Fou rire nerveux pendant irm

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Fou rire nerveux pendant irm

Message non lu par Minireve »

Je me suis dit pourvu que ça arrive pas et paf, j'étais pliée. Je me disais mince en plus ils sont en train de le voir à la radio donc ils doivent voir que je ris. En plus fallait pas bouger. Pile au moment où j ai repris mon calme, une musique de Céline Dion et re fou rire mdr
J avais écrit sur plusieurs feuilles mes symptômes, généalogie... Et mes questions.
J ai dit au radiologue et à son assistante que j étais à bout car je voudrais savoir.
J ai eu l injection. Malgré celà ils savent toujours pas. Le radiologue qui était pas le même que la dernier fois m' a parlé de recherches supplémentaires en Chu à voir avec le médecin mais que lui se limite à l imagerie et en 1 mois statuco: gros problèmes de dos ,arthrose cervicale, 1 lésion mais que pour la sep faut encore des examens. Il pense que l accident de voiture peut m avoir remué le cerveau mais ça explique pas l hypersignal. Pour voir si il y a quelque chose de génétique encore des examens comme pour voir si c est la sep. C est bizarre quand même
Compte supprimé

Re: Fou rire nerveux pendant irm

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou minireve,

Le diagnostic de la sep est compliqué.
Souvent les critères ne sont pas rempli au 1er épisode neurologique. En revanche souvent au 2eme épisode les critères sont réunis, car il y a une dissiminetion dans le temps et l espace (critères Macdonald).

Moi au 2eme épisode il n'y a pas eu d évolution sur l imagerie.
Moi aussi j'ai une seule lesion, + des hypersignaux non spécifiques.
Le neurologue que j'ai vu à la Fondation Rostchild, très réputé, personne n ose contredire leur conclusion lol, ma dit que dans la sep quasiment tout le temps il y a plusieurs lésions des le début, et qu'en plus elles sont à des endroits bien spécifiques.
Et le radiologue que j'ai vu pour ma derniere irm cérébrale m'a dit la même chose. Il m'a dit que mon imagerie était complètement non spécifique, et que dans la sep les lésions sont à des endroits bien spécifique, et que dans ces cas même si tous les critères ne sont pas rempli ils dit au neurologue de surveiller.

En effet les radiologues ne peuvent commenter que les images.

En tout cas au moins ton irm n'aura pas été triste loool
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fou rire nerveux pendant irm

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Barbara, oh non ça a été marrant car j ai repensé aux cheveux du professeur dont on avait parlé la veille mdr
Je me concentrais pour ne pas rire chose pas évidente pour moi lol.
Ce qui est étrange c'est que j ai un léger hypersignal et il m a parlé d une lésion.La dernière fois il n a pas dit le mot lésion. Je ne sais pas si il y a une différence entre les 2 termes du cou.
Il y a eu 2 mois entre les 2 IRM. Le médecin m a dit de le refaire si apparition d autres symptômessans mettre de date volontairement je l ai donc refait . Si ça se trouve j ai plusieurs choses différentes. Ah pas simple...
Belle soiree :)
Compte supprimé

Re: Fou rire nerveux pendant irm

Message non lu par Compte supprimé »

Le langage neurologique, quelle étrange chose lol
On peut dire lésion et hypersignal
Un hypersignal, anciennement appelé ovni (lol) en raison de sa lumière blanche.
Par contre, un hypersignal non spécifique n est pas considéré comme une lésion, il est souvent très petit, et ne fait penser à aucune maladie.

Donc tu es en est à ton 2eme épisode là ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fou rire nerveux pendant irm

Message non lu par Minireve »

Oui c'est ça le premier en septembre et 2eme hier. Ma généraliste m a laissé le choix de la date. Elle m a dit "si vous voyez que ça empire allez fait le 2eme irm, je ne met pas de date volontairement "
En tout que 2 mois d interval entre les 2 IRM.
Je lui ai demandé pour la symétrie au radiologue il m a dit qu Il y a un léger hypersignal et à un moment il a dit une lésion.
En fait si je comprends bien on peux avoir des hypersignaux sans avoir de lésion.
Il m a dit pour la maladie de quasadil il y aurait eu d autres formes dans ma famille car c est génétique et j aurais fait des AVC et que c extrêmement rare. Pour cela c est en Chu avec test pour voir. Pour Ça ou une pl c est en ch.pour la sep pareil il faut voir dans le temps il l a dit.
Je lui ai demandé pour la maladie de chiari vu que j ai les amygdales du cerveau basse il ma dit non c est sûre que c pas ça même si ça y ressemble car j aurais eu celà depuis l enfance.
Je lui ai demandé pour le stérilet, il m a parlé des hormones mdr et la je n ai plus oser lui poser d autres questions. Il avait l air pressé mais à quand même répondu à questions pour un champion lol.
J espère Que tu auras plus d'infos en décembre. Entre les 2 IRM il s est écoulé longtemps?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Fou rire nerveux pendant irm

Message non lu par maglight »

coucou rev'

Effectivement tant que les images ne sont pas Très parlante, ils ne se prononce pas.
Le critère de dissémination dans l'espace (DIS) et dissémination dans le temps.(DIT) doivent être remplis.
Même si les symptômes clinique sont là, malheureusement, ça ne suffit pas. Ca pourrait être tellement de choses encore.
Le langage neurologique, quelle étrange chose lol
On peut dire lésion et hypersignal
Un hypersignal, anciennement appelé ovni (lol) en raison de sa lumière blanche.
En fait, ils appellent ça "OBNI" objet blanc non identifié pour renvoyer aux OVNI.
Ceci étant dit, une seule lésion, 'Rev, c'est trop peu, pour eux.
Ce sont des frileux. La patience est de mise, car ce sont les retours d'examens qui vont t'aider a y voir plus clair.
Et oui, encore attendre rager
ça vaudrai un petit dessin, ce neuro qui s'arrache les cheveux face a ta loooooooooooooooooooongue liste mdr
Tchuss
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Fou rire nerveux pendant irm

Message non lu par Bashogun »

Minireve a écrit : 20 nov. 2018, 04:49 Il m a dit pour la maladie de quasadil il y aurait eu d autres formes dans ma famille car c est génétique et j aurais fait des AVC et que c extrêmement rare.
Bonjour Minireve,
je suppose qu'il s'agit plutôt de CADASIL, artériopathie cérébrale autosomique dominante avec infarctus sous-corticaux et leucoencéphalopathie qui touche les petits vaisseaux sanguins du cerveau.
Tu peux jeter un oeil à ce site :
http://www.cadasil.fr/articles.php?lng=fr&pg=328

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fou rire nerveux pendant irm

Message non lu par Minireve »

Merci Bashogun, oui c est ça.
Je lui ai fait une liste:
- Des antécédents :de sep, Alzeimer,d AVC dans ma famille,
- liste de mes symptômes
- mes analyses de mon irm par rapport au signal, sa position, sa forme...
Puis je lui ai posé les questions cash suivantes par ecrit: Peut on élimer casadil ou autres loeucodistrophies, sep sla?
Lors du rdv il m a expliqué que pour la sep et casadil il faut d autres analyses en insistant sur le fait que casadil était rare et que j aurais eu des AVC.
C est le casse tête chinois lol
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fou rire nerveux pendant irm

Message non lu par Minireve »

mdr lol Maglight, j'essai de faire en sorte que ça me passe au dessu de la tête. En fait il faut pas que je pense à la maladie avec mes proches car c est celà qui me fait de la peine.
Il a eu un appel pendant mon compte rendu et est revenu en s excusant. Il m a dit je vous met tout ça par écrit et vous l'aurez dans la salle d attente. Je suis partie sans le compte rendu car mon mari m attendait. ils vont me l envoyer du cou. C'était pas le professeur qui aurait dû me le faire. Il est peut être resté coincé entre les gillets jaunes mdr
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »