Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Je me demande si ils vont pas malheureusement (ou pas) fermer les parcs....
Je viens d'envoyer un mail à mon neuro sur les conduites à tenir, ma fille à une toux de dingue depuis trois jours( la pauvre j'espère que ça va aller), le pédiatre nous dit que c'est peut être covid 19 peut être pas "on ne saura jamais". Faut que je renouvelle mon arrêt dans une semaine, j'espère que mon médecin sera encore dispo/vivant....Tain les temps sont dures pour nous autres!!! Prenez bien soin de vous hein! :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

Et pour ceux qui font de la kiné, ça se passe comment ? Vous continuez à y aller, le kiné se déplace à domicile?

Le mien se déplace mais bon, la seule précaution qu'il prenne, c'est de ne pas me serrer la main, mains qu'il ne se lave même pas en arrivant.. :shock:
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Bon bah d'après le pédiatre au téléphone, il faut qu'on se considère comme" personnes contacts ".
Il paraît que Manu va parler au 20 h ce soir et que ça va plus rigoler du tout :?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à vous !
Motor a écrit : 16 mars 2020, 10:06Je me demande si ils vont pas malheureusement (ou pas) fermer les parcs....
Le parc en face de chez moi est peu fréquenté, je doute qu'il soit fermé. Mais s'il l'est, on fera sans.
Motor a écrit : 16 mars 2020, 10:06Faut que je renouvelle mon arrêt dans une semaine, j'espère que mon médecin sera encore dispo/vivant....
Tu peux sans doute le contacter par téléphone, mais il doit être débordé, j'imagine. De toute façon, avec le confinement, tout le monde ou presque est en 'arrêt', toi itou. Rien ne presse, donc.
Motor a écrit : 16 mars 2020, 10:06le pédiatre nous dit que c'est peut être covid 19 peut être pas "on ne saura jamais".
Le mieux est de rester attentif à l'évolution de ses symptômes, notamment à des difficultés respiratoires. Dans ce cas, un appel au Samu serait parfaitement justifié. Il y a aussi que tu dois faire attention à toi.
cacahuete a écrit : 16 mars 2020, 10:39Et pour ceux qui font de la kiné, ça se passe comment ? Vous continuez à y aller, le kiné se déplace à domicile?

Le mien se déplace mais bon, la seule précaution qu'il prenne, c'est de ne pas me serrer la main, mains qu'il ne se lave même pas en arrivant..
Selon les annonces de Notre Président :( , il est bien possible que ce ne soit plus possible. Sinon, tu peux toujours l'appeler pour en avoir le cœur net et, s'il peut continuer de venir, lui imposer les règles strictes de protection.

Prenez soin de vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7718
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Bonjour
Le cabinet de kinésithérapie est fermé chez nous elle a appelé jc pour lui dire
Pour l'instant ils ont annulé mes rdv médicaux toxine botulique
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

salut à tous,
cacahuete a écrit : 16 mars 2020, 10:39 Et pour ceux qui font de la kiné, ça se passe comment ? Vous continuez à y aller, le kiné se déplace à domicile?

Le mien se déplace mais bon, la seule précaution qu'il prenne, c'est de ne pas me serrer la main, mains qu'il ne se lave même pas en arrivant.. :shock:
Hey pirouet'
Je suis allée vendredi, dernier chez le Kiné... il m'a reçu avec un masque ! :shock: et il c'est longuement lavé les mains !
Si ton Kiné se pointe, sans masque, c'est pas bon signe. Le mien m'a expliqué, qu'ils étaient des éventuels vecteurs, puisqu'ils manipulent des gens, d'ou le port du masque et le lavage de pognes, scrupuleux ! Dans ma ville, on a déjà des cas.
c'est comme d'hab, lol....ils annoncaient 30 cas dans le département, vendredi, et faut qu'ils se trouvent pour moitié, dans mon périmètre rapproché ! ils ont confinée une classe entière dès la semaine dernière.
Je dois y retourner mercredi .....donc si c'est maintenue, je m'attend a le voir en tenue anti-nucléaire !
et si non, je sors la mienne ! :twisted:
Mais , je pense que d'ici là.....les mesures vont se renforcer.
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

D'après les infos que j ai ça va être confinement strict pendant 45 jours, par quartiers, comme en Italie et chine. Sorties que pour pharmacie medecin et bouffe
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Merci Basho pour ta réponse.
On va disposer de 48 h pour choisir son lieu de confinement d'après une autre infos...
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

Merci pour vos réponses :)

Mon kiné est un jmenfoutiste de compèt' donc je n'ai même pas envie d'en parler avec lui.
Si le mec, un "professionnel de santé", n'est même pas capable en pleine épidémie, de penser tout seul à se laver les mains (!), je ne vais pas dépenser de l'énergie à lui expliquer.

Comme en plus, pour le reste il n'est pas très aidant, je n'ai pas de regrets à l'idée de ne pas le voir pendant tout ce temps :mrgreen:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Alu Cacahuète !
avec un kiné comme celui-là, vaut mieux pas être malade... :?
Tu as la possibilité d'en changer ?

Advienne que pourra, j'ai fait ma 'tite balade dans le parc en face de chez moi et c'était bien agréable. Environ 400 à 500m (même plus besoin de compter, mes difficultés servent d'instrument de mesure...). Peu de monde, sinon quelques promeneurs de chiens, aucun risque de choper quoi que ce soit dans ces conditions. J'attends les policiers qui voudraient m'interdire de m'y promener...
dégourdissement de mes jambes - check !
aération des neurones - check !
Demain, j'essaierai de profiter des appareils fixes de sport qui y sont installés, vélo et deux autres.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, mon kiné se lave les mains avant et après chaque patient. Et cela depuis toujours, pas juste maintenant.
Pour le masque, je verrais ce soir à mon rendez vous.

Cet après midi on est allé faire des courses chez Lidl (normales, pas dans le but de stocker).
En passant devant super U, le parking bondé à mort. Celui de Lidl était normal.
Mais on a dû attendre à l'entrée, ils ne faisait rentre que trente personnes à la fois.
Et à l'intérieur, plus de pâtes, plus de riz, plus de sucre et quelques rayons relativement vides.
Nous, on a pu acheter normalement, ce qu'on prends d'habitude (sauf des lardons).

Et on a fait du stock d'un produit INDISPENSABLE: la litière pour les chats (c'était une promo: 3 pour le prix de deux). Ils vont pouvoir se donner à coeur joie. :wink:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
jeremydurhone
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 10 juil. 2015, 10:21
Prénom : Jérémy
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par jeremydurhone »

Pareil pour moi mon kiné a supprimé mon rdv de mercredi. Vivement que notre président nous rassure ce soir à 20hoo. 😉
On y croit...
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Shed »

Hello,
Bashogun a écrit : 16 mars 2020, 16:24 Alu Cacahuète ...
Alu ....uète
Gentil alu ...uète
Alu ....uète, je te plumerais ...

Qu'est ce que tu m'as fais rire sur ce salut mdr mdr

J'ai trouvé cette p'tite vidéo de nos ami(e)s italien(ne)s qui ont un sacré sens de l'humour (j'adore), qui avec une histoire sans paroles, nous rappellent les gestes indispensables afin de se protéger contre ce virus !



Comme je viens t'écouter l’allocution de notre très cher président, qui serre un peu plus la vis sur le confinement :roll:
Je pense que le parc en face de chez toi, ne sera visible que depuis ton balcon pendant 15 jours - check ! :mrgreen:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Urphée »

Neo a écrit : 15 mars 2020, 15:43 Jeudi je suis sensée avoir une perfusion d'OCREVUS et dormir à l'hôpital.
Vendredi dernier on m'a dit que mon hospitalisation était maintenue.
Si vous étiez à ma place est-ce que vous iriez ?
Bonsoir

J’aurai tendance à penser que la bonne nouvelle c’est que tes défenses immunitaires sont meilleures qu’apres la perf
Alors dans la balance bénéfice /risque je ne la ferai pas avant la fin de l’épidémie sinon t’es défenses vont à nouveau diminué
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Une petite question pour ceux qui auraient un soupçon de réponse :

On entend partout que les anti-inflammatoires type AINS et cortisone sont à éviter dans la mesure du possible car ce sont des facteurs aggravant.

Sait-on pourquoi ce sont des facteurs aggravant ?
Est ce que c'est leur action anti inflammatoire ? L'inflammation aiderai-t-elle a combattre le virus ?

Dans ce cas, est ce que des anti-inflammatoires naturels, assez efficaces pour soulager des douleurs articulaires, seraient aussi dangereux dans le cadre du coronavirus ?
Lois007

Re: Coronavirus

Message non lu par Lois007 »

Barbara92 a écrit : 17 mars 2020, 05:18 Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Une petite question pour ceux qui auraient un soupçon de réponse :

On entend partout que les anti-inflammatoires type AINS et cortisone sont à éviter dans la mesure du possible car ce sont des facteurs aggravant.

Sait-on pourquoi ce sont des facteurs aggravant ?
Est ce que c'est leur action anti inflammatoire ? L'inflammation aiderai-t-elle a combattre le virus ?

Dans ce cas, est ce que des anti-inflammatoires naturels, assez efficaces pour soulager des douleurs articulaires, seraient aussi dangereux dans le cadre du coronavirus ?
Coucou Barbara!
Si j'ai bien compris (d'autres rectifieront ou compléteront), l'inflammation est une réponse du système immunitaire, donc la réduire par anti-inflammatoires revient à "calmer" son système imm. D'où plus de vulnérabilité à chopper ce qui traine et de difficultés à combattre le virus si on le choppe. :?
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour les anti-inflammatoires naturels, j'espère que qqn saura dire, je crains que ce soit le même mode d'action.

Au passage, je viens de voir que le site officiel capote déjà pour télécharger l'attestation de déplacement, je l'ai téléchargée tôt ce matin et j'ai un exemplaire vierge en stock, si quelqu'un en a besoin je peux l'envoyer sans problème. ;)

EDIT: j'ai uploadé l'attestation vierge ici si quelqu'un en a besoin: http://myreader.toile-libre.org/Attesta ... atoire.pdf

Prenez bien soin de vous.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara, bonjour Lois,

je suis entièrement d'accord avec l'analyse Lois quant aux corticoïdes et leur effet sur le système immunitaire.

Merci, lois, pour la déclaration. Téléchargée et prête à servir pour mes ballades dans le parc en face de chez moi, plus activités sportives avec les agrès fixes.

Bien a vous
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

cacahuete a écrit : 16 mars 2020, 10:39 Et pour ceux qui font de la kiné, ça se passe comment ? Vous continuez à y aller, le kiné se déplace à domicile?

Le mien se déplace mais bon, la seule précaution qu'il prenne, c'est de ne pas me serrer la main, mains qu'il ne se lave même pas en arrivant.. :shock:
Mon kiné m avait reçu fin de semaine derniere avec un masque , puis j avais rdv mais repondeur, de toute façon je ne comptais pas m y rendre comme ça c'est réglé, serrons les dents .
Ce qui est bien c est que les supermarchés ne ferment pas, ça aurait ete encore plus l anarchie.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

cela dépend des kinés et des situations. Si le kiné travaille avec un seul patient, il peut rester ouvert et recevoir, si plusieurs patients en même temps c'est pas possible. C'était les infos d'hier de l'ordre des kinés.

A voir avec l'intervention d'hier soir si il y a eu des changements.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
jeremydurhone
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 10 juil. 2015, 10:21
Prénom : Jérémy
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par jeremydurhone »

Shed a écrit : 16 mars 2020, 21:05 Hello,
Bashogun a écrit : 16 mars 2020, 16:24 Alu Cacahuète ...
Alu ....uète
Gentil alu ...uète
Alu ....uète, je te plumerais ...

Qu'est ce que tu m'as fais rire sur ce salut mdr mdr

J'ai trouvé cette p'tite vidéo de nos ami(e)s italien(ne)s qui ont un sacré sens de l'humour (j'adore), qui avec une histoire sans paroles, nous rappellent les gestes indispensables afin de se protéger contre ce virus !



Comme je viens t'écouter l’allocution de notre très cher président, qui serre un peu plus la vis sur le confinement :roll:
Je pense que le parc en face de chez toi, ne sera visible que depuis ton balcon pendant 15 jours - check ! :mrgreen:
J'adore ! Très sympa cette vidéo .
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Un petit coucou.
Alors moi fini le kine, ils ont fermé. Je me force à faire un peu de sport à la maison, ça fait du bien et comme j'ai perdu du lard je ne veux absolument pas en reprendre...

Aujourd'hui le service neuro de l hôpital de Marseille où je suis suivis m'a appelé pour dire que j'ai interdiction d'aller bosser. Ils vont envoyer par courrier une attestation à remettre au patron pour qu'il m'arrête. Ils ont dit d essayer de ne pas sortir du tout, de ne pas voir la famille, rien. Bon moi je suis seule sur mon île alors je risque pas de voir qui que ce soit. Ils vont contacter tous leurs patients si jamais d'autres sont suivit là bas.

Voilà, j'espère que vous allez tous bien.
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Bsr !

Concernant la kiné je devais faire mon "stage annuel" en centre de rééducation. Pas de chance, C FERMÉ !
Sinon, savez-vous combien de ×/an on peut aller en centre de rééducation ? Si par exemple je peux y aller 2×/an, s q je peux aller dans 2 centres différents ?
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Coucou Audrey.c !

C bien q tu te forcels à faire un peu de sport à la maison.. Moi, je suis féniass !..
C sérieux le service neuro de l hôpital de Marseille où tu es suivis..
Courage.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut :D
Shed a écrit : 16 mars 2020, 21:05
J'ai trouvé cette p'tite vidéo de nos ami(e)s italien(ne)s qui ont un sacré sens de l'humour (j'adore), qui avec une histoire sans paroles, nous rappellent les gestes indispensables afin de se protéger contre ce virus !
Merci shed :D elle est sympa comme tout ta video. Ce post, manquait un peu de légèreté .
Ils assurent les italiens. Ils jouent le jeu et restent soudés.
Certaines réactions de nos politiques, a leur égard, ont été un peu limites. Ils auraient mérité d'être applaudis, pas d'être cassés !

Voilà quelques images de leur solidarité face au confinement.



Les espagnols rentrent eux aussi dans une phase critique, ils ont un peu plus de malades que nous, et leur système de santé, ne vaut pas le notre. :roll:

lol, le cours de sports sur le balcon :D ça me fait sourire, autant que je trouve ses images poignantes.
J'espère que nous aussi, nous serons être, à la hauteur :roll:
Lois007

Re: Coronavirus

Message non lu par Lois007 »

Coucou!
maglight a écrit : 18 mars 2020, 06:36 Ils assurent les italiens. Ils jouent le jeu et restent soudés.
Certaines réactions de nos politiques, a leur égard, ont été un peu limites. Ils auraient mérité d'être applaudis, pas d'être cassés !
+1...
Ils nous avaient bien mis en garde et dit de ne pas faire les mêmes erreurs qu'eux par rapport à la propagation du virus, on s'est bien moqué d'eux et voilà où on en est... :roll:
J'suis contente que le Québec par exemple ait pris les choses plus précocement que nous (coucou Caribou :D ) ils vont peut-être éviter d'en arriver à notre situation...

J'ai une question idiote (je fais ma blonde ce matin :D ) concernant la suspension des loyers pour les PME. Est-ce que les loyers suspendus seront à payer plus tard comme les charges etc ou est-ce que d'une certaine façon ils sont annulés? J'arrive pas à trouver de réponse claire sur le sujet. :?
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Screenshot_20200318-075452.jpg
Screenshot_20200318-075452.jpg (602.06 Kio) Vu 3401 fois
IMG_20200318_075541.jpg
IMG_20200318_075541.jpg (515.04 Kio) Vu 3401 fois
Screenshot_20200318-075602.jpg
Screenshot_20200318-075602.jpg (648.17 Kio) Vu 3401 fois
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Loïs et Bashogun.

Pour les kinésithérapeutes, essayez de les contacter afin qu'ils vous donnent des conseils personnalisés sur ce que vous pouvez faire à la maison.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour !
Audrey.c a écrit : 17 mars 2020, 21:19 Aujourd'hui le service neuro de l hôpital de Marseille où je suis suivis m'a appelé pour dire que j'ai interdiction d'aller bosser. Ils vont envoyer par courrier une attestation à remettre au patron pour qu'il m'arrête. Ils ont dit d essayer de ne pas sortir du tout, de ne pas voir la famille, rien. Bon moi je suis seule sur mon île alors je risque pas de voir qui que ce soit. Ils vont contacter tous leurs patients si jamais d'autres sont suivit là bas.
Très bonne initiative de l'hôpital de Marseille. Je ne suis pas certain que 'autres l'aient fait. En tous cas, ça va permettre à beaucoup d'entre nous d'avoir une solution de protection pérenne.
Shed a écrit : 17 mars 2020, 19:35 Shed a écrit : ↑
16 mars 2020, 21:05
Hello,

Bashogun a écrit : ↑
16 mars 2020, 16:24
Alu Cacahuète ...

Alu ....uète
Gentil alu ...uète
Alu ....uète, je te plumerais ...

Qu'est ce que tu m'as fais rire sur ce salut mdr
Tu m'a fait bien rire Shed ! Bien involontaire de ma part en fait, mais bien vu de ta part ! ange3
FLOG59200 a écrit : 17 mars 2020, 11:55 cela dépend des kinés et des situations. Si le kiné travaille avec un seul patient, il peut rester ouvert et recevoir, si plusieurs patients en même temps c'est pas possible. C'était les infos d'hier de l'ordre des kinés.
Ca me semble logique.
En attendant, on doit pouvoir faire des activités physiques chez soi avec un minimum d'équipement.
maglight a écrit : 18 mars 2020, 06:36 Merci shed :D elle est sympa comme tout ta video. Ce post, manquait un peu de légèreté .
Ils assurent les italiens. Ils jouent le jeu et restent soudés.
Certaines réactions de nos politiques, a leur égard, ont été un peu limites. Ils auraient mérité d'être applaudis, pas d'être cassés !
Je suis bien d'accord. On a d'autant moins de leçon à leur donner qu'on multiplie les erreurs. Les élections municipales maintenues en étaient une ; la grande transhumance dans les gares suite à l'annonce du confinement en est une autre qui va disperser plus encore le virus sur tout le territoire...
Mais pour l'heure, je profite du silence ainsi que de l'air moins chargé en pollution. C'est déjà ça !
Lois007 a écrit : 18 mars 2020, 07:25 J'ai une question idiote (je fais ma blonde ce matin :D ) concernant la suspension des loyers pour les PME. Est-ce que les loyers suspendus seront à payer plus tard comme les charges etc ou est-ce que d'une certaine façon ils sont annulés?
M'étonnerait que ce soit tout bonnement annulé. Je dirais plutôt reporté, mais je n'ai pas plus d'infos.
Lois007 a écrit : 18 mars 2020, 07:25 J'suis contente que le Québec par exemple ait pris les choses plus précocement que nous (coucou Caribou :D )
Aloha itou Carib' !!
Barbara92 a écrit : 18 mars 2020, 08:02 Merci Loïs et Bashogun.
Pour les kinésithérapeutes, essayez de les contacter afin qu'ils vous donnent des conseils personnalisés sur ce que vous pouvez faire à la maison.
Bon conseil, Barbara.
Et merci pour ce tweet présidentiel. Ca va permettre à bon nombre d'entre nous de se protéger.

Allez, hop ! Prenez soin de vous !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut Basho,
@ barbara, merci pour l'info, sur les arrêts de travail
@ lois, merci pour le fichier avec la feuille de déplacement, je m'en suis servi. :D
Bashogun a écrit : 18 mars 2020, 08:22 Je suis bien d'accord. On a d'autant moins de leçon à leur donner qu'on multiplie les erreurs. Les élections municipales maintenues en étaient une ; la grande transhumance dans les gares suite à l'annonce du confinement en est une autre qui va disperser plus encore le virus sur tout le territoire...
Mais pour l'heure, je profite du silence ainsi que de l'air moins chargé en pollution. C'est déjà ça !
bah + 1. C'était gros comme une maison. tellement gros que je suppose euh, que tout ça a été bien pesé !?
J'ose espérer que la transhumance a été inclus dans les données et que c'est pour désengorger l'ile de france, de la future vague de malade !? elle est imminente.
Par contre pour le vote, je pige pas. j'ai vite fait compris, qu'il y avait un problème législatif derrière tout ça .... on est peu de chose :cry:
j'espère que les analystes de E.Macron, vont dans le même sens, que le type du lien de nostromo.
et qu'ils incluent tout les paramètres :? ... nombre de malades estimés, capacité des hôpitaux et aspect économique .... ça fait pas mal de points a évaluer.
Voilà, une video amateur, qui date du 22 février qui explique bien le phénomène d'une épidémie.
Defcom, T'es grillé :mrgreen:
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

voici le mail reçu du réseau PARC SEP :

Mesdames, Messieurs,

Veuillez ci-joint un document concernant les recommandations pour les patients atteints de la Sclérose en Plaques.

N’hésitez pas à consulter notre site internet www.parcsep.fr ou notre page facebook « réseau parc sep »

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Bien cordialement,

PARC SeP (Plateforme d’Accompagnement, de Ressources et de Coordination
Pour la Sclérose en Plaques Et la maladie de Parkinson) (Ex Réseau G-SEP)
CHRU de Lille
Ancienne Clinique Fontan (face Maison Régionale de Recherche Clinique)
6 rue du Professeur Laguesse
59037 LILLE CEDEX
Tél. : 03 20 49 04 04
Fax : 03 20 49 04 03
Page facebook : Réseau PARC SEP
Site internet : www.parcsep.fr
Recommandations COVID-19 - Mars 16.pdf
(125.27 Kio) Téléchargé 85 fois
Bonne lecture
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello Flog,

Merci pour le lien très intéressant. Bin faut vaiment rester confiné et ne pas prendre de risque
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Barbara92 a écrit : 18 mars 2020, 07:58 Screenshot_20200318-075452.jpg
IMG_20200318_075541.jpg
Screenshot_20200318-075602.jpg
Effectivement nous sommes dans la cible.. on souffle un bon coup les amis :)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Caribou »

Salut à tous !

Et bien, j'ai eu peur, le forum était aux abonnés absent ! Faut pas qu'il nous fasse un coup comme ça en tant de guerre ! :mrgreen:
J'suis contente que le Québec par exemple ait pris les choses plus précocement que nous (coucou Caribou :D ) ils vont peut-être éviter d'en arriver à notre situation...
Coucou Loïs ! Allouette Basho ! :roll:
En effet, le Québec a commencé à s'alarmer quand il a vu ce qui arrivait en Italie et en Europe plus généralement, mais pas vraiment le gouvernement fédéral (celui de Justin Trudeau) qui doit composer avec un voisin compliqué et capricieux : les USA. C'est surtout eux que je crains parce que j'ai confiance en les québecois mais beaucoup moins dans les américains... :roll: Ici, il y a même pas encore d'ordre de confinement mais juste de rester chez soi et... Bah les gens restent chez eux ! Ils ne vont pas se promener en masse sur les quais de Seine... #débileàParis.

Comme a dit Trump : "People are dying that have never died before." 3.17.2020, voilà, voilà, si ça peut vous rassurer sur la gestion de la crise par la première puissance mondiale !...

Bon, de mon côté bah c'est un peu la merde comme pour tout le monde. J'ai plus de boulot depuis vendredi de la semaine dernière puisque qui dit école fermées dit pas de mômes à divertir dans les écoles dit pas de travail. Pas d'autres choix que d'être licenciée, ça faut un coup au moral...! Je vais apparemment avoir le droit à l'assurance chômage du Canada il paraît mais le site du gouvernement canadien est en PLS depuis plusieurs jours. J'ai même mis mon réveil à trois heures du matin cette nuit pour faire ma demande en me disant qu'il y aurait moins de monde à cette heure là mais c'était pareil... Je suis pas sûre de garder mon poste de cet été dans mon parc naturel non plus, il est actuellement fermé et on sait pas quand il pourra rouvrir. D'ici, deux mois, j'espère que ça sera passé... :| Je fais avec, comme tout le monde et je me trouve des occupations, je me suis remise à l'Espagnol notamment ! D'ailleurs, si quelqu'un a un bon site pour m'aider à apprendre l'espagnol, je suis preneuse !

Des bises à vous tous, prenez bien soin de vous surtout !
Caribou
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Salut Caribou

Je vois que même de l'autre côté de l'atlantique, la situation n'est pas au top, mais je suis d'accord avec toi sur la discipline chez toi par rapport à la France !

Pour un site pour apprendre les langues étrangères : BABEL

Bonne continuation et bon courage à toi
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Caribou »

Merci beaucoup Flo !
J'avais pas du tout pensé à Babel ! Pourtant ils faisaient tellement de pub pendant un temps, je l'ai encore dans la tête !... :lol:
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Ci-dessous le mail du réseau PARC SEP du mardi 18 mars :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-jointes les recommandations à propos du COVID-19 pour les personnes atteintes de SEP. Ainsi que le lien permettant d’accéder aux arrêts de travail simplifiées.

Ce téléservice de déclaration en ligne est étendu, à compter du 18 mars aux personnes dont l’état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19.

https://www.ameli.fr/lille-douai/assure ... sque-eleve

Il conviendra d’entrer le code postal pour adapter à la bonne CPAM

· « …/…
· les personnes avec une immunodépression :
o personnes atteintes de pathologies cancéreuses et hématologiques, ou ayant subi une transplantation d’organe et de cellules souches hématopoïétiques,
o personnes atteintes de maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur,
o personnes infectées par le VIH …….
o …/…

Conformément aux décisions gouvernementales, ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable. Elles peuvent désormais se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet accès direct permet de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts

Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Bien cordialement,
Recommandations COVID-19 - Mars 18.pdf
(477.54 Kio) Téléchargé 44 fois
PARC SeP (Plateforme d’Accompagnement, de Ressources et de Coordination
Pour la Sclérose en Plaques Et la maladie de Parkinson) (Ex Réseau G-SEP)
CHRU de Lille
Ancienne Clinique Fontan (face Maison Régionale de Recherche Clinique)
6 rue du Professeur Laguesse
59037 LILLE CEDEX
Tél. : 03 20 49 04 04
Fax : 03 20 49 04 03
Page facebook : Réseau PARC SEP
Site internet : www.parcsep.fr

Le lien AMELI donne les infos suivantes :

Covid-19 : extension du téléservice declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé 17 mars 2020

Le 3 mars dernier, l’Assurance Maladie a mis en place le téléservice « declare.ameli.fr » pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés sans possibilité de télétravail et qui sont contraints de rester à domicile, suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant. Ce téléservice de déclaration en ligne est étendu, à compter du 18 mars aux personnes dont l’état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19.

Ces personnes sont, conformément à un avis rendu par le Haut Conseil de la santé publique :

- les femmes enceintes ;
- les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques (asthme, bronchite chronique…) ;
- les personnes atteintes d’insuffisances respiratoires chroniques ;
- les personnes atteintes de mucoviscidose ;
- les personnes atteintes d’insuffisances cardiaques (toutes causes) ;
- les personnes atteintes de maladies des coronaires ;
- les personnes avec antécédents d’accident vasculaire cérébral ;
- les personnes souffrant d’hypertension artérielle ;
- les personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique dialysée ;
- les personnes atteintes de Diabète de type 1 insulinodépendant et de diabète de type 2 ;
- les personnes avec une immunodépression :
° personnes atteintes de pathologies cancéreuses et hématologiques, ou ayant subi une transplantation d’organe et de cellules souches hématopoïétiques,
° personnes atteintes de maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur,
° personnes infectées par le VIH ;
- les personnes atteintes de maladie hépatique chronique avec cirrhose ;
- les personnes présentant une obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40.

Conformément aux décisions gouvernementales, ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable. Elles peuvent désormais se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet accès direct permet de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts

Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.

Vous souhaitant bonne lecture
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Et ci-dessous le mail reçu ce 20 mars :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-jointes les nouvelles recommandations à propos du COVID-19 en date du 20 mars 2020

Nous continuerons de vous informer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire actuelle.

Pour toutes questions, l’équipe du PARC SeP reste à votre disposition.

Bien cordialement,

PARC SeP (Plateforme d’Accompagnement, de Ressources et de Coordination
Pour la Sclérose en Plaques Et la maladie de Parkinson) (Ex Réseau G-SEP)
CHRU de Lille
Ancienne Clinique Fontan (face Maison Régionale de Recherche Clinique)
6 rue du Professeur Laguesse
59037 LILLE CEDEX
Tél. : 03 20 49 04 04
Fax : 03 20 49 04 03
Page facebook : Réseau PARC SEP
Site internet : www.parcsep.fr
Recommandations COVID-19 - MARS 20.pdf
(484.26 Kio) Téléchargé 69 fois
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Neo
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2020, 10:53
Ville de résidence : Versailles
Prénom : Jo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Neo »

Bonjour les gens,
finalement je suis allée faire ma perfusion d'OCREVUS hier, j'ai mis mon masque de ninja et les gants en latex pour la route, l'hdj de Mignot ferme ce soir pour libérer des lits pour la grosse vague de covid-19 attendue ce we.
Je les plains.
Prenez soin de vous
Sep rémittente diagnostiquée en 1987
Sep secondaire progressive depuis 2014
Elle me tient compagnie depuis fort longtemps, elle s'est attachée à moi...ce n'est pas réciproque.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1745
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par arwenn »

Bonsoir,

Merci Flog pour le document ;)

Petite question : le Copaxone n'étant pas un immuno-suppresseur, est-ce celles et ceux qui sont sous ce traitement sont aussi concernés par la possibilité de se mettre en arrêt maladie sur Ameli ?

Prenez bien soin de vous :)
b2
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Non c'est un immuno modulateur
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Milie35 »

Hello :D
Caribou a écrit ::| Je fais avec, comme tout le monde et je me trouve des occupations, je me suis remise à l'Espagnol notamment ! D'ailleurs, si quelqu'un a un bon site pour m'aider à apprendre l'espagnol, je suis preneuse !
"
#Metoooooooooo j'essaye d'apprendre l'Espagnol riree Je vais sur le site Duolingo, je trouve qu'il est bien fait, ludique et en plus gratuit...

En ce qui concerne les arrêts maladie quand on a une sep sous traitement, qu'il soit immuno-suppresseur ou immuno-modulateur, perso je n'hésiterai pas une seconde! La vie passe avant le travail...
Par chez moi, les gens respectent bien le confinement ( faut dire qu'en milieu rural tout le monde a un jardin alors c'est beaucoup plus facile...)
Même les supermarchés jouent le jeu: filtrage à l'entrée pour qu'il n'y ait pas trop de monde à l'intérieur, gel hydroalcoolique , distance d'un mètre minimum avec tout le monde et fermeture le dimanche matin pour que les employés se reposent.
Il y a assez peu de cas en ille et vilaine, on a peut être été confinés à temps...
Courage à tous avec une pensée spéciale aux personnes dans un petit appartement avec des enfants :|
Milou :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour !

visiblement, les réseaux Sep font du bon boulot d'après ce que tu nous as mis en ligne, Flog, et ce que j'ai reçu du mien. C'est rassurant.

Pour les immuno-modulateurs, Arwenn, comme la Copaxone et les divers interférons, Aubagio, Tecfidera, je suppose, j'espère, je souhaite que la sécu ne soit pas regardante. Avec une Sep, la moindre fièvre peut avoir des effets redoutables - raison suffisante selon moi pour rester confiné.
Neo a écrit : 20 mars 2020, 16:10finalement je suis allée faire ma perfusion d'OCREVUS hier, j'ai mis mon masque de ninja et les gants en latex pour la route
Salut Neo !
Une ninja qui fait la vaisselle, ça vaut le coup d’œil :wink:
Prends soin de toi. J'espère qu'il y a quelqu'un qui peut te faire des courses pour t'éviter d'avoir à sortir, d'autant plus maintenant que tu as eu ta perf.

Dear Carib', j'espère que tu parviendras rapidement à te connecter au site pour le chômage et que ça te permettra rapidement de tenir en attendant que l'horizon s'éclaire et te donne des perspectives.
Bien d'accord avec toi sur la situation aux US : je pense que ça va être terrible pour eux, d'autant plus que l'accès au système de santé là bas est particulièrement inégalitaire. Et comme ils sont restés dans le déni et ont temporisés bien plus que par chez nous, ça risque d'être terrible.

Prenez bien soin de vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Avec cette crise, il faut essayer d'être positif!

Un super avantage de cette crise:
Je suis passé à la boulangerie, puis à la pharmacie, puis chez le buraliste.
AUCUN problème de stationnement. <2

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Pour ne pas s'ennuyer
covid2.jpeg
covid2.jpeg (118.65 Kio) Vu 3556 fois
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Pour ces dames
covid1.jpeg
covid1.jpeg (114.09 Kio) Vu 3558 fois
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Excellent, Patrick !
ça a beaucoup fait rire ma femme, surtout la seconde !... - en espérant que ça ne lui donne une mauvaise idée...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Comme il y a pénurie: pour tous.

solution hydro alcoolique.jpeg
solution hydro alcoolique.jpeg (27.46 Kio) Vu 3548 fois
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
PatrickS a écrit : 21 mars 2020, 10:04 Comme il y a pénurie: pour tous.
solution hydro alcoolique.jpeg
La réalité a déjà dépassé la fiction : https://www.20minutes.fr/economie/27431 ... alcoolique

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Ben voilà...
Ben, c'est comme ça qu'on va tous se r'trouver dans l'pastis ! :?
Manqu'rait pus kon l'mélangeât avé d'la Corona ...
Hips ! tchin
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Milie35 »

Nostromo a écrit :Hé salut,
PatrickS a écrit : ↑21 mars 2020, 10:04
Comme il y a pénurie: pour tous.
solution hydro alcoolique.jpeg
La réalité a déjà dépassé la fiction : https://www.20minutes.fr/economie/27431 ... alcoolique
mdr Punaise je ne sais pas dans quel état on va être dans 2 mois mdr mdr
Milou :)
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »