Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut Audrey, content de voir que le moral semble bien revenu après les tumultes de l'opération...
lélé a écrit :Mon dessert préfère c'est la tarte citron meringuée
J'adooore
Yaka demander :mrgreen:
Tarte citron meringuée.jpg
Tarte citron meringuée.jpg (88.48 Kio) Vu 2633 fois
Bon app' !

Remets-toi bien,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Lors de ma dernière perf de Tysabri le 11 mars, le neuro nous a demandé d'aller nous faire vacciner car la SEP fait maintenant partie des maladies prises pour le vaccin.

Donc j'ai appelé mon médecin la semaine dernière, qui allait m'appeler pour cela aussi. Elle m'a donc donné un RDV pour le vaccin pour le vendredi 19 mars car elle ne voulait pas le faire dans la même journée que ma perf, et un vendredi pour avoir un week-end au cas où je n'aurais pas été bien. Entre temps le vaccin a été suspendu et remis en circulation.

Hier midi, mon médecin m'appelle pour le vaccin et me dit astra c'est pas possible pour vous, mais je vous fait une ordonnance pour pfizer ou moderna et il faut prendre un rendez-vous à tel endroit car ils ont des créneaux dispos. Hier soir, j'avais donc mes 2 RDV pour le vaccin, et dans ma boite aux lettre l'ordonnance du médecin pour le vaccin, et j'ai reçu un certificat du neuro me disant que j'avais nécessité d'être vaccinée.

Donc j'ai rendez-vous ce samedi à 14h45 pour la 1ère injection du moderna
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
FLOG59200 a écrit : 20 mars 2021, 08:46 Lors de ma dernière perf de Tysabri le 11 mars, le neuro nous a demandé d'aller nous faire vacciner car la SEP fait maintenant partie des maladies prises pour le vaccin.

Lisez tous les messages, j'avais mis le courrier que j'ai eu de la sécu qui disait que je peux me faire vacciner (sans traitement). C'était il y a dix jours => http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... 60#p339099

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Génial flog. Tu peux être soulagée
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Oui, même si je ne me sens pas inquiète.

Je vous dirais....

Mon mari dit déjà que on arrive au centre de vaccination avec une vieille, on vaccine au moderna et on repart avec une jeune ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Coucouvou !
j'ai enfin réussi a obtenir cette nuit un rdv pour la vaccination ! Il était grand temps, d'autant plus que je préférais éviter que la seconde injection soient trop rapprochée de ma prochaine perf de Rituximab en mai.
Ce seront donc les 27 mars et 23 avril prochains avec du Pfizer.
FLOG59200 a écrit : 20 mars 2021, 08:46 Hier midi, mon médecin m'appelle pour le vaccin et me dit astra c'est pas possible pour vous, mais je vous fait une ordonnance pour pfizer ou moderna et il faut prendre un rendez-vous à tel endroit car ils ont des créneaux dispos. Hier soir, j'avais donc mes 2 RDV pour le vaccin, et dans ma boite aux lettre l'ordonnance du médecin pour le vaccin, et j'ai reçu un certificat du neuro me disant que j'avais nécessité d'être vaccinée.

Donc j'ai rendez-vous ce samedi à 14h45 pour la 1ère injection du moderna
Bonne nouvelle, Flog ! Et bravo à ton médecin et à ta neuro pour leur réactivité.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 706
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Je conseille, pour une bonne tranche de rigolade, la lecture de la nouvelle attestation, même pour ceux qui ne sont pas concernés, c'est absolument magique !

https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... or=AD-322

Mention spéciale pour ce passage :
Dans les départements soumis à des mesures renforcées, les déplacements ne sont autorisés qu’au sein du département ou d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour du lieu de résidence sauf pour les items signalés par un astérisque (*) sur la présente attestation ainsi que pour les déplacements autorisés par l’article 56-5 du décret du 29 octobre 2020 modifié.

Et pour les animaux de compagnie qui n'ont droit qu'à un rayon de 1 km, et non 10 km comme leurs humains, ni 30 km, donc...

Je ne sais pas trop ce qu'ils ont tenté de faire, entre Monty Python, Ubu, ou geste dada...

En tout cas j'ai bien rigolé, maintenant je vais me promener au soleil !

Bonne journée à tous.
Fichiers joints
19-03-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf
(142.74 Kio) Téléchargé 50 fois
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Bloub a écrit :Je ne sais pas trop ce qu'ils ont tenté de faire, entre Monty Python, Ubu, ou geste dada...
Je pencherai plus pour Les 12 Travaux d’Astérix et le fameux laissez-passer A-38 :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 706
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Defcom a écrit : 20 mars 2021, 21:38
Bloub a écrit :Je ne sais pas trop ce qu'ils ont tenté de faire, entre Monty Python, Ubu, ou geste dada...
Je pencherai plus pour Les 12 Travaux d’Astérix et le fameux laissez-passer A-38 :mrgreen:
Oui, ça marche aussi !

Bizarrement ils se sont rendu compte que ça déconnait... Donc on peut bouger à peu près comme on veut finalement, youhou !

Allez, mieux vaut en rire :lol:

(Par ailleurs, c’était une belle journée de rugby ! Je ne sais pas qui aime le rugby ici, mais j’ai hâte d’être à vendredi soir prochain !)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1740
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

perso, je le prends à la rigolade, c'est bon pour les abdos mdr
et j'espère que vous avez regardé le match de rugby hier soir, c'était 1 beau moment !!!

par ailleurs, j'ai vu qu'il y a concours de tarte au citron, je vais m'appliquer et vous envoyer une belle foto riree

Bon dimanche !

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Ahé !
Première dose de vaccin Pfizer en début d’après-midi aujourd'hui.
Ce n'était pas la cohue dans le centre de vaccination, mais il y avait tout de même du monde.
A l'entrée, test de température par un pompier - si la température dépasse 38°, il est impossible d'être vacciné.
Puis deux stands filtrants qui vérifient les rendez-et remettent un questionnaire de santé à remplir et à donner ensuite au médecin.
J'ai peu attendu et une infirmière a procédé à l'injection - brillamment ! j'ai à peine senti l’aiguille.
Un medécin m'a ensuite 'interrogé' rapidement sur ma comorbidité et s'est enquis de la raison pour laquelle je portais des vers sombres par dessus mes lunettes. NORB, séquelles, photophobie, Sep.
Visiblement, il n'avait pas eu connaissance du certificat de ma neurologue, que j'avais pourtant envoyé à l'avance via DoctoL.
Il m'a demandé ensuite de m'asseoir dans une salle dédiée, où se trouvait déjà pas mal de monde, durant un quart d'heure, au cas où.
Rien à signaler, sinon un accès de fatigue très marqué dans la voiture (c’est ma femme qui conduisait) durant tout le trajet de retour (20mn).
Une fois à la maison, la fatigue s'est dissipée au bout d'une petite demi-heure.

Je remets ça dans 4 semaines.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Mélusine
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 24 mai 2019, 14:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Mélusine »

Je m'y prends un peu tard, mais des fois, tout me sors de la tête ! L'Arsep organise ce soir (18h30) un webinaire sur le sujet sep et vaccination. j'ai malencontreusement effacé le mail d'origine, mais je crois qu'on peut s'inscrire et poser ses questions là : congres@arsep.org
J'ai hâte de voir ce qu'ils ont à dire, j'espère que ce sera complet ! En attendant, je lis vos retours plutôt encourageants ! :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

On progresse.
Fichiers joints
167072686_1585382068325677_8738979109956698538_n.jpg
167072686_1585382068325677_8738979109956698538_n.jpg (70.27 Kio) Vu 2244 fois
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: excellent
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Et on continue: selon le gouvernement, ce n'est pas un confinement. C'est vrai qu'on n'est pas VRAIMENT confinés, on a droit à faire certaines choses. Mais pour savoir exactement ce qu'on a le droit ou pas, il faut d'abord faire des études (et les universités sont fermées) pour comprendre ce qu'on peut vraiment faire (sauf travailler). Notre gouvernement pourrait un peu plancher sur une explication CLAIRE des mesures, ils sont payés (trop) pour ça.

Chez nous, la ville ou on va souvent faire des coures, se situe à 11 km (vol d'oiseau), donc attestation obligatoire. Un désavantage d'habiter à la campagne.
Pour moi, cela ne poseras pas vraiment de problèmes, vu que les handicapés ont une dérogation de toute façon. Un avantage de ma sep.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par wallis »

Hello la compagnie,

Juste pour vous faire un petit retour sur la vaccination. Ca se résume rapidement :
A Marseille, grand centre de vaccination pas loin de chez moi, aucune attente, entretien avec le médecin, injection par l'infirmier, 10min d'attente dans une grande salle et basta.

Niveau effet indésirable, parait-il que les jeunes sont plus concernés. Je pars du principe que je suis jeune à presque 34 ans hein :mrgreen:
J'avais un peu peur mais rien de plus qu'une douleur dans l'épaule et le bras pendant 24h et qui a démarré très vite après l'injection, environ 3-4h après. La douleur était exactement la même que quand je me suis cassée la clavicule en 2010 : tant que le coude restait collé au corps, j'arrivais à faire des choses, porter des poids. En revanche, impossible de lever le bras, toucher ma tête par exemple. Décoller le coude du flanc en somme.
D'ailleurs j'ai trouvé ça curieux : j'ai une très longue cicatrice tout le long de ma clavicule, et descend sur l'épaule, eh bien l'infirmier a fait le vaccin pile sur ma cicatrice. Je me suis demandé si la douleur était dû au vaccin ou si ce n'était pas le fait d'aller triturer cette cicatrice qui réveillait des douleurs anciennes. La mémoire cellulaire toussa toussa... MYSTERE.

Paracétamol a fait un peu d'effet, mais Ibuprofène a super bien marché. Aujourd'hui c'est fini.
Rappel le 27 avril, vivement.

Voilà, a bientôt :)

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut Patrick,
PatrickS a écrit :Et on continue: selon le gouvernement, ce n'est pas un confinement. C'est vrai qu'on n'est pas VRAIMENT confinés, on a droit à faire certaines choses. Mais pour savoir exactement ce qu'on a le droit ou pas, il faut d'abord faire des études (et les universités sont fermées) pour comprendre ce qu'on peut vraiment faire (sauf travailler). Notre gouvernement pourrait un peu plancher sur une explication CLAIRE des mesures, ils sont payés (trop) pour ça.
Meuh non pas besoin, la France a Emmanuel Macron :

https://www.20min.ch/fr/story/emmanuel- ... 3077426861

(Et l'article du Monde qui a mis le feu aux poudres : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html)
Pour moi, cela ne poseras pas vraiment de problèmes, vu que les handicapés ont une dérogation de toute façon. Un avantage de ma sep.
Dans la bourgade française limitrophe de mon domicile Suisse où je vais acheter mon pain, le maire a décidé d'imposer le port du masque partout, tout le temps. Ne le sachant pas (après moultes vérifications, je n'ai pas trouvé d'endroit où c'était affiché), je me suis fait alpaguer dans la rue par la gendarmerie nationale hier matin (heureusement sans prune : ils devaient encore être dans le "préventif" avant de passer au "répressif") : ils n'ont même pas dit bonjour et m'ont tenu un discours très agressif, ces malotrus.

Rira bien qui rira le dernier :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une anecdote concernant les effets d'une vaccination.
Je ne parle pas du covid, mais des vaccins qu'on nous avait injecté à l'armée.
Le premier vaccin (mélange de différents vaccins) a été fait tout au début. On ne pouvais pas sortir et il fallait ne rien manger pendant un jours, puis, just"e une soupe le deuxième jour (soupe = bouillon TRÈS léger). Cela s'est bien passé, pas de douleurs....
La deuxième injection, je savais déjà comment cela se passerait et j'étais le seul à avoir un rappel dans la chambrée. De plus, c'était pour le week end, donc seul vu que les autres étaient en permission.
J'avais fait des réserves, cassoulet, raviolis... en boite et réchaud. Naturellement, je n'avais pas oublié le Ricard e la Kronenbourg.
Résultat, aucun problème, mais j'avais passé un week end à peu près correct.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Bashogun a écrit : 27 mars 2021, 19:24 Ahé !
Première dose de vaccin Pfizer en début d’après-midi aujourd'hui.
Ce n'était pas la cohue dans le centre de vaccination, mais il y avait tout de même du monde.
A l'entrée, test de température par un pompier - si la température dépasse 38°, il est impossible d'être vacciné.
Puis deux stands filtrants qui vérifient les rendez-et remettent un questionnaire de santé à remplir et à donner ensuite au médecin.
J'ai peu attendu et une infirmière a procédé à l'injection - brillamment ! j'ai à peine senti l’aiguille.
Un medécin m'a ensuite 'interrogé' rapidement sur ma comorbidité et s'est enquis de la raison pour laquelle je portais des vers sombres par dessus mes lunettes. NORB, séquelles, photophobie, Sep.
Visiblement, il n'avait pas eu connaissance du certificat de ma neurologue, que j'avais pourtant envoyé à l'avance via DoctoL.
Il m'a demandé ensuite de m'asseoir dans une salle dédiée, où se trouvait déjà pas mal de monde, durant un quart d'heure, au cas où.
Rien à signaler, sinon un accès de fatigue très marqué dans la voiture (c’est ma femme qui conduisait) durant tout le trajet de retour (20mn).
Une fois à la maison, la fatigue s'est dissipée au bout d'une petite demi-heure.

Je remets ça dans 4 semaines.
Salut Basho,
Voilà une bonne nouvelle tu attendais ça depuis longtemps. Bonne chose de faite en attendant la seconde 😁
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

wallis a écrit : 01 avr. 2021, 10:55 Hello la compagnie,

Juste pour vous faire un petit retour sur la vaccination. Ca se résume rapidement :
A Marseille, grand centre de vaccination pas loin de chez moi, aucune attente, entretien avec le médecin, injection par l'infirmier, 10min d'attente dans une grande salle et basta.

Niveau effet indésirable, parait-il que les jeunes sont plus concernés. Je pars du principe que je suis jeune à presque 34 ans hein :mrgreen:
J'avais un peu peur mais rien de plus qu'une douleur dans l'épaule et le bras pendant 24h et qui a démarré très vite après l'injection, environ 3-4h après. La douleur était exactement la même que quand je me suis cassée la clavicule en 2010 : tant que le coude restait collé au corps, j'arrivais à faire des choses, porter des poids. En revanche, impossible de lever le bras, toucher ma tête par exemple. Décoller le coude du flanc en somme.
D'ailleurs j'ai trouvé ça curieux : j'ai une très longue cicatrice tout le long de ma clavicule, et descend sur l'épaule, eh bien l'infirmier a fait le vaccin pile sur ma cicatrice. Je me suis demandé si la douleur était dû au vaccin ou si ce n'était pas le fait d'aller triturer cette cicatrice qui réveillait des douleurs anciennes. La mémoire cellulaire toussa toussa... MYSTERE.

Paracétamol a fait un peu d'effet, mais Ibuprofène a super bien marché. Aujourd'hui c'est fini.
Rappel le 27 avril, vivement.

Voilà, a bientôt :)

wallis
Hello Wallis,
Je te confirme tu peux te considérer dans la tranche d âge des jeunes, de toute manière quelque soit notre âge c est dans la tête que ça se passe :)
Ibuprofene t as fait bonne effet, j évite de le prendre car mon médecin m a dit c est risqué avec le covid, mais c est plus efficace que le Doliprane, faut pas en abuser .
Bientôt l’immunité en France ... 😅🤩
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, c'est simple: paracétamol, les autres ibuprofène et aspirine, je ne les supporte pas. Cela dure depuis une trentaine d'années. J'avale un cachet et il ressort sous moins d'une minute. :mrgreen:
Idem pour les crèmes avec AINS, au bout de deux jours, je suis malade comme un chien.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour tout le monde,

Pour la vaccination avec Moderna le 20 mars, comme pour Wallis, mal dans le bras entre l'épaule et le coude en fin d'après-midi, pas moyen de le lever, ni d'y toucher, juste le laisser coller au corps. Un doliprane et au dodo (sans pouvoir dormir sur mon côté gauche).

Le dimanche douleurs mais moins fortes que le samedi soir. J'ai juste repris un doliprane dimanche en fin d'après-midi. Le lundi matin douleurs légères au point d'injection et rien pris pour soulager.

Par contre le mercredi, je me suis sentie vaseuse toute la journée avec nausées et en fin d'après-midi, frissons, j'avais froid, j'ai mangé par "obligation", puis je me suis mise dans le canapé je pense que j'ai eu une panne d'électricité, je ne me souviens pas du programme télé ce soir-là mdr et au dodo, le lendemain de nouveau vaseuse, mais moins que la veille.

Et depuis plus rien. Donc au niveau effets secondaires, ça va, j'ai connu pire. Prochaine injection le 17 avril.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Salut Flog,
Oui effectivement ça t a fais pas mal de choses tout de même lol en même temps on nous injecte quelque chose de nouveau et notre organisme s adapté à sa manière.
Perso, j ai fait ma seconde dose hier, je me suis endormi le soir bien comme il fallait, et aujourd’hui une sacré migraine qui j espère ma laissera dormir, car j avais pas eu ça du tout sur la première injection.
Je ne sais même pas combien de temps c est efficace Pfizer pour ma part
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Le second Pfizer je l'ai senti passer aussi

L'infirmière m'a dit 15, jours pour effet
Bien entendu on a que 50% du bénéfice donc on continue masque et gestes barrières

Reposez vous bien
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

lélé a écrit : 08 avr. 2021, 19:49 Le second Pfizer je l'ai senti passer aussi

L'infirmière m'a dit 15, jours pour effet
Bien entendu on a que 50% du bénéfice donc on continue masque et gestes barrières

Reposez vous bien
Salut Lélé,
Cool pour la seconde dose comme ça c est fait, 15 jours ça fait beaucoup lol, depuis la 2 elle injection j ai encore mal à la tête à J+3 c’est comme des migraines que je ressens. Je carbure au Doliprane 1000.
Malgré tout il faut continuer bien sûr les gestes barrières
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Hier mon amie est allée faire sa perf d'ocrevus et le neuro lui a dit qu'une étude allait démarrer . C'est un panel de personnes atteintes de SEP pour voir les effets à court, moyen et long terme.
Bien sûr c'est l'Hôpital qui gère le vaccin et les surveillances
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

C’est une bonne chose, plus on aura d informations mieux ce sera, même si ça aurait dû être fait bien avant, je peux comprendre que l’organisation prenne du temps , on en saura davantage au fur et à mesure .
En tout cas le soleil n est plus au rdv c’est mossade en région parisienne..
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Blondin a écrit :En tout cas le soleil n est plus au rdv c’est mossade en région parisienne..
Encore un coup des services secrets israeliens mdr
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

mdr nostromo
Blondin ''maussade'' et ''mossade'' nostromo ne pouvait que sauter sur l'occasion riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Oups ''sauter'' n'est pas un jeu de mot .
Sauter, mossade ça craint :lol:
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

lélé a écrit : 11 avr. 2021, 14:29 mdr nostromo
Blondin ''maussade'' et ''mossade'' nostromo ne pouvait que sauter sur l'occasion riree
Oui je vois ça, petite erreur d inattention, tu ajoutes à cela correcteur d orthographe automatique et tu obtiens cela.
Des fois ça écrit des choses assez olé olé 😆 donc fait vraiment apporter une attention particulière
Bien vu Nostromo 🤪
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Lorsque j'étais assistante maternelle j'envoyais des photos des petits aux parents lorsqu'on faisait des activités o
U dans des situations rigolotes
Bref. Une maman un matin m'amène sa petite et le dit que son mari est parti en vacances depuis le vendredi au Maroc dans sa famille mais qu'elle n'arrive pas à le joindre depuis son départ.
Bref dans la journée j'envoie une photo de la petite faisant de la peinture avec les pieds et les mains.
Et au lieu d'écrire '' coucou, activité découverte '' j'écris ''COCU''
Et je m'en rend compte en envoyant la photo
C'était trop tard
J'étais mal à l'aise
Elle ne savait pas où était son mari et moi je lui envoie le mot ''cocu''
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

lélé a écrit : 12 avr. 2021, 13:55 Lorsque j'étais assistante maternelle j'envoyais des photos des petits aux parents lorsqu'on faisait des activités o
U dans des situations rigolotes
Bref. Une maman un matin m'amène sa petite et le dit que son mari est parti en vacances depuis le vendredi au Maroc dans sa famille mais qu'elle n'arrive pas à le joindre depuis son départ.
Bref dans la journée j'envoie une photo de la petite faisant de la peinture avec les pieds et les mains.
Et au lieu d'écrire '' coucou, activité découverte '' j'écris ''COCU''
Et je m'en rend compte en envoyant la photo
C'était trop tard
J'étais mal à l'aise
Elle ne savait pas où était son mari et moi je lui envoie le mot ''cocu''
😅😅 j’avoue, situation assez marrante, en espérant que la dame n avait pas de doute auprès de son mari .
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1740
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

Coucou à tous !

Whaou, pas mal le Mossad mdr et bravo Lélé
lélé a écrit : 12 avr. 2021, 13:55 ---
Elle ne savait pas où était son mari et moi je lui envoie le mot ''cocu''
perso je l'aurais trop mal pris ragee enfin tout dépend de la situation et de la confiance envers ta/ton conjoint :wink:

Passez une bonne journée !

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Encore une connerie à cause du virus.
Chez nous, chaque année, o a une distribution de sacs poubelles pour le ramassage des ordures ménagères.
Cela devait se faire ces jours ci et je suis donc allé à la salle communale pour les chercher.
Fermé avec affichage: à cause des annonces présidentielles, il n'y aura pas de distribution, mais on peut aller les chercher au centre de la communauté des communes.
Cela fait qu'il n'y a Que UN endroit de distribution, avec une seul guichet au lieu d'une dizaine de centres avec chaque fois DEUX guichets. Donc, merci pour la promiscuité (tout le monde au même endroit) et les frais d'essence pour aller la bas. :evil:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Bonjour
Ma généraliste me propose demain la 3e injection de Pfizer demain.
Quoi faire?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1727
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par arwenn »

Bonjour,
J’ai raté quelque chose ? 3 doses ?
Et j’ai l’impression que ta précédente est récente, non ?
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Hello arwenn ça va ?
On a eu une note des neuro comme quoi les personnes sous immunosupresseur doivent avoir 3 doses car le taux d'efficacité n'est que de 50%.
Je crois que la seconde dose c'était il y a un peu plus d'un mois ? Je me rappelle plus
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1727
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par arwenn »

Ça va merci ;)
Ah d’accord, je savais pour les 50% mais je pensais pas qu’il fallait une 3ème dose...
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Cela fait déjà un bon moment ou on parle d'une troisième dose, dans le genre: "il faudrait peut être voir si une troisième dose serait nécessaire".
Maintenant que c'est acté pour certaines catégories, on pourra passer aux autres catégories. Comme ça l'industrie pharmaceutique se portera encore mieux (on vends plus de vaccins en attendant la prochaine saison de vaccination).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

lélé a écrit : 15 avr. 2021, 21:03 Hello arwenn ça va ?
On a eu une note des neuro comme quoi les personnes sous immunosupresseur doivent avoir 3 doses car le taux d'efficacité n'est que de 50%.
Je crois que la seconde dose c'était il y a un peu plus d'un mois ? Je me rappelle plus
Waouhhh je serai curieux de voir cette note si tu l as de façon à voir avec ma neuro.
3 doses ça fait pas mal là, perso j en avais pas du tout entendu parler, merci pour l’info en tout cas
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

J’ai trouvé l’information concernant la. 3 ère dose .. comment ça se passe on nous contacte ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Aux infos (TF1) ils ont parlé de cette troisième dose, pour les gens fragiles. Et on parle aussi de troisième dose pour tout le monde, au bout d'un an, puis rappel chaque année comme la grippe.
Comme la vaccination antigrippale ne fonctionne pas fort chez nous (nombre de personnes qui se font vacciner), les labos trouvent une nouvelle manne dans la vaccination anti covid renouvelable chaque année. Ils ne sont pas bêtes les directeurs financiers de ces boites quand ils commencent à nous préparer à la suite . :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Si tu n'as aucune confiance aux vaccins, n'en dégoûte pas les autres. Tu sembles penser que les vaccins sont là pour que les labos s'en mettent plein les poches, on pourrait en dire autant des vendeurs de produits de médecine douce, gélules de perlimpinpin bio et Cie que tu vantes tant.
Après ça devient un forum de suspicions continuelles...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut Marg',
Margot a écrit :Tu sembles penser que les vaccins sont là pour que les labos s'en mettent plein les poches,
Le hic c'est que seule une poignée de labos proposent des vaccins et que parmi ceux-ci, seuls les plus petits que sont Moderna d'une part et peut-être BioNTech (l'inventeur du vaccin que Pfizer se contente de commercialiser), dans une certaine mesure, d'autre part, vont réussir à "s'en mettre plein les poches" (il faudrait vérifier le contrat qui lie Pfizer à BioNTech pour se faire une idée pour ces derniers). Moderna comme BioNTech sont des startups de tailles franchement modestes : chacune des deux n'est vieille que d'une dizaine d'années et emploie autour de 1000 salariés, à comparer à des mastodontes établis depuis la nuit des temps comme Pfizer (82'000 salariés), Novartis (125'000 salariés), Sanofi (100'000 salariés), etc.

On est aux antipodes de "bigpharma", on serait plutôt dans "micropharma".

Maintenant, pour les cadors de la pharma que sont Novartis, Sanofi, Pfizer et consorts (les seuls qui méritent le titre de "Bigpharma"), seule une poignée d'entre eux ont des intérêts financiers dans la commercialisation d'un vaccin : Pfizer, AstraZeneca, Johnson, ... j'en oublie peut-être. Pour des boites de ces tailles-là cependant, le vaccin représente même pas une goutte d'eau dans leurs revenus : l'oncologie, le diabète, Alzheimer, la sclérose en plaques ou même la chute des cheveux (sisi : le traitement contre la chute des cheveux, la prochaine frontière pour Bigpharma) représentent des tas d'or sans commune mesure.

Et puisqu'on en est d'ailleurs à parler des intérêts des directions financières (d'ailleurs plus probablement des CEO que des CFO), développer un vaccin était considéré comme tellement stratégique dans les comités de direction que la quasi-totalité des "BigPharmas" n'ont même pas essayé d'en faire un. Des boites comme Pfizer ou Sanofi se sont associées à des startups dont elles pensaient qu'elles pouvaient faire le boulot à leur place (petit jeu auquel Pfizer a gagné et les autres, perdu), d'autres comme Novartis ne se sont même pas emmerdées à essayer de trouver une startup avec laquelle s'associer, et n'ont jamais investi le moindre centime dans la recherche d'un éventuel vaccin contre la covid.

Ca devrait suffire à faire prendre conscience à chacun, du réel enjeu que représentent ces vaccins pour "Bigpharma" : ils s'en cognent à un point, vous n'imaginez même pas... Ca fait certes de la bonne publicité dans un premier temps ("ouaiiiis, on a trouvé un vaccin !!"), puis vient le temps des premiers revers : pas dit qu'AstraZeneca sorte grandi de son vaccin, par exemple...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Certes mais que les rapaces financiers soient partout on le savait déjà, rien de nouveau sous le soleil. À quoi bon le ressasser sans arrêt ? Est-ce que ça va faire avancer le schmilblick des gens de ce forum ? Non. Est-ce que ça sera constructible ? Non.
On peut mette sa pierre à l'édifice pour lutter contre ces abus en agissant d'une façon ou d'une autre (en votant, en s'engageant politiquement etc.) mais ça c'est autre chose et ce n'est pas la vocation de ce forum.
La vocation d'un forum comme celui-là, pour moi, c'est de nous encourager mutuellement et de voir, autant que faire se peut, les côtés positifs et constructifs des choses.
Je ne vais pas aller me faire vacciner en baissant la tête et en me répétant que je suis le dindon de la farce de Pfizer, je vais y aller pour tenter d'échapper au covid et pour retrouver une vie à peu près normale.
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naasli »

Salut Margot,
J'aime ta philosophie, ne change rien. Allez de l'avant et ne garder que le positif, c'est ce qu'il y a de mieux même si parfois c'est compliqué.
Bon dimanche
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Merci à toi !
Et dis moi, comment vont tes articulations ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Margot a écrit : 17 avr. 2021, 13:39 Si tu n'as aucune confiance aux vaccins, n'en dégoûte pas les autres. Tu sembles penser que les vaccins sont là pour que les labos s'en mettent plein les poches, on pourrait en dire autant des vendeurs de produits de médecine douce, gélules de perlimpinpin bio et Cie que tu vantes tant.
Ce n'est pas que je ne fait pas confiance aux vaccins, je trouve même qu'ils sont utiles.
Mais ces nouveaux vaccins, je ne leur fait effectivement pas confiance vu la vitesse avec laquelle ils ont été mis sur le marché (normalement un vaccin est développé en plusieurs années, ces nouveaux vaccins en même pas une année. Sont ils surs sur le long ou moyen terme? Personne n'en sait rien, alors, je laisse les autres en bénéficie et j'aviserai plus tard (l'année prochaine ou la suivante) si je le fait aussi.

Pour les gélules de perlimpinpin, je n'en ai jamais vanté les mérites. Lis toutes mes publications et tu verras que je n'ai parlé que des produits que je prends et dire que POUR MOI, cela fonctionne. Jamais je dirais qu'il faut en prendre ou qu'il faille arrêter un traitement.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 18 avr. 2021, 15:22 Pour les gélules de perlimpinpin, je n'en ai jamais vanté les mérites. Lis toutes mes publications et tu verras que je n'ai parlé que des produits que je prends et dire que POUR MOI, cela fonctionne. Jamais je dirais qu'il faut en prendre ou qu'il faille arrêter un traitement.
Patrick
C'est vrai et c'est ce que je me suis dit au moment où j'écrivais mais j'étais un peu énervée.

Pour ce qui est des vaccins, les médecins et autres scientifiques s'échinent à nous expliquer qu'ils travaillaient déjà depuis deux décennies sur ce type de vaccin (les ARN messagers) et qu'au moment du covid ils ont mis les bouchées doubles pour parvenir ensuite à faire les essais.
Si tout le monde " attend de voir " avant de se faire vacciner, on risque d'attendre longtemps avant de voir quoi que ce soit... Ceci dit, libre à toi, personne ne t'oblige.
Ce qui est important, à mes yeux, c'est de faire un choix en sachant pourquoi on le fait.
Mais, grands dieux, ne perdons pas notre temps et notre énergie en suspicions stériles au moment où il faut se serrer les coudes !
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »