Départ immédiat

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
maglight
Fidèle

Départ immédiat

Message non lu par maglight » 24 oct. 2018, 23:26

Amis du soir, bonsoir

Il est des endroits qui font voyager rien qu'a les regarder.
Ce soir, je me sens rattrapée par la vie. Je suis loin de pouvoir me dégager de mes obligations pour chercher le soleil.
Je rêve de départ immédiat sans vol retour en ce moment.
Pièces jointes
Capture d’écran  .png
Capture d’écran .png (926.13 Kio) Consulté 635 fois
plage de sable noir.png
plage de sable noir.png (514.9 Kio) Consulté 635 fois

maglight
Fidèle

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight » 24 oct. 2018, 23:31

...
Pièces jointes
Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (1.18 Mio) Consulté 634 fois
Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (1.22 Mio) Consulté 634 fois

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 24 oct. 2018, 23:39

...
Pièces jointes
vallée des lépreux.png
vallée des lépreux.png (1.07 Mio) Consulté 632 fois

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 24 oct. 2018, 23:42

...
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-10-24 à 23.36.17.png
Capture d’écran 2018-10-24 à 23.36.17.png (1.14 Mio) Consulté 631 fois
Capture d’écran 2018-10-24 à 23.35.27.png
Capture d’écran 2018-10-24 à 23.35.27.png (1016.96 Kio) Consulté 631 fois

Caribou
Confirmé(e)
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16111

Message non lu par Caribou » 24 oct. 2018, 23:43

Tu as pas idée à quel point ça me fait envie aussi...
Ce qui me fait rêver en ce moment, ce sont les steppes mongoles...
PHOe21e4320-68e8-11e4-a69d-ab39d96a34ce-805x453.jpg
PHOe21e4320-68e8-11e4-a69d-ab39d96a34ce-805x453.jpg (30.42 Kio) Consulté 631 fois
paysage-steppe-mongolie-khangay-bois-et-montagne.jpg
paysage-steppe-mongolie-khangay-bois-et-montagne.jpg (35.26 Kio) Consulté 631 fois
artlimited_img417800.jpg
artlimited_img417800.jpg (39.9 Kio) Consulté 631 fois

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 24 oct. 2018, 23:49

Coucou Carib'
Trop belle la dernière! La mongolie doit être un beau voyage. Ca date de quand tes dernière vacances?
Les mienne dates de 2015, ça fait loin.pfffff

Caribou
Confirmé(e)
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16111

Message non lu par Caribou » 25 oct. 2018, 00:01

Oui, chouette photo en effet mais pas la mienne ^^
Je suis allée en Irlande en mars dernier et cet été j'ai fait un tour en Hollande pour une compétition complétée par une petite retraite dans les Vosges pendant une semaine :)
Tu es partie où toi ?

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Message non lu par Bashogun » 25 oct. 2018, 06:19

161 Anse Forbans  Vue panoramiqe depuis la mer Nuages sur les collines.jpg
161 Anse Forbans Vue panoramiqe depuis la mer Nuages sur les collines.jpg (298.36 Kio) Consulté 596 fois
151 St Joseph - Manapany les bains, Promenade (2).jpg
151 St Joseph - Manapany les bains, Promenade (2).jpg (436.63 Kio) Consulté 596 fois
Seychelles ou Réunion, téléportation, energize !

Coucou, maglight !
où se trouve cette belle de sable noir dans ton premier post ? Elle m'a fait penser à celle-ci, prise au sud de La Réunion :
277 Saint Philippe Le Tremblett Vieux Port Plage du Tremblet.jpg
277 Saint Philippe Le Tremblett Vieux Port Plage du Tremblet.jpg (260.72 Kio) Consulté 594 fois
C'est une plage toute récente, née de l'éruption de 2007.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 25 oct. 2018, 07:48

Hello Myster
Très belle ta plage de sable noir. A mon dernier passage en 2009, je me suis entêtée a vouloir faire le tour de l'ile malgré la route coupée par la lave et les panneaux de signalisation . L'éruption datait de 2 ans, pour moi, c'était de l'histoire ancienne.Au bout du bout de la route, une mer de lave de plusieurs centaines de mètres encore fumante qui disparait dans la mer. Impossible de faire le tour de l'ile, ils n'avaient pas menti. Je ne regrette pas le spectacle qui c'est offert a moi, et je vois très bien du coup ou est ta plage de sable noir, je l'ai approché de très près, mais j'aurais pas posé ma serviette :wink: Ma plage de sable noir et les photos qui l'accompagnent sont prise au cap vert, mais chuuuuuut, peu de personne savent que c'est un bout de paradis. Je suis tombée amoureuse et des habitants et de leurs vallées.
Depuis mon premier voyage la bas, je souffre comme eux de Sodade.
maglight

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 25 oct. 2018, 07:52

trotriste

Bashogun
Célébrité

Message non lu par Bashogun » 25 oct. 2018, 08:18

maglight a écrit :A mon dernier passage en 2009, je me suis entêtée a vouloir faire le tour de l'ile malgré la route coupée par la lave et les panneaux de signalisation . L'éruption datait de 2 ans, pour moi, c'était de l'histoire ancienne.Au bout du bout de la route, une mer de lave de plusieurs centaines de mètres encore fumante qui disparait dans la mer. Impossible de faire le tour de l'ile, ils n'avaient pas menti. Je ne regrette pas le spectacle qui c'est offert a moi, et je vois très bien du coup ou est ta plage de sable noir, je l'ai approché de très près, mais j'aurais pas posé ma serviette :wink:
Tu es allée souvent à La Réunion ?
Personne ne pose sa serviette sur la récente plage du Tremblet ! Les courants sont extrêmement forts et elle est de toute façon peu accessible. On l'a trouvée un peu par hasard, en fait, en revenant de Ste Rose et de l'Anse des Cascades. Demi tour sur le N2 et hop ! Très belle descente, magnifique point de vue, un grand moment !
Et on a terminé la journée à Manapany, comme souvent, que j'adore, avant de retourner à St Leu.
maglight a écrit :Ma plage de sable noir et les photos qui l'accompagnent sont prise au cap vert, mais chuuuuuut, peu de personne savent que c'est un bout de paradis. Je suis tombée amoureuse et des habitants et de leurs vallées.
Depuis mon premier voyage la bas, je souffre comme eux de Sodade.
J'ai très envie de découvrir le Cap Vert !
Merci pour la video.
Compte Facebook du forum

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 25 oct. 2018, 08:20

CabO vErdE
Ce petit pays chanté par Cesaria Evora, m'était jusque là inconnu
Portée par un heureux hasard, j'y pose les pieds en 2007.
Je ne m'attendais à rien.Seule la résonance de son nom m'avait laissé espérer y trouver peut-être un cap... vert!?
En parcourant ses flans désolés, rapidement, il a fallu se rendre a l'évidence du pays.
Rien ici ne sera facile.
ToD BôM
J'ai voulu allé voir plus loin.
J'ai attendu avec patience et l'archipel m'a cueilli.
Au cour de ce premier voyage, confrontée aux éléments déchaînés, encouragée par ses habitants,
je fini par trouver Tes jardins merveilleux .
Petit Pays,
alors qu'à mon retour le mot Sodade prenait tout son sens
j'ai encore du patienter, fidèle a Tes enseignements.
Je retrouve Aujourd'hui, empilement de pierres et profondes vallées.
L'acharnement de Ses hommes a Te rendre féconde; La rudesse, la douceur que j'avais tant aimé.
Rien a changé
Du Coeur, de la Force, du Courage
maglight

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 25 oct. 2018, 08:24

M'en parle pas..
Moi même avec un retour ça me va !!
Ça fait des années que mes seules destinations sont Normandie, Bretagne, Vendée : les moins cher quoi ! Mes enfants n ont jamais pris l'avion !
Je rêve de dépaysement et de découverte..
Et ça ne sera pas encore pour cette année car contrat pro c'est payé au smic.
On va attendre encore, mais j avou que la j'en peu plus !
Vous qui pouvez voyager profitez !
Les photos sont magnifiques !

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 25 oct. 2018, 08:35

Euh j'ai réussi a me foutre le bourdon, avec tout ça :wink:
En fait, tu vas avoir du mal a le croire, mais je n'ai pas plus que ça aimé la réunion.
Les paysages sont merveilleux. Le trou de fer, la ballade jusqu'au cratère c'est très chouette.
Mais c'est trop français . Les radars, la police, le décorum est le même qu'ici, et la c'est pas possible pour moi.
Les vacances, c'est surtout pas un radar et des interdits.
alors je laisse la réunion aux vacanciers. Ca reste entre nous, bien sur, c'est un secret de Sépiens, on va dire.
Le cap, si on sait ou aller, vaut la Reunion, à juste 5h de route porte a porte. Ils ont juste un siècle de retard, mais c'est tant mieux

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 25 oct. 2018, 08:39

salut Bar'
Tu viens nous faire coucou avant de commencer ta journée ?
c'est quoi le programme du jour ?

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 25 oct. 2018, 08:45

Si j'ai bien compris, ce qui fait que Bashogun apprécie autant la réunion c'est pas seulement pour sa beauté mais aussi beaucoup pour la mentalité qui y règne et le vivre ensemble.
Je confirme cette mentalité ma belle mère est réunionaise, elle a quitté la réunion pour mon père et men parle souvent.

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 25 oct. 2018, 08:48

Oui lol dans le train, entreprise aujourd'hui l apprentissage continue :wink:

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 25 oct. 2018, 09:00

Alors le cadre, tu nous a pas dit! beau gosse? mdr

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 25 oct. 2018, 09:07

ce qui fait que Bashogun apprécie autant la réunion c'est pas seulement pour sa beauté mais aussi beaucoup pour la mentalité qui y règne et le vivre ensemble.
Oui, l'ambiance sur les iles est toujours plus chaleureuse et humaine que sur le continent. La promiscuité, le fait d'être isoler ensemble sur un bout de caillou ça rassemble les hommes.Si en plus, tu rajoutes la pauvreté par dessus, tu as un paradis. L'argent rend con, manifestement!

Bashogun
Célébrité

Message non lu par Bashogun » 25 oct. 2018, 10:26

maglight a écrit :
ce qui fait que Bashogun apprécie autant la réunion c'est pas seulement pour sa beauté mais aussi beaucoup pour la mentalité qui y règne et le vivre ensemble.
Oui, l'ambiance sur les iles est toujours plus chaleureuse et humaine que sur le continent. La promiscuité, le fait d'être isoler ensemble sur un bout de caillou ça rassemble les hommes.Si en plus, tu rajoutes la pauvreté par dessus, tu as un paradis. L'argent rend con, manifestement!
Ce que dit Barbara est juste : La Réunion représente pour moi le parangon du vivre ensemble. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est loin d'être le cas de toutes les îles. Cela tint surtout à leurs histoires respectives.

Il y a sans doute un premier paramètre : la proximité avec le continent - et l'histoire conflictuelle qui en découle. Je pense au Royaume-Uni et au Japon, en premier lieu avec la tendance qui conduit à se replier sur soi, comme un réflexe identitaire. J'ai fait bien des séjours en Angleterre, pas ma tasse de thé :wink: ; je connais très bien l'histoire et la culture du Japon, qui a connu une alternance continue de périodes d'ouverture et de fermeture, dont la société reste très fermée.

Quant aux îles plus éloignées, plus isolées, c'est encore l'histoire qui joue à plein. Je pense ici aux Caraïbes, en particulier. Que ce soit en Guadeloupe, de façon plus marquée et assez 'exubérante', ou en Martinique, de façon plus rentrée, on sent toutes les tensions qui y règnent et marquent une société qui ne se mélange guère. Qui plus est, le pouvoir économique est resté concentré dans les mêmes mains.
Quant à la Nouvelle-Calédonie, on ne peut pas dire que Caldoches et Kanaks vivent bien ensemble. Les événements des années 80 aussi bien que toutes les tensions qui s'accentuent à mesure que s'approche le premier référendum pour l'indépendance en attestent. L'extrême éloignement a laissé les mains libres aux pires exactions à l'égard des Kanaks pendant longtemps.

Rien à voir avec la Réunion ! Ce qui fait la différence avec les Caraïbes, c’est, entre autres choses, le funeste Code Noir qui limitait, voire interdisait, toute union mixte. Il arrive très vite aux Caraïbes, mais bien plus tard à La Réunion où les populations malgaches, européennes et africaines se sont déjà allègrement mélangées.

Si tout n'y est pas rose, loin s'en faut, on ressent vite une société plus apaisée où les 5 grandes communautés historiques ont su préserver chacune leur culture originelle tout en vivant ensemble en bonne entente. Chaque voyage que j'ai pu y faire, pour raisons professionnelles ou en simple touriste, ont été l'occasion de l'observer et même de le vivre. Il y a une attention à l'Autre que je n'ai que trop rarement connue en métropole.

Mais il y a des soucis majeurs pour l'avenir, qui risquent d'atteindre à sa cohésion. Les phénomènes de concentration, de populations qui ne partagent pas l'histoire de l'île, depuis toutes ces dernières années - que ce soit au nord-ouest ou dans des ghettos comme à Saint-Louis - risquent d'accentuer vivement les écarts sociaux et la 'partition' entre les Hauts et la côte.
J'espère que La Réunion saura y échapper. En tous cas, s'il advenait que je puisse m'y établir, ce ne serait pas au nord-ouest, du côté de St Gilles, centre de ce que les Réunionnais appellent Zoreille Land. Autant être avec ; le Sud de l'île me semble bien plus propice de ce point de vue.
Compte Facebook du forum

Répondre

Revenir à « Humeur du jour... »