Quand-est ce qu'on va comprendre ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Quand-est ce qu'on va comprendre ?

Message non lu par Caribou »

Caribou a écrit :
Si même les "têtes pensantes" de demain se mettent à l'écologie, l'avenir n'est peut-être pas perdu !

T’as qu’à croire :D.
La naïveté de la jeunesse il faut croire... :mrgreen:

Minireve, je te rejoins sur le constat... C'est malheureusement bien vrai mais j'ai l'impression que c'est en train de changer... :)

Bashogun, je suis d'accord avec toi pour les parcs animaliers. A titre d'exemple, sans certains zoos ou parcs animaliers, la dernière espèce de chevaux sauvage, les chevaux de Przewalski, aurait complètement disparue aujourd'hui. Grâce à eux qui avaient garder plusieurs individus en captivité et mené un programme de reproduction, une programme de réintroduction est aujourd'hui mené en Mongolie dans son milieux naturel...

Salut Mallorie, good to see you !
Nos domaines d'intervention ne sont pas très éloignés alors ;)
C'est parfois décourageant en effet... Par exemple, je sais pas toi, mais nous, nos élus passent leur temps à s'écharper sur des sujets de pacotille, à faire du foin pour un détail et pendant ce temps, on loupe des occasions d’œuvrer un peu plus pour l'environnement... Cette grosse machine d'administration me désespère parfois ! ^^
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Quand-est ce qu'on va comprendre ?

Message non lu par Septendre »

Ne soyez pas trop pessimistes les amis. L'être humain est le roi de la survie :D
Il y a des choses qui avancent, à très petits petits pas, mais ça avance.
Par exemple, la chine a fermé des dizaines d'usines polluantes... L’Europe a mis en place des pénalités aux entreprises génératrice de trop de carbone, le monde a réussi à réduire les émissions d'ozone... On a arrêté les essaies nucléaires...
Il faudrait que nos politiques reprennent une souveraineté de décision et qu'ils aient le soutient des citoyens. Et qu'ils légifèrent au profit de l'environnement même si c'est à l'encontre des enjeux économiques et des lobbies.
Bien entendu, il faut assumer des fermetures d'usines et des gens au chômages et proposer des alternatives.
Je ne comprends pas encore qu'il n'y a jamais eu autant de richesses dans le monde et que tous les états du mondes soient de plus en plus endettés.
Je suis contre les états totalitaires, mais s'il faut prendre des décisions pour sauver nos descendants, il faut prendre des décisions courageuses...et les assumer.
Compte supprimé

Re: Quand-est ce qu'on va comprendre ?

Message non lu par Compte supprimé »

Et après les banques nous prennent la tête pour des découverts..

D'accord avec toi septendre.
Dans ma nouvelle entreprise il y a une bonbonne d eau, et pour éviter d utiliser chaque jour un verre jetable on m'a donné un verre à conserver.
Tout tout doucement, mais ça avance quand même.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Quand-est ce qu'on va comprendre ?

Message non lu par Caribou »

le monde a réussi à réduire les émissions d'ozone...
Ha bon ? Tiens j'avais pas eu l'info mais tant mieux !

Je te rejoins Septendre, sur les décisions difficiles à prendre comme la hausse des taxes sur l'essence par exemple :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »