Infection Urinaire !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
khadija

Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Bsr !

J'EN N'AI MARRE ragee. de ces infections urinaires à répétition.. C chiant ragee .. En plus ca accentue mes symptômes ragee .. Jamais elles me kiteront trotriste ..

JE C PLUS KOI FAIRE trotriste ..

Suis-je la seule ? É vous q faite vous ?
Compte supprimé

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou toi,

Quand j'étais jeune j'en faisais au moins une par an, qu'elle horreur ces infections urinaires.

Déjà il faut boire beaucoup d'eau mais ça tu dois déjà le savoir.
Il ne faut pas se retenir trop longtemps.
Et il faut prendre des produits qui sont connus pour ses bienfaits sur la vessie. Il y a la cranberry, le jus perso je le trouve vraiment pas bon, mais il y a des compléments alimentaires en pharmacie.
Puis, comme j'avais déjà évoqué sur le forum, moi ce qui m'a soulagé c'est de faire des cures d'infusion à base d'herbes, qu'on peut trouver chez un herboriste, il te fait la préparation en fonction de ce tu tu lui dit. Je sais que les herboristes il yen a de moins en moins et puis il faut trouver les sérieux. J'avais proposé d'y aller, à celui où ma mère avait acheté ces herbes, mais c'est vrai que comme j'étais très occupé à ce moment là je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Maintenant que je suis au chômage je vais pouvoir y aller pour lui poser des questions, et je te tiendrai au courant.

Bisouilles
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par lélé »

Tu as des infections à cause de fait que tu vides pas bien ta vessie sûrement

Tu risques de devoir te sonder
Tu le fais déjà q?
Secondaire progressive.
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Bjr Barbara !

Si seulement ct au moins une par an, pour moi ca serait la klass.. C PIRE :cry: ..
Par contre plus jeune je ne connaissais pas..

G testé pas mal de truc en farmacie mais o finale rien.. Moi osi le jus de cranberry j'aime pas.. Mon infirmière m'a conseillé de prendre le fruit en lui même, elle m'a dit une bonne poignée. Ok, mais kan ? .. Le truc c q jsuis un peu "bébète" :shock: . Faut tout me dire..

Wi, j'me souviens q tu avais déjà évoqué sur le forum.. Ce qui t'a soulagé (faire des cures d'infusion à base d'herbes..). Vu q tu donnais pas de suite j'me suis dit j'vais pas lui prendre la tête..
Merci de te renseigner, c sympa.
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Bjr lélé !

Les infections on m'a tjrs dit c dû à la maladie..

Y'a pas longtemps g arrêté de me sonder car pour les infirmières (ki me sondés car pour moi impossible ct compliké) + mon Dr nivo "reste d'urine" dans ma vessie ct pas nécessaire de continuer..
Mais sincèrement si on me dit de le refaire je dis non. C contraignant..
Compte supprimé

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par Compte supprimé »

khadija a écrit : 11 juin 2019, 09:09 Bjr Barbara !

Si seulement ct au moins une par an, pour moi ca serait la klass.. C PIRE :cry: ..
Par contre plus jeune je ne connaissais pas..

G testé pas mal de truc en farmacie mais o finale rien.. Moi osi le jus de cranberry j'aime pas.. Mon infirmière m'a conseillé de prendre le fruit en lui même, elle m'a dit une bonne poignée. Ok, mais kan ? .. Le truc c q jsuis un peu "bébète" :shock: . Faut tout me dire..

Wi, j'me souviens q tu avais déjà évoqué sur le forum.. Ce qui t'a soulagé (faire des cures d'infusion à base d'herbes..). Vu q tu donnais pas de suite j'me suis dit j'vais pas lui prendre la tête..
Merci de te renseigner, c sympa.
Mais non tu me prend pas la tête Khadija tu rigoles.
Je me fixe debut juillet pour y aller et je te tiens au courant promis !
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Merci Barbara.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, je regrette de ne PAS avoir fait d'infections urinaires.

C'était il y a assez longtemps (je n'avais pas encore déclaré de sep). J'ai fait, à un an d'intervalle, deux infections rénales sans passer par la case infection urinaire (du mins, je n'ai rien remarqué). Si j'avais eu une infection urinaire, traitée, cela ne serait pas allé aussi loin. Car l'infection rénale, on déguste à fond.
La première, traité par des antibiotiques est passée en une semaine. La deuxième, antibiotique par INTRA VEINEUSE, beaucoup plus rapidement.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Bsr PatrickS !

J'suis désolée pour tes infections rénales.. Dû à koi ? O jour d'ojourdui, tu en gardes des séquelles ?
Compte supprimé

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par Compte supprimé »

Mes deux fils ont eu ça (pyelo) alors qu'ils étaient des crevettes.. J'en garde des très très mauvais souvenir, notamment aux urgences !

Le 1er l'a eu à 3 semaines de vie et a du avoir une ponction lombaire, procédure obligatoire pour tous les nourrissons de moins de trois mois qui présentent une forte fièvre persistante. L'horreur, on nous a interdit de rester dans la même pièce pour éviter tout geste protecteur. On l'entendait hurler dans le couloir..
Puis ils n'arrivaient pas à lui poser un catetaire ils ont du l'enmener au bloc pour que l'équipe d'anesthesistes lui fassent..

Le 2eme l'a eu à 7 mois et était tellement mal en point qu'ils ont hésité avec une méningite !
Ils m'ont prévenu que si l'analyse d'urine revenait négative ils lui ferait une PL pour suspicion de méningite. Le pire moment de ma vie, et le plus long !!

Les deux ont été hospitalisé avec un traitement en intraveineuse.
Ils étaient trop petit pour me parler mais j'ai vu à quel point ils étaient mal trotriste

Quand je faisais souvent des infections urinaires, ma doc insistait sur l'importance du traitement en disant : je sais bien qu'on peut vivre avec un seul rein mais quand même si on peut garder les deux c'est mieux. Lol.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par PatrickS »

khadija a écrit : 15 juin 2019, 01:35 Bsr PatrickS !

J'suis désolée pour tes infections rénales.. Dû à koi ? O jour d'ojourdui, tu en gardes des séquelles ?
Normalement, on fait une infection urinaire, qui risque de dégénérer en infection rénale.
Probablement que chez moi le passage a été trop rapide pour que je remarque les symptôme de l'infection urinaire.
Vers deux heures, je me suis couché pour une sieste (aucun symptôme). Une heure après, je voyais (très) trouble. D'abord j'ai nettoyé mes lunettes, mais ce n'était pas ça, puis j'ai eu mal dans le bas du dos (genre coups de couteaux) et je n'arrivais plus à marcher droit. Comme je devais normalement ramener mon fils à la gare (une heure de route), c'est ma femme qui s'y est collé.
Pendant ce temps, j'ai voulu appeler le médecin. Comme il n'y avait pas encore de téléphone avec répertoire, j'ai pris l'annuaire. Même avec une loupe, je n'ai pas pu déchiffer son numéro de téléphone. J'ai donc du attendre que ma femme soit rentré.
Un très mauvais souvenir. :evil:


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
sabrina1
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 02 juin 2019, 16:04
Ville de résidence : lannion
Prénom : Séra
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par sabrina1 »

khadija a écrit : 11 juin 2019, 02:44 Bsr !

J'EN N'AI MARRE ragee. de ces infections urinaires à répétition.. C chiant ragee .. En plus ca accentue mes symptômes ragee .. Jamais elles me kiteront trotriste ..

JE C PLUS KOI FAIRE trotriste ..

Suis-je la seule ? É vous q faite vous ?
Coucou Khadija !
J'en ai fait qu'1 qui à duré 2 mois , pourtant je me sonde depuis x années ! je ne suis donc pas une expert ...
En parallele des antibio j'ai bus du jus de crambery pur tous les matins pendant 1 bon mois, il semble que ça ait des vertues rapport aux infections urinaires (regarde sur internet)
Par contre ça coute cher chez biocop.
Sinon en pharmacie tu as des choses à base de crambery , je ne sais plus le nom, c'était à boire et pas en gellules
Certain parle d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre le matin (j'ai pris aussi quand je prenais la crambéry)
Donc qu'est c'qui m'a réussi ? je ne sais pas mais ce serait bon de faire une cure de temps en temps)
Sabrina
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Bsr !

@ Barbara : Olala ! mé c affreux, g de la peine pour ce q t petits boutchoux ont endurés.. Par quoi ils sont passés.. Sans t'oublier ma pauvre.. Moi, jsré devenue folle..
Ojourd'hui, ils reste des séquelles ?

Donc, je retiens : infections urinaires = traitement. Pour être sincère avec toi, j'en ai tellement marre q c pas une priorité..


@ PatrickS : J'imagine q cela reste un très mauvais souvenir. D'où l'importance pour moi de ne pas négliger mes infections urinaires.


@ sabrina1 : 2 mois, c énorme !
Les sondages n'empêche pas les infections m'avait dit le Dr.
Tu as bus du jus de crambery pur tous les matins pendant 1 bon mois. 1 litre tous les matins ou 1 verre ou ?
En pharmacie g testée des choses à base de crambery pas à boire mais en gellules é en poudre. Résultats 0.
Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre le matin, bon à savoir. Après faut tester pour voir.
Merci pour ton partage d'expérience.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un "antibiotique" naturel: l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP).

Il ne faut pas prendre n'importe lequel: il doit être fait uniquement avvec les pépins du vrai pamplemousse: CITRUS X PARADISI (beaucoup plus gros que le pomelo).

J'en prends quand il y a un risque (pour la crève, pour les infections urinaires: problème de prostate).
Quinze gouttes, matin , midi et soir dans un verre d'eau.
Le miens, je l'ai trouvé en pharmacie (même prix que sur le net): marque Nutrisanté.

Un peu de lecture/explications: https://www.alternativesante.fr/pepin-d ... mplemousse

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par Compte supprimé »

khadija a écrit : 16 juin 2019, 03:01 Bsr !

@ Barbara : Olala ! mé c affreux, g de la peine pour ce q t petits boutchoux ont endurés.. Par quoi ils sont passés.. Sans t'oublier ma pauvre.. Moi, jsré devenue folle..
Ojourd'hui, ils reste des séquelles ?

Donc, je retiens : infections urinaires = traitement. Pour être sincère avec toi, j'en ai tellement marre q c pas une priorité..
Non pas de séquelles et pas de malformations qui peuvent parfois être à l'origine des pyelo.
Et je pense qu'ils ont tout oublié, aujourd'hui le grand a une peur bleue des aiguilles. Quand je lui ai expliqué tout ce qu'il a eu en étant bébé il me croit pas looool.

Oui le traitement est très important. Une infection qui s'aggrave ça peut être très grave. Donc prend soin de toi !!
Et moi jte tiens au courant promis, n'hésite pas à me relancer.
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Bsr PatrickS !

Je te remercie pour cette info complète concernant l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP)..
Sincèrement, c tentant.. J'vais tester é j'te dirai koi..
Tu me conseil de le prendre kan je "sens" une infection urinaire "arrivée" ? Ou faire des cures ?
Toi, tu dit en prendre quand il y a un risque..
Quinze gouttes, matin , midi et soir dans un verre d'eau. Mais pendant combien de temps ?
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Bsr Barbara !

Eureuz pour eux de savoir kil ni a pas de séquelles.. Kan ji repense.. G de la la peine pour eux.. Excuz moi..
Merci ma belle.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, j'en prends par cures.
Le temps de finir le flacon (100 ml). Cela dure assez longtemps.
Je pense qu'il ne faut pas attendre une infection, mais en prendre en prévention.

La seule contre indication (et je n'en suis pas sur à 100%) est quand on a été greffé. Dans ce cas, il faut demander au service de greffe. Pour ces gens le pamplemousse est interdit: interactions avec les médicaments.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par lélé »

Interaction si on prend du Levothyrox aussi
Secondaire progressive.
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Bjr PatrickS !

Excuz moi mais "je suis bête é disciplinée"..
Tu fais une cure c à dire q tu commence le flacon et tu continue jusk'a le finir ? Tu fais ça 1×/an par exemple ?
Ou bien le flacon te permet de faire 3 cures dans l'année par exemple. Dans ce cas combien de temps dure tes cures ? Il faut kil y é un espace de combien de temps avant de refaire une cure ?

Merci pour le rappel concernant l'indication c bien de l'avoir noté. Perso, elle ne me concerne pas.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je vide le flacon et ensuite j'attends un à deux mois avant de recommencer.

Par contre, je ne sais pas combien de temps cela dure.
Si je me base sur le nombre de gouttes par rapport au Zima D que je prends, un flacon de 100 ml devrait faire environ trois mois (en comptant 15 gouttes, matin, midi, et soir).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Merci PatrickS :wink: .
Jte dirai koi.. Mais je ne vais pas tester tout de suite..
Là, je viens de faire un ecbu, j'attends les résultats..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par lélé »

Depuis hier mon rein droit me fait très mal
G rdv à 11h chez ma généraliste pour la seconde fois en 48h
Secondaire progressive.
khadija

Re: Infection Urinaire !

Message non lu par khadija »

Bjr lélé !

Mince ! Jspr q c pas méchant.. Tu nous diras koi ? Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »