Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonsoir;

Merci pour vos retours;

Ma soeur est très faible ; fièvre ne baisse de 38°C, ne mange pas; on dis que dans le covid j8 et j9 sont difficile.

avec son épilepsie je ne peux même pas lui faire des tisanes ; alors même moi covid maos je prends des tisanes de clou de girofle et de gingembre....

Pour ma sep; je traine ma jambe guache et j'ai des fourmiments par tout dans mon corps.


Merci pour vous tous ; le forum me doné de la force
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1747
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par arwenn »

Bon courage Djilsep, tu forces l’admiration
Ta sœur a de la chance de t’avoir
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Djilsep a écrit : 06 août 2021, 00:28 bonsoir;

Merci pour vos retours;

Ma soeur est très faible ; fièvre ne baisse de 38°C, ne mange pas; on dis que dans le covid j8 et j9 sont difficile.

avec son épilepsie je ne peux même pas lui faire des tisanes ; alors même moi covid maos je prends des tisanes de clou de girofle et de gingembre....

Pour ma sep; je traine ma jambe guache et j'ai des fourmiments par tout dans mon corps.


Merci pour vous tous ; le forum me doné de la force
Hello Djilsep,

J ai vu qu en Algérie tout comme les pays du Maghreb les cas augmentent à une grande vitesse, bien du courage fasse à cette nouvelle offensive, bon courage ❤️🩹 à toi , et tous les malades. En ce jour de Vendredi saint (joumoura) beaucoup de Doura (prière) pour les malades à
Travers le monde .

Le forum est là pour qu’on s’entraide tous, même une petite parole, un sourire ça réconforte.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Lune »

Coucou Djilsep,

J'espère que vous allez tous très vite vous rétablir du covid.

Prends bien soin de toi aussi.

A bientôt
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bsr Djilsep !

K'Allah (Dieu) vous protège é vous accompagne inch'Allah (si Dieu veut)..
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour Cher forum;

Merci pour vos encouragement.

Pour moi ça va.

mais ma soeur la fièvre persiste 38°C depuis plusieurs jours.

Demain je vais voir un autre pneumologue et voir.

merci
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bjr Djilsep !

Eureuz de savoir q pour toi ça va.
Jspr q ta soeur aussi, son état s'améliorera.. Jcroiz les doigts pour elle..
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello,

Est ce que pour ceux qui doivent faire une3 eme dose vous avez reçu une recommandation de la CPAM où vous avez demandé vous même?
Perso j ai demandé à ma neuro depuis Mai mais elle me disait patientez encore, puis là face à la montée des variants j ai pu la faire et ça va.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Salut Blondin !
J'espère que tu te portes bien.
Blondin a écrit : 07 août 2021, 17:22Est ce que pour ceux qui doivent faire une 3 eme dose vous avez reçu une recommandation de la CPAM où vous avez demandé vous même?
Pour ma part, je me suis très tôt appuyé sur une mesure qui rend prioritaires tous ceux qui sont sous traitement immunosuppresseur, notamment par anticorps monoclonal anti CD20, comme Rituximab (mon traitement) ou Ocrevus.
Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale a écrit :Avis du 6 avril 2021 : Elargissement des priorités d’accès à la vaccination anti-Covid-19 - mise à jour du 7 mai 2021
(...) Les personnes sévèrement immunodéprimées sont à très haut risque de formes graves de la Covid-19.
Elles ont donc fait partie des premières populations éligibles à la vaccination, qui leur est ouverte
depuis le 18 janvier 2021.
(...) Recommandations
1. Le strict maintien des gestes barrières pour toutes les personnes immunodéprimées et leur
entourage.
2. Le respect d’un schéma vaccinal selon AMM avec notamment un espacement limité à 28 jours
entre deux injections de vaccin à ARNm.
3. La vaccination des adultes vivant dans le même foyer qu’une personne sévèrement
immunodéprimée, enfant ou adulte (transplantés d’organes solides, transplantés récents de
moelle osseuse récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous
traitement immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints
de certains types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC).
(...)
5. L’injection systématique d’une troisième dose de vaccin pour les personnes sévèrement
immunodéprimées (transplantés d’organes solides, transplantés récents de moelle osseuse
récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement
immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints de certains
types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC), 4 semaines après la
deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient déjà dépassé ce délai.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... 021pdf.pdf
Dès que j'ai eu connaissance de ces dispositions, je me suis adressé à ma neurologue qui m'a fait un certificat attestant de mon traitement. J'ai pu ainsi avoir la première injection fin mars, la suivante fin avril - et pour finir, et pour la même raison, la 3è injection il y a quelques jours.
Ma neuro m'avait dit 8 semaines après ma perfusion de Rituximab ; la Fondation Charcot préconisait plutôt 12 semaines ; je l'ai faite après 10 semaines.

Je n'ai rien reçu de la CPAM, ce qui ne m'a guère étonné ; le certificat de ma neuro suffisait largement.
Tu aurais tout intérêt à contacter ton neuro pour lui demander un certificat justifiant une 3ème injection.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour ;

khadidja Marci. le pneumologue à ajouté oraken 200mg avec ciprolan 500g. la fièvre à baisser .mais son état est très faible.

comme elle est médecin au contact quotidien avec les malades covid; elle chopé une grande quantité de virus.

Merci
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naasli »

Bonjour Djilsep,

J'ai une pensée particulière pour toi et pout tout le peuple Algérien car en plus de la situation sanitaire difficile s'ajoute des conditions climatiques désastreuses (feux...).

Comment vas-tu et comment va ta sœur??
J'espère vivement que tu nous donnera de bonnes nouvelles.

Force et Courage à vous

Bise
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bjr Djilsep, jspr q tu vas bien. C 1 bon début si la fièvre à ta soeur a baissé 1 peu. Inch'Allah (si Dieu veut) ça va aller mieux progressivement..

J'rejoins Naasli pour témoigner également d'une grande pensée particulière à tout le peuple Algérien par rapport à la situation désastreuse q vit le pays (les feux)..
J'suis triste pour eux..
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour bonjour,
Pour info
https://www.letemps.ch/monde/israel-ebr ... iant-delta
Bon week
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2259
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Merci pour cet article qui montre bien qu'on doit rester très prudent. L'article précise qu'en Israël, 90% des personnes à risque sont vaccinées mais que 63% seulement de la population générale l'est en fait. C'est donc insuffisant pour parler d'immunité collective, ce qui expliquerait la nouvelle flambée de la maladie.
Du moins, si j'ai bien compris...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Emma Sonia et merci pour cet article.
Ce qui me semble intéressant, c'est notamment ceci :
Le Temps a écrit :«Ce qui se passe ici est une leçon pour le monde entier.» Pour l’épidémiologiste et ancien conseiller du gouvernement sur le coronavirus Nadav Davidovitch, Israël envoie un signal d’avertissement à l’intention de «ceux qui baissent la garde». Car en dépit d’une couverture vaccinale précoce et massive avec plus de 90% des personnes à risque dont les seniors entièrement immunisés, voilà l’Etat hébreu à nouveau submergé.
Or, s'il y a en effet eu une vaccination massive, elle n'a concerné que les personne les plus fragiles. Les données globales sont très différentes : avec un taux de 59,8% de vaccinés à ce jour (vaccination complète), contre 51,8% pour la France, 62,3% en Espagne, 63,4% au Canada, il reste tout de même une bonne part de la population qui n'est toujours pas vaccinée, en particulier parmi la minorité arabe et les ultra orthodoxes. Au total, « un million de citoyens réticents ».
C'est un appel à poursuivre et amplifier, en Israël et ailleurs, la campagne de vaccination, bien au-delà des seules personnes à risque. Appel que je partage.

C'est aussi un appel à la solidarité internationale en direction des pays qui se débattent sans moyens contre cette épidémie, comme c’est la cas actuellement en Algérie (totalement vaccinés : 1,8% ; partiellement vaccinés : 6,1% !), solidarité sans laquelle aucun pays ne pourra s'en sortir.

Plein de pensées positives pour Djilsep et sa soeur.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Lune »

Bashogun a écrit : 14 août 2021, 10:41 C'est aussi un appel à la solidarité internationale en direction des pays qui se débattent sans moyens contre cette épidémie, comme c’est la cas actuellement en Algérie (totalement vaccinés : 1,8% ; partiellement vaccinés : 6,1% !), solidarité sans laquelle aucun pays ne pourra s'en sortir.

Plein de pensées positives pour Djilsep et sa soeur.
Coucou Basho

Le problème est là, la mondialisation, les pays sans moyens. Et la solidarité internationale est lente, la vaccination courte. Tout recommencer à zéro à chaque fois ...

On pense bien à toi et à ta famille Djilsep

A bientôt
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour Cher forum;

Merci Sarah et khadidja pour vos pensés.

1.Je vais bien et ma soeur aussi. on est guérit avec des séquelles de faiblesse.

2.mon experiance à montré que l'association azytromicyne et ciprolan pour moi ma guérir
Pour ma soeur azytro(6jours) ciprolan (14 jours) et oraken (8jours) plus les serum fortifoant et vitamine C zenv oméga 3 et Mg.

3.tant que l traitement est donné précoce et sa mrche; aucune atteibte oulmonaire (phase 2 de la maladie) plus Lovenox.
4. On a fait des analyses chaque 3 jours( crp fns ddimer ).

conclusion : un suivie au quotidien.

5.pour faire la relation sep et covid. j'ai eu une poussé avec séquelle ; jambe gauche qui traîne et un nouveau symptome qui persiste et des spamses dans ma main gauche comme jai dans mes pieds.


Voilà je vous souhaites excellente soirée
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Djilsep !
très heureux de lire la bonne nouvelle que vous allez bien toutes le deux.
Je pense que du repos ne sera pas du luxe pour achever de vous rétablir et retrouver la forme.
Entre stress et covid, il n'est guère étonnant que cela ait provoqué une poussée. J'espère qu'elle se tassera bientôt et que tes symptômes ne perdureront pas.
Bien à vous deux
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Djil',
Djilsep a écrit :1.Je vais bien et ma soeur aussi. on est guérit avec des séquelles de faiblesse.
Très bonnes nouvelles, qui me réjouissent : vous allez beaucoup mieux, vos vies ne sont plus en danger. La présence de séquelles indique que vous n'êtes pas encore tout à fait guéries, donc mes pensées vous accompagnent pour la suite :).
2.mon experiance à montré que l'association azytromicyne et ciprolan pour moi ma guérir
Je serais bien tenté de dresser un parallèle avec les traitements de fond de la sep : chacun de nous réagissant de façon différente, c'est uniquement grâce aux études randomisées en double aveugle qui ont été menées sur chacun de ces traitements de fond qu'on sait que statistiquement, ils sont efficaces. Il reste que mesurer leur efficacité au cas par cas, i.e. l'efficacité de tel traitement sur tel patient en particulier, relève toujours de la sorcellerie (autant de sep que de sépiens, tout ça) : un patient qui évolue "bien" alors qu'il prend tel traitement, à vrai dire rien ne permet d'affirmer qu'il ne s'en serait pas aussi bien, voire encore mieux sorti, en l'absence de traitement ou avec un autre traitement. De la même façon qu'un patient dont l'état se dégrade rapidement malgré son traitement, rien ne permet non plus d'affirmer qu'avec un autre traitement, il aurait évolué plus favorablement : si ça se trouve ça aurait été encore pire. La sep de chacun de nous reste imprévisible, les seules connaissances qu'on ait de tout ça sont statistiques.

Pour ce qui concerne la covid-19, du strict point de vue statistique on sait déjà que la grande majorité des cas évoluera de toute façon favorablement, malgré l'absence de tout traitement, mais avec un risque sensible (estimé selon les sources entre 10 et 25% des cas) de "syndrome post-covid" (qu'on appelle également "covid long" : céphalées et/ou essoufflements et/ou fatigue écrasante et/ou dépression, etc.) qui se poursuivra pendant plusieurs mois après l'infection. Il n'existe pas encore de données sur d'éventuelles réductions de ce risque, qui seraient associées à tel ou tel traitement.
5.pour faire la relation sep et covid. j'ai eu une poussé avec séquelle ; jambe gauche qui traîne et un nouveau symptome qui persiste et des spamses dans ma main gauche comme jai dans mes pieds.
Ces séquelles ne sont pas forcément définitives, la récupération à la suite d'une poussée peut prendre plusieurs mois : tout n'est donc pas perdu, la partie n'est pas finie, ce n'est pas le moment de baisser les bras :). On y croit !

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bjr Djilsep !

Eureuz de savoir q ta sœur et toi êtes guéri. Faites attention à vous é prenez soin de vous..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un truc qui aide à diagnostiquer soi même si on a le covid (au début).
Ce n'est pas sur à 100 %; mais cela nous permet (les non médecins) de voir qu'il faut consulter ou faire un test.
C'est acheter un oxymètre (pas cher, en pharmacie ou sur le net). C'est un petit appareil qu'on met sur le bout des doigts et qui mesure la quantité d'oxygène dans le sang.
Si on est sous 94 ou 95%, c'est trop bas, donc consultation en urgence. Pour les fumeurs, c'est plus bas, il me semble 92 %.
Ce manque d'oxygène ne se remarque pas vraiment, c'est juste la mesure qui indique qu'on a un problème, avant que cela ne s'aggrave.
Actuellement, c'est principalement le covid qui en est responsable, mais il y a aussi d'autres pathologies respiratoires qui peuvent entrainer un taux bas. Dans tous les cas, il est bon de consulter.
Moi, j'en ai un depuis un an et je contrôle régulièrement. Je suis fumeur et je tourne en général entre 94 et 96 %, donc c'est bon.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7720
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Il y en a un à Lidl en ce moment
Secondaire progressive.
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

bonjour;

Merci pour vos retours. et merci UP pour les explications comme toujours pertinentes.

jour en jour on vas mieux.

Je vous souhaites excellente journée
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Merci PatrickS pour l'info. Bon à savoir.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Bashogun a écrit : 07 août 2021, 17:31 Salut Blondin !
J'espère que tu te portes bien.
Blondin a écrit : 07 août 2021, 17:22Est ce que pour ceux qui doivent faire une 3 eme dose vous avez reçu une recommandation de la CPAM où vous avez demandé vous même?
Pour ma part, je me suis très tôt appuyé sur une mesure qui rend prioritaires tous ceux qui sont sous traitement immunosuppresseur, notamment par anticorps monoclonal anti CD20, comme Rituximab (mon traitement) ou Ocrevus.
Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale a écrit :Avis du 6 avril 2021 : Elargissement des priorités d’accès à la vaccination anti-Covid-19 - mise à jour du 7 mai 2021
(...) Les personnes sévèrement immunodéprimées sont à très haut risque de formes graves de la Covid-19.
Elles ont donc fait partie des premières populations éligibles à la vaccination, qui leur est ouverte
depuis le 18 janvier 2021.
(...) Recommandations
1. Le strict maintien des gestes barrières pour toutes les personnes immunodéprimées et leur
entourage.
2. Le respect d’un schéma vaccinal selon AMM avec notamment un espacement limité à 28 jours
entre deux injections de vaccin à ARNm.
3. La vaccination des adultes vivant dans le même foyer qu’une personne sévèrement
immunodéprimée, enfant ou adulte (transplantés d’organes solides, transplantés récents de
moelle osseuse récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous
traitement immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints
de certains types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC).
(...)
5. L’injection systématique d’une troisième dose de vaccin pour les personnes sévèrement
immunodéprimées (transplantés d’organes solides, transplantés récents de moelle osseuse
récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement
immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints de certains
types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC), 4 semaines après la
deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient déjà dépassé ce délai.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... 021pdf.pdf
Dès que j'ai eu connaissance de ces dispositions, je me suis adressé à ma neurologue qui m'a fait un certificat attestant de mon traitement. J'ai pu ainsi avoir la première injection fin mars, la suivante fin avril - et pour finir, et pour la même raison, la 3è injection il y a quelques jours.
Ma neuro m'avait dit 8 semaines après ma perfusion de Rituximab ; la Fondation Charcot préconisait plutôt 12 semaines ; je l'ai faite après 10 semaines.

Je n'ai rien reçu de la CPAM, ce qui ne m'a guère étonné ; le certificat de ma neuro suffisait largement.
Tu aurais tout intérêt à contacter ton neuro pour lui demander un certificat justifiant une 3ème injection.
Bien à toi.
Salut basho,

Je me remet doucement suite à une poussée et un bolus. Content d être de retour à mon rythme du coup.
Merci pour l info j ai pu faire la 3 eme injecti9n également. J ai l impression que la situation s arrange et tant mieux.
Je ne sais pas du coup si pour les vaccinés les tests restent gratuits en pharmacie ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

hello cowboy
Blondin a écrit : 15 oct. 2021, 17:48 Salut basho,

Je me remet doucement suite à une poussée et un bolus. Content d être de retour à mon rythme du coup.
Merci pour l info j ai pu faire la 3 eme injecti9n également. J ai l impression que la situation s arrange et tant mieux.
Je ne sais pas du coup si pour les vaccinés les tests restent gratuits en pharmacie ?
Arfff, c'était donc ça ! J'espère que tu as pu récupérer et que tu vas de mieux en mieux !!
TU sais qu'on est dans le coin, pour soutenir les copains dans les coups durs , hein ? T'aurais dû nous solliciter.

Pour te répondre, les tests sont payants QUE pour les non-vaccinés ! :roll:
A plus tard de te lire, alors et remets toi bien !
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Merci Mag, effectivement j aurai du car on est là même dans les coups dur. Je n avais pas la forme de me connecter et d écrire ou de réfléchir,
Donc voilà la raison notamment, mais on garde la force et on revient voir les copains :D
Bon ça continue à tourner ici avec de nouvelles arrivées tant mieux :)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello à tous,

J’espère que vous allez bien, j ai une question que je viens d envoyer à ma neuro et à mon médecin traitant à savoir est ce qu il est nécessaire que je fasse une 4 eme injection en sachant que ma 3 date du mois de Juillet ?

Ma neuro m a dit non et mon médecin traitant le dit que oui…

Vous avez eu un retour de vos médecins ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut cowboy,
Blondin a écrit :est ce qu il est nécessaire que je fasse une 4 eme injection en sachant que ma 3 date du mois de Juillet ?

Ma neuro m a dit non et mon médecin traitant le dit que oui…
Intuitivement, j'aurais plus volontiers tendance à croire la neuro, vu qu'elle doit certainement mieux connaître les éventuelles interactions traitement de fond / vaccination que le généraliste. En même temps, on entend en ce moment parler d'un rappel tous les six mois, même si le patron de Pfizer lui-même plaidait initialement pour un rappel annuel pour la population générale. Il ne devait certainement pas savoir de quoi il parlait :).

Tu as été vacciné au Pfizer ? Quel traitement de fond prends-tu contre ta sep ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
Suis sous Ocrevus, j'ai fait les 3 doses Pfizzer.
La 3e dose en octobre 2021.

(Il fallait attendre avant les vaccins. Éloignez des cures OCREVUS)

Octobre + 5 mois ca fait le mois de mars.

Ocrevus fin avril.

Ca passe ? Je vais rechercher . Je ne sais plus combien de temps il faut espacer. J'avais completement oublié le délai entre vaccin et Ocrevus

Merci.
Ocrevus
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7720
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

J'ai fait 3 doses
La troisième le 16 avril
J'ai vu le neuro pour le rituximab il y a 3 semaines et je dois faire ma dose lundi prochain
C'est la 4eme.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7720
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Mais je le fais car c'est de la bouche de mon neuro
Ce serait mon généraliste j'aurai demandé un second avis au neuro
Après c'était le neuro de l'hôpital de jour donc il tourne avec d'autres neuros dont le mien qui n'était pas là le jour de ma perfusion
Ça doit dépendre des CHU
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Nostromo a écrit : 07 déc. 2021, 09:09 Salut cowboy,
Blondin a écrit :est ce qu il est nécessaire que je fasse une 4 eme injection en sachant que ma 3 date du mois de Juillet ?

Ma neuro m a dit non et mon médecin traitant le dit que oui…
Intuitivement, j'aurais plus volontiers tendance à croire la neuro, vu qu'elle doit certainement mieux connaître les éventuelles interactions traitement de fond / vaccination que le généraliste. En même temps, on entend en ce moment parler d'un rappel tous les six mois, même si le patron de Pfizer lui-même plaidait initialement pour un rappel annuel pour la population générale. Il ne devait certainement pas savoir de quoi il parlait :).

Tu as été vacciné au Pfizer ? Quel traitement de fond prends-tu contre ta sep ?
Salut. Nostromo,
Pour ma part j’ai été vacciné au Pfizer et je prends Gelinya . Le patron de Pfizer est super content c est clair , bénéfice a fond .
Ils veulent même donner du Moderna à la place du Pfizer vu qu’ils sont en légère rupture …
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Dydouche »

lélé a écrit : 07 déc. 2021, 20:35 Mais je le fais car c'est de la bouche de mon neuro
Ce serait mon généraliste j'aurai demandé un second avis au neuro
Après c'était le neuro de l'hôpital de jour donc il tourne avec d'autres neuros dont le mien qui n'était pas là le jour de ma perfusion
Ça doit dépendre des CHU
Coucou,
J'ai envoyé un email au chu. Le neuro va me répondre peut être.
J'avais complètement oublié cette histoire de rappel et cure . Ca m'est revenu alors que je parlais à ma mère. Je répondais à tout comme dans les medias. Et d'un coup merde ! Le rappel et la cure le même mois. Avec Ocrevus j'ai peut-être aucun anticorps..😤
Merci.
Bon courage !
Ocrevus
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo Blondin,
Blondin a écrit :Pour ma part j’ai été vacciné au Pfizer et je prends Gelinya. Le patron de Pfizer est super content c est clair , bénéfice a fond .
Pfizer, c'est des marchands de voitures d'occasion maquillées...
Ils veulent même donner du Moderna à la place du Pfizer vu qu’ils sont en légère rupture …
Le Moderna est plus efficace que le Pfizer, tellement plus efficace qu'en guise de rappel ils te donnent une demi-dose seulement (ce qui rétablit un certain équilibre).

Certains disent qu'un rappel avec un autre vaccin (ARNm) que celui que tu as reçu en première instance, surbooste ton immunité. Soit c'est vrai, soit c'est du pipeau :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Hey Cowboy
J'espère que tu as récupéré et que tu te sens de nouveau mieux ?
Blondin a écrit : 07 déc. 2021, 21:05 Salut. Nostromo,
Pour ma part j’ai été vacciné au Pfizer et je prends Gelinya . Le patron de Pfizer est super content c est clair , bénéfice a fond .
Ils veulent même donner du Moderna à la place du Pfizer vu qu’ils sont en légère rupture …
CHuuuuut, faut pas dire ça à Nostrosuisse.
il nous a fait une nostrodémonstration sur le sujet et il est sûr que les vaccins ne rapportent rien aux labo, ni à leurs patrons... et encore moins à la bourse. faut pas le contrarier :


Mais que nenni Blondin, voyons. :o Il n'y a pas de gros bénéfices, il n'y a pas de dommages collatéraux et aucun conflit d'intérêt.

Bizarre que tu es deux sons de cloches.
PFizer a du mettre par erreur, le mode d'emploi en chinois, pour que personne ne soit d'accord.

Tu peux peut-être demander au généraliste de faire une sérologie pour voir où en sont tes anticorps, puisqu'ils ne sont pas d'accord ? Comme ça tu sauras, si il faut y aller ou pas ?
Tchuss :wink:
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Dydouche »

Blondin a écrit : 15 oct. 2021, 17:48
Bashogun a écrit : 07 août 2021, 17:31 Salut Blondin !
J'espère que tu te portes bien.
Blondin a écrit : 07 août 2021, 17:22Est ce que pour ceux qui doivent faire une 3 eme dose vous avez reçu une recommandation de la CPAM où vous avez demandé vous même?
Pour ma part, je me suis très tôt appuyé sur une mesure qui rend prioritaires tous ceux qui sont sous traitement immunosuppresseur, notamment par anticorps monoclonal anti CD20, comme Rituximab (mon traitement) ou Ocrevus.
Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale a écrit :Avis du 6 avril 2021 : Elargissement des priorités d’accès à la vaccination anti-Covid-19 - mise à jour du 7 mai 2021
(...) Les personnes sévèrement immunodéprimées sont à très haut risque de formes graves de la Covid-19.
Elles ont donc fait partie des premières populations éligibles à la vaccination, qui leur est ouverte
depuis le 18 janvier 2021.
(...) Recommandations
1. Le strict maintien des gestes barrières pour toutes les personnes immunodéprimées et leur
entourage.
2. Le respect d’un schéma vaccinal selon AMM avec notamment un espacement limité à 28 jours
entre deux injections de vaccin à ARNm.
3. La vaccination des adultes vivant dans le même foyer qu’une personne sévèrement
immunodéprimée, enfant ou adulte (transplantés d’organes solides, transplantés récents de
moelle osseuse récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous
traitement immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints
de certains types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC).
(...)
5. L’injection systématique d’une troisième dose de vaccin pour les personnes sévèrement
immunodéprimées (transplantés d’organes solides, transplantés récents de moelle osseuse
récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement
immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites, patients atteints de certains
types de lymphomes traités par anti-CD20, et patients atteints de LLC), 4 semaines après la
deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient déjà dépassé ce délai.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... 021pdf.pdf
Dès que j'ai eu connaissance de ces dispositions, je me suis adressé à ma neurologue qui m'a fait un certificat attestant de mon traitement. J'ai pu ainsi avoir la première injection fin mars, la suivante fin avril - et pour finir, et pour la même raison, la 3è injection il y a quelques jours.
Ma neuro m'avait dit 8 semaines après ma perfusion de Rituximab ; la Fondation Charcot préconisait plutôt 12 semaines ; je l'ai faite après 10 semaines.

Je n'ai rien reçu de la CPAM, ce qui ne m'a guère étonné ; le certificat de ma neuro suffisait largement.
Tu aurais tout intérêt à contacter ton neuro pour lui demander un certificat justifiant une 3ème injection.
Bien à toi.
Salut basho,

Je me remet doucement suite à une poussée et un bolus. Content d être de retour à mon rythme du coup.
Merci pour l info j ai pu faire la 3 eme injecti9n également. J ai l impression que la situation s arrange et tant mieux.
Je ne sais pas du coup si pour les vaccinés les tests restent gratuits en pharmacie ?
Coucou, merci pour les informations. Y a beaucoup de choses sur le site. J'avais eu un papier par le chu pour les vaccins et Ocrevus. Idiote, j'ai jeté 🙄 Je pensais que ce ne serait qu'une fois
les vaccins 😤😤😤😤😤
A+
Ocrevus
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous !

Ca y est j’ai eu ma troisième dose (pfizer 🤨) j’ai pris le bus de la vaccination qui faisait 1 halte dans ma ville 😁
lélé a écrit : 07 déc. 2021, 20:35 Mais je le fais car c'est de la bouche de mon neuro
Ça doit dépendre des CHU
Et concernant la quatrième dose , à la Timone, pareil ils préconisent voir oblige à la quatrième dose enfin c’est un sketch puisque mon amie qui doit recevoir Mabthera va enfin avoir sa perf si son test pcr est négatif …elle attend depuis le 16 novembre 🤨….

Et dire que je souhaitais avoir le moderna dispensé à l’hôpital militaire de Marseille 🥲 j’ai eu Pfizer à l’hôpital de ma ville 😜 ….

Merci Nostro pour l’espoir que tu nous donnes 🤣 pfizer marchand de tapis 🙄

courage à Tous !
Bonne journée
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hihi mag,
maglight a écrit :CHuuuuut, faut pas dire ça à Nostrosuisse.
il nous a fait une nostrodémonstration sur le sujet et il est sûr que les vaccins ne rapportent rien aux labo, ni à leurs patrons... et encore moins à la bourse. faut pas le contrarier :


Mais que nenni Blondin, voyons. :o Il n'y a pas de gros bénéfices, il n'y a pas de dommages collatéraux et aucun conflit d'intérêt.

Bizarre que tu es deux sons de cloches.
PFizer a du mettre par erreur, le mode d'emploi en chinois, pour que personne ne soit d'accord.
Tsss :). Pas besoin de mode d'emploi en chinois.

En disant les vaccins, les labos, les patrons, tu mets tout le monde dans le même sac, tu les considères tous sur un pied d'égalité (alors que les labos qui commercialisent un vaccin contre le coronavirus sont déjà très minoritaires parmi les labos). Or, quand tu parles par exemple de cours de bourse, ce n'est pas parce que les actions Google se portent bien, que les actions Microsoft vont grimper : quand tu es sur un marché concurrentiel, ce n'est en général pas parce qu'un des acteurs lance un nouveau produit sur lequel il rencontre un vif succès commercial, que les autres acteurs vont en profiter. Certains disent même qu'il pourrait arriver qu'on rencontre le contraire : ce qui profite à Pfizer ne va pas forcément profiter à AstraZeneca, etc.

Historiquement, Pfizer est intervenu très tôt pour réclamer une troisième dose, et ce sont les seuls à avoir mené un lobbying (très) actif en ce sens. Si je m'intéresse aux seuls vaccins à ARNm, on entrevoit rapidement une excellente raison à cela, qui est que le Pfizer et le Moderna ont été dosés très différemment : une seule injection de Pfizer ne t'envoie que 30 µg d'ARNm, alors qu'une seule injection de Moderna t'en envoie plus du triple, à 100 µg. Cette différence entre les deux produits est publique et connue depuis le départ et a d'ailleurs justifié, à l'époque, mon choix conscient de me faire vacciner avec le Moderna plutôt qu'avec la daube de Pfizer :). Une étude récente des CDC américains est très logiquement, depuis, venue confirmer que le vaccin Pfizer était une daube : six à huit mois après la deuxième injection, l'efficacité du Pfizer (efficacité mesurée en risque d'hospitalisation) avait déjà chuté de 7%, alors que celle du Moderna était restée stable (sur le terrain, on n'enregistrait une baisse d'efficacité que de 1% sur le Moderna, un écart qui n'est en général pas considéré comme significatif).

Bref, si le seul vaccin utilisé était le Moderna, la question d'une troisième dose finirait peut-être par se poser, mais certainement pas aussi tôt. Moderna n'avait d'ailleurs mené une étude sur la pertinence d'une troisième dose de son vaccin que dans le seul cas des personnes greffées, qui sont par conséquent gavées d'immunosuppresseurs ; d'autre part, si le rappel effectué au Pfizer reprend la dose initiale de 30 µg d'ARNm, le rappel avec le Moderna se fait sur la base d'une demi-dose seulement, soit 50 µg -- ce qui fait toujours plus qu'avec la daube de Pfizer, tu me diras :mrgreen:. Pas aussi tôt donc, mais encore ? Genre, sept fois plus tard, ce qui correspondrait à un rappel tous les trois à quatre ans. Comme d'ici là, de toute façon le virus aurait bien eu le temps de varier, on pourrait logiquement ne plus se trouver dans la situation d'un simple rappel, mais d'un nouveau vaccin.

Puisque j'en suis à parler de variants, chacun aura noté que l'apparition de nouveaux variants survenait d'autant plus volontiers dans une population qui laissait le virus libre de circuler, que ce soit par des mesures sanitaires médiocres ou, plus récemment, par un faible taux de vaccination : le variant delta était ainsi apparu en Inde, l'omicron nous vient du Botswana où, faut-il s'en étonner, seule une personne sur cinq est complètement vaccinée. Pour cette raison, il me semble totalement vain -- si le but était d'éradiquer le virus, s'entend -- d'infliger des rappels tous les six mois à une population occidentale déjà massivement vaccinée, tout en laissant des zones du globe très peu vaccinées, ce qui ouvre la porte à l'apparition de nouveaux variants contre lesquels les vaccins actuels pourront à terme se montrer de moins en moins, voire plus du tout, efficaces.

Tu connaissais déjà l'épidémie, tu connaissais déjà la pandémie, prépare-toi à faire la connaissance de l'endémie, qui est d'un point de vue commercial ce que tu peux faire de mieux avec un virus : passer du modèle économique de la dépense ponctuelle (et hop on se débarrasse du virus), à celui de l'abonnement, le modèle infiniment plus rentable qui engraisse déjà aussi bien les opérateurs de téléphonie mobile que les fabricants de cartouches d'encre pour ton imprimante ou les opérateurs de streaming sur internet (Spotify, Netflix, etc.). L'OMS s'en arrache les cheveux, d'ailleurs.

Pfizer, des marchands de voitures d'occasion. Par abonnement :mrgreen:.

A bientôt :)
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Nostromo a écrit : 07 déc. 2021, 21:50 Yo Blondin,
Blondin a écrit :Pour ma part j’ai été vacciné au Pfizer et je prends Gelinya. Le patron de Pfizer est super content c est clair , bénéfice a fond .
Pfizer, c'est des marchands de voitures d'occasion maquillées...
Ils veulent même donner du Moderna à la place du Pfizer vu qu’ils sont en légère rupture …
Le Moderna est plus efficace que le Pfizer, tellement plus efficace qu'en guise de rappel ils te donnent une demi-dose seulement (ce qui rétablit un certain équilibre).

Certains disent qu'un rappel avec un autre vaccin (ARNm) que celui que tu as reçu en première instance, surbooste ton immunité. Soit c'est vrai, soit c'est du pipeau :).
Salut Nostrooo,
Merci pour l info mais on en sait rien au final, moi je le dis que je vais attendre encore avant ma 4 eme injection en espérant que ça aille. Même les professionnels ne sont pas d accord entre eux . Mais on va s en sortir les amis :)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 07 déc. 2021, 22:05 Hey Cowboy
J'espère que tu as récupéré et que tu te sens de nouveau mieux ?
Blondin a écrit : 07 déc. 2021, 21:05 Salut. Nostromo,
Pour ma part j’ai été vacciné au Pfizer et je prends Gelinya . Le patron de Pfizer est super content c est clair , bénéfice a fond .
Ils veulent même donner du Moderna à la place du Pfizer vu qu’ils sont en légère rupture …
CHuuuuut, faut pas dire ça à Nostrosuisse.
il nous a fait une nostrodémonstration sur le sujet et il est sûr que les vaccins ne rapportent rien aux labo, ni à leurs patrons... et encore moins à la bourse. faut pas le contrarier :


Mais que nenni Blondin, voyons. :o Il n'y a pas de gros bénéfices, il n'y a pas de dommages collatéraux et aucun conflit d'intérêt.

Bizarre que tu es deux sons de cloches.
PFizer a du mettre par erreur, le mode d'emploi en chinois, pour que personne ne soit d'accord.

Tu peux peut-être demander au généraliste de faire une sérologie pour voir où en sont tes anticorps, puisqu'ils ne sont pas d'accord ? Comme ça tu sauras, si il faut y aller ou pas ?
Tchuss :wink:
Salut’Mag,

Comment vas tu ? On tiens au mieux du mal à avancer avec ses douleurs aux jambes mais on tient le coup merci. J’espère que toi ça va aussi? Concernant le désaccord entre mon généraliste et ma neurologue , tu as raison autant savoir j en suis où niveau anticorps et je me déciderai à à ce moment là 😋
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

hello blondin
Blondin a écrit : 08 déc. 2021, 16:30
Comment vas tu ? On tiens au mieux du mal à avancer avec ses douleurs aux jambes mais on tient le coup merci. J’espère que toi ça va aussi? Concernant le désaccord entre mon généraliste et ma neurologue , tu as raison autant savoir j en suis où niveau anticorps et je me déciderai à à ce moment là 😋
Je suis désolée de savoir que tout n'est pas encore ok, pour toi. Tu as la ténacité pour supporter les douleurs et la patience pour laisser la récupération s'opérer. Je te sais optimiste et ça, c'est un avantage certain pour mettre toutes les chances de ton côté ! C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Mais il ne faut pas s'inquiéter.
Que je m'inquiète pour vous quand vous disparaissez est normal car vous êtes PLus sous le feu du colt, que moi, Cowboy :wink:

Pour ta 4 em dose, je crois que le choix de la sérologie est vraiment la meilleure réponse qu'on pourrait t'apporter.
Là pas de son de cloches dissonant possible 😋
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7720
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Mag ragee je suis pas d'accord et tu le sais
Blondin a raison de prendre des nouvelles de toi
C'est important .
Tu es ma warrior mag

Blondin. J'ai eu un appel de la pharmacie
Ils m'ont demandé de décaler mon vaccin car les seniors n'ont que jusqu'au 15 décembre donc il m'a demandé si j'acceptais de donner ma place
J'ai pas osé dire non
J'aime les vieux de Balma ragee
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Dydouche »

Le généraliste est passé ce matin. J'ai parlé du rappel covid et de la cure d'ocreverus qui tombe en même temps. Aucune réponse. Je ne peux pas rater la cure. Je vais être sans passe sanitaire. J'espérais une réponse.
La neuro du chu pas de nouvelle.
J'ai oublié de parler du vaccin contre la grippe... Il était stressé je trouve.
Je suis au même point. 😊
Ocrevus
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 08 déc. 2021, 19:51 hello blondin
Blondin a écrit : 08 déc. 2021, 16:30
Comment vas tu ? On tiens au mieux du mal à avancer avec ses douleurs aux jambes mais on tient le coup merci. J’espère que toi ça va aussi? Concernant le désaccord entre mon généraliste et ma neurologue , tu as raison autant savoir j en suis où niveau anticorps et je me déciderai à à ce moment là 😋
Je suis désolée de savoir que tout n'est pas encore ok, pour toi. Tu as la ténacité pour supporter les douleurs et la patience pour laisser la récupération s'opérer. Je te sais optimiste et ça, c'est un avantage certain pour mettre toutes les chances de ton côté ! C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Mais il ne faut pas s'inquiéter.
Que je m'inquiète pour vous quand vous disparaissez est normal car vous êtes PLus sous le feu du colt, que moi, Cowboy :wink:

Pour ta 4 em dose, je crois que le choix de la sérologie est vraiment la meilleure réponse qu'on pourrait t'apporter.
Là pas de son de cloches dissonant possible 😋


Hello Mag,

Bien sûr que c est normal de demander des news et de s inquiéter par la même occasion :) content que ça va pour toi et je souhaites de tout cœur que ça continue. Moi ça va aller, je m accroche . Prend soin de toi ;)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

lélé a écrit : 09 déc. 2021, 17:44 Mag ragee je suis pas d'accord et tu le sais
Blondin a raison de prendre des nouvelles de toi
C'est important .
Tu es ma warrior mag

Blondin. J'ai eu un appel de la pharmacie
Ils m'ont demandé de décaler mon vaccin car les seniors n'ont que jusqu'au 15 décembre donc il m'a demandé si j'acceptais de donner ma place
J'ai pas osé dire non
J'aime les vieux de Balma ragee
Salut Lélé,
Beau geste en tout cas ;)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

dydouche a écrit : 09 déc. 2021, 18:12 Le généraliste est passé ce matin. J'ai parlé du rappel covid et de la cure d'ocreverus qui tombe en même temps. Aucune réponse. Je ne peux pas rater la cure. Je vais être sans passe sanitaire. J'espérais une réponse.
La neuro du chu pas de nouvelle.
J'ai oublié de parler du vaccin contre la grippe... Il était stressé je trouve.
Je suis au même point. 😊
Hello Dydouche,
Un gros problème concernant le Pass sanitaire, il ne parlent absolument pas des gens qui ont eu le Covid et qui n ont pas besoin de faire un rappel immédiatement, concernant la grippe, je suis sous Gylenia et mon généraliste m a conseillé de faire le vaccin contre la grippe, chose faite
:)
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Dydouche »

Pour le passe sanitaire ... c'est pas clair. Je ne m'en sers jamais sauf pour le chu (je l'ai sur moi tous les jours et personne en veut... je n'ai pas essayé les cafés et restaurants) je le prépare et on me dit c'est inutile ici... 😤😤😤

Un appel demain au généraliste. Ce sera plus simple. Je viens de voir qu'il peut le commander directement à la pharmacie.
Ocrevus
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Mon généraliste que j ai croisé tout à l’heure au super marché m a dit également qu’il allait en recevoir et qu’il pourra me faire mon injection.
Tant mieux ça m’évitera d’aller dans les centres et faire la queue avec tout le monde. :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Blondin,
Blondin a écrit :Un gros problème concernant le Pass sanitaire, il ne parlent absolument pas des gens qui ont eu le Covid et qui n ont pas besoin de faire un rappel immédiatement
Sisi, c'est prévu : un test PCR positif, qui atteste de ton rétablissement s'il a été fait il y a plus de dix jours (au moins onze, donc), t'offre six mois de pass sanitaire gratuit.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »