Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Caribou Caribette,
Caribou a écrit :Au delà de savoir si il faut administrer le médicament en masse ou pas, je serai bien incapable de me prononcer la dessus et je m'en réfère aux scientifiques, il y a énormément d'éléments de langage que je n'aime pas du tout chez cet homme... Je ne sais pas à quel point l'écris rend fidèlement sa parole mais plusieurs choses me font tiquer. Je prend un extrait parce que je vais pas faire toute l'interview...
Un lien fort intéressant quoiqu'un peu en sens unique "à charge" (on pourra éventuellement se dispenser de lire au delà de la moitié) : www.les-crises.fr/le-professeur-didier- ... s-ethique/

Tiens sinon, cadeau :
90309568_10158045306794144_3804483800323325952_o.jpg
90309568_10158045306794144_3804483800323325952_o.jpg (22.59 Kio) Vu 2680 fois
Bizzzz :),

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Bizarre, à cette date, le virus était, selon nos autorités, confiné en Chine et il n'y avait aucun danger chez nous/ Mais, comme je l'ai déjà dit, nos autorités ne pense pas à notre bien, mais au leur et celui de leurs amis.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Caribou »

selon nos autorités, confiné en Chine et il n'y avait aucun danger chez nous
Et sur ce point là, je suis bien d'accord avec toi, on a retardé, minimisé et on rien à vu venir... Va pas falloir faire les même erreurs dans me futur ! Et le gouvernement sous couvert de préserver l'économie a retardé la prise des mesures qui s'imposaient.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Milie35 a écrit : 29 mars 2020, 11:54 Merci Patrick pour cette interview
Cela fait plusieurs jours que je lis des propos et regarde des vidéos de ce professeur et j'avoue que j'ai maintenant un tout autre regard sur la gestion de cette crise.
Petit détail intéressant: le mari d'Agnès Business: Mr Levi est le directeur de l'inserm. Il déteste le Pr Raoult ( il y a eu des guéguerres concernant la création de son ihu à Marseille). Cette même Agnès s'est empressé de classer la chloroquine dans les substances vénéneuses dès le début de l'épidémie en chine, le calendrier est étrange...
La chloroquine ne coûte pas grand chose et est connue depuis 70 ans, elle a été prescrite à des millions de personnes.
Il y a encore des histoires de gros sous et gros égos la dessous, je trouve ça insupportable.
Tout d abord merci Patrick pour l interview très intressante.
Ensuite Milie je pense comme toi, c est une histoire de gros sous tout ça, agnes busin va du côté de son mari qui est en froid avec le Pr Raoult.
Jai envi de dire rangez vos egos surdimensionnés et sauvez les'gens, arretez la gueguerre et arretez de pensez à ce que ca va vous rapporter. En tout cas pour le coup le Pr Raoult veut juste de la reconnaissance a juste titre je pense, au moins il propose quelque chose dans l urgence après différentes études alors que de l'autre côté on nous demande de patienter encore quelque mois ... le choix est vite vue.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Je me pose une question, on dit que les tests doivent être multipliés est ce que dans notre cas étant des personnes avec une maladie chronique faut-il se faire dépister même si on ne sens pas de symptômes ?
Avez vous eu un retour?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Hello blondin
Je ne sais pas mais je me dis que si pas de symptômes tu prends le risque d'aller dans un lieu infecté d'une part
Si tu n'es pas sorti depuis 15/17 jours c'est bon mais si tu sors le jour où tu le fais il n'y a rien et quelques jours après ça peut être positif
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit : 30 mars 2020, 13:13 Hello blondin
Je ne sais pas mais je me dis que si pas de symptômes tu prends le risque d'aller dans un lieu infecté d'une part
Si tu n'es pas sorti depuis 15/17 jours c'est bon mais si tu sors le jour où tu le fais il n'y a rien et quelques jours après ça peut être positif
Jusqu'ici ils ne faisaient même plus de tests systématiques pour les personnes ayant des symptômes car il n'y avait pas assez de reste.
Le mot d'ordre :
- pas de symptômes tout va bien
- des symptômes bénins : on reste confiné même avec les personnes du même foyer, et on surveille que les symptômes ne s'aggravent pas.
Il ne faut appeler le 15 qu'en cas d'urgences.
Si on veut un avis médicale il faut appeler son médecin traitant et ne surtout pas se déplacer, ou faire une télé consultation.

Mais, d'après ce qu'ils disent, la France a fait une commande massive de tests, donc les directives vont peut être changer.

Il y a dans certains endroits des drive tests. Les tests se font sans descendre de la voiture pour éviter la contamination. Mais ils sont réservés aux personnes présentant des symptômes.

Petit détail aussi :
Il y a des faux négatifs.
Il y a eu plusieurs personnes avec des tests négatifs mais leur imagerie retrouvait des lésions typique du coronavirus.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Par contre blondin ce qui est certain c'est qu'on fait parti des personnes qui peuvent appeler le 15
Je m'explique
Dans l'école de Luna il y a une maman qui sort de 15 jours de coronavirus
Elle n'a même pas prévenue l'école où la mairie ou du moins son époux
C'est la fille de mon amie atteinte de sep qui l'a su au détour d'une conversation téléphonique
Déjà je trouve moyen que cette femmen'ait pas fait prévenir mon amie, elles se connaissent depuis 10 ans, connait sa sep déjà c'est moyen
Mon amie a appris cela en rentrant de sa perf de tysabri et bien sûr les deux enfants sont les meilleures copines à l'école donc gris risque
Manque de bol. Sa fille fait un 38 de fièvre le soir même
Elle a appelé le 15 un peu gênée mais la régul lui a dit que c'était ce qu'il fallait faire car du coup ils ont monté un dossier et si soucis elle rappelle et ils interviendront
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Je parle pour le 15 haute Garonne
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

lélé a écrit : 30 mars 2020, 13:13 Hello blondin
Je ne sais pas mais je me dis que si pas de symptômes tu prends le risque d'aller dans un lieu infecté d'une part
Si tu n'es pas sorti depuis 15/17 jours c'est bon mais si tu sors le jour où tu le fais il n'y a rien et quelques jours après ça peut être positif
Oui effectivement je me dis si pas de symptome on ne change pas, comme l as souligné Barbara, ils font des drive tests ça évite de descendre de son véhicule ,
Les recommandations vont certainement changer ils voudront en faire un maximum de tests.
On va bien voir
Miro
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:13
Ville de résidence : VANNES
Prénom : Kawyne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Miro »

Inquiète.. mon ami a contacté le médecin ce matin (courbatures, épuisé, éternuement) mais sans fièvre. Vu ma pathologie le médecin a préféré le voir, verdict symptômes du virus sans test puisque pas de possibilité actuellement.
Confinement pendant 14jrs dans la chambre en prenant bien évidemment maintes précautions (vaisselles..). Ne doit pas sortir de la chambre, donc je dépose à l'entrée..
Inutile de vous dire que nous prenions comme vous tous toutes les précautions depuis le confinement et encore 10jrs avant nous étions déjà très attentifs. Ces 14jrs vont être longs et moi je repars à 0. J'ai peur d'être contaminée.
Prenez soin de vous. La fièvre n'est pas uniquement le seul symptôme à prendre en compte..
Miro
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Ce que tu relate Miro est bien représentatif de la réalité. Il n'y a pas assez de test, pas assez de masque, avec un confinement qui a commencé bien trop tard, on pratique donc le système D.

Le système D c'est réserver le système hospitalier pour les cas les plus grave, et c'est ne plus se servir des tests systématiquement pour diagnostiquer le virus, car ça engendre des diagnostics tardifs avec des prises de risques plus importantes.
(mais il existe tout de même des drives pour les tests).

Après les médecin traitant restent disponibles, il faut les appeler avant de vous déplacer pour respecter les règles de sécurité. Mais rien ne vous empêche de les appeler pour leur poser vos questions sur votre cas personnel : sep avec traitement immunosuppresseur. Leurs conseils seront sans doute les meilleurs. S'il estime que vous devez contacter le 15 il vous le dira).

Bien sûr dès l'apparition de toute gêne respiratoires ne pas hésiter à appeler le 15 !

Oui espérons qu'ils changent de stratégie, car quand on regarde les pays qui s'en sortent le mieux (comme la Corée du Sud et l'Allemagne), ils ont utilisés les masques et les tests massivement.
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Bon courage miro.

Vous avez le même médecin avec ton ami ?

Si oui il connaît ta situation médicale ?
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Courage Miro en esperant que ca s arrange et que tes doutes se lèvent rapidement.
Barbara tu as raison l spays qui s en sortent lémieux on privilegié les tests en masse et les masques
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Je pense fort à toi Miro
Et au moindre doute tu appelles
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Bon courage Miro !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Un bon article sur le sujet,
On peut remplacer covid par sep, c'est sympa aussi
https://lundi.am/Entretien-avec-un-jeun ... maceutique
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

Hello Lélé,
Je suis d'accord, en cas de suspicion dans l'entourage, il suffit de dire SEP à la maison que le 15 vous met en cas à surveiller quel que soit la personne touchée. Téléconsultation tous les 2 jours pour suivre l'évolution...
Après ça dépend des régions, je pense que les zones saturées doivent être noyées par les urgences pour faire de la prévention.

Bonne continuation.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ma frangine m'a envoyé le texte suivant (je ne sais pas d'où elle le tient):

A MEDITER ET A RETENIR....

Je me présente, mon surnom est Corona virus, mais mon vrai nom est Covid 19, je vous expliquerai à la fin, pourquoi je porte ce nom-là.

Je suis né en Chine, je ne sais pas trop comment, je le saurai plus tard.

J’ai commencé à imposer mon autorité dans mon pays d’origine.

Pour tout vous dire, je suis destiné à prouver à l’humain, qui se croyait l’être vivant le plus intelligent de la planète, qu’il s’était trompé de route pour tracer sa vie.

A moi seul, j’ai prouvé que l’Europe n’existait pas, Bruxelles n’a pas réagi à mes attaques, seuls les états se sont affolés. J’ai prouvé aussi que le Royaume-Uni n’avait pas de frontières, je suis arrivé là-bas sans encombre.

Je suis en France pour mettre les pendules à l’heure

A moi seul j’ai fait arrêter les ventilateurs à paroles que sont Marlène Schiappa et Aurore Bergé, je ferai autant de dégâts chez les femmes que chez les hommes, chez les riches, que chez les pauvres.

A moi seul, je fais fermer les lieux de cultes, de toutes les religions, je fais mettre du gel hydro alcoolique sur les mains aussi des musulmans.

A moi seul, je fais mettre les professions de santé à l’honneur, alors que récemment, les flics les tabassaient, les gazaient, les éborgnaient. Attention...

A moi seul, j’aide à soutenir les agriculteurs, les routiers, pris auparavant pour des moins que rien.

A moi seul, je règle le problème des retraites, en soumettant les insoumis, mettant fin aux débats interminables, je m’attaque aux plus anciens.

A moi seul, je mets fin au réchauffement climatique, les avions ne volent plus, les voitures ne sortent plus, je suis plus fort que le Forum de Davos qui réunit 1500 jets privés, sans résultat.

A moi seul, je fais fermer les écoles, pour que les familles profitent de leurs jeunes enfants.

A moi seul, je veux prouver qu’une poignée de députés suffit pour tenter de régler les problèmes.

A moi seul, j’ai fait baisser, d’un coup de baguette magique le cour du pétrole, quand je reviendrai, je m’occuperai des taxes sur les carburants.

A moi seul, j’ai fait perdre plusieurs milliards aux plus riches, la bourse s’étant écroulée, l’argent n’étant pas fictif.

A moi seul, j’ai prouvé que les médicaments n’étaient plus fabriqués en France, mais dans mon pays de naissance.

A moi seul, pourtant invisible, j’ai fait débloquer par l’état 45 milliards en quelques instants, alors que les gilets jaune ont lutté plus d’un an pour obtenir, soi-disant 17 milliards.

A moi seul, j’ai réussi à retisser des liens entre les individus, qui s’appellent juste comme pour les vœux.

J’allais oublier, j’ai un complice, le Président Hollande, je l’ai autorisé à faire le prélèvement à la source, pour que les politiques continuent à jouer avec le pognon en échange il a fermé plus de 15 000 lits d’hôpitaux pour que mon action soit plus efficace.

Je vais vous expliquer pourquoi je m’appelle Covid 19 : les lettres C, O, V, I se retrouvent dans le mot civilisation, le D indiquant départ et 19 mon année de naissance.

En résumé, j’ai ouvert, en 2019, l’ère d’une nouvelle civilisation, vous comprenez maintenant pourquoi les gens s’appellent comme pour les vœux.

J’espère que cette fois l’être humain a bien compris, sinon, j’ai bien un petit copain, qui viendra vous confiner définitivement.

Bon courage à tous
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Milie35 »

Hello :D
Merci Motor pour ton lien! les propos de ce docteur sont très éclairants...
En plus je découvre ce site, il y a beaucoup d'articles qui me semblent intéressants, ça risque de m'occuper un bon moment :mrgreen:
Milou :)
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Milie35 »

Bon courage Miro et n'hésites pas à appeler le 15 si ça na va pas. La Bretagne est pour l'instant peu impactée, les hôpitaux ne sont pas saturés ce qui est rassurant si tu ou vous devez être pris en charge.
Tout le forum t'envoie ses bonnes ondes!
Tiens nous au courant de l'évolution
Milou :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Merci tout plein, Motor ! Ce texte particuièrement éclairant est très précis dans les informations qu'il donne et très affuté dans les analyses qu'il offre avec une réalité incontournable que nous avions déjà pointée sur le forum :
Entretien avec un jeune retraité de la recherche pharmaceutique a écrit :C’est triste à dire, mais ce qui préside à la gestion de cette crise sanitaire n’obéit pas à une logique de santé, mais à des impératifs économiques, c’est-à-dire politiques.
A lire de bout en bout !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Miro a écrit : 30 mars 2020, 18:01Inquiète.. mon ami a contacté le médecin ce matin (courbatures, épuisé, éternuement) mais sans fièvre. Vu ma pathologie le médecin a préféré le voir, verdict symptômes du virus sans test puisque pas de possibilité actuellement.
Bon courage, Miro, on pense bien à toi.
Tiens-nous au courant.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour,

je vous mets la carte de France par région au 31 mars :
Image
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Bashogun a écrit : 31 mars 2020, 11:09 Merci tout plein, Motor ! Ce texte particuièrement éclairant est très précis dans les informations qu'il donne et très affuté dans les analyses qu'il offre avec une réalité incontournable que nous avions déjà pointée sur le forum :
Entretien avec un jeune retraité de la recherche pharmaceutique a écrit :C’est triste à dire, mais ce qui préside à la gestion de cette crise sanitaire n’obéit pas à une logique de santé, mais à des impératifs économiques, c’est-à-dire politiques.
A lire de bout en bout !
de rien basho, il est éclairant ouais!
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

https://blogs.mediapart.fr/noelle-tassy ... onfinement

Par la même auteure que je citais sur HSCT dans un autre post....
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Bel article Motor :)
Y a beaucoup de vrai, on a une experience au final, esperons qu apres la perception des gens changent
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Blondin a écrit : 31 mars 2020, 18:24 Bel article Motor :)
Y a beaucoup de vrai, on a une experience au final, esperons qu apres la perception des gens changent
Yes Blondin, je suis bien raccord avec ce qu'elle dit avec un brin d'agacement...Ces pauvres bougs vont-ils tenir un mois sans sortir de chez eux, wahh trop dur... Je ne parle évidemment pas de ceux qui se l'ont chopé et qui sont en train de morfler à l'hosto bien sûr...
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Moi je souhaite une réelle remise en cause de chacun en temps que personnes, profiter de la vie, avoir bon coeur, reconnaître la chance qu on a de vivre en sécurité, pas en temps de guerre, ni de maladie ou pandémie.
Que la classe politique arrête de fermer les usines et tout délocaliser, un pays comme la France ne peut pas se permettre de dépendre des autres, quand on est une grande nation on assume.
Qu on arrête de nous casser les bonbons pour un voile porté à la sortie de classe, ou pour 2 mecs ou 2 nanas qui ont une autre orientation sexuelle, on a vraiment autre chose à gérer et il faut vraiment vivre en paix.

La France était dans la rue (cf gilets jaunes) et en ce moment elle est à la rue ...
Courage à tous en esperant de tout coeur qu on est appris les leçons de tout cela.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Blondin
A partir du moment ou dans un pays on ne voit que l'économie ,certains secteurs ,comme la santé, deviennent des variables d'ajustements ...
Pour enfoncer le clou,certains ministres ,entre autre, feraient mieux de laisser leurs places a des personnes plus compétentes en la matière ... et éviter cette cacophonie perpétuelle qui laisse les Français dans l'incompréhension ragee
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Screenshot_20200401-023930.jpg
Screenshot_20200401-023930.jpg (556.91 Kio) Vu 2447 fois
Plus d'explications :
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 1481423552
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Je profite de mon insomnie pour me renseigner un peu plus sur les marches à suivre, dans le cadre de la sep :
IMG_20200401_031852.jpg
IMG_20200401_031852.jpg (392.12 Kio) Vu 2445 fois
Et
Screenshot_20200401-032015.jpg
Screenshot_20200401-032015.jpg (622.55 Kio) Vu 2445 fois
Source :
https://www.arsep.org/fr/actualites/cor ... id_19.html
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Barbara92 a écrit : 01 avr. 2020, 02:42 Screenshot_20200401-023930.jpg

Plus d'explications :
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 1481423552
2 ou 5 millions de tests .. quelqu un peut me rappeler on est combien en nombre de population française ?
En gros faudrais plus d 1 an pour que tout le monde soit testé. Apres ça reste une piste on va en savoir davantage.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

salut a tous
Bashogun a écrit : 31 mars 2020, 16:27 Bonjour,

je vous mets la carte de France par région au 31 mars :
Image
Hello basho,
effectivement, ça parait utile d'avoir un oeil sur sa région, ci-joint un lien, qui aborde le sujet dans le détail .
https://coronavirus.politologue.com/carte-de-france/

J'aurais aimé avoir de quoi suivre la progression du virus, par région dès le début !
J'en aurai fait mon affaire, et je me serais confinée plus tôt .
Si, E.philippe, pense qu'il n'a pas réagi trop tard, du point de vue territorial, j'ai un doute, concernant les points chauds !
On voit bien, que certaines régions, auraient du bénéficier plus tôt d'une observation/précaution accrue !
Mais stopper Paris et sa banlieue, c'est trop de pognon...
Maintenant, que les hôpitaux de la région parisienne sont full, je pige mieux, le jeu de dupe, du gouvernement,
qui espérait bien, cette fuite de paris, pour soulager l'ile de france !
On doit avoir le moins grand nombre de lit de réanimation, par habitant sur la région parisienne, vue la densité démographique du coin !

Merci aux autres régions, et aux allemands d'être solidaire avec les régions grand EST et IDF !
On va faire de notre mieux, pour ne pas abuser de votre générosité :wink:
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Urphée »

maglight a écrit : 01 avr. 2020, 20:20 salut a tous
Bashogun a écrit : 31 mars 2020, 16:27 Bonjour,

je vous mets la carte de France par région au 31 mars :
Image

Je suis de la région Grand Est ( Bas Rhin) c’est affolant au vue de la carte......
Maintenant peut être qu’on en sortira plus rapidement que d’autres régions car on aura été touché dans les premiers
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

si ce n'avait pas encore mis en ligne ou pour rappel,voici les recommandations de l'ARSEP
Recommandations COVID-19 - MARS 26.pdf
(222.95 Kio) Téléchargé 98 fois
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bonsoir !

Juste pour dire q j'en ai marre du confinement !
C'était mon "coup de gueule.. Désolée, mais il fallait q ça sorte.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Oui Khadija, j'imagine bien que le ras le bol se fait sentir.

Il faut l'extérioriser !

Plein de courage à toi
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Khadija,
je comprends ton coup de gueule. 15 jours de confinement, c'ets pas simple à supporter.
Tu arrives à sortit un peu de chez toi de temps en temps ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Ce doit être compliqué en effet lorsqu'on sort quotidiennement
Honnêtement chez moi il n'y a aucun changement sauf que je vois les médecins par visio
Après c'est tout pareil
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Courage Khadija faut pas craquer, penses à quelque chose de positif.
Faut être endurant, bientôt y aura des solutions
jeremydurhone
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 10 juil. 2015, 10:21
Prénom : Jérémy
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par jeremydurhone »

Il faut tenir !
Le confinement et le covid ne gagneront pas.
Je serai en pleine forme quand ce sera fini...
Bientôt j'espère..
Fichiers joints
Image-312_400_20200402T202937.jpg
Image-312_400_20200402T202937.jpg (69.08 Kio) Vu 3096 fois
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Il faut changer de dentiste là mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

oui et que Madame coupe ses ongles ! mdr mdr mdr mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
jeremydurhone
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 10 juil. 2015, 10:21
Prénom : Jérémy
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par jeremydurhone »

mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

mdr mdr excellent tous les 3, ça fait plaisir.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

La photo beurkkk :)
Ça va mieux j espere Mag?
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Merci à vous tous pour votre soutien. C sympa..

@ Bashogun : Wi, je sors 1x dans la semaine pour courses..
@ jeremydurhone : ange3 la photo. Jsuis d'accord avec lélé é FLOG59200 pour changer de dentiste é q Madame coupe ses ongles mdr ..
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Après le dicton le mariage pour tous, voici ke masque pour tous....

Finalement on aurait du prendre exemple sur les pays comme la chine depuis le début.
Apres on nous dit non, eux c est dans leur habitudes, leurs coutumes ...
si on sort c est avec masque voilà ce que je retiens.

En tout cas fais super beau :)
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Blondin a écrit : 04 avr. 2020, 15:51 Finalement on aurait du prendre exemple sur les pays comme la chine depuis le début.
Apres on nous dit non, eux c est dans leur habitudes, leurs coutumes ...
si on sort c est avec masque voilà ce que je retiens.
Le gvt chinois ment un truc de fou, 3000 morts, la blague!!!
D'ailleurs, il reconfinent en ce moment même!!!
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »