Blocage 17/11

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Blocage 17/11

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Pour les personnes que cela intéressent,le site des gilets jaunes pour le blocage du 17 novembre contre la hausse des taxes sur le carburants .
Blocage17novembre
Dans les grandes villes,peut être que le problème est moins perceptible,par contre dans le rural,ça explose le budget des familles .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Blocage 17/11

Message non lu par Compte supprimé »

Dans les grandes villes aussi surtout quand on a des enfants on favorise la voiture aux transports
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Defcom, oui c'est sûre qu'en zone rurale la plupart du tps on a besoin de plus se déplacer en voiture car moins de transport en commun. On a vite fait de faire des km et en plus le travail ne court pas toujours les rues :?
Il y a une pauvreté moins visible que dans les grandes villes car on ne voit pas de SDF, mais pauvreté au niveau emploi.C'est un peu comme au temps des Romain ils ont des jeux, du pain et pas de travail. Ceci entraîne une certaine exclusion de la société d'ailleurs.
Les salaires sont aussi souvent plus bas à la campagne. Les offres étant plus rares les employés subissent des fois un management des années 20.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par Caribou »

Defcom, avant-gardiste, tu avais senti le truc venir avant tout le monde...! :lol:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par Defcom »

Avant-gardiste,peut être que oui,peut être que non,le mouvement a pris beaucoup d'ampleur,et je serai tenté de dire que c'est normal,puisque qu'il semblerait que ce gouvernement fait la sourde oreille.
On ne peut pas par exemple supprimer l'ISF entre autre,taxer les retraités en leur disant que se sont des privilégiés,et augmenter ensuite les taxes sur les carburants en sachant que beaucoup de travailleurs précaires utilisent leur véhicule pour aller bosser .
De plus,les taxes touchent tout le monde,l'impôt non .
Je ne parle pas de la future reforme des retraites qui va tirer celle ci vers le bas d'après ce qui peut se lire dans divers média ...
Macron n'a toujours pas compris que la France ne se gère pas comme une banque,et que les français n'ont pas voté pour lui,mais contre le FN ... CQFD
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par pier2 »

Ça c' est le constat...
Quid des solutions ? Sachant qu' il ne peut pas dire amen systématiquement à toutes les revendications.
Il y a aussi des problèmes qui ne sont pas récents.
En parlant des banques, on pourrait peut être les obliger à faire leur travail de banques, c' est elles qui détiennent une partie des solutions, elles font ce qu' elle veulent. Elles peuvent te mettre à la rue en deux temps, trois mouvements, et elles le font.
Bref, compliqué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par Bashogun »

Defcom a écrit : 01 déc. 2018, 22:51 Je ne parle pas de la future reforme des retraites qui va tirer celle ci vers le bas d'après ce qui peut se lire dans divers média ...
Bien d'accord avec toi, Defcom, plus encore sur ce point particulier. La réforme annoncée des retraites risque fort d'être cataclysmique !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3814
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Bashogun a écrit :La réforme annoncée des retraites risque fort d'être cataclysmique !
Plus on attend, plus on fait monter la pression. Plus la pression monte, plus l'explosion sera forte. Il en va ainsi d'à peu près tout, du réchauffement climatique à la société, en passant par la dette ou les retraites.

Mais tant qu'on attend, il ne se passe rien, c'est confortable. Alors on attend.

Boum !

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par LeFouDuRoi »

Mais tant qu'on attend, il ne se passe rien, c'est confortable. Alors on attend.
Un mensonge qui rassure est tellement plus agréable qu'une vérité qui dérange :oops:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par Defcom »

Au vu de ce qui s'est passé ce WE dans la capitale et dans d'autres villes de France,peut être que ce gouvernement va enlever les boules Quiès de ses oreilles ...
Mais j'ai des doutes,il suffit de voir ce qui s'est passé avec la reforme de la SNCF,3 mois de grève pour rien et des galères pour le gens qui utilisent le train pour aller bosser .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par Bashogun »

J'ai bien peur qu'il ne s’enfonce dans l'autisme.
Ça n'augure rien de bon.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Blocage 17/11

Message non lu par khadija »

Bonjour !

En parlant des gilets jaunes.. Samedi 1er décembre 2018, ct une "journée impressionnante par son caractère de grandeur"..
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3814
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par Nostromo »

Coucou,
khadija a écrit :Samedi 1er décembre 2018, ct une "journée impressionnante par son caractère de grandeur".. Qu'en pensez-vous ?
Qu'il est possible qu'elle laisse une marque indélébile dans l'histoire de France, mais que ça dépendra de la suite : le 14 juillet 1789, il ne s'est rien passé de bien révolutionnaire, et pourtant c'est la date qu'on retient...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Blocage 17/11

Message non lu par khadija »

Bonjour é merci Nostromo.
Jpense q c même sur kan tu dis q cette "criz" va laisser une marque indélébile dans l'histoire de France..
La suite me fait peur..
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: Blocage 17/11

Message non lu par LeFouDuRoi »

Faites un peu des recherches sur les policiers déguisés en casseurs et infiltrés parmi les gilets jaunes...
Peut être que le cahot, c'est ce qu'ils veulent... le seuls moyen de faire face à la crise qu'ils ont crée et qu'ils ne maîtrisent plus...
Puis les bons moutons préférant la sécurité à la liberté donneront les pleins pouvoirs à l'état qui pourra encore en remettre une couche...
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »