Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Bon voilà le deconfinement est enfin arrivé, même s il faut garder ses précautions ça fait tout de meme un bien fou.
Perso je n ose toujours pas trop sortir mais en tout ca je me suis fait un premier " kiff" j ai ete chez le coiffeur direct lol
Juste se sentir plus léger c etait bon.
Et vous quel a été ou quel sera t-il ? Donnez nous envi ;)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7737
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Ma kiné s'est occupée de moi durant une heure
et j'ai choisi mes nouvelles lunettes de vue chez l'opticien jc est allé chercher un parasol
En ce moment dans tous les Gifi de France on a
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour !
Blondin a écrit :Et vous quel a été ou quel sera t-il ? Donnez nous envi ;)
Un super souvenir de déconfinement, en fait. Alors que je n'avais rien prévu de spécial pour lundi, aux informations du matin de la radio suisse j'entends parler d'un "gros couac" (sic) du gouvernement français. Je tends l'oreille, on m'explique que la loi de confinement précédente est abrogée depuis minuit, que Macron a décidé tardivement d'envoyer la nouvelle loi devant le Conseil Constitutionnel pour examen (il n'y était pas obligé vu que la France est en état d'urgence, mais il l'a fait) et que cette nouvelle loi n'était par conséquent pas applicable tant que le Conseil Constitutionnel ne l'avait pas validée.

Je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour aller rendre une petite visite à mes parents, pas vus depuis Noël. Je m'imprime à toutes fins utiles le mot d'excuse ancien modèle (le nouveau modèle ne sera disponible qu'une fois la loi validée, c'est à dire le mardi), je coche "déplacement pour motif familial impérieux", j'imprime une autre page de chez gouv.fr qui explique le vide juridique total qui entoure tout ce que je peux faire en France tant que le Conseil Constitutionnel n'aura pas rendu sa décision, des fois que je tombe quelque part sur un policier municipal pas au courant, et roulez jeunesse !

N'ayant peur de rien et pas envie de passer ma journée sur les petites routes, j'ai parcouru l'essentiel de mon voyage sur autoroute, en passant notamment par le principal poste frontière entre la Suisse et la France, à Bardonnex (frontière autoroutière, Genève). Mais alors que la frontière était supposée fermée (elle ne doit rouvrir que le 15 juin), aucune barrière, aucun panneau, aucune interdiction, et surtout pas un uniforme français en vue, qu'il soit des douanes, de la police ou de la gendarmerie. Ca fait plus de quinze ans que je passe par ce poste-frontière, c'est la première fois qu'aucun représentant de l'ordre n'est visible à cet endroit. Une fois arrivé en France, j'ai hurlé OUAAIIIISSSS dans ma voiture, j'avais le sentiment d'une énorme bouffée de liberté.

Bref, une journée que je me rappellerai longtemps ange2 ange2 ange2 Première fois que j'ai une occasion de me réjouir de la lourdeur de l'administration française riree

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 13 mai 2020, 17:13 Ma kiné s'est occupée de moi durant une heure
et j'ai choisi mes nouvelles lunettes de vue chez l'opticien jc est allé chercher un parasol
En ce moment dans tous les Gifi de France on a
hey lélé,
manque la fin de la phrase ?
En ce moment dans tout les GIFI de france, on a ....des idées de génies, peut-être ? riree
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Lune »

Nostromo a écrit : 13 mai 2020, 18:06 Bref, une journée que je me rappellerai longtemps ange2 ange2 ange2 Première fois que j'ai une occasion de me réjouir de la lourdeur de l'administration française riree
Incroyable. Ca va chauffer pour eux bientôt, il va y en avoir des plaintes ...
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Lune,
Lune a écrit :Incroyable. Ca va chauffer pour eux bientôt, il va y en avoir des plaintes ...
Je vois leur avenir, aux plaintes : https://www.ina.fr/video/I12046462
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7737
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Mag j'ai zappé la fin
On a 50%en bons d'achat sur tout le magasin même les nouveautés
Grâce au parasol on peut acheter du coup une table de jardin
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi, le déconfinement se résume à pas grand chose vu que je ne sortait déjà pas beaucoup. Sauf
* coup de fil du kiné pour un rendez vous lundi prochain (je dois apporter un masque et arriver à l'heure, pas à l'avance.
* repas avec des amis hier chez nous, Ça change être quatre à table au lieu de deux. Mais pas de distance réglementaire, et, comme je suis risque tout, on s'est fait la bise. :lol: M'en fout, pas de flics à l'horizon.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Vous allez vous demander ce qu'un berger, des moutons et un loup ont à voir avec le covid19.

Regardez et écoutez bien jusqu'à la fin.

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Milie35 »

Merci Patrick! c'est vraiment excellent riree
Milou :)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Nostromo a écrit : 13 mai 2020, 18:06 Bonjour !
Blondin a écrit :Et vous quel a été ou quel sera t-il ? Donnez nous envi ;)
Un super souvenir de déconfinement, en fait. Alors que je n'avais rien prévu de spécial pour lundi, aux informations du matin de la radio suisse j'entends parler d'un "gros couac" (sic) du gouvernement français. Je tends l'oreille, on m'explique que la loi de confinement précédente est abrogée depuis minuit, que Macron a décidé tardivement d'envoyer la nouvelle loi devant le Conseil Constitutionnel pour examen (il n'y était pas obligé vu que la France est en état d'urgence, mais il l'a fait) et que cette nouvelle loi n'était par conséquent pas applicable tant que le Conseil Constitutionnel ne l'avait pas validée.

Je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour aller rendre une petite visite à mes parents, pas vus depuis Noël. Je m'imprime à toutes fins utiles le mot d'excuse ancien modèle (le nouveau modèle ne sera disponible qu'une fois la loi validée, c'est à dire le mardi), je coche "déplacement pour motif familial impérieux", j'imprime une autre page de chez gouv.fr qui explique le vide juridique total qui entoure tout ce que je peux faire en France tant que le Conseil Constitutionnel n'aura pas rendu sa décision, des fois que je tombe quelque part sur un policier municipal pas au courant, et roulez jeunesse !
N'ayant peur de rien et pas envie de passer ma journée sur les petites routes, j'ai parcouru l'essentiel de mon voyage sur autoroute, en passant notamment par le principal poste frontière entre la Suisse et la France, à Bardonnex (frontière autoroutière, Genève). Mais alors que la frontière était supposée fermée (elle ne doit rouvrir que le 15 juin), aucune barrière, aucun panneau, aucune interdiction, et surtout pas un uniforme français en vue, qu'il soit des douanes, de la police ou de la gendarmerie. Ca fait plus de quinze ans que je passe par ce poste-frontière, c'est la première fois qu'aucun représentant de l'ordre n'est visible à cet endroit. Une fois arrivé en France, j'ai hurlé OUAAIIIISSSS dans ma voiture, j'avais le sentiment d'une énorme bouffée de liberté.

Bref, une journée que je me rappellerai longtemps ange2 ange2 ange2 Première fois que j'ai une occasion de me réjouir de la lourdeur de l'administration française riree

A bientôt,

JP.


Salut nostromo,
Au moins tu as pu avoir cette montée d adrenaline lol, c est beau quel soulagement, c est top de rouler et de se dire qu au bout tu vas pouvoir voir les gens que tu aimes, tes parents :) profites en bien 😊 ils sont irremplacable.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

PatrickS a écrit : 14 mai 2020, 08:44 Bonjour,

Pour moi, le déconfinement se résume à pas grand chose vu que je ne sortait déjà pas beaucoup. Sauf
* coup de fil du kiné pour un rendez vous lundi prochain (je dois apporter un masque et arriver à l'heure, pas à l'avance.
* repas avec des amis hier chez nous, Ça change être quatre à table au lieu de deux. Mais pas de distance réglementaire, et, comme je suis risque tout, on s'est fait la bise. :lol: M'en fout, pas de flics à l'horizon.

Patrick
La bise direct lol tu ailes prendre des risques alors, moi on a essayé de me serrer la main , la meme personne et 2 fois, un pour bonjour et l'autre pour au revoir, bah je lui ai dit ça n a pas changé depuis tout a l'heure lol
Je savais que je n etais pas un mec facile :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
Blondin a écrit :Au moins tu as pu avoir cette montée d adrenaline lol, c est beau quel soulagement, c est top de rouler et de se dire qu au bout tu vas pouvoir voir les gens que tu aimes, tes parents :) profites en bien 😊 ils sont irremplacable.
Moui, c'était un peu l'idée riree

Pendant ce bref séjour en Gaule je n'ai vu qu'eux, comme ils vont sur leurs quatre-vingts balais ils font clairement partie des personnes à risque (l'âge est de loin le premier facteur de risque de gravité de cette maladie, loin devant tous les autres comme l'obésité ou l'hypertension etc.) et j'ai par conséquent respecté une distanciation sociale stricte : au repas nous étions chacun séparés de deux bons mètres et quand, une fois venu pour moi le moment de repartir, ma mère fait le geste de vouloir me faire la bise, je lui ai dit "arrière Satan !" avec un pas de recul et ça nous a fait marrer tous les trois.

En essayant de réfléchir un poil plus que ça, l'idée actuellement n'est plus d'empêcher la propagation du virus mais au contraire qu'on ait un rebond. Si le confinement, les "gestes-barrières", tout ça, avaient été décidés à l'époque, c'était dans le but principal, voire unique, d'éviter l'engorgement des hôpitaux, engorgement auquel la France n'a d'ailleurs en son temps échappé de justesse qu'en envoyant des patients par TGV ou avions spéciaux à l'autre bout du pays, voire à l'étranger (la Suisse, entre autres, a ainsi récupéré quelques patients français). Si tu tombes malade aujourd'hui, comme les hôpitaux ne sont plus en situation (du tout) de saturation, même avec une forme grave tu en chieras mais tu t'en sortiras, et une fois que tu auras été malade on espère (on n'en est pas bien sûr mais c'est le plus probable) que tu seras immunisé, et que par conséquent si tu entres par la suite en contact avec le virus, tu ne le transmettras pas : tu représentes alors une barrière contre le virus à toi tout seul, et une barrière tellement efficace que le virus sera ainsi appelé à disparaître de lui-même.

Au contraire, en continuant à vouloir éviter que les gens ne contractent la covid, on retarde d'autant cette "immunisation collective" et je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il n'y aurait pas là dedans un net aspect "reculer pour mieux sauter"... L'élément essentiel, depuis le début, c'est la saturation des services hospitaliers. Tout le reste n'est qu'accessoire.

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Nostromo a écrit : 15 mai 2020, 13:21 Hé salut,
Blondin a écrit :Au moins tu as pu avoir cette montée d adrenaline lol, c est beau quel soulagement, c est top de rouler et de se dire qu au bout tu vas pouvoir voir les gens que tu aimes, tes parents :) profites en bien 😊 ils sont irremplacable.
Moui, c'était un peu l'idée riree

Pendant ce bref séjour en Gaule je n'ai vu qu'eux, comme ils vont sur leurs quatre-vingts balais ils font clairement partie des personnes à risque (l'âge est de loin le premier facteur de risque de gravité de cette maladie, loin devant tous les autres comme l'obésité ou l'hypertension etc.) et j'ai par conséquent respecté une distanciation sociale stricte : au repas nous étions chacun séparés de deux bons mètres et quand, une fois venu pour moi le moment de repartir, ma mère fait le geste de vouloir me faire la bise, je lui ai dit "arrière Satan !" avec un pas de recul et ça nous a fait marrer tous les trois.

En essayant de réfléchir un poil plus que ça, l'idée actuellement n'est plus d'empêcher la propagation du virus mais au contraire qu'on ait un rebond. Si le confinement, les "gestes-barrières", tout ça, avaient été décidés à l'époque, c'était dans le but principal, voire unique, d'éviter l'engorgement des hôpitaux, engorgement auquel la France n'a d'ailleurs en son temps échappé de justesse qu'en envoyant des patients par TGV ou avions spéciaux à l'autre bout du pays, voire à l'étranger (la Suisse, entre autres, a ainsi récupéré quelques patients français). Si tu tombes malade aujourd'hui, comme les hôpitaux ne sont plus en situation (du tout) de saturation, même avec une forme grave tu en chieras mais tu t'en sortiras, et une fois que tu auras été malade on espère (on n'en est pas bien sûr mais c'est le plus probable) que tu seras immunisé, et que par conséquent si tu entres par la suite en contact avec le virus, tu ne le transmettras pas : tu représentes alors une barrière contre le virus à toi tout seul, et une barrière tellement efficace que le virus sera ainsi appelé à disparaître de lui-même.

Au contraire, en continuant à vouloir éviter que les gens ne contractent la covid, on retarde d'autant cette "immunisation collective" et je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il n'y aurait pas là dedans un net aspect "reculer pour mieux sauter"... L'élément essentiel, depuis le début, c'est la saturation des services hospitaliers. Tout le reste n'est qu'accessoire.

A bientôt,

JP.
Je pense que tu as tout resumé c est ça je pense, on est mieux armé car il y a moins de monde en urgence et tant moeux , mais la guerre est loin d etre fini , beaucoup commencent a se laisser aller et faire comme si tout etait normal.
Vivement que ce le soit, en tout cas tu m'as bien fait avec tes pas en arriere avec tes parents, pas de bisous j ai fait
La meme chose avec les,miens ;) à bientot
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je viens de penser à une chose: le numéro de département qu'on a sur la voiture.
Moi, c'est mon département ou je vis (Sarthe 72).
Les amis qui étaient venus nous rendre visite, habitent dans l'Orne (61) à 35 kilomètres de chez moi, mais ont sur la plaque de la voiture le 22 car ils aiment la Bretagne.
Vu q u'on a le droit de se déplacer dans un rayon de 100 kilomètres, je me suis dit que les flics, vont plutôt contrôler une voiture venant (selon la plaque) de Bretagne que s'ils avaient leur vrai département (sur la même plaque).
Alors, je suis bien content de ne pas avoir mis mon département d'origine (57) ou celui de ma femme (67).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

salut patrick
PatrickS a écrit : 14 mai 2020, 08:51 Vous allez vous demander ce qu'un berger, des moutons et un loup ont à voir avec le covid19.

Regardez et écoutez bien jusqu'à la fin.

Excellent mdr je le trouve bien sensé ce berger !

Pour la plaque d'immatriculation, ça dépend......la moitié des parisiens qui ont choisi de ne pas avoir de 75 au cul, sont bien content, de passer plus facilement, une fois qu'ils sont dans leurs maisons de campagne !
Nostromo a écrit : 13 mai 2020, 18:06 .../...
N'ayant peur de rien et pas envie de passer ma journée sur les petites routes, j'ai parcouru l'essentiel de mon voyage sur autoroute, en passant notamment par le principal poste frontière entre la Suisse et la France, à Bardonnex (frontière autoroutière, Genève). Mais alors que la frontière était supposée fermée (elle ne doit rouvrir que le 15 juin), aucune barrière, aucun panneau, aucune interdiction, et surtout pas un uniforme français en vue, qu'il soit des douanes, de la police ou de la gendarmerie. Ca fait plus de quinze ans que je passe par ce poste-frontière, c'est la première fois qu'aucun représentant de l'ordre n'est visible à cet endroit. Une fois arrivé en France, j'ai hurlé OUAAIIIISSSS dans ma voiture, j'avais le sentiment d'une énorme bouffée de liberté.

Bref, une journée que je me rappellerai longtemps ange2 ange2 ange2 Première fois que j'ai une occasion de me réjouir de la lourdeur de l'administration française riree
salut nostrovaleureuxsuisse
Alors, je veux pas dire, mais c'était gagné d'avance, ton escapade de plus de 100km ! riree

Au commissariat de police, ce jour, là

8h -arrivée des troupes, un café obligé.
10h - dispatch, des points de contrôles
11h- rappel des consignes de securité
12h - pose déjeuner
13h - recherches, de l'équipement de sécurité ( masques, gants et visiere de protections )
15h - le staff est a peu prêt en place
16h- apero, avec distanciation, et modération, bien sur
17h -fin de journée
mdr
Allez, profites bien de ton nostroweekend :wink:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Pour les plaques d'immat de voiture,perso,je suis dans le 62 avec un département 59,aucun soucis :mrgreen:
Précision,la voiture vient de l'étranger,et lors de l'achat des plaques française,on a eu le choix du département,on a pris notre département d'origine.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai toujours vécu dans des coins limitrophes. J'habitais dans le 57, à 4 ou 5 kilomètres du 67.
Maintenant dans le 72, idem, 4 ou 5 kilomètres du 61. Juste avant, j'étais à 200 mètres du 61.

Dans ces cas, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, juste voisins.

Il y a des années, j'avais acheté une voiture occasion. En attendant la carte grise (changement de département), chaque fois que j'allais à Strasbourg, je me faisait klaxonner, couper la priorité...
Normal, j'avais une plaque avec le pire département: 75. trotriste


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naesis »

Bonjour à tous,

à la lecture de vos posts je voulais simplement appuyer les propos de Flog59200 au sujet des masques, je ne sais pas si cela concerne uniquement ma région ( même si visiblement ils ce sont eux-même renseigné auprès d'autres) mais j'ai reçu ce courriel de l'AFSEP moselle dont je vous fait une copie et je vais expérimenter cette information demain chez mon médecin traitant.

"Cher(e)s ami(e)s,

Une de nos adhérents de notre Région « Grand Est » nous a transmis l’information suivante et nous l’en remercions.

Les personnes atteintes de Sclérose En Plaques peuvent bénéficier de l’attribution de masques de protection.

Après vérification auprès de pharmaciens d’une autre Région cette information est avérée.

Ces masques sont pris sur le contingent ministériel que reçoivent ou vont recevoir les officines et sont délivrés sur présentation d’une ordonnance du médecin. Ils sont pris en charge par la Sécurité Sociale.

Après les mesures de déconfinement annoncées le 7 mai dernier il parait nécessaire que vous vous en procuriez afin de vous protéger lors de vos déplacements.

Pour cela il suffit de demander à votre médecin traitant de vous établir une ordonnance sur laquelle il aura pris soin d’indiquer le nombre de protections nécessaires par jour ainsi que le durée de la prescription et de vous rendre chez votre pharmacien habituel pour retirer ces précieuses protections.

Attention toutes les pharmacies n’ont pas encore été livrées.

Nous tenions à vous informer de cette décision que l’AFSEP demandait depuis un certain temps et nous avons été écoutés.

Si vous avez des difficultés avec votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir l’ordonnance ou les masques n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Dans l’attente nous vous souhaitons, à vous et vos proches un bon weekend et prenez bien soin de vous.

Amicalement

Les délégués AFSEP de Moselle"

Voilà, en espérant que cela puisse aider le plus grand nombre ... Bonne journée ! :D
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut Naesis
Naesis a écrit : 17 mai 2020, 09:55 Voilà, en espérant que cela puisse aider le plus grand nombre ... Bonne journée ! :D
Bienvenue sur le forum, et merci de nous livrer la lettre de l'ARSEP concernant les masques
Cela devrait rassurer quelques uns d'entre nous. :D
Je passe juste, pour te dire que nous sommes le week end!
Ce qui explique un peu, que le forum soit un peu déserté de tous ses chats, et que les réponses tardent !
Je reviendrais sur ta présentation, dès que je pourrais car faut que je file.
mais, ne t'inquiète pas, tu seras, j'en suis sure, dignement accueillie par la troupe, dès leur retours !
A plus tard :wink:
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naesis »

Bonjour Maglight,

C'est vrai que je n'avais pas pensé que c'était le week-end ! Je suis encore confinée chez moi ( l'école de mon fils ne reprend pas ) et du coup je suis totalement déphasée :lol:

Merci en tout cas de ton message, j'aurai vraiment plaisir à rencontrer tout le monde ! A parcourir le forum je perçoit tellement de bienveillance ! ça me donne envie d'écrire partout !!! :lol: Mais je me contiens ( pour le moment :P )

A bientôt j'espère et profites bien de ton week-end !
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Hello again, Naesis !
un grand merci pour avoir partagé cette information de l'AFSEP qui sera bien utile.
Naesis a écrit : 17 mai 2020, 10:42du coup je suis totalement déphasée :lol:
Bienvenue au club ! Je ne sais pas qui ne serait pas déphasé dans un tel contexte où les jours se ressemblent? J'avais totalement zappé qu'on était déjà dimanche... What a mess (e) ! :wink:
Naesis a écrit : 17 mai 2020, 10:42A parcourir le forum je perçoit tellement de bienveillance !
Vi, maître mot du forum !
Naesis a écrit : 17 mai 2020, 10:42ça me donne envie d'écrire partout !!! :lol: Mais je me contiens ( pour le moment :P )
Tss, tss, et pourquoi donc ?! Allez, lance-toi !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naesis »

Re-bonjour Bashogun !

Visiblement tu m'a répondu ici pendant que moi je te répondais sur les présentations ( pour répéter un peu ce que je dis ici :lol: ) !
Tss, tss, et pourquoi donc ?! Allez, lance-toi !
J'attends d'avoir fait connaissance avec plus de monde avant d’inonder les sujets :lol: qu'on puisse comprendre ce que je fais là riree


Encore ravie d'avoir pu te lire c'est sûr qu'entre déphasés il y a matière à se comprendre ! :wink:
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7737
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Coucou naesis, mais c'est avec bonheur que nous te laissons, n'hésite pas c'est l'occasion de rafraîchir des postes, de débattre ou juste rigoler ou informer
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naesis »

Bonjour lélé !

On va dire que je vais me laisser le temps de démarrer comme un bon vieux diesel :lol:

Je découvre, je vais fureter un peu partout ! C'est tellement riche ! :D
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Caribou »

Hey !
la moitié des parisiens qui ont choisi de ne pas avoir de 75 au cul, sont bien content, de passer plus facilement, une fois qu'ils sont dans leurs maisons de campagne !
et
Normal, j'avais une plaque avec le pire département: 75.
Je reviens sur ces histoires de plaques d'immatriculation parce qu'à l'inverse, je me suis pas mal baladée dans Paris en temps que 76, autant dire que ça klaxonnais à fond, notamment dans les bouchons. Qui klaxonne dans les bouchons ? Ils croient que ça va me faire miraculeusement avancer ? Alors je sais pas si c'est juste les parisiens qui conduisent tout le temps comme ça ou juste vis-à-vis des "provinciaux". :mrgreen:

A l'inverse, au 76 (Seine-Maritime), on se moque pas mal des 27 (Eure, qui roulent comme des papy) et bien sûr des 75 (qui font n'importe quoi).

Alalalala, les clichés ont la vie dure mdr
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naesis »

Marrant ce que tu dis, comme quoi c'est partout pareil !! Les 57 de chez moi te diront que les 54 savent pas rouler et les 88 roulent comme des papis mdr
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Moi, j'étais dans le 57, juste à a frontière avec le Bas Rhin (67).
J'allais régulièrement à Strasbourg, et la, pas de problèmes. C'est vrai qu'on a des points communs:
Alsace et Moselle sont Germanophones, les autres départements sont des Français. :roll:
Et il y a le régime local pour la CPAM. On est mieux remboursé. Comme j'ai cotisé un bon bout de temps, je peux en profiter maintenant que je suis à la retraite. L'avantage, c'est que la mutuelle devrait baisser.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 748
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

Bonjour à tous,

Comment se passe le déconfinement pour vous? Vous reprenez une vie "normale"?

Ce week-end je suis invitée à une journée pour fêter le déconfinement, une quinzaine de personnes.. dans un jardin, mais bon..
Ca y est les questions arrivent, je ne sais pas ce que je vais décider. :roll: finalement, le confinement c'était plus simple !
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naesis »

Bonjour cacahuète et ravie de te rencontrer !

Pour répondre à ta question, le déconfinement pour moi n'existe tout bonnement pas :lol:
Pas parce que je suis en Lorraine dans le rouge mais parce que l'école de mon fils de 4 ans ne rouvrira à priori pas ses portes aux enfants de petite et moyenne section de maternelle jusqu'à la fin de l'année scolaire donc je poursuis en congé parental...
Pour le reste, personnellement ce virus me terrorise ( j'ai la sensation d'être un peu poissarde donc si il doit s'acharner sur quelqu'un ce sera au moins moi :lol: ) donc rien ne change de mon côté ...toujours cloîtrée à la maison. Peut-être qu'avec le temps je reprendrais confiance mais pour le moment je me sens pas prête !

Je ne sais pas quoi te dire pour cette fête, ça fait du bien la convivialité et se retrouver, tu sera à même de prendre ta décision comme tu le sentira :wink:
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 748
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

Hello Naesis, ravie aussi de te rencontrer ! :D

C'est vrai que ça ferait du bien de sortir, mais je pense que je vais attendre encore un peu, je suis en région parisienne c'est bien rouge aussi ..

Concrètement rien n'a changé pour moi depuis lundi, à part que j'ai pu prévoir une livraison de courses, ce qui était impossible depuis début mars !
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naesis »

Je me dit pareil ...j'adorerai sortir à peu près normalement, voir mes proches ( pas vu depuis le début) mais bon, je me dis que c'est qu'un mauvais moment à passer ^^

Comment ça impossible pour les courses ? :shock:
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 748
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

Oh c'est juste qu'avec mes problèmes de mobilité je suis abonnée depuis longtemps aux drives puis livraisons de courses à domicile, mais depuis mars tous les sites sont saturés et c'est devenu impossible, donc depuis le confinement il faut sortir faire ses courses au lieu de pouvoir rester chez soi :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Caribou »

Hey ! Salut Cahuèt' !

Comment tu vas ? Pas trop compliqué le confinement ?
Vivement qu'on puisse se refaire un apéro sur Paris, c'était chouette quand on avait fait notre petit trip jusqu'au centre, j'ai hâte de pouvoir renouveler. :mrgreen:
Des bises, j'espère que tu peux profiter un peu quand même !
Carib'
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naesis »

Ah merde ok, c'est vrai que déjà chez moi les drives c'était plutôt compliqué à gérer alors j'imagines bien pour chez toi :?
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naesis »

Au fait j'avais dit que j'allais chez mon médecin traitant aujourd'hui entre autre pour vérifier l'information pour les masques et c'est avéré, j'ai bien pu obtenir un ordonnance. En revanche après recherche de sa part il s'agirait de 10 masques par semaines, pour ceux qui sont amenés à travailler pas sûr que ce soit suffisant mais c'est toujours ça de prit !
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 748
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

Caribou a écrit : 18 mai 2020, 20:13
Vivement qu'on puisse se refaire un apéro sur Paris, c'était chouette quand on avait fait notre petit trip jusqu'au centre, j'ai hâte de pouvoir renouveler. :mrgreen:
Hey Carib, ça fait plaisir de te croiser !
Ouais le confinement s'est bien passé pour moi, en fait ça change pas trop :roll:
Ah oui j'espère qu'on pourra refaire un apéro !!

Bises
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7737
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Cacahuète comme toi ça n'a pas trop changer lol
J'espère qu'à notre retour sur Paris on se verra
Secondaire progressive.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 748
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

Oui Lélé j'espère aussi !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une vidéo intéressante.
Il parle du nombre de cas (qui diminuent) et fait la comparaison entre les villes (nombre de morts) et de sa façon de soigner et ses résultats.



Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Merci Patrick pour ce partage, je pense que ce medecin est loin d etre fou comme on veut nous le faire croire, c ets tout de même une grosse poiture, apres avec tout leur business de médicaments a vendre au plus cher, ils preferent sacrifier des gens. Vivement un vaccin et vite, les gens se lachent de plus en plus..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une vidéo très intéressante au sujet de l'article de The Lancet qui indique que l'hydroxychloroquine ne sert à rien et est dangereuse.
Il démontre que c'est de la foutaise. Il passe son temps à rechercher à fond les différentes études et articles qui en parlent. Et montre que The Lancet et l'hôpital qui a fait cette étude ont des conflits d'intérêt avec les labos pharmaceutiques.

C'est long, mais cela en vaut la peine.





Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 25 mai 2020, 09:40 Bonjour,

Une vidéo très intéressante au sujet de l'article de The Lancet qui indique que l'hydroxychloroquine ne sert à rien et est dangereuse.
Il démontre que c'est de la foutaise. .../...
C'est long, mais cela en vaut la peine.

Patrick
Salut patrickA,
Bon bein manifestement on prend les infos au même endroit !
Si tu observes, les journalistes de certaines chaines, ils ont une fâcheuse tendance a couper les invités dès que le propos dérange.... je vais pas cité, mais sur certaine chaine, c'est systhèmatique.
Cette pauvre Docteur Guerin, pour pouvoir l'entendre en entier sans être coupée, le mieux c'est encore you tube.
Belle journée a toi
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La dernière du même auteur.
Intéressant avec les chiffres.

Même s'il y a la tête de Trump sur la photo de la vidéo, rien a voir avec lui. Peut être une façon de masquer le sujet et ne pas se faire bloquer?




Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Merci Patrick pour la video interessante, tout ça c est encore du business... l OMS declare qu il ne faut plus utiliser la chloroquine... alors que ça marche bien dans de nombreux pays qui refusent d ailleurs de l arreter .
Ils sont lourd a la fin
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une nouvelle molécule rapporte bien plus que la chloroquine (qui est un générique et existe depuis 80 ans).
Donc, toutes les études randomisées, qui coûtent un bras (voire deux et une jambe) ne seront financées que par les labos. On va donc rechercher les bénéfices d'une nouvelle molécule, et pas voire ce qui pourrait marche et qui ne rapporte rien.
Et si on dénigre la deuxième, on est soutenu pour développer la première. Idem pour un vaccin. Quand sera t il prêt? Est ce qu'il fonctionnera? Qu'est ce qu'il va rapporter.
Et sera t il utile? On a essayé de développer des vaccins pour le MERS et le SRAS, qui n'ont jamais aboutis, car ces coronavirus ont disparus au bout de quelques mois. En sera t il de même pour le covid?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

coucou blondin,
j'espère que ça va pour toi ?
Blondin a écrit : 30 mai 2020, 23:35 Merci Patrick pour la video interessante, tout ça c est encore du business... l OMS declare qu il ne faut plus utiliser la chloroquine... alors que ça marche bien dans de nombreux pays qui refusent d ailleurs de l arreter .
Ils sont lourd a la fin
ah, bah a qui le dis-tu....de vrais girouettes !
Les videos de Patrick expliquaient bien les biais, de l'étude du Lancet, dès le 27 mai !
Aujourd'hui, on est le 4 juin. L'OMS devrait, peut-être prendre Sylvano, dans son groupe de conseil, pour l'aider à y voir clair !? :roll:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,

Ca fait un moment que je n'interviens plus dans ce topic mais là j'ai besoin de mettre mon grain de sel :), parce que ça aborde un sujet qui me tient à cœur, qui est celui du niveau de preuve scientifique (dont j'ai déjà eu l'occasion de parler ici).

La règle à ne pas oublier, c'est que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas blanc qu'on peut se permettre d'en conclure que c'est forcément noir. Appliqué à ce cas, ce n'est pas parce que la fameuse étude du Lancet est manifestement foireuse, que ses conclusions le sont.

Un exemple simple : calculer 2 + 2 x 4. Le bon résultat est 10 (2 x 4 = 8, +2 = 10).
Si je calcule maintenant 2 + 2 = 4, x 4 = 10, je commets deux erreurs : une première erreur de priorité des opérations, puis une seconde erreur de calcul. Mon calcul ne vaut donc rien... sauf qu'il arrive au bon résultat. Les profs de maths, quelle que soit la classe considérée, rencontrent très fréquemment ce genre de curiosité.

Tout ce qu'on peut dire, c'est donc qu'on n'en sait rien à ce stade.

Le corollaire, c'est que le fait que l'étude du Lancet soit foireuse, ne valide en rien les études du Pr. Raoult : cela échoue à les invalider, nuance. Pour ce que j'ai pu en lire, ces études du Pr. Raoult m'ont semblé à peu près aussi foireuses que l'étude du Lancet, notamment du fait qu'elles excluaient d'office les cas les plus graves (on se demande bien pourquoi...). Là encore, cela ne permet pas de conclure que l'hydroxychloroquine, ou plus généralement le traitement du Pr. Raoult, ne marche pas ; peut-être est-il efficace : tout ce qu'on peut dire est qu'on n'en sait rien à ce stade.

Reste ensuite l'attitude des différents intervenants dans cette afffaire.

L'OMS fait l'objet de pressions politiques intenses, notamment en provenance de la Chine (le pays où le virus est apparu, qui communique sur le sujet au mieux de façon très opaque, et plus probablement franchement mensongère) et des USA (le pays du monde occidental qui a le dirigeant le plus cinglé, et qui par ailleurs a payé un tribut particulièrement lourd au virus). Chacun essaye de tirer la couverture à lui, et l'OMS marche sur des œufs en s'efforçant, parfois sans succès, de ne pas commettre de bourde.

Les labos sont dans leur rôle : si on leur demande de l'hydroxychloroquine, ils la fournissent sans discuter, dans la mesure évidemment où la réglementation locale en autorise l'utilisation. Le fait d'utiliser une molécule hors AMM ne date pas d'hier et est largement répandu, il me semble par exemple que certains traitements que certains d'entre nous peuvent se voir prescrire contre leur sep, sont utilisés en dehors de leur AMM. Dans les cantons suisses de Genève et de Vaud, l'hydroxychloroquine a été largement utilisée dans les hôpitaux, à peu près la moitié des patients hospitalisés en ont reçu, les labos ont fourni. Reste que Genève et Vaud se partagent le podium du plus haut taux de mortalité en Suisse avec le canton du Tessin, mais bien malin qui pourrait dire ce que ça prouve vis à vis de l'usage de l'hydroxychloroquine : là encore, on n'en sait rien.

Le rôle des gouvernements, comment dire... Ils se doivent d'évaluer la balance bénéfice - risques. Pour ce que les anciennes études sur l'hydroxychloroquine en avaient montré, le produit a des effets secondaires certes rares, mais qui peuvent se montrer mortels. En outre, rien ne permet a priori d'exclure que la covid ne décuple pas ces risques... Voilà pour les risques : plus grave que le décès du patient, y'a pas. Le hic, c'est que pour l'autre plateau de la balance, i.e. les bénéfices, cf. ci-dessus : on n'en sait rien, nul ne les connaît à ce stade. Certains gouvernements pourront donc jouer à fond une attitude "pragmatique", en distribuant assez largement le produit ; d'autres préféreront se protéger derrière le "principe de précaution" et en limiter l'accès. Les pouvoirs publics français trimballent en ce qui les concerne quelques casseroles qui les incitent à la plus grande prudence, comme les affaires du Mediator ou du sang contaminé => principe de précaution maximum.

Bien malin qui peut dire à ce stade qui aura eu la bonne intuition, car ce n'est qu'une question d'intuition, les études ne démontrant pas grand chose pour l'instant.
Aujourd'hui, on est le 4 juin. L'OMS devrait, peut-être prendre Sylvano, dans son groupe de conseil, pour l'aider à y voir clair !? :roll:
L'OMS avait interrompu les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine lorsqu'est paru l'article du Lancet (ils ont été semble-t-il trop sensibles à l' "argument d'autorité"...). Elle les a repris le 3 juin.

A titre personnel, la notion du "niveau de preuve scientifique" est un sujet qui me passionne, et en ce moment je me régale riree riree

A bientôt,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Avec des raisonnements comme ça, la seule évolution concrete que j' ai pus voir en 20 ans de SEP, c' est le passage du traitement piqures au traitement par cachets. Moi je fais confiance aux gens de terrain. Pour ce qui est du protocole Raoult, il n' y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 05 juin 2020, 12:43
Pour ce que j'ai pu en lire, ces études du Pr. Raoult m'ont semblé à peu près aussi foireuses que l'étude du Lancet, notamment du fait qu'elles excluaient d'office les cas les plus graves (on se demande bien pourquoi...). Là encore, cela ne permet pas de conclure que l'hydroxychloroquine, ou plus généralement le traitement du Pr. Raoult, ne marche pas ; peut-être est-il efficace : tout ce qu'on peut dire est qu'on n'en sait rien à ce stade.
Ce n'est pas une étude, mais un fait.
Le professeur Raoult a toujours dit que son traitement fonctionne au début, dans les cas graves, il ne sert à plus rien.

C'est le problème avec les autorités, elles ont interdit l'utilisation de son traitement, SAUF dans les cas graves.
Leur conclusion, il ne fonctionne pas (ce que Raoult disait depuis toujours).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »