Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2270
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Oui ça sera quelque chose comme ça...
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Pour la lecture de tous, je viens de recevoir ces informations du réseau SEP.
Recommandations SEP et vaccins anti covid.pdf
(382.63 Kio) Téléchargé 123 fois
Bonne lecture
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2270
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Merci, très utile ce document.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonojour,

Une vidéo à propos du variant Anglais et de la vaccination:




Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Une autre qui éclaire un peu sur les soins.





Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Cette vidéo en complément de la précédente.
Elle explique ce qu'est ce collectif de médecins et son rôle.

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le réseau sentinelles ainsi que SOS médecins, ne voient plus de covid.
Mais on continue à nous enfumer et on nous prive encore plus de nos libertés.
Voir cet article:

https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... couvre-feu

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Tout le monde connait des sectes. Les gourous utilisent toujours la même manière pour endoctriner les gens.
Pour le covid, c'est pareil, mais le gourous est maintenant notre gouvernement.

https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... e-mondiale

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2270
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Quelle blague...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Hello,
PatrickS a écrit : 15 janv. 2021, 14:16 Bonjour,

Le réseau sentinelles ainsi que SOS médecins, ne voient plus de covid.
Mais on continue à nous enfumer et on nous prive encore plus de nos libertés.
Voir cet article:

https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... couvre-feu

Patrick

En lisant l’article en entier, on apprend que l’affirmation du titre putaclic repose, pour le réseau Sentinelle, sur le fait qu’aucun cas positif n’y a été remonté en semaine 53 de 2020. 0 positif sur... 17 tests effectués. Ouh là !
Pas de chance pour l’auteur de ta tribune, une semaine après on est à 5 positifs sur 28 tests (https://www.sentiweb.fr/document/5173).

Qu’en déduire, il n’y en a plus ou il y en a encore ?


Par ailleurs, opposer, comme le fait l’auteur de l’article, Sentinelles et SPF est absurde. (« Ses données sont plus pertinentes que celles de Santé Publique France qui publie principalement les données hospitalières et dépend du ministre qui veille à ce que ses publications ne gênent pas sa propagande terrorisante. »)

Il n’y a qu’à jeter un œil sur le site du réseau Sentinelles :« Cette surveillance des infections respiratoires est réalisée en collaboration avec Santé publique France, (...). Des bulletins épidémiologiques édités par Santé publique France reprennent l'ensemble des données de surveillance (ambulatoire et hospitalière) sur la situation concernant la COVID-19 et la grippe. »

SPF utilise, parmi d’autres, en les recoupant, les données du réseau Sentinelles, qui sont incontestablement utiles mais difficiles à interpréter de façon brute et pas « plus pertinentes » dans l’absolu. Notons d’ailleurs qu’à aucun moment Sentinelles n’a, sur la base de ses données, dit des choses aussi bêtement péremptoires que « Et pourtant l'épidémie est vraiment terminée ». Ça, ce sont les mots de l’auteur de ton article.

Justement à ce sujet, puisque ce n’est pas la première fois que tu postes un de ses liens et qu’on a déjà pu constater qu’il racontait pas mal de conneries, j’ai cherché qui était ce docteur Gérard Delépine. Il se présente ici ou là comme chirurgien orthopédique, oncologue et statisticien. Le cumul des deux premières spécialités m’étonnait un peu... je crois finalement avoir compris qu’il est bien chirurgien orthopédique, mais que c’est sa femme qui est oncologue (oh, ça va, eh, c’est presque lui). Quant au titre de statisticien, j’imagine qu’il se l’est attribué parce qu’il met des chiffres dans des tribunes pour France Soir.

En fait Patrick ce que je me demande c’est, à part le fait qu’il dise ce que tu as envie de lire, qu’est-ce qui te fait prendre pour argent comptant ce que raconte ce type ?

Au passage le coup de « le Pr Raoult avait bien dit que les virus, ça mute » m’a bien fait marrer. Je serais curieuse de savoir qui a bien pu affirmer que « non non, un virus ne mute pas »...
Et je passe sur le lien bien poisseux sur les fantasmes autour du « great reset »...


Sur le fond, à part ceux de Sentinelles, je ne suis pas allée chercher de chiffres récents pour savoir où on en est. Mais il serait bien étonnant qu’il n’y ait pas, (ne serait-ce qu’une petite) reprise après le brassage de population de fin d’année.

Ceci dit, j’aurais pu comprendre une nouvelle fermeture de commerces, écoles etc. pour stopper net une potentielle reprise. Ça aurait au moins eu le mérite d’être cohérent. Mais le coup du couvre-feu à 18h me laisse perplexe, en terme de rapport bénéfice / acceptabilité... Ca peut peut-être éviter quelques contaminations lors d’apéros chez les uns ou les autres ; mais obliger ceux qui bossent à faire leurs courses alimentaires avec tous les autres le samedi, augmenter fortement la densité dans les transports en commun avant 18h... Je rate peut-être un truc, mais là, je trouve ça très con.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2270
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Moi je m'abstiens de regarder ces vidéos, j'en ai regardé une ou deux au début pour pas juger sans savoir mais ces insanités sont lassantes.
Et puis, ce que j'aime dans ce forum c'est échanger avec des gens, pas regarder des vidéos que je peux aller consulter toute seule si jamais j'en ai envie.
Bonne soirée à tous
Lois007

Re: Coronavirus

Message non lu par Lois007 »

Je rejoins complètement Bloub sur tous les points abordés, et Margot également.
Je me fais très rare ici mais j'avoue qu'en cette période compliquée j'ai un peu baissé les bras et comme je sais qu'il y a des choses qui vont faire "monter ma tension", je me préserve :mrgreen: Réseaux sociaux, forums, je suis lassée. Pas parce que je refuse d'entendre d'autres points de vue que le mien (qui par ailleurs n'est pas guidé par la "pensée unique", je suis encore capable de réfléchir par moi-même et je trouve insultant de se faire traiter de mouton à longueur de temps).

Comme tout le monde j'en ai assez de cette situation, je rêve de pouvoir prendre à nouveau mes parents et amis dans mes bras, moi aussi il y a des mesures gouvernementales que je trouve absurdes (j'ai eu le même raisonnement que Bloub au sujet du couvre-feu, avec ça tout le monde va s'agglutiner au même moment pour faire les courses), mais je sais aussi que ce qu'on a à combattre nous dépasse tous, et que si on en tire pas les leçons ça sera sans fin, un autre virus remplacera celui-ci, etc etc.

Pour en revenir au sujet lui-même, concernant le vaccin je demanderai l'avis de mon neurologue et de mon médecin traitant. Et j'en profite pour remercier Flog qui partage régulièrement les documents du Réseau SEP :wink:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je mets ici des vidéos et des articles qui me paraissent intéressants et dont on ne parle pas des les médias principaux.
Après, c'est à chacun de se faire son opinion. Ce qui ne serait pas possible si on ne voit ou lit un seule ligne.

je vais remettre une vidéo du professeur Raoult et je vous préviens déjà: il n'est pas contre la vaccination, mais porte un éclairage sur celle ci.
Petit détail, il parle aussi de la vaccination de l'hépatite B et de la sep. Qui ne sont PAS liés selon lui.




Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Il ne dit pas tout à fait ça pour l' hépatite B, ça reste vague comme ailleurs. En tous cas c' est loin de me convaincre Par contre il me conforte dans mon idée que sorti des actes chirurgicaux et actes médicaux manuels ils ne savent pas grand choses.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7735
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Bonjour
Hier la mairie nous a appelé pour nous dire que le prof de théâtre de Luna avait le covid
Il a ressenti les premiers effets le mardi et Luna a eu cours le lundi soir.
Donc cas contact on doit surveiller jusqu'à mardi
Bien entendu c'est assez anxiogène surtout que Luna est très stressée car elle a peur de le ramener car elle sait que je suis à risque. Donc on avait décidé avec jc de ne pas lui dire de suite mais une fois la surveillance terminée et là , sa copine qui en plus était absente au théâtre lundi, a appelé Luna pour lui dire car sa mère a reçu le mail comme nous.
Vive notre crédibilité de parents
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Salut Lélé,

Ah, oui, dur de rester crédible en tant que parent dans tout ce merdier...
Est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de lui faire passer un test lundi pour (espérons-le) la rassurer complètement ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7735
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

On a l'ordonnance faite par le médecin. On le fait normalement lundi pour la période d'incubation.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Bon, croisons les doigts pour que ce soit négatif, ne serait-ce que pour qu’elle soit rassurée.
Ça ne doit pas être facile d’être enfant ou ado dans cette période bizarre... ils doivent se prendre les inquiétudes et bizarreries puissance mille en pleine face...
Tache de la rassurer comme tu peux :?
Avatar du membre
Elina20
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2020, 08:22
Ville de résidence : Chièvres
Prénom : Nadine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Elina20 »

Je croise les doigts pour vous qu'elle soit négative.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Bon courage Lele j espère que ça ira 👍
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

FLOG59200 a écrit : 12 janv. 2021, 16:56 Pour la lecture de tous, je viens de recevoir ces informations du réseau SEP.

Recommandations SEP et vaccins anti covid.pdf

Bonne lecture
Salut Flog,
Un grand merci pour ce doc plein d infos 👍
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un article très intéressant ou on se pose des questions à propos des chiffres annoncés.

Quelques extraits:

On constate qu’il y a presque autant de décès covid cet automne qu’au printemps. Cependant cela ne colle pas avec le nombre de passages aux urgences pour covid. Surtout depuis le 20 novembre où le nombre de décès covid est très proche (entre 50% et 60%) du nombre de passages aux urgences pour covid, contrairement au début de la “deuxième vague” où ce pourcentage (environ 25%) était déjà énorme par rapport à celui du printemps (environ 10%).
En suivant ces données cela signifierait donc qu’actuellement entre 50% et 60% des personnes qui passent aux urgences pour covid en décéderaient alors qu’en mars ce n’était que 10% d’entre elles.


On s’était déjà aperçu en Septembre que les ARS avaient changé des dénominations. Et si la réponse se trouvait dans le changement de dénomination pour les décès, hospitalisations et réanimations

Décès : L’appellation d’avant mi-octobre de cette rubrique “personnes nouvellement décédées pour Covid 19” est devenue après mi-octobre “nouveaux décès avec diagnostic Covid”.

Donc les patients décédés comptés depuis mi octobre ne sont plus décédés du Covid, mais décédés sans cause précisée, avec un diagnostic (test PCR positif...) Covid !
En regardant les décès avant mi-octobre


Dans les graphiques de Santé Publique France, on note qu’il ne s’agit plus uniquement de réanimation. Il est désormais indiqué entre les parenthèses “SR/SI/SC”. (SR veut dire Service Réanimation, SI = Soins Intensifs et SC = Surveillance Continue).

En France, il y a 19 600 lits pour ces trois catégories (voir illustration ci-dessous) et non les seuls 5400 lits de réanimation pure et dure dont on tire, avec le chiffre actuel de ces 2700 patients en “Réa”, un taux d’occupation objectivement exagéré et fallacieux de 50%, alors que s’il était rapporté aux 19600 lits des trois catégories de ces 2700 patients on aurait un taux de 13% comme déjà expliqué dans un précédent point d’information.


On peut observer que le nombre de tests a triplé depuis mi-décembre.
... alors que le nombre de positifs n’a augmenté que de 10 à 15 % depuis la même date.


Quel est donc le jeu ou le but recherché ?
Les mesures du gouvernement sont de moins en moins compréhensibles pour certains.
Pourquoi gonfler les chiffres mi-octobre en changeant les appellations ? Serait-ce pour faire un justifier un deuxième confinement ou masquer autre chose?

L’explosion fictive des nouveaux cas (tests positifs) alors qu’elle est faible comparé au nombre de tests et que bien des experts appellent à la prudence dans l’usage et l’interprétation des tests entraine ou maintient un état de crainte ou de peur du virus dans la population. Est-ce pour anticiper la justification d’un troisième confinement ?

La peur légitime d’une maladie combinée avec l’accentuation de cet effet suscité par les autorités au travers de mesures liberticide, et le fait que l’inquiétude grandit du avec l’économie en berne, les restaurants, cinémas, lieu de culture, les stations de skis sont fermées, pose question. A quoi joue les autorités ?

Serait-ce uniquement pour faire accepter un vaccin que prêt de 60% des français ne sont pas prêt à accepter ?

Décidément, tout cela demande un profonde explication et enquête parlementaire indépendante afin de restaurer la confiance quand plus de 50% des français n’ont pas confiance dans le gouvernement.


L'article complet avec les graphiques => https://www.francesoir.fr/societe-sante ... jouent-ils

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2270
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Parler de jeu est mal venu dans ce contexte...
Mesures liberticides, oui, mais pour nous sortir ou tenter de nous sortir de ce merdier pandémique !
Maintien d'un état de crainte, oui, alimenté par les infos qui tournent en boucle et les propos complotistes de tout bord.
Quant au vaccin, la donne a changé, maintenant la plupart des Français le réclament à grands cris et rouspètent parce qu'il n'arrive pas assez vite.
Au début c'était scandaleux de vouloir nous vacciner, aujourd'hui c'est scandaleux de ne pas pouvoir l'être !

On est face à un ennemi redoutable : le virus. Pourquoi nous faire croire qu'on doit avoir peur EN PLUS de l'État, des vaccins, des chiffres, de je ne sais quoi encore ?
Au lieu de chercher à apaiser les esprits et détendre les corps. Hein ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Justement, on nous fait peur, comme ça on accepte plus facilement toutes les restrictions. En plus, le gouvernement fait passer plein de textes SANS passer par nos élus grâce à l'état d'urgence sanitaire. En temps normal, c'est les députés et les sénateurs (élus par nous) qui décident si un teste passe ou non.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2270
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

C'est vrai que ça manque de dialogue tout ça...
Mais en même temps, comment faire ? On n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

PatrickS a écrit : 22 janv. 2021, 16:17 En temps normal, c'est les députés et les sénateurs (élus par nous) qui décident si un teste passe ou non.

Faute de frappe: ne pas lire TESTE, mais TEXTE.

Maintenant on attend le décret pour les masques. Tissus fait maison interdit et tissus achetés, juste le modèle 1, plus le modèle 2 (ou l'inverse).
Problème, la plupart des masques ne portent pas l'étiquette (norme), juste l'emballage (qu'on a jeté depuis longtemps).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,

Déjà, un "article" en provenance du site FranceSoir.fr, ça incite à la méfiance,

Ensuite, quand l' "article" est écrit par un, je cite, "Collectif citoyen pour France-Soir", sans aucun nom cité, ça incite encore plus à la méfiance.

Quand enfin tu lis ça :
PatrickS a écrit :On constate qu’il y a presque autant de décès covid cet automne qu’au printemps. Cependant cela ne colle pas avec le nombre de passages aux urgences pour covid. Surtout depuis le 20 novembre où le nombre de décès covid est très proche (entre 50% et 60%) du nombre de passages aux urgences pour covid, contrairement au début de la “deuxième vague” où ce pourcentage (environ 25%) était déjà énorme par rapport à celui du printemps (environ 10%).
En suivant ces données cela signifierait donc qu’actuellement entre 50% et 60% des personnes qui passent aux urgences pour covid en décéderaient alors qu’en mars ce n’était que 10% d’entre elles.
Tu te dis quelque chose comme "Mon Dieu".

Tiens, je te donne un article de ta presse régionale, qui date d'avant le premier confinement : en cas de covid suspecté, la dernière chose à faire est d'aller aux urgences. Je cite : "Surtout, ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, au risque de contaminer d’autres patients". Ouest-France, 3 mars 2020.

Je prédis que le nombre de décès du covid est appelé à devenir supérieur au nombre de passages aux urgences pour covid. Et cela sera parfaitement normal...

(soupir).

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7735
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Ma sœur est ATSEM dans une maternelle
Donc forcément le nettoyage, la désinfection est très importante
Seulement qui dit plus de nettoyage veut dire heures supplémentaires

Ils ont eu une note stipulant que désormais les enfants ne risquant rien. Les mesures barrières et les désinfections n'ont plus lieu d'être.
Les adultes ont le droit à un masque mais c'est à eux de se les procurer en sachant que c'est pas très sympathique pour les enfants

Je trouve cela affligeant
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Nostromo a écrit : 23 janv. 2021, 15:29
en cas de covid suspecté,[/b] la dernière chose à faire est d'aller aux urgences. Je cite : "Surtout, ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, au risque de contaminer d’autres patients".
C'est vrai, on dit de ne PAS soigner. Bref attendre qu'il soit trop tard (ou presque).

Il n'y a pas si longtemps, quand on était malade, on allait voir son médecin. Et il nous soignait autant qu'il le pouvait.
Actuellement, il faut qu'on soit gravement atteint avant d'avoir droit à se faire soigner (s'il n'est pas trop tard).
De plus, on est déclaré malade (juste par un test pas très efficace) même si on ne l'est pas.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour Patrick,
PatrickS a écrit :C'est vrai, on dit de ne PAS soigner. Bref attendre qu'il soit trop tard (ou presque).
Je crois qu'il faut que tu changes de sources d'informations. L'article d'Ouest-France que je te donnais en lien précise la procédure : le seul réflexe pour quelqu'un qui pense qu'il pourrait avoir la covid consiste à appeler le SAMU et à ne surtout pas adopter un comportement susceptible de répandre le virus. Se rendre aux urgences est donc en l'occurrence la dernière des choses à faire.

Je te mets un extrait de ce que raconte l'article :
Joint par téléphone ce mardi, le ministère de la Santé assure qu’un passage par un établissement de santé spécialisé est la règle générale si vous êtes identifié comme un cas possible par le Samu : Une équipe de prise en charge est envoyée à votre domicile pour vous transporter au service d’infectiologie d’un établissement de référence. Tous les cas confirmés sont gardés en isolement à l’hôpital.
Soit les auteurs de l' "article" de FranceSoir.fr ignorent tout de cette procédure (ils n'écoutent pas les informations, ils ne lisent pas le journal, qui sait ?), ce qui ne les empêche nullement de moraliser et de tirer des conclusions délirantes à partir d'un "nombre de passages aux urgences" qui est l'indicateur le plus à côté de la plaque qu'on puisse envisager ; soit ils n'en ignorent rien et ils mentent alors délibérément, ce qui a par ailleurs pour effet d'entretenir la confusion, l'inquiétude et l'angoisse. Sont-ils de parfaits incompétents ou de parfaits menteurs, je ne sais pas, ce que je sais est qu'ils sont (au moins) l'un des deux. La seule information pertinente de ce message est la confirmation, s'il en était besoin, du crédit qu'on peut accorder à ce qu'on peut lire sur FranceSoir.fr.
Il n'y a pas si longtemps, quand on était malade, on allait voir son médecin. Et il nous soignait autant qu'il le pouvait.
"Il n'y a pas si longtemps", on n'était pas face à une telle menace. Sans même mentionner le fait que le généraliste n'a aucun traitement efficace à offrir face à la covid, une telle démarche présente le risque de contaminer le médecin, qui risque alors de contaminer les patients suivants. Brillante idée :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Quand je disais qu'il fallait voir son médecin, c'est un cas général et c'était quand on se sentait malade.
Actuellement, si on est en pleine forme, mais qu'un test se révèle positif, on appelle le samu qui nous transporte dans un hôpital? Pareil si on crois qu'on a le covid (éternuement, mal de tête....)? Donc, on se diagnostique soi même?
De toute façon le SAMU, ce n'est pas évident. Lors de ma fracture du fémur, je suis rest plus de deux heures dans ma cave avant qu'ils ne viennent me chercher. Je sais que ce n'était pas une urgence vitale, mais dans une cave, en hiver, avec un mal de chien, c'est super long.
De même, il y a quelques années, ma tante est tombée dans l'escalier chez moi (rupture du talon d'Hachille). Elle avait environ 70 ans. Le SAMU n'est pas venu, le l'ai ramené moi même aux urgence d'un hôpital voisin.
Alors, crois tu vraiment qu'une équipe de prise en charge est envoyée à votre domicile pour vous transporter au service d’infectiologie d’un établissement de référence?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Petit détail:
L'ambulance du SAMU qui m'a emmené à l'hôpital était basée dans ma commune de 2000 habitants.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7735
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Je viens d'avoir ma première dose du vaccin.
Il restait une dose car ils vaccinent dans ma commune 24 personnes et il restait une dose. J'avais 15 mns pour y aller.
Donc c'est fait
Première dose check à voir si la seconde pourra être deux semaines avant la perf de rituximab
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

lélé a écrit : 25 janv. 2021, 15:32 Je viens d'avoir ma première dose du vaccin.
Il restait une dose car ils vaccinent dans ma commune 24 personnes et il restait une dose. J'avais 15 mns pour y aller.
Donc c'est fait
Première dose check à voir si la seconde pourra être deux semaines avant la perf de rituximab
Super Lélé, au moins c est fait, car beaucoup de centre attendent d être livré en vaccins
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello Tous,
Voilà le président a laisser le 1 ER ministre prendre la parole, ce fut bref même très bref, fermeture des frontières hors union Européenne, surface +2000 m2, couvre feu 18 h, incitation à plus de télétravail etc ...
Perso je trouve ça léger au final, tout ça pour ça, à coup sûr le gouvernement a fait machine arrière en voyant ce qui se préparerait en cas de confinement total.. mais espérons que la Covid avec ses variantes ne prennent pas trop de galons.
Aucun vaccin à l horizon non plus’...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7735
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Hello.
En effet j'ai eu droit au vaccin car j'avais multipathologies. Obésité morbide, surrénales et immunosuppresseurs
Autrement je n'y aurais pas eu droit
Ce qui est pas très normal

Je m'attendais hier à ce qu'on nous annonce la fermeture des collèges et lycées mais non

En haute Garonne j'ai lu hier que depuis le couvre feu à 18h les cas en haute Garonne ont explosés
C'est assez déroutant
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Oui c est vrai que c est pas assez, perso je préfère que ça fasse mal dès le départ avec un moment douloureux pour tous à passer et reprendre le cours de notre vie avec le minimum d encombre . Y a comme une éternelle répétition .
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Toujours ces fameux nombres de cas. Faux positifs, cas non contagieux ....
Qu'on ne compte que les vrais malades DU covid et non pas ceux qui sont malades AVEC le covid.
Et qu'on donne le feux vert aux traitements existants.
Au lieu de faire: tester, isoler on devrait faire:
Tester, isoler, TRAITER.
Mais non, la seule chose, c'est prendre des mesures changeantes et attendre que le vaccin magique agisse.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Qu'on ne compte que les vrais malades DU covid et non pas ceux qui sont malades AVEC le covid.
Pourquoi, un "vrai malade DU covid" serait susceptible de contaminer son entourage, alors qu'un vulgaire "malade AVEC le covid" ne risquerait pas de le faire ?

En attendant j'ai pu tester la fameuse "fermeture des frontières" dès ce matin : je suis sans encombre allé faire mon marché en France comme tous les dimanches matins. Après avoir vu divers reportages sur les journaux nationaux, j'avais comme un gros doute, mais après avoir consulté le site du ministère des affaires étrangères je n'en avais plus. Par mesure de précaution j'ai tout de même imprimé la page et rangée dans la boite à gants de la voiture, dès fois que je tombe sur un policier municipal qui connaîtrait de la loi ce qu'en dit le journal télévisé de TF1, plutôt que ce qu'en disent les autorités françaises...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Elle est bizarre ta réponse. J' ai rien compris.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai pas dit que les malades AVEC le covid n'étaient pas contagieux. J'aurais du faire des paragraphes distincts, et dire les malades hospitalisés. Hospitalisés à cause d'un problème cardiaque, fracture, cancer.... mais qui sont positifs au test (faux ou vrai positif), sont automatiquement classés "covid" .

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Auteur(s): Dr Gérard Guillaume, pour FranceSoir https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... la-planete

L'ivermectine est un antiparasitaire utilisé depuis la fin des années 80 dans le traitement de maladies comme l'onchocercose également appelée « cécité des rivières ». Il s’agit d’une filariose cutanée due à un nématode, Onchocerca volvulus, transmis à l'homme par la piqûre d'une petite mouche noire, une simulie, qui se reproduit à proximité de cours d'eau. L'OMS note que l'ivermectine est un médicament "sans danger et peut être utilisé à grande échelle", dans le cadre de la lutte contre la cécité des rivières, et qu'il "a transformé la vie de millions de personnes souffrant de l'onchocercose depuis son introduction en 1987."

Ce médicament est connu dans nos pays pour lutter contre la gale (1)


Dès le mois d’avril 2020, les scientifiques australiens ont identifié l’ivermectine comme traitement possible de la Covid-19 (2)

Aujourd’hui, de nombreuses publications internationales attirent l’attention sur l’efficacité de l’ivermectine contre la Covid-19, à tous les stades: aussi bien en prophylaxie, qu’en traitement précoce ou tardif.


Une bonne façon de se faire une idée de l’intérêt de l’ivermectine est de se référer au rapport de l’audition du Dr Pierre Kory au Sénat américain le 8 décembre 2020 (3)

L’ivermectine est efficace contre la COVID-19, sur la base des données de :

– 24 essais, incluant un total de 7 825 patients, utilisant des groupes de contrôle bien appariés
– 20 essais contrôlés et randomisés
– 12 des 24 essais ont été publiés dans des revues à comité de lecture, 3 926 patients, le reste en prépublication

https://ivermectine-covid.ch Revue des données sur l’efficacité de l’ivermectine pour la COVID-19 (4) (5)

Le rôle potentiel de l’ivermectine comme agent thérapeutique et prophylactique de la Covid-19 est abordé dans une autre analyse d’études imprimées et préimprimées. Des bénéfices positifs en termes de mortalité, de réduction du temps de rétablissement clinique, de réduction de l'incidence de la progression de la maladie et de diminution de la durée d'hospitalisation ont été signalés chez les patients à tous les stades de la gravité clinique dans les études retenues. (6)

Adoptée dans plusieurs pays : Inde, Egypte, Argentine, Mexique, Pérou, Uruguay…et la Macédoine il y a un mois déjà, la Slovaquie premier pays de l'UE depuis hier.

Action in vitro prouvée sur des virus, comme le virus PVR de la pseudo rage porcine, un virus à ARN, comme le Covid-19. En inhibant l’ADN polymérase UL42 (7) l'ivermectine est efficace pour réduire quasi-totalement, en 48 heures, la charge virale du coronavirus (8).

Action prophylactique démontrée

Etude observationnelle, non randomisée, prospective d’Hector Carvallo (9) en Argentine, sur le personnel hospitalier. Après 3 mois de prise hebdomadaire de 12 mg d’ivermectine, aucune des 788 personnes n’a développé la Covid, contre 237 sur 407 (58%) du groupe contrôle.

Ce n'est pas l'étude la plus rigoureuse, mais trois RCT en prophylaxie sont positives : Shouman, ElGazzar (qui concerne les trois phases : prophylaxie post-exposition, traitement précoce et traitement tardif), et Ivercar-Tuc (non publiée encore).

Action thérapeutique validée

En début de maladie : empêche son entrée dans les cellules, sa réplication, sa multiplication.

A l’hôpital : action antiinflammatoire, Pierre KORY (10)

Le site https://c19ivermectin.com (11) a colligé les résultats de 45 études. 29 études en médecine humaine dont 27 montrent des résultats positifs avec 81% de résultats positifs, Les 2 études négatives ne sont pas recevables sur le plan méthodologiques

Dans le Journal International des agents antimicrobiens, Martin Hellwig et coll (12) après une revue de la littérature, constatent que « les pays où la chimio-prophylaxie par Ivermectine est administrée en masse, ont une incidence significative sur les contaminations par Covid-19. »

Première étude randomisée celle de Shouman (13), dans le groupe traité, seulement 7.4% des cas contacts ont développé des symptômes de la Covid-19 dans les 2 semaines après inclusion, contre 58.4% dans le groupe contrôle. Ceci correspond à une réduction du risque de 87% très significative (p<0.001).

Seconde étude contrôlée randomisée d’Elgazzar (14), la réduction du risque de transmission est de 80% après 2 doses d’ivermectine par rapport au groupe contrôle



Posologie, selon Paul MARIK (15)

150-200 ug/kg ou 12 mg (≤ 80kg) ou 18 mg (≥ 80kg)

Prophylaxie : 200 ug/kg à J1 et J3

Sujet à haut risque (200 ug/kg à J1, J3 et toutes les 4 semaines.

Symptomatique à domicile : Ivermectine 150-200 ug/kg, 2 doses.

Isolé ou combiné ? avec AZM, HCQ, vitamine D, vitamine C, Zinc, quercétine, des études complémentaires sont nécessaires

Entre une vaccination générale, dont on ne connait ni l’efficacité, ni les conséquences à moyen ou long terme et un traitement efficace, sans danger, bon marché, hésiter pour un gouvernement est équivalent à une non-assistance à personne en danger

Pour les détracteurs, les études sont des prépublications non validées par leurs pairs, mais la plausibilité est suffisante pour se lancer, sans risque, faire confiance à des études observationnelles, sans attendre d’études randomisées (16). Le Président Macron n’a cessé de le répéter, « nous sommes en guerre », et donc ce qui importe c’est de faire face à l’adversité AUJOURd’HUI, à défaut de l’avoir réalisé hier, le temps n’est pas à l’étude scientifique mais à aider les patients.

A ce jour, les preuves accumulées démontrant l’efficacité et la sécurité d’emploi de de l’ivermectine dans le COVID-19 sont en faveur de son utilisation immédiate sur la base d’un calcul risque/bénéfice dans le contexte d’une pandémie. Elles justifient la demande de Recommandation Temporaire d'Utilisation pour l’Ivermectine. Celle-ci est faite par l’avocat Jean Charles Teissèdre

La Recommandation Temporaire d’Utilisation (RTU) a été créée par la Loi n°2014-892 du 8 août 2014 – art 10, créant un Article L. 5121-12-1 au Code de la Santé Publique (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 021-07-01/ ), afin de permettre et sécuriser la prescription d’un médicament bénéficiant d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), en cas de besoin, dans une indication ne correspondant pas à celle de son AMM.

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), chargée de délivrer cette autorisation, précise les deux conditions exigées pour élaborer cette RTU :

« - qu’il existe un besoin thérapeutique

- et que le rapport bénéfice/risque du médicament soit présumé favorable, notamment à partir de données scientifiques publiées d’efficacité et de tolérance ».

L’Ivermectine répond donc favorablement à ces deux exigences.

BIBLIOGRAPHIE
1 - C.Bernigaud et col : Bénéfice de l’ivermectine : de la gale à la covid19 un exemple de sérenpidité. Annales de Dermatologie et de Vénérologie ; Dec 2020 ; Vo 147 ,issue 12 ; p A194
2 - Kylie Wagstaff : Lab experiments show anti-parasitic drug, Ivermectin, eliminates SARS-CoV-2 in cells in 48 hours. Monash Biomedicine Discovery Institute. A avril 2020
3- Testimony of Pierre Kory, MD Homeland Security Committee Meeting: Focus on Early Treatment of COVID-19 December 8, 2020
4 - https://ivermectine-covid.ch Revue des données sur l’efficacité de l’ivermectine pour la COVID-19
5 - https://ivmmeta.com : Ivermectin is effective for COVID-19: meta analysis of 28 studies Covid Analysis, November 26, 2020 (Version 11, January 4, 2021)
6 - Stefanie Kalfas et col : The therapeutic potential of ivermectin for Covid-19 : a systematic review of mecanism and evidence . Med RXiv 4 decembre 2020
7 – Changjie Lv et col : L’Imervectine inhibe l’ADN polymérase UL42 du virus de la pseudorage dans le noyau et la prolifération du virus in vitro et in vivo. Recherche antivirale novembre 2018 ; vol 159, 55-62
8 - Leon Caly et col : The FDA-approved drug ivermectin inhibits the replication of SARS-CoV-2 in vitro. Antiviral Research. Juin 2020 ; Vol 178, 104787
9 - Hector Carvallo et col : Protocolo: https://www.cadenanueve.com/wp-content/ ... ltados.pdf
10 – Pierre Kory, Debriefing France Soir 10.12.2020
11 - https://c19ivermectin.com : résultats de 45 études, dont 29 humaines et 27 positives
12 - Martin D.Hellwig, Anabela Maia : A COVID-19 prophylaxis? Lower incidence associated with prophylactic administration of ivermectin. International Journal of Antimicrobial Agents, 28 novembre 2020, 106248
13 - Waheed Shouman : Use of Ivermectin as a Prophylactic Option in Asymptomatic Family Close Contacts with Patients of COVID-19 https://clinicaltrials.gov/ProvidedDocs ... AP_000.pdf
14 - Ahmed Elgazzar : Efficacity and Ssafety of Ivermectin for treatment and prophylaxis of Covid-19 pandemic. https://www.researchsquare.com/article/rs-100956/v2
15 - Paul MARIK : EVMS Covid 19 Management protocol, an overview of the MATH+ and I-MASK Protocols. 17 décembre 2020 . : https://www.evms.edu/covid-19/medical_i ... resources/
16 -Mike Bray et col : Ivermectin and COVID-19: A report in Antiviral Research, widespread interest, an FDA warning, two letters to the editor and the authors' responses. Antiviral Res. 2020 Jun; 178: 104805
Auteur(s): Dr Gérard Guillaume, pour FranceSoir
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

PatrickS a écrit : 31 janv. 2021, 14:34 Bonjour,

Je n'ai pas dit que les malades AVEC le covid n'étaient pas contagieux. J'aurais du faire des paragraphes distincts, et dire les malades hospitalisés. Hospitalisés à cause d'un problème cardiaque, fracture, cancer.... mais qui sont positifs au test (faux ou vrai positif), sont automatiquement classés "covid" .

Patrick
Oui, je l' avais aussi interprété comme ça.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Si on croit qu'on a le covid, ou des risque de l'avoir, on nous conseille de nous faire tester et, si on est positif, de se confiner sept jours.
Le problème est qu'on risque une aggravation de la pathologie (si on est vraiment atteint, ce qui n'est pas sur, vu le nombre de cycles d'amplifications trop élevés généralement utilisés).

A l'IHU Méditerranée Infection, on teste, on contrôle d'autres points et on traite en ambulatoire ou on hospitalise s'il y a des problèmes plus conséquents.

Le détail dans la vidéo très claire.




Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient faire à tête reposée un petit point sur la covid et donner une petite chance à leur libre-arbitre, le Canard Enchaîné de cette semaine, paru aujourd'hui, est très recommandable. Je copie juste un article, ceux qui voudraient lire les autres pourront toujours acheter le numéro complet en kiosque.
Canard 1.png
Canard 1.png (83.68 Kio) Vu 1960 fois
Et donc, Apocalypse Cognitive, de Gérald Bronner aux Presses Universitaires de France. Je file chez mon libraire me commander ça :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Quelle bouillie, druide, druidesse, gourrou... science, vérité, contre vérité, amalgame politique, ça mélange tout et ça se veut crédible. C' est le journal de Triboulet. :mrgreen:
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Lune »

La Lune n'est pas creuse ... quoique il y a des grottes :mrgreen:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

pier2 a écrit : 03 févr. 2021, 16:18 Quelle bouillie, druide, druidesse, gourrou... science, vérité, contre vérité, amalgame politique, ça mélange tout et ça se veut crédible. C' est le journal de Triboulet. :mrgreen:
Toutafé d'accord.....ça mélange tout voir même, ça fait l'effet inverse! Grâce a ce type d'article, les druides sont encore plus lus....
ce qui permet a un plus grand nombre de juger de ce qui se dit. Dernière info communiquée, par un des druides, sujet: la lutte que mêne Anticor, contre la corruption et l'attitude du gmt à leur égard. On est loin de la terre plate et de la lune creuse. https://www.capital.fr/economie-politiq ... on-1392835
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'article du canard a cela de bon: il mélange pommes, oranges, banane.... et ça, c'est bon pour la santé: une salade de fruits.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »