé a écrit : 12 déc. 2021, 15:20 Une femme est décédée du covid car elle a fait croire à son mari et l'hôpital qu'elle était vaccinée jusqu'à ce qu'elle décéde et elle avait un faux pass.
Bonjour à tous 🙂

Comportement inconscient ou sélection naturelle comme se plaisent a dire mon fils et mon époux 😁

Bref c’est compliqué mais bon je m’en moque ce matin j’ai mené ma voiture chez le garagiste et je suis repartie à vélo et c’est jouissif de doubler des files de voitures à fond (26 km/h) 🤣 😉

Prenez soin de vous, bonne journée
Marie -L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3931
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Marie-L,
mariel13 a écrit :
lélé a écrit :Une femme est décédée du covid car elle a fait croire à son mari et l'hôpital qu'elle était vaccinée jusqu'à ce qu'elle décéde et elle avait un faux pass.
Comportement inconscient ou sélection naturelle comme se plaisent a dire mon fils et mon époux 😁
L'histoire complète ici : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77505.html.

Il est surtout bien dommage pour elle qu'elle n'ait pas su faire la différence entre l'administration, qui gère les passes sanitaires, et les médecins, qui sont de toute façon tenus au secret professionnel. Sélection naturelle me semble en effet bien convenir, comme tiroir où ranger l'information.
Bref c’est compliqué mais bon je m’en moque ce matin j’ai mené ma voiture chez le garagiste et je suis repartie à vélo et c’est jouissif de doubler des files de voitures à fond (26 km/h) 🤣 😉
Va pas te faire de nouvelle gamelle, à vélo à cette vitesse ça peut commencer à piquer un peu...
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

Nostromo a écrit : Salut Marie-L,
Va pas te faire de nouvelle gamelle, à vélo à cette vitesse ça peut commencer à piquer un peu...
Merci J-P pour le lien et t’inquiète en montée à 26 km je gère 🙃

La mamie (moi) avec son casque et son sac à main (classe le sac, joli sac bowling 🙂) en bandoulière vu que je suis partie à l’arrache 🙃

Bon courage à tous,
Passez une bonne journée !
Bises
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Je t'imagine bien casque au vent avec un joli sourire de plaisir
Tu peux être fière :mrgreen:
J'ai vu un vélo avec 3 ou 4 roues. C'est génial mais ça coûte une blinde

N'empêche ça doit être vivifiant le matin cette promenade
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

lélé a écrit : 13 déc. 2021, 11:12 Je t'imagine bien casque au vent avec un joli sourire de plaisir
Tu peux être fière :mrgreen:
J'ai vu un vélo avec 3 ou 4 roues. C'est génial mais ça coûte une blinde

N'empêche ça doit être vivifiant le matin cette promenade
Coucou Audrey,
Oui, tu m’imagines bien pour le sourire, c’est effectivement vivifiant (tu parles ça caille oui 🤣)
Enfin n’oublie pas que je suis dans la région marseillaise donc rapide le sourire 😊

Et oui le vélo, ça a un coût mais assez vite rentabilisé depuis 😁 et la région aide un peu (400euros).

On peut aussi commencer à en trouver d’occasion.

Bon courage Audrey et à tous !

Bonne journée !
Bises
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Mais tu as un vélo avec 3 roues ou c'est électrique ?
Ça m'intéresse du coup

Lorsque j'habitais Perpignan j'étais toujours en vélo mais j'évitais de sourire car avec la tramontane on bouffait des insectes :mrgreen:
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Audrey et bonjour à tous !

Alors j’ai un superbe Vae, le musculaire n’est plus pour moi 😭 et j’en profite
Il est comme ça
AF98B654-60D0-4579-A50B-0C0145F222D3.jpeg
Je l’ai utilisé ce matin pour aller chercher ma voiture 🤩 j’aime rouler et surtout j’obéis à mon vélo 🤣

Bon là je vais chez le kine à pieds vu qu’il n’y a rien pour garer les vélos 😤 la vie est faîte d’adaptations 🥳

Bon courage et bonne journée
Bises
Marie-L
Modifié en dernier par mariel13 le 14 déc. 2021, 09:40, modifié 1 fois.
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Hello. Il est très beau.
C'est bizarre qu'il n'y ait rien pour attacher le vélo.
Quoique je réfléchis et chez mes kinés non plus.
foto

Tu fais quoi comme exercices chez le kiné ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
lélé a écrit : 14 déc. 2021, 09:38
C'est bizarre qu'il n'y ait rien pour attacher le vélo.
En règle générale, on va chez le kiné car on a des problèmes (muscles, articulations...) donc on n'est pas au top de la forme, d'où l'utilisation de la voiture ou du VSL. De plus, en ville, il n'est pas toujours possible d'avoir son propre parking (pour le kiné). Le miens a quatre places sur son propre terrain (maison individuelle).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

Très beau vélo ! Mais comment dire .. on dirait qu'ils n'ont pas fait trop d'efforts pour le confort de la selle, j'aurais quelques réticences :shock:
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

lélé a écrit : 14 déc. 2021, 09:38
Tu fais quoi comme exercices chez le kiné ?
Bonjour 👋
Tu as raison Patrick mais sauf que 😏
Mon Kine est au milieu de la zone commerciale la plus dynamique de ma ville donc Parking remplis de superbes voitures 😜 et nous sommes en France 🤓


Bref, mon choix est d’y aller à pieds c’est ma façon de réagir avec cette colocataire encombrante ( je ne peux pas nier son existence…)

Donc chez le kiné, je fais 12 min de vélo, ensuite équilibre sur un ballon (enfin je fais ce que je peux) gainage gainage et gainage l’heure passe vite 🥳

Et la selle est très confortable Cacahuète 😔, je ne met pas mon cuissard 😔
En attendant je vais à la douche, je vous envoie un gros rayon de soleil ☀️
Bises

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Bravo mariel pour l'heure de kiné puis le vélo
Tu mérites et c'est ta revanche SEP <2

Après quand j'allais chez mon kiné, il y avait beaucoup de rugbymen et athlètes.
Je m'entraînais à côté d'un joueur du stade toulousain mais je ne l'avais pas reconnu lol
C'est quand j'avais dit à mon kiné
'' mais qui t'a donné le maillot en cadre de Ménard ? ''
Ben mon kiné à rigolé car il était à côté de moi celui qui lui avait donné.
Pour ma défense sans protège dents, casques et avec ma presbytie naissante à cette époque c'était pas ma faute lol

Maintenant je fais à la maison car trop de précaution à prendre en cabinet
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

On parle de la fin d Omicron, des FFP2 pour les enfants, qu on arrive à la fin de cette 5 eme vague …
Bon perso je pense qu’il faut surtout que le monde se réveille et que les pays riche fassent le nécessaire pour vacciner les pays en Afrique dans l’impossibilité de le faire et ailleurs sous risque de voir un nouveau variant plus difficile à maîtriser.
C’est le même scénario à chaque fois.
N aurions nous pas retenu la leçon ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Hello blondin
Je plussoie mais en France nous avons la réputation d'être capricieux et si on nous dit blanc, automatiquement on fera noir

C'est dommage car c'est pas la première fois qu'on est la risée d'autres pays
Bref

Tu as raison il faut aider les pays pauvres pour stopper tout ça
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Salut Lélé,
C’est qu à force ça devient tellement évident qu’on doit vraiment s’organiser pour y arriver du moins tester . Si on se plante on se plante mais au moins on ne sera pas là systématiquement à attendre l’arrivée d’un nouveau variant
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Bas les masques les amis, enfin ça fait plaisir de revoir les visages des personnes dans la rue, bon perso je n ai pas encore franchi le pas , je suis timide lol. Bien sûr faut prendre ses précautions et surtout continuer à se protéger avec les gestes barrières.
Peut être la fin de ce foutu Covid , j espère :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
lélé a écrit : 14 janv. 2022, 21:56
Tu as raison il faut aider les pays pauvres pour stopper tout ça
Les pays pauvres qui ont pas ou peu vacciné, s'en tirent mieux que nous.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Eux ont utilisé de vieux médicaments et n'ont pas misé uniquement sur la vaccination.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

PatrickS a écrit : 03 févr. 2022, 10:34 Eux ont utilisé de vieux médicaments et n'ont pas misé uniquement sur la vaccination.

Patrick
Beaucoup parlent que c est par rapport au climat, après les médicaments à base de plante ou autre si ça marche tant mieux.
Attendons nous à avoir un rappel annuel comme la grippe je pense, déjà fin du télétravail bientôt, jauge concert, stade.. fini donc retour à la normale pour bientôt :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3931
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Eux ont utilisé de vieux médicaments et n'ont pas misé uniquement sur la vaccination.
Accessoirement, ils n'ont pas tout à fait la même pyramide des âges, les plus de soixante-cinq ans représentant une part infime de leur population (exemple : 3% au Bénin, 5% en Algérie, etc.). En France comme dans la plupart des pays occidentaux, ils représentent sensiblement plus de 20%. Et pour ce qui est des plus de 70 ans, des plus de 75 ans, etc, le fossé est encore plus profond.

Or, le risque de mortalité du covid est essentiellement lié à l'âge de la personne qui en sera atteinte : observer qu'au Bénin ou en Algérie on a soigné le covid à base de tisanes de bouses de zébus, d'huiles essentielles, d'oscillococcinum ou d'hydroxychloroquine, et que c'est certainement pour ça que ces pays s'en sont mieux tirés que l'occident, sans à aucun moment se pencher sur la question pourtant triviale de la démographie de ces pays, ne serait-ce pas un raisonnement un poil abusif qui ne peut qu'aboutir à une conclusion à côté de la plaque ? Et je ne parle pas de la deuxième cause de gravité après l'âge, qui est le surpoids...

En outre, la question de la mortalité liée au covid est secondaire dans ce débat : le problème avec ces pays est que si les personnes atteintes en meurent plus rarement qu'en occident, elles contribuent largement à la circulation du virus, pour des raisons aussi bien sociales (on vit plus volontiers entassés les uns sur les autres), que d'hygiène (l'eau courante y est moins... courante :mrgreen:) ou de mesures sanitaires (vaccination, gestes-barrières). Or, plus un virus est laissé libre de circuler, plus la probabilité d'apparition d'un nouveau variant est élevée : le variant omicron est d'ailleurs apparu au Botswana, pas en Israël, alors que le variant delta venait de l'Inde, pas de la Finlande...

Que les "pays pauvres" aient une mortalité liée au covid inférieure à celle des pays occidentaux est une chose ; qu'ils soient malgré cela des nids à nouveaux variants, contre lesquels les vaccins actuels risquent de se montrer de moins en moins efficaces, en est donc une autre, absolument pas contradictoire. L'application rigoureuse des probabilités en gestion des risques indique clairement qu'il faut désormais vacciner en priorité les "pays pauvres" : même si les vaccins ne sont pas totalement efficaces pour empêcher la circulation du virus, loin de là, ils la freinent tout de même considérablement -- de la même façon que la ceinture de sécurité n'est pas totalement efficace pour empêcher les morts au volant.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous !

Alors je ne suis pas en vélo je randonne dans la bauge enfin la neige qui commence à fondre :
AEC81B75-7566-450D-9F00-A17C909362C1.jpeg
Enfin il y a de la neige pas comme dans les Alpes du Sud :
18100F4A-3D07-4F4D-9275-4D37A99826D3.jpeg
Enfin il fait beau et le soleil brille !
Et je bouquine en gérant la logistique 🥴
Courage 😘
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3931
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Coucou Marie-L,
mariel13 a écrit :je randonne dans la bauge enfin la neige qui commence à fondre :
En ce moment il y a un bon regel nocturne (même dans les vallées, faut gratter les voitures au réveil), mais les températures diurnes battent des records, 7 à 8°C à 2000 mètres. Alors forcément...

Au début j'avais lu trop vite, j'avais cru que tu randonnais dans les Bauges (massif des Préalpes savoyardes, très adapté à la rando) :mrgreen:

Et en vrai, tu es où, alors ?
Enfin il fait beau et le soleil brille !
Et je bouquine en gérant la logistique 🥴
Courage 😘
Je suis sûr que tu vas y arriver 8)

Ah et puis tiens, je remets un jeton dans le nourrain du topic, avec cette observation édifiante (valable pour la Suisse, mais à mon avis on peut l'étendre) : "chez les citoyens et citoyennes suisses âgés de 65 à 74 ans, l’augmentation des décès en 2020 par rapport à 2019 était de 2,2%, alors qu’elle était de 20,9% chez les personnes du même âge sans passeport suisse".

Le coronavirus, la solution contre le "grand remplacement" mdr mdr
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2244
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'en entendait plus parler de celui-là, THE CORONAVIRUS ! Même dans les médias on l'oublie un peu et ça ne ferait pas de mal s'il n'était pas remplacé par toute une cohorte de variants dénommés Pécresse, Zemour, Hidalgo, Macron, Mélenchon etc etc. (je ne peux pas tous les citer, ils sont trop nombreux)...
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naasli »

Margot,

Il va bien falloir faire un choix entre la peste et le choléra! Bon j'exagère un peu!
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Dydouche »

Naasli a écrit : 10 févr. 2022, 16:21 Margot,

Il va bien falloir faire un choix entre la peste et le choléra! Bon j'exagère un peu!
Les élections.. je choisis mon prochain vaccin 🤭 actuellement
Ocrevus
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous !

Merci J-P alors si je te parles du mont Caron et ensuite station à 2800 m ? Je pense que tu as trouvé ?

Je voulais monter ce matin pour faire une photo mais c’est un peu loupé, il neige 🤩
image.jpg
🥴

Et marrant une fois j’ai utilisé un accenseur où il y avait un qui avait beaucoup toussé juste avant 🤣 d’un côté 10 personnes et de l’autre nous étions 3 😁

Je l’ai remercié et nous avons bien ri 🤭
Bref dernier jour de ski et pour moi balade et surtout j’ai adoré cette station qui est Handi accessible 😎 et c’est agréable ne serait-ce que pour les navettes 😌
Enfin je reviendrai 😉

Sinon dsl Margot j’ai relancé le sujet Coronavirus 🤭
Ici c’est international et globalement on reconnaît les français au masque 😏 qu’en penser 🤔

Enfin je vais aborder un truc pénible aussi pour l’instant on réfléchis pour qui on va voter en mai 🥳


Bon courage
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2244
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

mariel13 a écrit : 11 févr. 2022, 08:38 Sinon dsl Margot j’ai relancé le sujet Coronavirus 🤭
Ici c’est international et globalement on reconnaît les français au masque 😏 qu’en penser 🤔
Enfin je vais aborder un truc pénible aussi pour l’instant on réfléchis pour qui on va voter en mai 🥳
Bon courage
Pour les masques très français, je reste coite...
Et pour les élections c'est pareil, j'ai une vague idée pour le premier tour mais sans véritable conviction.
Cet après-midi je vais chez l'ostéo et, tu sais quoi, ça ne me branche pas spécialement...
Ah tout ça manque d'enthousiasme vas-tu dire ! Mais comme disait Boris Vian " Ah merde, merde, merde, on est vieux, on est vieux "... (enfin, pas toi MarieL )
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2244
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Allez hop, je la mets en entier :

Ah oui ça c'est bien vrai
 Que c'était pas comme ça
De mon temps de ton temps
On respectait les vieux
On marchait sul trottoir 
On la tournait sa langue 
dissette fois dans sa bouche 
Avant d'oser causer
Et les gauloiz coûtaient 
Dix-centimes-deux sous
Mais ils ont tout changé
On n'a plus de respect
Pour les vieux pour les vieux
On fait l'amour avec 
Des sinjenpantalons
On roul dans des voitures
Qui marche-t-au pétrole
Et puis surtout et puis 
Ah merde merde merde
On est vieux, on est vieux...

BORIS VIAN, Les Instantsfataux
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

Coucou Margot et à tous !

Je n’ai pas résisté, je rentre de ma balade 🤭

Merci Margot je viens de terminer « et on tuera tous les affreux ! 👍et j’ai emmené l’art presque perdu de ne rien faire et la femme qui tuait les hommes 🤔 histoire d’occuper les 5-6 heures de route 😉

Il neige à gros flocons c’était super agréable ce matin 😘
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3931
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Coucou Marie-L,
mariel13 a écrit :Merci J-P alors si je te parles du mont Caron et ensuite station à 2800 m ? Je pense que tu as trouvé ?
Bah oui, mais uniquement parce que Google est mon ami, et aussi un petit peu parce que ta photo trahit l'endroit : "les balcons de Val-Thorens", ça va pas être à l'Alpe d'Huez :). A vrai dire je ne mets qu'exceptionnellement les pieds en Vanoise, et encore plus exceptionnellement quand c'est en hiver : j'évite la montagne quand sa densité de population se rapproche trop de celle du métro parisien aux heures de pointes. Il y a tellement d'endroits déserts, pourquoi irais-je aggraver la surpopulation ?

J'espère en tout cas que tu en as bien profité !
Enfin je vais aborder un truc pénible aussi pour l’instant on réfléchis pour qui on va voter en mai 🥳
Je me permets alors de te suggérer ma méthode : élimination - tirage au sort.

Quand tu entres dans le bureau de vote, tu prends les bulletins de tous les candidats et tu te rends à l'isoloir.

Etape 1 : Elimination.

Une fois dans l'isoloir, tu jettes à la corbeille ceux dont tu considères qu'il est de toute façon hors de question qu'ils puissent bénéficier de ta voix (je recommande vivement d'éliminer le moins possible).

Etape 2 : Tirage au sort.

Tu dénombres combien de bulletins il te reste (n).

Si n = 0, tu peux repartir sans autre, tu glisseras dans l'urne une enveloppe vide.
Si n = 1, tu peux aussi repartir sans autre, mais en ayant auparavant introduit le bulletin restant dans l'enveloppe, direction l'urne.
Si n >= 2 : tu fermes les yeux, tu mélanges les n bulletins, tu en prends un au hasard (tu ne sais pas lequel), tu le glisses dans l'enveloppe, tu jettes le ou les autres dans la corbeille, ce n'est que maintenant que tu peux rouvrir les yeux et direction l'urne.

Je fais comme ça à chaque présidentielle depuis celle de 2007 riree
je viens de terminer « et on tuera tous les affreux !
Les Sullivan ont été traduits en version bandes dessinées (pour adultes, tu imagines bien...), c'est plutôt pas mal fait, je recommande.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, pour les élections, j'essaye de choisir le moins mauvais au premier tour.
Au deuxième, je sais déjà contre qui je vais voter.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1966
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Marie91 »

Perso je sais pour qui je ne voterai pas mais je sais pas vraiment pour qui je voterai !!
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2244
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Marie91 a écrit : 12 févr. 2022, 11:45 Perso je sais pour qui je ne voterai pas mais je sais pas vraiment pour qui je voterai !!
Je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas et ça a un côté rassurant parce que ceux qui sont absolument sûrs de leur choix ne sont pas les plus euh... disons... raisonnables ?
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2244
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Bon d'accord, je ne suis pas du tout objective sur ce coup là.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »