Oublier

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Oublier

Message non lu par Minireve »

L'oubli est de plus en plus présent dans ma vie.
Essayer d'oublier la maladie qui pointe son nez.
Les oublis répétés dus à la fatigue?le stress ou la maladie? Peut-être les 3.Ces jours-ci ça a été la cata niveau mémoire que ce soit niveau travail:dater un bon de commande à la date de l'an passé, oublier d'aller chercher un proche en voiture, me concentrer pour ne pas oublier ce que je veux dire lorsqu'on le parle, oublier une casserole sur le feu, hesiter pour prendre un chemin que je prends souvent...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Oublier

Message non lu par Bashogun »

Hello Mimi !

fatigue, stress (plus la forte chaleur avec la Sep), autant de phénomènes qui exacerbent les symptômes ou simplement qui mettent le cerveau au ralenti, maladie ou pas.
Les exemples que tu donnes, je les connais bien pour la plupart !... Ma femme passe quasi systématiquement derrière moi pour éteindre le feu si jamais... Et plus je suis fatigué, plus je suis stressé, moins j'ai de suite dans les idées...
Peut-être que maintenant que tu privilégies le travail à distance, que tu vas aussi ainsi gagner en temps, fatigue et stress vont s'amenuiser et te permettre d'être moins sous la coupe de leurs effets.
En tous cas, tu es sur la bonne voie !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Oublier

Message non lu par Minireve »

Merci Bashogun, ça me rassure car quand je pense à la maladie j'ai souvent peur à l'idee d'avoir la maladie. Je sais qu'il y a une forme rare génétique que l'on peut attraper jeune.
La chaleur a un effet pire je pense sur mon état et j'ai remarqué que le froid me donnait des vertiges. Par exemple quand je passe au niveau surgelé des rayons dans un super marché. J'ai mal supporté l été dernier. Ca doit etre en raison de ma chaleur. J avais des vertiges et du mal à marcher longtemps. J'espère que tu arrives à dormir mieux car c'est fatiguant les nuits courtes. Est-ce que tu as essayé ce qui est à base de plante?
Belle journée Bashogun et à tous
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Oublier

Message non lu par Bashogun »

C'est curieux pour le froid ! Pour moi, même si je déteste le froid, il n'est Bien utile souventpour mon SJSR
Peu dormi encore. Ma femme met de la marjolaine pour l'endormissement, Ça aide mais pas toujours.. à l'hôpital ça n'a eu aucun effet l
Je dois abréger A plus
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Oublier

Message non lu par maglight »

Coucou 'Rev,

Ah, enfin un post riree c'est plus facile de te suivre sur un vrai post Rev, que sur le "chat " ! mais j'essaie de ne rien louper !
Je voulais te féliciter en fait !
Je te sens, (malgré qu'il n'y est pas d'amélioration et que le doute plane toujours).... avoir repris le dessus.
Au final, même si la situation est la même, qu'au jour de ton inscription, ton état d'esprit, a peu a peu changé !
Te voir reprendre ton boulot a bras le corps, m'a fait plaisir ! :arrow: Ce taf est un cadeau du ciel, Minirev'
Peu de gens, peuvent vivre de leur créativité et c'est d'ailleurs ce que recherche tes "clients " employeur !
Ta mémoire, même défaillante ( comme la mienne :roll: ) ne nuit pas a ton talent :D C'est chiant ok, mais c'est pas pour la paperasserie, qu'on t'appelle !
Petite question: :arrow: Combien de gens de ta promo, peuvent dire qu'ils exercent pour ce à quoi, ils ont été formé ?

Pour tes petites erreurs de mémoire, du type problème de date, peut-être que ton homme pourrait juste, relire tes factures pour lever ce genre de petites erreurs ? Allez pour te rappeler que tu n'es malheureusement pas seule a te faire piéger par sa mémoire ....
Hier, j'étais a la bourre comme d'hab. et j'ai perdu 15 minutes de plus pour trouver mes clefs... que j'ai fini par retrouver, sur la serrure, alors que je baissais les bras et que : Tant pis, je partais en laissant la baraque ouverte! cokin
Ok, ça rend dingue, sur le coup, mais au fond, la situation est bien souvent cocasse ^^.... c'est sur ce bouton là que je tente d'appuyer, dès que c'est possible ! Je dédramatise, tant que ce peut !
Et la moto.......je sais pas toi, mais moi ça me fait un bien fou!
Il y a séance de gainage , ok mais surtout il y a le vent, la vitesse... le paysage qui défile, ça me repose presque ! Trop même, de nuit...je me suis déjà assoupie derrière houps
Enfin, à ta place, j'hésiterais pas, même avec une discopathie et une maladie inconnue !
Si ça te fait le même effet qu'a mi, le bénéfice risque est largement à l'avantage du bien être que ça procure.... et c'est ça, qu'il faut tenter de multiplier, euh, enfin, je crois bien !
Bien à toi, 'Rev
maglight
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Oublier

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous,
Merci Mag pour ton analyse et tous tes mots positifs. Vous me rechauffez le coeur tous.
Pour ceux qui ont fait ma promo oui je me suis aperçue que certains ont changé de branche, un etait au chômage, quelques un réussissent bien.
Je me surprends avec les compliments de mes clients. Je focalise pas mal sur mes lacunes de mémoires. Aujourd'hui c etait mon code de cb. J ai changé de carte il y a 2 mois mais je me suis sentie bete devant le vendeur. J ai voulu faire le sans contacte mais ça dépassait d un euros lol.
Ça a dû bien t'enerver pour ta clef Mag. L'autre jour j ai voulu demarrer une de nos voitures avec la clef de l autre🤔🤣mieux vaut en rire.
C'est vrai que je prends mieux les choses mais c'est hyper long ce diagnostique. Je ne sais pas combien de temps l hypersignal au cerveau restera aspecifique. Dans un sens j espere le plus tard possible mais tant que ça ne se developpe pas plus les neuros je pense ne creuseront pas...
Bellllllle soiréeeee
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »