Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo Nat, ça fait plaisir de te revoir :)
nat49 a écrit :Le fait d'être atteint du COVID déclenche des scléroses en plaques. Je déconne bien sûr mais c'est aussi logique que les situations citées plus haut. A part qu'on peut mourir du Covid, pas d'un vaccin (très rare). Le covid doit faire partie des autres déclencheurs mdr
Il y a en effet quelques arguments qui relient covid et sep : ce sont deux maladies qui s'attaquent aux fonctions nerveuses (l'agueusie et l'anosmie dont il est question pour le covid, se rencontrent également dans la sep -- j'en sais quelque chose pour l'agueusie...), qui font intervenir une réaction inadaptée du système immunitaire (tempêtes de cytokine dans le cas du covid), qui semblent sensibles à un traitement par anticorps monoclonaux, etc.

Surtout, dans le cas de la sep il est connu et documenté depuis fort longtemps qu'une infection quelconque augmente de façon très sensible le risque de poussée, et je ne vois pas pourquoi le covid ferait exception. Si cette poussée survient chez quelqu'un qui n'en avait encore jamais fait, on peut alors dire que le covid lui aura déclenché sa sep. Et comme toutes les autres maladies infectieuses sont en net recul du fait des mesures sanitaires, par les temps qui courent cela augmente d'autant la probabilité que ce soit le covid, et pas autre chose, qui "déclenche" des sep.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Nostromo a écrit : 22 juil. 2021, 12:29Salut Basho, ça fait plaisir de te revoir. Ton acclimatation sur les rives de l'Yonne suit son bonhomme de chemin ?
Merci.
C'est un peu compliqué à la maison ces derniers temps de crise sanitaire... :( :? :shock:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Kade »

Hello,

Pour ma part, je suis très frappée par les similitudes entre les covids longs et la sep. Au point de me dire qu'effectivement, il n'est sans doute pas idiot d'oser penser que la sep nous provient d'une infection initiale... non identifiée à ce jour. Des gens s'en remettent sans mal, d'autres non, sans doute selon d'autres facteurs, comme un terrain génétique par exemple. Je ne sais plus où j'ai lu qu'on retrouvait une protéine identique chez ces patients covid long comme chez ceux atteints de la sep, la même, sans exception, protéine qui est absente des organismes des gens bien portants. Peut-être ici? Bref, je fonde beaucoup d'espoirs sur les travaux des chercheurs que ces points communs chatouillent sans doute déjà. Moi, en tout cas, ça me gratte carrément! :lol:
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

Kade a écrit : 22 juil. 2021, 13:12 Je ne sais plus où j'ai lu qu'on retrouvait une protéine identique chez ces patients covid long comme chez ceux atteints de la sep, la même, sans exception, protéine qui est absente des organismes des gens bien portants.
J'avais lu ça :

http://www.geneuro.com/data/news/GeNeur ... l-2021.pdf

c'est effectivement très intéressant, depuis mon diagnostic c'est un sujet que je suis ..
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

C'est ce même rétrovirus HERV-W qui serait aussi impliqué dans la sep.. d'où le lien entre sep et covid,
je crois que j'avais déjà posté un message sur ce sujet, mais je ne sais plus où :roll:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 22 juil. 2021, 12:29
Moi, j'avais le vaccin pour l'hépatite B juste avant de déclencher ma sep.
Hasard ou reliés? Je ne sais pas vraiment.
Dans ton cas particulier, j'ose te demander ce qui avait emporté ta décision en faveur de la vaccination ?
Tu n'a pas lu correctement, le vaccin on l'avait cherché à la pharmacie et il fallait prendre rendez vous chez le médecin pour l'injection. Comme on commençait à parler des éventuels problèmes, on a préféré ne PAS se le faire injecter. D'où la fin de ma phrase: " Heureusement que le vaccin était encore au frigo, sinon cela aurait pu être pire"
Donc j'avais (dans le frigo) le vaccin, pas dans le corps. :roll:

A l'époque quand on disait qu'il fallait se faire injecter quelque chose, je faisait mon mouton et je suivais ce que "ceux qui savent" disaient.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
letho
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:56
Ville de résidence : contamine sur arve
Prénom : jean philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par letho »

Hello

Que de questions existentielles pour ma part ...vaccin ou pas vaccin , on réagit différemment aux vaccins , moi ca me déglingue ( ou ça accélère le déglinguage).
Explication :
Pour démarrer le traitement Ocrevus j'ai du prendre le vaccin Hépatite B + Pneumocoque au début de l'année .
Deux semaines après les dernières doses mon métabolisme c est détraqué avec des crises de goutte et augmentation record et prolongé d'acide urique, maintenant je me retrouve avec un traitement de plus ( Allopurinol) , moi qui voulais mourir en bonne santé ...:)

Ne croyant que très peu au hasard je me demande quel fléau vais-je -probablement-peut être -certainement ( rayer la mention inutile) devoir endurer .

Ce serait le Moderna étant soigné en suisse .

Jp
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour Cher forums;

Actuellement je suis touché du covid er je voudrai vous donnez l'évolution jour par jour . je suis dans le bon sujet ou bien je créer un nouveau sujet.

je suis sous azytro et ciprolan ; j'ai des fourmiments ; les crampes et les spasmes s'emplifient; mon pied gauche est lourde....


tandi au covid une pression thoracique ; fièvre ; la gorge qui grate...

Est ce que parlis vous ont eu des poussées suite au covid ( bien entre nous je prenais soin de ma soeur covid peut être c'est la fatigue qui ma fait cette poussée!!) mais la question on ne peut pas avoir de bolus pour la poussée quand on est infecté du covid. car ceci tue nos globules blancs responsable de lutter contre covid!


j'attend vos retour merci.
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

rebonjour,

Je vous communique une nouvelle que mon neurologue ma dis.
Pour la sep il n'y pas de forme grave de covid en géneral. car les interferons qu'on a déjà pris participent par un mécanisme méconnue encore.

autre chose; pendent qu'on est malade de covid . on arrête les interferons.


Voilà
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2233
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Merci pour l'info !
Moi, j'ai pris de l'interféron il y a pas loin de 20 ans et j'ai arrêté assez vite alors je compte plutôt sur le vaccin.
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour;

Pour info le mari de ma soeur a fait le vaccin ; il a contaminé ma soeur ; et moi je prenais soin d'elle donc moi aussi je suis contaminé.

Je ne sais pas comment l'expliquer; on a beacoup de gens suite aux vaccins devient transmetteur.


P.S. prière pour ceux qui ont eu le covid qu'elle traitement vous avez pris.
merci
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bjr !

Courage à vous Djilsep.

Vendredi je dois voir ma neuro. En plus de mon état, nous allons parlé du vaccin du covid. J'en ai peur..
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naasli »

Bonjour Djilsep,

Je viens de lire tes messages. Je t'envoie plein d'ondes positives à toi et à toute ta famille et je vous souhaite une guérison rapide et sans séquelle.
La situation en Algérie est tendue et le système de santé n'est malheureusement pas à la hauteur. J'ai une pensée particulière pour tout le peuple Algériens ainsi qu'à tous ceux au travers le monde n'on pas la chance de pouvoir accéder à des soins de qualité en toute sécurité.

Bien à toi Djilsep

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

merci infiniment pour vos retours.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zen2010 »

pour info, l'OMS préconise de ne pas prendre de 3ème dose avant Septembre
(les gens sous rituximab ou autre traitement équivalent ne sont, je pense, pas concernés)
https://www.20minutes.fr/monde/3097219- ... -septembre
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Bonjour Djilsep,
Je suis désolée de lire ce qui vous arrive à ta soeur, à ton peuple et à toi même.
Djilsep a écrit : 03 août 2021, 21:21
Pour info le mari de ma soeur a fait le vaccin ; il a contaminé ma soeur ; et moi je prenais soin d'elle donc moi aussi je suis contaminé.

Je ne sais pas comment l'expliquer; on a beacoup de gens suite aux vaccins devient transmetteur.


P.S. prière pour ceux qui ont eu le covid qu'elle traitement vous avez pris.
merci
En France, Djil, le seul son de cloche qui nous est donné d'entendre est qu'il n'y a pas de traitement et que la SEULE ISSUE est la vaxxination. Tu trouveras difficilement des témoignages de traitement parmi nous.
Maintenant, l'Algérie, n'avait pas suivi les décisions de l'OMS concernant l'hydroxychloroquine, car il avait eu le temps d'observer des résultats sur sa population. Cela peux signifier qu'ils sont plus ouverts aux traitements que par chez nous. Comme je te l'ai dit, ici, le ton est donné, mais dans ta situation, je n'aurais rien a perdre et je parlerais aux médecins de l'Ivermectine. Tu en apprendras plus sur ce lien https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... e-la-covid
Pour mon entourage encore en santé, je tacherais de me procurer de l'Artemisia annua. Cette plante se prend en tisane, en préventif. Tu en trouveras sous forme de feuilles, peut-être chez les herboristes mauritaniens.
Autre chose, j'ajouterais à ça, de la cohérence cardiaque, c'est un exercice qui peut peut-être améliorer le confort respiratoire.... dans tout les cas, cela ne peut pas faire de mal.

Plein de courage pour l'épreuve que vous traversez, j'espère de tout coeur que vous vous rétablirez vite.
A+maglight
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour;

.Merci pour votre réponse. pour la plante je vais la chercher chez l'herboriste. et les exercices c'est vrai ; j'en fait pour soulager ma gène respiratoire.

2.le pneumologue ma ajouté Lovenox 0.4 et il n'y a plus chez nous. ce que je trouve je le passé à ma soeur car elle est plus grave que moi.

3.aujoird'hui j'ai donné le bilan de ma soeur a un autre médecin car notre pneumologue est malade le pauvre aussi covid .bref elle m'a donné un autre schéma c'est d'ajouter à ma soeur en plus ciprolan oraken 200mg et dexthametazone!! sachant que ma soeur et J8. la encore j'ai peur pour ses crises d'épilepsie. le neurologue n est pas pour!! la charge la plus difficile sur moi c'est de prendre la décision a la place de ma soeur.
ce que j'ai fait d'abord des analyses à ma soeur de crp et fns et je vais prendre la décision. même les médecins ont besoin d'une formation ; ils font n'importe quoi il y a une charge terrible à l'hôpital et au privé.

4.au final; je me demande comment les gens de covid dont traiter ailleurs. mon étudiante qui en boursse à paris; ma dis qu'elle a eu le variant anglais et elle a pris uniquement le doliprane.et des tisanes . aucun antibiotiques.

Je pense ce que nous vivons ici vient des schémas thérapeutiques mélangés et contradictoires des médecins!!

P.s. moi j'ai contaminé mon mari ; mon mari a contaminé ses parents; les parents ont contaminé leur amis.....et pourtant tout le monde portais bavette et distance!!!
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour;

svp je viens de recevoir les analyses de ma soeur hamdoulah crp =2.6 donc elle répond au traitement car elle été crp =38.
le problème les globules blancs continuent à baisser 2.33 alors la normal (4-10). hors la dernière fois 3.3 ?? heureusement je n'ais rien ajouté comme antibiotique car antibiotherapie et corticoïdes tue les globules blancs.

ouf!! Donc la question maintenant comment faire augmenter les globules blanc en situation covid.

mes recherches disent l'omega 3. c'est ce que j'ai donné à ma soeur.


Alors la question comment augmenter les globules blancs?

Merci.
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bsr Djilsep !

Désolée, je ne saurais répondre à ta question.
Par contre, macha'Allah (avec la volonté de Dieu), j'te trouve active é "partante", bravo..
Je souhaite à ta famille étoi un bon rétablissement progressif inch'Allah.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 701
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Salut Djilsep,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive, à toi et ta famille.

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'ai une question bête : comment se porte ta soeur maintenant ? Est-ce qu'elle a encore de la fièvre ? D'autres symptômes ?

Les résultats biologiques sont une chose, mais si elle se remet d'elle-même, il n'est pas forcément nécessaire de jouer aux apprentis sorciers... Surtout si les traitements, selon sa neurologue, sont risqués par rapport à son épilepsie.

Parfois, le corps humain n'est pas si mal foutu et arrive se débrouiller tout seul (je le souhaite à ta soeur !). Et les examens biologiques ne sont pas forcément plus importants que l'état clinique...

Désolée de ne pas avoir de réponse à tes interrogations, mais bon courage en tout cas à toi et à tous tes proches, on croise les doigts pour que tout le monde s'en remette complètement.
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonsoir;

Merci pour vos retours;

Ma soeur est très faible ; fièvre ne baisse de 38°C, ne mange pas; on dis que dans le covid j8 et j9 sont difficile.

avec son épilepsie je ne peux même pas lui faire des tisanes ; alors même moi covid maos je prends des tisanes de clou de girofle et de gingembre....

Pour ma sep; je traine ma jambe guache et j'ai des fourmiments par tout dans mon corps.


Merci pour vous tous ; le forum me doné de la force
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1712
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par arwenn »

Bon courage Djilsep, tu forces l’admiration
Ta sœur a de la chance de t’avoir
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Djilsep a écrit : 06 août 2021, 00:28 bonsoir;

Merci pour vos retours;

Ma soeur est très faible ; fièvre ne baisse de 38°C, ne mange pas; on dis que dans le covid j8 et j9 sont difficile.

avec son épilepsie je ne peux même pas lui faire des tisanes ; alors même moi covid maos je prends des tisanes de clou de girofle et de gingembre....

Pour ma sep; je traine ma jambe guache et j'ai des fourmiments par tout dans mon corps.


Merci pour vous tous ; le forum me doné de la force
Hello Djilsep,

J ai vu qu en Algérie tout comme les pays du Maghreb les cas augmentent à une grande vitesse, bien du courage fasse à cette nouvelle offensive, bon courage ❤️🩹 à toi , et tous les malades. En ce jour de Vendredi saint (joumoura) beaucoup de Doura (prière) pour les malades à
Travers le monde .

Le forum est là pour qu’on s’entraide tous, même une petite parole, un sourire ça réconforte.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Lune »

Coucou Djilsep,

J'espère que vous allez tous très vite vous rétablir du covid.

Prends bien soin de toi aussi.

A bientôt
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bsr Djilsep !

K'Allah (Dieu) vous protège é vous accompagne inch'Allah (si Dieu veut)..
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour Cher forum;

Merci pour vos encouragement.

Pour moi ça va.

mais ma soeur la fièvre persiste 38°C depuis plusieurs jours.

Demain je vais voir un autre pneumologue et voir.

merci
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bjr Djilsep !

Eureuz de savoir q pour toi ça va.
Jspr q ta soeur aussi, son état s'améliorera.. Jcroiz les doigts pour elle..
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello,

Est ce que pour ceux qui doivent faire une3 eme dose vous avez reçu une recommandation de la CPAM où vous avez demandé vous même?
Perso j ai demandé à ma neuro depuis Mai mais elle me disait patientez encore, puis là face à la montée des variants j ai pu la faire et ça va.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Salut Blondin !
J'espère que tu te portes bien.
Blondin a écrit : 07 août 2021, 17:22Est ce que pour ceux qui doivent faire une 3 eme dose vous avez reçu une recommandation de la CPAM où vous avez demandé vous même?
Pour ma part, je me suis très tôt appuyé sur une mesure qui rend prioritaires tous ceux qui sont sous traitement immunosuppresseur, notamment par anticorps monoclonal anti CD20, comme Rituximab (mon traitement) ou Ocrevus.
Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale a écrit :Avis du 6 avril 2021 : Elargissement des priorités d’accès à la vaccination anti-Covid-19 - mise à jour du 7 mai 2021
(...) Les personnes sévèrement immunodéprimées sont à très haut risque de formes graves de la Covid-19.
Elles ont donc fait partie des premières populations éligibles à la vaccination, qui leur est ouverte
depuis le 18 janvier 2021.
(...) Recommandations
1. Le strict maintien des gestes barrières pour toutes les personnes immunodéprimées et leur
entourage.
2. Le respect d’un schéma vaccinal selon AMM avec notamment un espacement limité à 28 jours
entre deux injections de vaccin à ARNm.
3. La vaccination des adultes vivant dans le même foyer qu’une personne sévèrement
immunodéprimée, enfant ou adulte (transplantés d’organes solides, transplantés récents de
moelle osseuse récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous
traitement immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints
de certains types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC).
(...)
5. L’injection systématique d’une troisième dose de vaccin pour les personnes sévèrement
immunodéprimées (transplantés d’organes solides, transplantés récents de moelle osseuse
récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement
immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints de certains
types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC), 4 semaines après la
deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient déjà dépassé ce délai.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... 021pdf.pdf
Dès que j'ai eu connaissance de ces dispositions, je me suis adressé à ma neurologue qui m'a fait un certificat attestant de mon traitement. J'ai pu ainsi avoir la première injection fin mars, la suivante fin avril - et pour finir, et pour la même raison, la 3è injection il y a quelques jours.
Ma neuro m'avait dit 8 semaines après ma perfusion de Rituximab ; la Fondation Charcot préconisait plutôt 12 semaines ; je l'ai faite après 10 semaines.

Je n'ai rien reçu de la CPAM, ce qui ne m'a guère étonné ; le certificat de ma neuro suffisait largement.
Tu aurais tout intérêt à contacter ton neuro pour lui demander un certificat justifiant une 3ème injection.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour ;

khadidja Marci. le pneumologue à ajouté oraken 200mg avec ciprolan 500g. la fièvre à baisser .mais son état est très faible.

comme elle est médecin au contact quotidien avec les malades covid; elle chopé une grande quantité de virus.

Merci
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naasli »

Bonjour Djilsep,

J'ai une pensée particulière pour toi et pout tout le peuple Algérien car en plus de la situation sanitaire difficile s'ajoute des conditions climatiques désastreuses (feux...).

Comment vas-tu et comment va ta sœur??
J'espère vivement que tu nous donnera de bonnes nouvelles.

Force et Courage à vous

Bise
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bjr Djilsep, jspr q tu vas bien. C 1 bon début si la fièvre à ta soeur a baissé 1 peu. Inch'Allah (si Dieu veut) ça va aller mieux progressivement..

J'rejoins Naasli pour témoigner également d'une grande pensée particulière à tout le peuple Algérien par rapport à la situation désastreuse q vit le pays (les feux)..
J'suis triste pour eux..
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 951
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour bonjour,
Pour info
https://www.letemps.ch/monde/israel-ebr ... iant-delta
Bon week
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2233
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Merci pour cet article qui montre bien qu'on doit rester très prudent. L'article précise qu'en Israël, 90% des personnes à risque sont vaccinées mais que 63% seulement de la population générale l'est en fait. C'est donc insuffisant pour parler d'immunité collective, ce qui expliquerait la nouvelle flambée de la maladie.
Du moins, si j'ai bien compris...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Emma Sonia et merci pour cet article.
Ce qui me semble intéressant, c'est notamment ceci :
Le Temps a écrit :«Ce qui se passe ici est une leçon pour le monde entier.» Pour l’épidémiologiste et ancien conseiller du gouvernement sur le coronavirus Nadav Davidovitch, Israël envoie un signal d’avertissement à l’intention de «ceux qui baissent la garde». Car en dépit d’une couverture vaccinale précoce et massive avec plus de 90% des personnes à risque dont les seniors entièrement immunisés, voilà l’Etat hébreu à nouveau submergé.
Or, s'il y a en effet eu une vaccination massive, elle n'a concerné que les personne les plus fragiles. Les données globales sont très différentes : avec un taux de 59,8% de vaccinés à ce jour (vaccination complète), contre 51,8% pour la France, 62,3% en Espagne, 63,4% au Canada, il reste tout de même une bonne part de la population qui n'est toujours pas vaccinée, en particulier parmi la minorité arabe et les ultra orthodoxes. Au total, « un million de citoyens réticents ».
C'est un appel à poursuivre et amplifier, en Israël et ailleurs, la campagne de vaccination, bien au-delà des seules personnes à risque. Appel que je partage.

C'est aussi un appel à la solidarité internationale en direction des pays qui se débattent sans moyens contre cette épidémie, comme c’est la cas actuellement en Algérie (totalement vaccinés : 1,8% ; partiellement vaccinés : 6,1% !), solidarité sans laquelle aucun pays ne pourra s'en sortir.

Plein de pensées positives pour Djilsep et sa soeur.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Lune »

Bashogun a écrit : 14 août 2021, 10:41 C'est aussi un appel à la solidarité internationale en direction des pays qui se débattent sans moyens contre cette épidémie, comme c’est la cas actuellement en Algérie (totalement vaccinés : 1,8% ; partiellement vaccinés : 6,1% !), solidarité sans laquelle aucun pays ne pourra s'en sortir.

Plein de pensées positives pour Djilsep et sa soeur.
Coucou Basho

Le problème est là, la mondialisation, les pays sans moyens. Et la solidarité internationale est lente, la vaccination courte. Tout recommencer à zéro à chaque fois ...

On pense bien à toi et à ta famille Djilsep

A bientôt
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour Cher forum;

Merci Sarah et khadidja pour vos pensés.

1.Je vais bien et ma soeur aussi. on est guérit avec des séquelles de faiblesse.

2.mon experiance à montré que l'association azytromicyne et ciprolan pour moi ma guérir
Pour ma soeur azytro(6jours) ciprolan (14 jours) et oraken (8jours) plus les serum fortifoant et vitamine C zenv oméga 3 et Mg.

3.tant que l traitement est donné précoce et sa mrche; aucune atteibte oulmonaire (phase 2 de la maladie) plus Lovenox.
4. On a fait des analyses chaque 3 jours( crp fns ddimer ).

conclusion : un suivie au quotidien.

5.pour faire la relation sep et covid. j'ai eu une poussé avec séquelle ; jambe gauche qui traîne et un nouveau symptome qui persiste et des spamses dans ma main gauche comme jai dans mes pieds.


Voilà je vous souhaites excellente soirée
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Djilsep !
très heureux de lire la bonne nouvelle que vous allez bien toutes le deux.
Je pense que du repos ne sera pas du luxe pour achever de vous rétablir et retrouver la forme.
Entre stress et covid, il n'est guère étonnant que cela ait provoqué une poussée. J'espère qu'elle se tassera bientôt et que tes symptômes ne perdureront pas.
Bien à vous deux
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Djil',
Djilsep a écrit :1.Je vais bien et ma soeur aussi. on est guérit avec des séquelles de faiblesse.
Très bonnes nouvelles, qui me réjouissent : vous allez beaucoup mieux, vos vies ne sont plus en danger. La présence de séquelles indique que vous n'êtes pas encore tout à fait guéries, donc mes pensées vous accompagnent pour la suite :).
2.mon experiance à montré que l'association azytromicyne et ciprolan pour moi ma guérir
Je serais bien tenté de dresser un parallèle avec les traitements de fond de la sep : chacun de nous réagissant de façon différente, c'est uniquement grâce aux études randomisées en double aveugle qui ont été menées sur chacun de ces traitements de fond qu'on sait que statistiquement, ils sont efficaces. Il reste que mesurer leur efficacité au cas par cas, i.e. l'efficacité de tel traitement sur tel patient en particulier, relève toujours de la sorcellerie (autant de sep que de sépiens, tout ça) : un patient qui évolue "bien" alors qu'il prend tel traitement, à vrai dire rien ne permet d'affirmer qu'il ne s'en serait pas aussi bien, voire encore mieux sorti, en l'absence de traitement ou avec un autre traitement. De la même façon qu'un patient dont l'état se dégrade rapidement malgré son traitement, rien ne permet non plus d'affirmer qu'avec un autre traitement, il aurait évolué plus favorablement : si ça se trouve ça aurait été encore pire. La sep de chacun de nous reste imprévisible, les seules connaissances qu'on ait de tout ça sont statistiques.

Pour ce qui concerne la covid-19, du strict point de vue statistique on sait déjà que la grande majorité des cas évoluera de toute façon favorablement, malgré l'absence de tout traitement, mais avec un risque sensible (estimé selon les sources entre 10 et 25% des cas) de "syndrome post-covid" (qu'on appelle également "covid long" : céphalées et/ou essoufflements et/ou fatigue écrasante et/ou dépression, etc.) qui se poursuivra pendant plusieurs mois après l'infection. Il n'existe pas encore de données sur d'éventuelles réductions de ce risque, qui seraient associées à tel ou tel traitement.
5.pour faire la relation sep et covid. j'ai eu une poussé avec séquelle ; jambe gauche qui traîne et un nouveau symptome qui persiste et des spamses dans ma main gauche comme jai dans mes pieds.
Ces séquelles ne sont pas forcément définitives, la récupération à la suite d'une poussée peut prendre plusieurs mois : tout n'est donc pas perdu, la partie n'est pas finie, ce n'est pas le moment de baisser les bras :). On y croit !

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bjr Djilsep !

Eureuz de savoir q ta sœur et toi êtes guéri. Faites attention à vous é prenez soin de vous..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un truc qui aide à diagnostiquer soi même si on a le covid (au début).
Ce n'est pas sur à 100 %; mais cela nous permet (les non médecins) de voir qu'il faut consulter ou faire un test.
C'est acheter un oxymètre (pas cher, en pharmacie ou sur le net). C'est un petit appareil qu'on met sur le bout des doigts et qui mesure la quantité d'oxygène dans le sang.
Si on est sous 94 ou 95%, c'est trop bas, donc consultation en urgence. Pour les fumeurs, c'est plus bas, il me semble 92 %.
Ce manque d'oxygène ne se remarque pas vraiment, c'est juste la mesure qui indique qu'on a un problème, avant que cela ne s'aggrave.
Actuellement, c'est principalement le covid qui en est responsable, mais il y a aussi d'autres pathologies respiratoires qui peuvent entrainer un taux bas. Dans tous les cas, il est bon de consulter.
Moi, j'en ai un depuis un an et je contrôle régulièrement. Je suis fumeur et je tourne en général entre 94 et 96 %, donc c'est bon.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Il y en a un à Lidl en ce moment
Secondaire progressive.
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour;

Merci pour vos retours. et merci UP pour les explications comme toujours pertinentes.

jour en jour on vas mieux.

Je vous souhaites excellente journée
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Merci PatrickS pour l'info. Bon à savoir.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Bashogun a écrit : 07 août 2021, 17:31 Salut Blondin !
J'espère que tu te portes bien.
Blondin a écrit : 07 août 2021, 17:22Est ce que pour ceux qui doivent faire une 3 eme dose vous avez reçu une recommandation de la CPAM où vous avez demandé vous même?
Pour ma part, je me suis très tôt appuyé sur une mesure qui rend prioritaires tous ceux qui sont sous traitement immunosuppresseur, notamment par anticorps monoclonal anti CD20, comme Rituximab (mon traitement) ou Ocrevus.
Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale a écrit :Avis du 6 avril 2021 : Elargissement des priorités d’accès à la vaccination anti-Covid-19 - mise à jour du 7 mai 2021
(...) Les personnes sévèrement immunodéprimées sont à très haut risque de formes graves de la Covid-19.
Elles ont donc fait partie des premières populations éligibles à la vaccination, qui leur est ouverte
depuis le 18 janvier 2021.
(...) Recommandations
1. Le strict maintien des gestes barrières pour toutes les personnes immunodéprimées et leur
entourage.
2. Le respect d’un schéma vaccinal selon AMM avec notamment un espacement limité à 28 jours
entre deux injections de vaccin à ARNm.
3. La vaccination des adultes vivant dans le même foyer qu’une personne sévèrement
immunodéprimée, enfant ou adulte (transplantés d’organes solides, transplantés récents de
moelle osseuse récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous
traitement immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints
de certains types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC).
(...)
5. L’injection systématique d’une troisième dose de vaccin pour les personnes sévèrement
immunodéprimées (transplantés d’organes solides, transplantés récents de moelle osseuse
récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement
immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints de certains
types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC), 4 semaines après la
deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient déjà dépassé ce délai.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... 021pdf.pdf
Dès que j'ai eu connaissance de ces dispositions, je me suis adressé à ma neurologue qui m'a fait un certificat attestant de mon traitement. J'ai pu ainsi avoir la première injection fin mars, la suivante fin avril - et pour finir, et pour la même raison, la 3è injection il y a quelques jours.
Ma neuro m'avait dit 8 semaines après ma perfusion de Rituximab ; la Fondation Charcot préconisait plutôt 12 semaines ; je l'ai faite après 10 semaines.

Je n'ai rien reçu de la CPAM, ce qui ne m'a guère étonné ; le certificat de ma neuro suffisait largement.
Tu aurais tout intérêt à contacter ton neuro pour lui demander un certificat justifiant une 3ème injection.
Bien à toi.
Salut basho,

Je me remet doucement suite à une poussée et un bolus. Content d être de retour à mon rythme du coup.
Merci pour l info j ai pu faire la 3 eme injecti9n également. J ai l impression que la situation s arrange et tant mieux.
Je ne sais pas du coup si pour les vaccinés les tests restent gratuits en pharmacie ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

hello cowboy
Blondin a écrit : 15 oct. 2021, 17:48 Salut basho,

Je me remet doucement suite à une poussée et un bolus. Content d être de retour à mon rythme du coup.
Merci pour l info j ai pu faire la 3 eme injecti9n également. J ai l impression que la situation s arrange et tant mieux.
Je ne sais pas du coup si pour les vaccinés les tests restent gratuits en pharmacie ?
Arfff, c'était donc ça ! J'espère que tu as pu récupérer et que tu vas de mieux en mieux !!
TU sais qu'on est dans le coin, pour soutenir les copains dans les coups durs , hein ? T'aurais dû nous solliciter.

Pour te répondre, les tests sont payants QUE pour les non-vaccinés ! :roll:
A plus tard de te lire, alors et remets toi bien !
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Merci Mag, effectivement j aurai du car on est là même dans les coups dur. Je n avais pas la forme de me connecter et d écrire ou de réfléchir,
Donc voilà la raison notamment, mais on garde la force et on revient voir les copains :D
Bon ça continue à tourner ici avec de nouvelles arrivées tant mieux :)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello à tous,

J’espère que vous allez bien, j ai une question que je viens d envoyer à ma neuro et à mon médecin traitant à savoir est ce qu il est nécessaire que je fasse une 4 eme injection en sachant que ma 3 date du mois de Juillet ?

Ma neuro m a dit non et mon médecin traitant le dit que oui…

Vous avez eu un retour de vos médecins ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut cowboy,
Blondin a écrit :est ce qu il est nécessaire que je fasse une 4 eme injection en sachant que ma 3 date du mois de Juillet ?

Ma neuro m a dit non et mon médecin traitant le dit que oui…
Intuitivement, j'aurais plus volontiers tendance à croire la neuro, vu qu'elle doit certainement mieux connaître les éventuelles interactions traitement de fond / vaccination que le généraliste. En même temps, on entend en ce moment parler d'un rappel tous les six mois, même si le patron de Pfizer lui-même plaidait initialement pour un rappel annuel pour la population générale. Il ne devait certainement pas savoir de quoi il parlait :).

Tu as été vacciné au Pfizer ? Quel traitement de fond prends-tu contre ta sep ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
Suis sous Ocrevus, j'ai fait les 3 doses Pfizzer.
La 3e dose en octobre 2021.

(Il fallait attendre avant les vaccins. Éloignez des cures OCREVUS)

Octobre + 5 mois ca fait le mois de mars.

Ocrevus fin avril.

Ca passe ? Je vais rechercher . Je ne sais plus combien de temps il faut espacer. J'avais completement oublié le délai entre vaccin et Ocrevus

Merci.
Ocrevus
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »