Taire les choses

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Taire les choses

Message non lu par Minireve »

Je reviens des courses avec mon mari qui m'a planté en plein rayon car je suis trop lente et f
ait pas comme lui qui traverse le magasin pour faire les courses en sens inverse du non frais au frais.Il est allé à l autre bout du magasin. J'avais des vertiges et mal à la tête .En caisse il m a reprise devant la caissière qui a rigolé parce que j ai donné la baguette de pain plutot que la laisser dans le cadi. Rentré à la maison c'est où sont les clefs agacé?. Je me suis contentée d' un pas loin. Je lui ai pas dit que l'hypersignal est au niveau de la zone avec la mémoire.pfou... Il faut que je vois les choses positivement mais j ai du mal car je me vois diminuer et il y a une barrière entre les autres et moi surtout quand des personnes curieuses me posent des questions dont moi même je n ai pas la réponse.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Septendre »

Bonjour Minireve,
C'est dure que l’incompréhension se manifeste dans le périmètre proche. Il faut surtout se concentrer sur soit et ne pas être touché par les actions/réactions des autres.
Et, chacun va à son rythme. on n'est pas obligés de courir. en plus à quoi ça sert de courir sans profiter de l'instant présent...

Concernant les questions des autres, il y a deux choses qui m'agacent : les curieux avec des questions intrusives et les sachant-tout qui se veulent t'expliquer que tu n'a rien compris. c'est pour cela que hormis le staff médical, très peu de personnes connaissent ma pathologie. Et quand je vais mal et que ça se voit, je met ça sur le dos de la nuit blanche ou la fatigue chronique ou autre pathologie commune.

Et quand je suis agacé, je préviens que je suis sarcastique ce jour là, et je balance...je me lache...et ça me détend... Donc, soit ils m'évitent ou ils en prennent au tac au tac. Heureusement que je ne fais ça que rarement. mdr

Ceci dit, bon courage.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par maglight »

Bien le bonjour Dame mini,
...et merci pour la jolie écorchure a mon nom, au fait :wink:
Septendre te dis juste. Ton rythme t'appartient. Et le rythme des autres, et bien, c'est le leur.
Concernant le regard des autres, ou quand je me sens être piégé par ma mémoire. Je tente d'avoir un coup d'avance.
Par exemple . Il m'arrive de m'interrompre toute seule au milieu d'une belle tirade avec de charmants clients, un gros blanc s'installe , je cherche (moment de solitude ) et j'espère retrouvé le fil. Enfin ça c'était jusqu'à présent .
Maintenant, je prend plus le risque d'attendre que "peut-être" ma mémoire retrouve un éclair de lucidité.
La répétition du phénomène peut les aiguiller donc je noie le poisson.
Je me coupe moi-même la conversation, genre, je réfléchissais a un truc qui valait bien de faire passé ce sujet secondaire a un sujet Primordial (si j'ai pas de souvenir, c'est que ça doit pas être si important)
Je peux sortir n'importe quoi. Je crève de faim pas vous? ou réellement un truc capital que j'aurais sous le coude. En alternant ça passe pour le moment.
Bref , je ne laisse pas ni ma mémoire, ni mes interlocuteurs prendre le dessus sur l'échange. Ca demande un peu
d' imagination et de self control, mais je préfère faire comme ça que d'être prise en Flag. Mon poste ne peut a priori pas être géré par quelqu'un qui n'est pas a 100%
Le bluff est une bonne arme :wink:
.... Je lui ai pas dit que l'hypersignal est au niveau de la zone avec la mémoire.
Dois- je comprendre qu'il n'est pas au courant de tes problèmes de santé, et de tes IRM qui montrent des liaison ?
Si c'est le cas, comment espères-tu obtenir une juste attention au quotidien, face aux problème que tu rencontres, si il ne connait que le minimum.
On connait un peu nos hommes, moins on leur en dit mieux il se porte,OK, mais Toi, la dedans ?
Tu dois te sentir isolée forcement. Si il ne sait pas tout, comment peut-il faire pour éviter les impairs et comprendre ta situation.
Il faut que je vois les choses positivement mais j ai du mal car je me vois diminuer et il y a une barrière entre les autres et moi surtout quand des personnes curieuses me posent des questions dont moi même je n ai pas la réponse.


Les curieux, tu leurs clou le bec, sans pitié ! Non mais, de quoi je me mêle .

Effectivement je comprends bien qu'il doit être extrêmement difficile de ne pas "boire la tasse" et de resté positive
Tu es un peu mis a l'isolement 'd'autant plus si tu as gardé la situation pour toi.
Minirêve, les diminutions physique que tu ressens, le secret que tu portes., si c'est le cas... sont trop lourds.
Déjà nos simples symptôme suffisent à nous charger la mule.
Je vois pas, a part Super woman, qui pourrait sortir la tête de l'eau.

Commence par être plus clair avec tes proches, à moins que quelque chose ne t'en empêche ?
En attendant, parcequ'il te faut Ab-so-lu-ment des moments positifs :arrow:
Départ immédiat au canari, PatrickS nous invite.Montre moi tes plages depuis hier, ça m'intrigue.
Le nord-est et pourquoi pas le Sud est ?
A bientôt de te lire
maglight
Compte supprimé

Re: Taire les choses

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Mon homme déteste faire les courses, du coup quand on y va il trace avec le chariot pour prendre les trucs les plus lourds, et puis nous avec les enfants on prend le plus légers et on essaie de le trouver lol. Bon après il nous rejoint. Et heureusement on ne va pas dans les immenses supermarché.
Et quand je traine dans les rayons car j'aime bien tester de nouvelles choses ça l énerve, lui il veut juste partir.
Et après il s etonne que je lui dise non quand il me propose de faire les courses tout seul, je sais qu'il va oublier pleins de trucs, et puis c'est pas lui qui cuisine donc il s'en fou complètement de ce qu'il est intéressant de prendre, c'est moi qui cuisine c'est moi qui choisi lol.
Je dis ça car j'ai l impression que les hommes et les courses il y en a beaucoup qui sont fâchés. Et il suffit qu'il y ai un truc en plus qui se rajoutent et ils en peuvent plus.
Un ptit mot rassurant : quand j'ai vécu mon 1er épisode que je catalogue comme horrible, mon homme avait beaucoup de mal à comprendre à quel point j étais au bout de ma vie. Et aujourd'hui il comprend d avantages. La situation n'est pas figé :wink:
A-t-il déjà eu une maladie sérieuse ? Si c'est le cas il sait ce que c'est qu'une fatigue écrasante, une fatigue sur laquelle tu n'as aucun contrôle, la fatigue qui te donne l impression que tu ne maîtrise plus rien.

Pour les questions des gens, septendre à une très bonne stratégie :wink:

Bises et t inquiètes tu n'es pas toute seule
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Minireve »

Bonjour Septembre, merci pour ta réponse et les conseils. Je vais les suivre car je me suis pas préparée à cette chute de ces derniers mois. J'ai eu une discussion avec mon mari et il me dit qu il ne le voit pas tout le temps de l'extérieur. C'est une bonne idée de ne pas répondre aux gens car c est répété, déformé des fois. Même la serveuse en pharmacie a demandé à mon mari pourquoi j avais besoin d une canne. Il lui a dit suite a un accident de la route. On en a eu un non responsable il y a plusieurs mois. Les médecins lors de l IRM on vu l hypersignal, discopathie et raideur de la nuque... Après envoyer promener, bonne idée aussi. J ai deux oncles (un proche et l autre éloigné au niveau généalogique )atteints de sep dont un avec qui je suis en contact, jamais je lui ai posé de questions indiscrete juste lui dire que j'espère qu Il va bien.Apres une trentaine d'années de sep il est en fauteuil mais semble tjrs avoir la niac. Je ne lui ai pas parlé des examens car pas envie de le stresser. A en voir son courage si c'est bien la sep que j'ai j aurais jamais pensé que ça mettait aussi à plat entre douleurs,fatigues, vertiges....Bravo pour ton courage et à vous tous sur le forum. Merci encore et bonne soirée
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Minireve »

Oups désolée Maglight pour la faute. Merci beaucoup pour les conseils. Ce sont de bonnes astuces je vais les appliquer. La je suis toujours arrêtee et ai honte depuis qu un client m ait envoyé promener grossièrement à plusieurs reprises car j ai selon lui oublié un élément sur un produit. Bon en même temps il a signé l envoi en production comme ça et comme quoi ce n est plus modifiable. Je lui ai dit qu il aille à la concurrence et bien non il m a redemande récemment un devis. Je ne travaillerai plus avec lui si j arrive à reprendre de toutes façons. C est vrai que c est difficile de vivre avec tout ça. Je me sens très affaiblie au moindre effort et ça chamboule car d habitude c'est moi qui m occupe de quasi toutes les tâches.Je crois que nos hommes ont des points communs lol. Belle soirée à vous et merci encore
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Minireve »

Oups désolée Maglight pour la faute. Merci beaucoup pour les conseils. Ce sont de bonnes astuces je vais les appliquer. La je suis toujours arrêtee et ai honte depuis qu un client m ait envoyé promener grossièrement à plusieurs reprises car j ai selon lui oublié un élément sur un produit. Bon en même temps il a signé l envoi en production comme ça et comme quoi ce n est plus modifiable. Je lui ai dit qu il aille à la concurrence et bien non il m a redemande récemment un devis. Je ne travaillerai plus avec lui si j arrive à reprendre de toutes façons. C est vrai que c est difficile de vivre avec tout ça. Je me sens très affaiblie au moindre effort et ça chamboule car d habitude c'est moi qui m occupe de quasi toutes les tâches.Je crois que nos hommes ont des points communs lol. Belle soirée à vous et merci encore
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Septendre »

Hello,
Je suis un mec, et la liste des choses que je fais est plus longue que celle que fait mon épouse chérie. Bien qu'elle a la perception qu'elle en fait plus. mdr
L'herbe du voisin n'est pas forcément plus verte. :wink:

Nous sommes en 2018 et de plus la tendance est vers l'équilibre.
Pour part, je réclame aussi l'équilibre... J'en aurais moins à faire.... mdr
Compte supprimé

Re: Taire les choses

Message non lu par Compte supprimé »

Ah bon Septendre c'est très bien ça :mrgreen:
Tu fais la cuisine ? :mrgreen:
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Septendre »

Ben oui !!! Pas aussi bien que ma femme avec moins de diversité et de finition, mais j'assure au moins 50% des repas de la semaines faits à la maison. En résumé, pour tout les jours j'assure, pour des invités, c'est elle qui assure avec l'art et la manière.
La vaisselle, le sol, poussière et vitres. J'abdique uniquement sur le linge. Entre les couleurs et les textures des vêtements je ne m'y retrouve pas, des fois il faut repasser chauds, parfois froids, des fois pas. Je n'y comprends rien ...
Ceci dit, je fais les courses aussi, le chauffeur .... et j'en passe. mdr
Compte supprimé

Re: Taire les choses

Message non lu par Compte supprimé »

Franchement chapeau ! <2 <2 <2
C'est très bien tu assures
Vous avez des enfants ?

Le mien fait des efforts mais bon je fais encore beaucoup.

On est d'accord sur le linge, il n'a pas le droit de toucher lol car il me mélange tout ça décolore, et pour étendre il me fait un truc ça met une semaine pour sécher :mrgreen:
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Minireve »

Bonsoir, lol Septendre et Barbara vous avez réussi à me redonner le sourire
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Septendre »

Barbara92 a écrit :Franchement chapeau ! <2 <2 <2
C'est très bien tu assures
Vous avez des enfants ?
:mrgreen:
Ah oui. Les devoirs des enfants aussi :D . Nous en avons deux. Et c'est moi le gendarme aussi.
Le linge c'est plus compliqué que la cuisine. Si tu rates la recette ça peut être irréversible. Surtout pour les vêtements féminins. :wink:

A+
Compte supprimé

Re: Taire les choses

Message non lu par Compte supprimé »

Minireve a écrit :Bonsoir, lol Septendre et Barbara vous avez réussi à me redonner le sourire
:mrgreen:
Compte supprimé

Re: Taire les choses

Message non lu par Compte supprimé »

Septendre a écrit :
Barbara92 a écrit :Franchement chapeau ! <2 <2 <2
C'est très bien tu assures
Vous avez des enfants ?
:mrgreen:
Ah oui. Les devoirs des enfants aussi :D . Nous en avons deux. Et c'est moi le gendarme aussi.
Le linge c'est plus compliqué que la cuisine. Si tu rates la recette ça peut être irréversible. Surtout pour les vêtements féminins. :wink:

A+
Il y a pas longtemps c était une housse de couette toute neuve pour mon fils, toute blanche avec de petits animaux bleus. Il m'a lavé ça avec une veste noir.. :x

Vos enfants sont en quelle classe ? C'est long les devoirs ? Notre + grand est en CP, ça va c'est que 20min. Mais jme dit les années qui suivent ça risque d être long..
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Septendre »

Plus grands et plus de temps aussi. CE2 et 4eme.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par maglight »

salut tous les 3,

je vois que c'est le dernier salon ou on cause ici :mrgreen:

Chapeau bas, Sieur Septendre, vous oeuvrer et bousculer les idées fausses. Merci de rappeler que Vous, messieurs, Savez assurer l'intendance familiale.
Je me sens très affaiblie au moindre effort et ça chamboule car d habitude c'est moi qui m occupe de quasi toutes les tâches.Je crois que nos hommes ont des points communs lol. Belle soirée à vous et merci encore
Euh Minirev, on c'est mal compris ahahaahhh, j'ai honte mdr
Je rend ici hommage a Mon Homme qui me Râaaaaale dessus car je jette mes chaussettes sales ou ça tombe, comme un mec; Que j'attends, qu'il meuuuuure de faim Faim, systématiquement pour échapper à la cuisine. Je suis hyper résistante à la faim :mrgreen: et c'est un gros avantage!
Et en conséquence Mon Sieur se résigne à Nous nourrir, car il Sait que je gagne à ce jeu là.
J'essaie de me corriger mais j'ai du mal.
C'est moindre mal, lol, je veux bien m'occuper du linge de A à Z,
sachant que je saute la case R "repassage"jugée Inutile et R prime ( pas de Retournement de linge lavé a l'envers, prévu, c'est chacun sa m**** ). En revanche je ne néglige pas la phase P pour "pliage" et E pour "étendage."
La phase R , suffit pour que ça ce défroisse avec la chaleur du corps. ET ok on a pas de costard ni de tailleur, ni de chemise. on oublie les matières genre soie et puis voilà. Je me sens bien veinarde d'avoir un Homme qui fait le ménage et la cuisine, euuuuuh va peut-être falloir que je me force un peu car la cuisine, il n'aime pas plus que moi la faire. Comme il se force, c'est un peu trop facile de ma part, le coup de la résistance à la faim... avec tout ça on a perdu du poids tous les 2 et je sens qu'il fatigue ! faut que je m'oblige plus le choix... avant que ce soit la Fin hihihiiii
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Septendre »

C'est vrai qu'on squatte le post de Minireve pour en faire un coin de papotage.
Il y a des endroit pour ça...Humm... Ben ça peut etre dans "humeur du jour" ? Non, dans "ici plus de maladie" ? Non, dans "la pensée du jour" ? Non plus. Et bien on s'est installés chez Minireve :lol:

Tout ceci pour dire que j'aime ton traitement des tâches par la résistance. On fait pareil à la maison mais ça se CUMUL...
Et ensuite on doit faire des campagnes. là je viens de finir une campagne annuelle de 2 jours dans la paperasse :x :x :x :x

Désolé Minireve de squatter, on te doit une location d'espace :D
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par maglight »

Désolé Minireve de squatter, on te doit une location d'espace :D
mdr
sans pitié, le squatage! mais on va rentabiliser le coût à 3.... la citrouille traine dans le coin aussi :lol:
Attendons, dans pas longtemps Barbablabla va débarquer de son stage en entreprise , remonter comme un coucou- (elle dors peu, en ce moment.) Désolée Minirev, on est bien chez toi a bavarder :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Caribou »

De toute façon, on rentre dans la période hivernale, interdit d'expulser les gens !
Vive le squat ! Et, on s'fait un boeuf ? ^^
Compte supprimé

Re: Taire les choses

Message non lu par Compte supprimé »

Looool vous m avez tué tous mdr

Me voilà dans mon ptit train, et je dois dire que même si je prend les transports j'ai le grand luxe de prendre un train aérien et avec quasi personne dedans car je suis dans le sens inverse de circulation hihi, et en plus train quasi neuf.
Je savoure ma chance en tant qu habitante de la région parisienne :D, et je compatie avec tout ceux qui prennent des trains souterrain blindé et qui se tape des changements :mrgreen:
J avais besoin de faire partager ce petit bonheur ptdr

En effet nous sommes en hiver, interdit d expulsion mdr
Et puis, le squattage ça veut dire qu'il y a de la chaleur humaine, et ça c'est que du bon.

Maglight, au top ton traitement des charges par la résistance ptdr, tu as oublié d être bête !
Je fais parfois la même mais pour qu'il aille acheter à manger dehors, j attend qu'il ai bien faim ça marche en général, si on avait + de tunes je le ferai tout le temps mdr
Sinon il y aussi faire semblant de dormir et de ne pas avoir entendu le petit qui pleure mdr

Pour le linge je saute aussi la case R (repassage), sinon je passerai ma vie à ça, mon blaz c'est pas cendrillon mdr. D autant que si tu sors le linge tout de suite de la machine, que tu le secoue très fort, et que tu l étend correctement, il n'y a pas de raison que ça soit froissé, surtout avec la finition du pliage. Nous non plus ne mettons pas de chemise, enfin pas vraiment.

Septendre ici aussi on fait des campagnes lol, la campagne paperasse qu est ce qu'elle est horrible, trop de papiers dans ce pays !!
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Taire les choses

Message non lu par Minireve »

Loooooool ça redonne le moral en tous cas hihihi et vive le squat
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »