Départ immédiat

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Barbara92
Accro
Messages : 2504
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Barbara92 » 26 oct. 2018, 20:56

maglight a écrit :yep <2 Barb'ouille

Ahhahhh la République Dominicaine, Haïtie ... la grande caraïbe ... tu m'évoques encore quelques souvenirs et tout ça en musique! je n'ai pas franchi, malheureusement, la frontière haïtienne et j'y suis passée juste avant le tremblement de terre. Va falloir que je retrouve des photos, mais ça va pas être simple.
C'était un chouette, voyage.J'etais comme un poisson dans l'eau la bas. Un scoot et en route pour l'aventure.
Les mangroves et les délicieuses huitres d'eau douce ^^miam, a manger sur place.
Les cenotes fabuleux https://fr.wikipedia.org/wiki/Cénote
Les plages, les gens, ..... Las terranas, le repère des expat :wink:
je pourrais faire un pavé.

Barbasho j'adore^^ ... oui, vous vous êtes plutôt bien trouvé, je pense, les siamois!
Maglight, tu me fais trop penser à une copine qui ne pouvais pas s empêcher de mettre un surnom à tout le monde lol c était plus fort qu'elle.
hihihi c'est pas faut, je peux difficilement me retenir barbichou. Travaille bien et ramène nous des bonnes notes
Oh oui stp retrouve les photos !! :D :D :D
Et les bananes plantin alors ?
Haïti c'est les mêmes paysages mais avec plus de misère. La Rep Dom ont eu la chance de s'en sortir, et beaucoup de guides la bas sont haïtiens.
Je vois que tu as eu l occasion de pratiquer le kompa hihi.

LOL siamois carrément ça va loin, des points communs qui font plaisirs :wink:


PatrickS super les photos.
Vous avez tout donner pour votre fils. Et c'est bien la le rôle des parents. Vous êtes donc des parents au top :wink:
Tu comprend pkoi j hésite à quitter la région parisienne, il suffit de penser aux futurs études des garçons lol.

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5781
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun » 27 oct. 2018, 00:02

Barbara92 a écrit :LOL siamois carrément ça va loin, des points communs qui font plaisirs :wink:


J'ai eu deux chats siamois quand j'étais jeune, si si à moi ! :wink:
Un mâle et sa sœur, Ping et Pong.
Ils étaient heureusement adorables, eux ! ticha
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Confirmé(e)
Messages : 184
Inscription : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou » 27 oct. 2018, 02:06

Halala, toutes vos photos me donnent des envies d'ailleurs...! Elles sont toutes aussi chouette les unes que les autres...
Cependant, je ne peux m'empêcher de remarquer que nous n'avons parlé que de pays chaud et tropicaux... Déjà, pour des sepiens, je vous félicite pas, mdr, mais du coup, personne n'a visité des pays plus "nordiques" ? Un de mes rêves, ça serai aussi l'Islande, ça à l'air magnifique et j'aimerai vraiment me baigner dans une de ces sources thermales au milieux des montagnes...

Barbara92
Accro
Messages : 2504
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Barbara92 » 27 oct. 2018, 03:03

Bashogun a écrit :
Barbara92 a écrit :LOL siamois carrément ça va loin, des points communs qui font plaisirs :wink:


J'ai eu deux chats siamois quand j'étais jeune, si si à moi ! :wink:
Un mâle et sa sœur, Ping et Pong.
Ils étaient heureusement adorables, eux ! ticha
Ah oui donc ton amour pour les chats remonte à jeune ! Poing et Pong c'est marrant comme noms lol.
Ils étaient adorables mais ils faisaient quelques bêtises quand même non ? Hihi

En tout cas la belle et le clochard ça nous rajeunit pas !!

Barbara92
Accro
Messages : 2504
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Barbara92 » 27 oct. 2018, 03:10

Coucou Caribou,

Je pense que le climat de la France donne + des envies de pays chaud lol.
Et je pense que l envie de visiter des pays nordiques vient + après avoir visité plusieurs pays chaud :mrgreen:
C'est comme si on demande à un parisien de choisir entre les vacances d'hiver au ski et les vacances d'été dans le sud.
Certains ont les moyens de faire les deux.
Certains sont passionnés par le ski.
Mais ce qui ne peuvent pas faire les deux et qui ne sont pas passionnés choisiront les vacances d'été dans le sud lol.

Ceci dit en effet il y a des pays nordique très intéressants à visiter.

maglight
Fidèle
Messages : 406
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight » 27 oct. 2018, 05:25

'soir barb'
alors, on se fait une partie d'insomnie :roll:
Il manque plus que le dernier larron!
mais du coup, personne n'a visité des pays plus "nordiques" ? Un de mes rêves, ça serai aussi l'Islande, ça à l'air magnifique
Je me demande si cet appel du soleil, je ne l'avais pas resenti depuis longtemps, je m'échappais souvent entre janvier et mars, a croire que je fuyais l'hiver. Et puis, je dis souvent que j'aurai le temps de me faire l'Europe ( la france que je connais mal) quand je sais a la retraite. Jusque la, je voyage sac a dos et je sais pas si en vieillissant on a pas envi de voyager plus confort.
Le pays le plus froid que je connaisse est la Russie et plus exactement Moscou... je devrais retrouver plus facilement les photos. Mais je n'y étais pas en vacance mais pour le boulot. Enfin, j'ai quand même pu un peu en profiter.
Le metro la bas c'est quelque chose et le déchiffrage des stations en cyrillique, occupe bien les trajets. Le contexte m'a permis de m'approcher au plus près des russes. Je devais cohabiter avec eux sur un projet, avec la problématique d'être une femme. Le russe est un tantinet misogyne. L'ancienne grande puissance soviétique, reste ancrée dans ses croyances.
On était "surveillés", au cas ou on leur piquerait leur idées. Ils ont l'obsession de l'espionnage. Je me suis fais repéré car je prenais trop de photo a leur gout. Mon appareil a été visionné par un "gars" qui jouait les chaperons, et servait de traducteur, mais qui était surtout la pour nous garder sous contrôle . mdr
il a eu bien du mal, d'ailleurs !

Barbara92
Accro
Messages : 2504
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Barbara92 » 27 oct. 2018, 05:52

La Russie tu rigole pas toi, t'as pas peur du danger :mrgreen:

Des amis ont fait une escales la bas ils étaient pas du tout à l'aise.

Et moi quand j étais jeune et que je partais en vacs avec mes amis j'ai pu rencontrer plusieurs russes sur les lieux de vacances notamment en Espagne, heuu c'est juste des oufs ptdr. Ils aiment pas trop rigoler et quand ils ont un problème c'est un gros problème lool.

Barbara92
Accro
Messages : 2504
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Barbara92 » 27 oct. 2018, 05:53

Oui insomnie pff moi qui était contente de ne pas mettre de réveil car c'est le week-end.. Tu parles !

maglight
Fidèle
Messages : 406
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight » 27 oct. 2018, 06:17

Oaips, c'est souvent comme ça...On a pas d'obligation, et on se grille une grâce mat.
Je me suis écroulée un peu trop tôt hier, et du coup à 4h je danse la gigue. lol
Ah oui, je te confirme, il rigole pas trop les Russes. Et on a pas du tout les même façon de travailler.
Quand nous on part à 4 pour une mission eux partent a 12.Le salaire est suffisamment bas, alors on multiplie le nombre de gars. Difficile de ne pas "travailler a leur façon " chez eux, enfin, c'est normal. Mais le protocole du sur-chef, qui réfère au chef, qui demande a son adjoint , qui passe le message au responsable d'équipe, qui transfert ses ordres au gars... pour t'emmener 'un pauvre" carton, que t'irai plus vite a te le chercher toi-même :shock:
Je glisse une expression russe appris sur place
Dabaî, Dabaî
Ca veut dire- Allez les mecs faut envoyer là, on va pas y passer trois plombe !
Enfin, ça pas été facile, mais ça s'apprivoise un Russe :mrgreen: même dirigée par une femme ils ont fini par trouver sa drôle, a la fin, comme je perdais sans arrêt le traducteur, fallait que je me débrouille avec les mains ...et mes efforts et gesticulations pour obtenir un résultat a fini par payer. Par contre attention, il faut faire gaffe a leur Vodka.C'est pas la même qu'ici lol. On sait pris de belles murges incontrôlée tellement elle tape fort. Ils boivent des trucs frelaté mais bon ça tient chaud ^^.... c'était fun et je regrette pas de l'avoir vécu ... car je pense pas que je me serais pris un billet de moi-même.

Barbara92
Accro
Messages : 2504
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Barbara92 » 27 oct. 2018, 06:41

Moi j'ai dormi 2h30 ahah
Quoi qu'il arrive depuis les enfants il n'y a plus de grasse mat mais au moins un ptit 8 ou 9h.

Tas manage des russes, j'espère que tu met bien ça sur ton CV tu risque pas d être au chômage ptdr

Oui je pense aussi que tu te serai pas organisé un voyage pour toi même la bas lol.

Pour les pays du nord, moi je suis allée en Angleterre en séjour linguistique quand j étais ado. Je séjournais chez une famille, je ne me rappelle même plus où c était exactement mais c était une ville en bord de mer.
C était au mois d avril, et purée qu est ce qu'il faisait froid !!!! J étais congelé pendant tout le séjour. Et à côté de ça tu voyais des anglais en maillots de bains sur la plage :o :o :o des malades, la Grande Bretagne quoi :mrgreen:

Sinon je me rappel des petits déjeuners salé, de la gélatine (degueulasse), ce sont des grands buveurs de café encore + qu en France.
Et comme quand j étais en Espagne, je me suis rendu compte qu on mangeais super bien en France ptdrr. C'est dingue ça.

Mais le pire pour ça, ça reste l Espagne, les croissants sont degueuuuulasssseeeeee mdr, la viande on en parle ??? Degueulassssssseeeeeeeeeee !! Enfin la viande de supermarché. Il faut aller au bon endroit la bas pour avoir de la bonne viande. Alors qu ici ce que tu achète en supermarché c'est bon (en bouche, pas en composition lol).
Bref on a de la chance quand même sur la bouffe ici. Pour manger un truc degueu il faut vraiment acheter la marque Winnie de chez Cora lol pour ceux qui connaissent.

maglight
Fidèle
Messages : 406
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight » 27 oct. 2018, 06:44

ce qui est rassurant c'est ça ^^
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-10-27 à 06.41.42.png
Capture d’écran 2018-10-27 à 06.41.42.png (1.05 Mio) Consulté 470 fois

maglight
Fidèle
Messages : 406
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight » 27 oct. 2018, 07:06

Si vous aimez pas les siamois, ça peut être"heyckel et Jeckel" :mrgreen:
Ah oui l'Angleterre, j'y ai mangé que des pizza, de l'indien surtout!
Coté culinaire, c'est sur que c'est bizarre ce qu'ils mangent.
C'est pas la-dessus qu'ils marquent des points. Mais leur ambiance Pub est au top.
J'avais trouvé ça super sympa, ce mélange et de génération et de genre. Le punk, bois ça biere, a coté du costard, cravate, avec un super naturel. Et leur "trip"avec les journaux.Je sais pas si tu as remarqué ça.Moi ça m'avait frappé.
Dans le pub, dans le métro , partout ils lisent le journal format quotidien. ça doit être culturel ? je sais pas.
Apres c'est sur qu'ils sont un peu chauvin,( Ton Jeckel, en parlais plus haut), mais tu sens bien qu'ils ont une très forte image identitaire. Perso, j'aime assez et je leur reconnais. Font comme ils veulent, quoi! C'est pas un gros pays mais il se pose là. A travers pleins de trucs, ils ont leur touche personnel. Ils sont fières de leur différences et se rassemblent autour de ça. ( leur Thé, leur Reine, leur Musique, leur Sport....)
C'est vrai que du coup ça les ferme aux autres. Mais après tout, si ils arrivent a être soudés entre eux, c'est déjà mieux que rien. Nous ont est chauvin et très peu solidaire, enfin pour le profil général.

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5781
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun » 27 oct. 2018, 09:17

Mesdames, je vous adresse mon salut du matin !

nonobstant mes origines russes, c’est un pays qui ne me tente guère !...
S'il faut aller au nord, je préfèrerais autant aller en Suède - où j'ai aussi des origines. J'ai rencontré pas mal de Suédois dans mes activités et j'ai toujours apprécié leur ouverture, leur clairvoyance et leur pondération.
Je redescends un peu. Quelques séjours à Hambourg, pas très agréable je trouve. Je luis préfère nettement Munich dont le centre ville (MarienPlatz et Karlsplatz, de mémoire) est magnifique et très chaleureux. (j'ai aussi quelques origines allemandes...)
J'apprécie beaucoup Bruxelles, ville que je trouve feutrée et intime à souhait (j'ai aussi du sang belge)
Et l'Angleterre... (aucun lien de sang, pour le coup, sauf le Lord qu'avait épousé ma grand-mère en secondes noces), j'y suis allé très souvent dans ma jeunesse et j'y ai appris très tôt le relativisme culturel. J'y ai de bons souvenirs, mais je n'ai jamais trouvé les Anglais très chaleureux (et je n'avais pas l'âge d'aller au pub). Mais j'avais aimé Brighton, en bord de mer (c'est peut-être la ville dont tu parles, Maglight, avec son fameux pier qui se terminait, à l'époque, par un train fantôme.
Image

Quant à Amsterdam (j'ai aussi des liens familiaux anciens avec la Hollande), j'y ai passé un séjour particulièrement sympa. C'est une ville très agréable à vivre.

Mais j'aime la chaleur (la faute à mon Congo natal, sans doute) et je préfère nettement pérégriner au sud.
J'avais beaucoup aimé le Portugal quand mon frère m'y avait accueilli en Algarve ; Lisbonne est une ville étonnante et très agréable et dès qu'on la quitte vers le nord le long de la côte, les paysages sont plus verdoyants et c'est magnifique.

Yapa ! c’est bien les îles que je préfère. J'ai très envie de découvrir Madagascar (merci pour toutes vos photos !) ainsi que Rodrigues, 3ème île des Mascareignes après Maurice et la Réunion, toute petite et peu touristique.
Image
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Barbara92
Accro
Messages : 2504
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Barbara92 » 27 oct. 2018, 10:14

C'est vrai que les anglais on leur touche personnelle et que c'est une bonne chose. On les reconnaît pour ces choses là.
J étais aussi trop jeune pour sortir en pub. Il faudrai que j'y retourne tient, un week-end en Angleterre on devrait pouvoir trouver des tarots pas trop chers. Oui mais le problème c'est que après une fois sur place tu dépenses mdr

Le Portugal, tout le monde m'en parle en bien, j'aimerai beaucoup y aller !
Et j avais vu un reportage qui disaient que beaucoup de retraités français allaient s installer la bas.

Bashogun, waou tu as beaucoup bougé ! En plus de ce que tu nous disais déjà. Quel globe-trotteur.

Maglight Heyckel et Jeckel non merci ptdr.
C'est bien aussi de nous traiter comme des êtres à part mdr

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5781
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun » 27 oct. 2018, 10:47

Barbara92 a écrit :Bashogun, waou tu as beaucoup bougé ! En plus de ce que tu nous disais déjà. Quel globe-trotteur.
Pas assez, à mon goût !
En fait, quand j'étais jeune, après mon bac, on m'a offert une 'carte InterRail' qui permettait de voyager en train à tarif mini dans toute l'Europe avec un ami. Le pied total ! J'ai pu ainsi faire un grand tour d'Europe occidentale.
Plus tard, mes activités professionnelles m'ont conduit à circuler pas mal en France et dans les DOM et à passer quelques jours dans pas mal de villes étrangères, comme Bruxelles, Athènes ou Bratislava. Mais c'était en fait terriblement assez frustrant : on avait très peu de temps pour découvrir le lieu et s'en imprégner, surtout quand le lieu de réunion était un peu excentré.
Juste une petite ballade à Athènes, à mon grand regret mais c'est déjà ça ! et trop tard pour profiter vraiment du Parthénon.
Je ne me plains surtout pas, j'ai eu cette chance de pouvoir beaucoup voyager et de rencontrer bien des cultures différentes. Ça ouvre l'esprit en élargissant les horizons et en se confrontant à d'autres cultures, d'autres modes de vie. Pour mieux comprendre sa propre culture, il faut comprendre et accepter celle de l'autre, disait à peu près Montaigne, qui aimait lui aussi voyager. Ça permet de relativiser bien des choses...
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Avatar de l’utilisateur
PatrickS
Passionné(e)
Messages : 1943
Inscription : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par PatrickS » 27 oct. 2018, 11:11

Bonjour,

L'archipel des Canaries est à côté du Maroc, on trouve donc régulièrement des commerçants qui parlent Français.
Sinon, je me débrouillais avec l'Allemand ou l'Anglais. Quelques mots d'Espagnol (principalement pour commander à boire et dire bonjour et merci).
Une année, on est allé sur la grande Canarie (la plus au sud).
C'était moins propre et avec un vent très froid. Quand j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pouvait me l'expliquer, j'ai totu compris: en hiver (c'est la période ou on y allait) le Teide sur Ténérife est souvent couvert de neige. Et comme le vent dominant vient de la bas, il se refroidit avant d'arriver sur la grande Canarie.

J'ai un gars dans la famille qui s'occupe des espèces protégées (il est commandant dans la douane) et surtout celle protégées par la convention de Washington. Il a aussi crée deux associations: une pour la protection du faucon pélerin dans les Vosges du Nord, et l'autre pour le lynx des Vosges du Nord.
Il me demandait toujours pourquoi on allait dans ce piège à touristes (Ténérife). Jusqu'au moment ou il y est allé lui même, pour le travail. Et la il a compris: sur les plages, c'est effectivement très touristique, mais le reste de pays est vraiment merveilleux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Barbara92
Accro
Messages : 2504
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Barbara92 » 27 oct. 2018, 13:54

Oui ça doit être frustrant de ne pas pouvoir découvrir d avantages. Ils auraient pu vous laisser un ou deux jours de plus quand même. Comme les hôtesses de l'air et les Stewarts.

Oui les voyages ouvrent l esprit ! C'est pour ça que j aimerai beaucoup faire voyager mes enfants. Quand tu voyages enfant c'est le top.

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Confirmé(e)
Messages : 184
Inscription : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou » 29 oct. 2018, 14:32

C'est sûr que voyager enfant, c'est le top ! Mais pas trop tôt non plus, je pense qu'avant un certain âge, les enfants ne comprennent pas encore trop le monde qui les entoure. Qu'est ce que j'aurai aimé voyager en étant gamine...

Dis-donc, Maglight, la Russie, c'est pas banal comme destination ! C'est pas le pays qui me tente le plus mais après tout, pourquoi pas ? ^^ Juste pour pouvoir tester la chaleur de leur vodka !

Boasho, tu semble avoir des origines très cosmopolites ! Je trouve que c'est une chance, ça rajoute du piquant aux histoires personnelles. Sans compter que généralement les gens d'origine diverses sont très ouverts d'esprit !

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5781
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun » 30 oct. 2018, 00:39

Caribou a écrit :C'est sûr que voyager enfant, c'est le top ! Mais pas trop tôt non plus, je pense qu'avant un certain âge, les enfants ne comprennent pas encore trop le monde qui les entoure.
Premier séjour en Angleterre à 8 ou 9 ans. Ca m'a beaucoup marqué et fait prendre conscience de bien des choses.
Mais l'arrivée en métropole, bien plus jeune, m'a abattu...
Caribou a écrit :Boasho, tu semble avoir des origines très cosmopolites !
C'est ce que m'a apporté de mieux ma famille : une grande diversité - et je n'ai pas tout dit... Mes origines suédoises, je ne les ai découvertes que cet été en faisant des recherches généalogiques. Et, plus précisément, d'une île suédoise : Gotland, que ma famille maternelle a quittée vers le 14ème siècle pour s'installer d'abord dans le Palatinat en Allemagne puis en Alsace au XVIè siècle.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

maglight
Fidèle
Messages : 406
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight » 01 nov. 2018, 11:32

Bien le bonjour "amis voyageurs" :wink:

Magnifique ta photo du pier de brighton , Basho....
C'est sûr que voyager enfant, c'est le top ! Mais pas trop tôt non plus, je pense qu'avant un certain âge, les enfants ne comprennent pas encore trop le monde qui les entoure. Qu'est ce que j'aurai aimé voyager en étant gamine...
Je pense le contraire, ma Carib'aimée. Cette envie de voyage m'a pris très jeune. A l'époque je revais d'avoir des parents de culture mixte.Je trouvais ça fabuleux de savoir parler deux langues instinctivement.
J'avais plusieurs camarades de classes dans ce cas la. La plupart était de double culture.la plupart d'origine franco/africaine ou franco/ maghrebine, mais pas que. Un avait vécu aux Commores (c'est a coté de Mada) l'autre rentrait du canada ou il avait suivi ses parents. Je les écoutais avec envies et comprenais bien déjà (vers 8 ans), quel avantage formidable ils avaient sur moi. Je me suis enfuie très tôt dans ma tête a l'étranger. La lecture a été pour moi mon premier voyage. Le seul qui m'était accessible à l'époque avec bien sur, la Musique :wink:


Basho j'envie tes multiples origines. La richesse générée par les confluences culturelles est inestimable.
maglight

Répondre

Revenir à « Humeur du jour... »