Départ immédiat

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit :yep <2 Barb'ouille

Ahhahhh la République Dominicaine, Haïtie ... la grande caraïbe ... tu m'évoques encore quelques souvenirs et tout ça en musique! je n'ai pas franchi, malheureusement, la frontière haïtienne et j'y suis passée juste avant le tremblement de terre. Va falloir que je retrouve des photos, mais ça va pas être simple.
C'était un chouette, voyage.J'etais comme un poisson dans l'eau la bas. Un scoot et en route pour l'aventure.
Les mangroves et les délicieuses huitres d'eau douce ^^miam, a manger sur place.
Les cenotes fabuleux https://fr.wikipedia.org/wiki/Cénote
Les plages, les gens, ..... Las terranas, le repère des expat :wink:
je pourrais faire un pavé.

Barbasho j'adore^^ ... oui, vous vous êtes plutôt bien trouvé, je pense, les siamois!
Maglight, tu me fais trop penser à une copine qui ne pouvais pas s empêcher de mettre un surnom à tout le monde lol c était plus fort qu'elle.
hihihi c'est pas faut, je peux difficilement me retenir barbichou. Travaille bien et ramène nous des bonnes notes
Oh oui stp retrouve les photos !! :D :D :D
Et les bananes plantin alors ?
Haïti c'est les mêmes paysages mais avec plus de misère. La Rep Dom ont eu la chance de s'en sortir, et beaucoup de guides la bas sont haïtiens.
Je vois que tu as eu l occasion de pratiquer le kompa hihi.

LOL siamois carrément ça va loin, des points communs qui font plaisirs :wink:


PatrickS super les photos.
Vous avez tout donner pour votre fils. Et c'est bien la le rôle des parents. Vous êtes donc des parents au top :wink:
Tu comprend pkoi j hésite à quitter la région parisienne, il suffit de penser aux futurs études des garçons lol.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :LOL siamois carrément ça va loin, des points communs qui font plaisirs :wink:


J'ai eu deux chats siamois quand j'étais jeune, si si à moi ! :wink:
Un mâle et sa sœur, Ping et Pong.
Ils étaient heureusement adorables, eux ! ticha
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Halala, toutes vos photos me donnent des envies d'ailleurs...! Elles sont toutes aussi chouette les unes que les autres...
Cependant, je ne peux m'empêcher de remarquer que nous n'avons parlé que de pays chaud et tropicaux... Déjà, pour des sepiens, je vous félicite pas, mdr, mais du coup, personne n'a visité des pays plus "nordiques" ? Un de mes rêves, ça serai aussi l'Islande, ça à l'air magnifique et j'aimerai vraiment me baigner dans une de ces sources thermales au milieux des montagnes...
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Bashogun a écrit :
Barbara92 a écrit :LOL siamois carrément ça va loin, des points communs qui font plaisirs :wink:


J'ai eu deux chats siamois quand j'étais jeune, si si à moi ! :wink:
Un mâle et sa sœur, Ping et Pong.
Ils étaient heureusement adorables, eux ! ticha
Ah oui donc ton amour pour les chats remonte à jeune ! Poing et Pong c'est marrant comme noms lol.
Ils étaient adorables mais ils faisaient quelques bêtises quand même non ? Hihi

En tout cas la belle et le clochard ça nous rajeunit pas !!
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Caribou,

Je pense que le climat de la France donne + des envies de pays chaud lol.
Et je pense que l envie de visiter des pays nordiques vient + après avoir visité plusieurs pays chaud :mrgreen:
C'est comme si on demande à un parisien de choisir entre les vacances d'hiver au ski et les vacances d'été dans le sud.
Certains ont les moyens de faire les deux.
Certains sont passionnés par le ski.
Mais ce qui ne peuvent pas faire les deux et qui ne sont pas passionnés choisiront les vacances d'été dans le sud lol.

Ceci dit en effet il y a des pays nordique très intéressants à visiter.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

'soir barb'
alors, on se fait une partie d'insomnie :roll:
Il manque plus que le dernier larron!
mais du coup, personne n'a visité des pays plus "nordiques" ? Un de mes rêves, ça serai aussi l'Islande, ça à l'air magnifique
Je me demande si cet appel du soleil, je ne l'avais pas resenti depuis longtemps, je m'échappais souvent entre janvier et mars, a croire que je fuyais l'hiver. Et puis, je dis souvent que j'aurai le temps de me faire l'Europe ( la france que je connais mal) quand je sais a la retraite. Jusque la, je voyage sac a dos et je sais pas si en vieillissant on a pas envi de voyager plus confort.
Le pays le plus froid que je connaisse est la Russie et plus exactement Moscou... je devrais retrouver plus facilement les photos. Mais je n'y étais pas en vacance mais pour le boulot. Enfin, j'ai quand même pu un peu en profiter.
Le metro la bas c'est quelque chose et le déchiffrage des stations en cyrillique, occupe bien les trajets. Le contexte m'a permis de m'approcher au plus près des russes. Je devais cohabiter avec eux sur un projet, avec la problématique d'être une femme. Le russe est un tantinet misogyne. L'ancienne grande puissance soviétique, reste ancrée dans ses croyances.
On était "surveillés", au cas ou on leur piquerait leur idées. Ils ont l'obsession de l'espionnage. Je me suis fais repéré car je prenais trop de photo a leur gout. Mon appareil a été visionné par un "gars" qui jouait les chaperons, et servait de traducteur, mais qui était surtout la pour nous garder sous contrôle . mdr
il a eu bien du mal, d'ailleurs !
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

La Russie tu rigole pas toi, t'as pas peur du danger :mrgreen:

Des amis ont fait une escales la bas ils étaient pas du tout à l'aise.

Et moi quand j étais jeune et que je partais en vacs avec mes amis j'ai pu rencontrer plusieurs russes sur les lieux de vacances notamment en Espagne, heuu c'est juste des oufs ptdr. Ils aiment pas trop rigoler et quand ils ont un problème c'est un gros problème lool.
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Oui insomnie pff moi qui était contente de ne pas mettre de réveil car c'est le week-end.. Tu parles !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Oaips, c'est souvent comme ça...On a pas d'obligation, et on se grille une grâce mat.
Je me suis écroulée un peu trop tôt hier, et du coup à 4h je danse la gigue. lol
Ah oui, je te confirme, il rigole pas trop les Russes. Et on a pas du tout les même façon de travailler.
Quand nous on part à 4 pour une mission eux partent a 12.Le salaire est suffisamment bas, alors on multiplie le nombre de gars. Difficile de ne pas "travailler a leur façon " chez eux, enfin, c'est normal. Mais le protocole du sur-chef, qui réfère au chef, qui demande a son adjoint , qui passe le message au responsable d'équipe, qui transfert ses ordres au gars... pour t'emmener 'un pauvre" carton, que t'irai plus vite a te le chercher toi-même :shock:
Je glisse une expression russe appris sur place
Dabaî, Dabaî
Ca veut dire- Allez les mecs faut envoyer là, on va pas y passer trois plombe !
Enfin, ça pas été facile, mais ça s'apprivoise un Russe :mrgreen: même dirigée par une femme ils ont fini par trouver sa drôle, a la fin, comme je perdais sans arrêt le traducteur, fallait que je me débrouille avec les mains ...et mes efforts et gesticulations pour obtenir un résultat a fini par payer. Par contre attention, il faut faire gaffe a leur Vodka.C'est pas la même qu'ici lol. On sait pris de belles murges incontrôlée tellement elle tape fort. Ils boivent des trucs frelaté mais bon ça tient chaud ^^.... c'était fun et je regrette pas de l'avoir vécu ... car je pense pas que je me serais pris un billet de moi-même.
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Moi j'ai dormi 2h30 ahah
Quoi qu'il arrive depuis les enfants il n'y a plus de grasse mat mais au moins un ptit 8 ou 9h.

Tas manage des russes, j'espère que tu met bien ça sur ton CV tu risque pas d être au chômage ptdr

Oui je pense aussi que tu te serai pas organisé un voyage pour toi même la bas lol.

Pour les pays du nord, moi je suis allée en Angleterre en séjour linguistique quand j étais ado. Je séjournais chez une famille, je ne me rappelle même plus où c était exactement mais c était une ville en bord de mer.
C était au mois d avril, et purée qu est ce qu'il faisait froid !!!! J étais congelé pendant tout le séjour. Et à côté de ça tu voyais des anglais en maillots de bains sur la plage :o :o :o des malades, la Grande Bretagne quoi :mrgreen:

Sinon je me rappel des petits déjeuners salé, de la gélatine (degueulasse), ce sont des grands buveurs de café encore + qu en France.
Et comme quand j étais en Espagne, je me suis rendu compte qu on mangeais super bien en France ptdrr. C'est dingue ça.

Mais le pire pour ça, ça reste l Espagne, les croissants sont degueuuuulasssseeeeee mdr, la viande on en parle ??? Degueulassssssseeeeeeeeeee !! Enfin la viande de supermarché. Il faut aller au bon endroit la bas pour avoir de la bonne viande. Alors qu ici ce que tu achète en supermarché c'est bon (en bouche, pas en composition lol).
Bref on a de la chance quand même sur la bouffe ici. Pour manger un truc degueu il faut vraiment acheter la marque Winnie de chez Cora lol pour ceux qui connaissent.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

ce qui est rassurant c'est ça ^^
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-10-27 à 06.41.42.png
Capture d’écran 2018-10-27 à 06.41.42.png (1.05 Mio) Vu 3284 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Si vous aimez pas les siamois, ça peut être"heyckel et Jeckel" :mrgreen:
Ah oui l'Angleterre, j'y ai mangé que des pizza, de l'indien surtout!
Coté culinaire, c'est sur que c'est bizarre ce qu'ils mangent.
C'est pas la-dessus qu'ils marquent des points. Mais leur ambiance Pub est au top.
J'avais trouvé ça super sympa, ce mélange et de génération et de genre. Le punk, bois ça biere, a coté du costard, cravate, avec un super naturel. Et leur "trip"avec les journaux.Je sais pas si tu as remarqué ça.Moi ça m'avait frappé.
Dans le pub, dans le métro , partout ils lisent le journal format quotidien. ça doit être culturel ? je sais pas.
Apres c'est sur qu'ils sont un peu chauvin,( Ton Jeckel, en parlais plus haut), mais tu sens bien qu'ils ont une très forte image identitaire. Perso, j'aime assez et je leur reconnais. Font comme ils veulent, quoi! C'est pas un gros pays mais il se pose là. A travers pleins de trucs, ils ont leur touche personnel. Ils sont fières de leur différences et se rassemblent autour de ça. ( leur Thé, leur Reine, leur Musique, leur Sport....)
C'est vrai que du coup ça les ferme aux autres. Mais après tout, si ils arrivent a être soudés entre eux, c'est déjà mieux que rien. Nous ont est chauvin et très peu solidaire, enfin pour le profil général.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Mesdames, je vous adresse mon salut du matin !

nonobstant mes origines russes, c’est un pays qui ne me tente guère !...
S'il faut aller au nord, je préfèrerais autant aller en Suède - où j'ai aussi des origines. J'ai rencontré pas mal de Suédois dans mes activités et j'ai toujours apprécié leur ouverture, leur clairvoyance et leur pondération.
Je redescends un peu. Quelques séjours à Hambourg, pas très agréable je trouve. Je luis préfère nettement Munich dont le centre ville (MarienPlatz et Karlsplatz, de mémoire) est magnifique et très chaleureux. (j'ai aussi quelques origines allemandes...)
J'apprécie beaucoup Bruxelles, ville que je trouve feutrée et intime à souhait (j'ai aussi du sang belge)
Et l'Angleterre... (aucun lien de sang, pour le coup, sauf le Lord qu'avait épousé ma grand-mère en secondes noces), j'y suis allé très souvent dans ma jeunesse et j'y ai appris très tôt le relativisme culturel. J'y ai de bons souvenirs, mais je n'ai jamais trouvé les Anglais très chaleureux (et je n'avais pas l'âge d'aller au pub). Mais j'avais aimé Brighton, en bord de mer (c'est peut-être la ville dont tu parles, Maglight, avec son fameux pier qui se terminait, à l'époque, par un train fantôme.
Image

Quant à Amsterdam (j'ai aussi des liens familiaux anciens avec la Hollande), j'y ai passé un séjour particulièrement sympa. C'est une ville très agréable à vivre.

Mais j'aime la chaleur (la faute à mon Congo natal, sans doute) et je préfère nettement pérégriner au sud.
J'avais beaucoup aimé le Portugal quand mon frère m'y avait accueilli en Algarve ; Lisbonne est une ville étonnante et très agréable et dès qu'on la quitte vers le nord le long de la côte, les paysages sont plus verdoyants et c'est magnifique.

Yapa ! c’est bien les îles que je préfère. J'ai très envie de découvrir Madagascar (merci pour toutes vos photos !) ainsi que Rodrigues, 3ème île des Mascareignes après Maurice et la Réunion, toute petite et peu touristique.
Image
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

C'est vrai que les anglais on leur touche personnelle et que c'est une bonne chose. On les reconnaît pour ces choses là.
J étais aussi trop jeune pour sortir en pub. Il faudrai que j'y retourne tient, un week-end en Angleterre on devrait pouvoir trouver des tarots pas trop chers. Oui mais le problème c'est que après une fois sur place tu dépenses mdr

Le Portugal, tout le monde m'en parle en bien, j'aimerai beaucoup y aller !
Et j avais vu un reportage qui disaient que beaucoup de retraités français allaient s installer la bas.

Bashogun, waou tu as beaucoup bougé ! En plus de ce que tu nous disais déjà. Quel globe-trotteur.

Maglight Heyckel et Jeckel non merci ptdr.
C'est bien aussi de nous traiter comme des êtres à part mdr
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :Bashogun, waou tu as beaucoup bougé ! En plus de ce que tu nous disais déjà. Quel globe-trotteur.
Pas assez, à mon goût !
En fait, quand j'étais jeune, après mon bac, on m'a offert une 'carte InterRail' qui permettait de voyager en train à tarif mini dans toute l'Europe avec un ami. Le pied total ! J'ai pu ainsi faire un grand tour d'Europe occidentale.
Plus tard, mes activités professionnelles m'ont conduit à circuler pas mal en France et dans les DOM et à passer quelques jours dans pas mal de villes étrangères, comme Bruxelles, Athènes ou Bratislava. Mais c'était en fait terriblement assez frustrant : on avait très peu de temps pour découvrir le lieu et s'en imprégner, surtout quand le lieu de réunion était un peu excentré.
Juste une petite ballade à Athènes, à mon grand regret mais c'est déjà ça ! et trop tard pour profiter vraiment du Parthénon.
Je ne me plains surtout pas, j'ai eu cette chance de pouvoir beaucoup voyager et de rencontrer bien des cultures différentes. Ça ouvre l'esprit en élargissant les horizons et en se confrontant à d'autres cultures, d'autres modes de vie. Pour mieux comprendre sa propre culture, il faut comprendre et accepter celle de l'autre, disait à peu près Montaigne, qui aimait lui aussi voyager. Ça permet de relativiser bien des choses...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'archipel des Canaries est à côté du Maroc, on trouve donc régulièrement des commerçants qui parlent Français.
Sinon, je me débrouillais avec l'Allemand ou l'Anglais. Quelques mots d'Espagnol (principalement pour commander à boire et dire bonjour et merci).
Une année, on est allé sur la grande Canarie (la plus au sud).
C'était moins propre et avec un vent très froid. Quand j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pouvait me l'expliquer, j'ai totu compris: en hiver (c'est la période ou on y allait) le Teide sur Ténérife est souvent couvert de neige. Et comme le vent dominant vient de la bas, il se refroidit avant d'arriver sur la grande Canarie.

J'ai un gars dans la famille qui s'occupe des espèces protégées (il est commandant dans la douane) et surtout celle protégées par la convention de Washington. Il a aussi crée deux associations: une pour la protection du faucon pélerin dans les Vosges du Nord, et l'autre pour le lynx des Vosges du Nord.
Il me demandait toujours pourquoi on allait dans ce piège à touristes (Ténérife). Jusqu'au moment ou il y est allé lui même, pour le travail. Et la il a compris: sur les plages, c'est effectivement très touristique, mais le reste de pays est vraiment merveilleux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Oui ça doit être frustrant de ne pas pouvoir découvrir d avantages. Ils auraient pu vous laisser un ou deux jours de plus quand même. Comme les hôtesses de l'air et les Stewarts.

Oui les voyages ouvrent l esprit ! C'est pour ça que j aimerai beaucoup faire voyager mes enfants. Quand tu voyages enfant c'est le top.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

C'est sûr que voyager enfant, c'est le top ! Mais pas trop tôt non plus, je pense qu'avant un certain âge, les enfants ne comprennent pas encore trop le monde qui les entoure. Qu'est ce que j'aurai aimé voyager en étant gamine...

Dis-donc, Maglight, la Russie, c'est pas banal comme destination ! C'est pas le pays qui me tente le plus mais après tout, pourquoi pas ? ^^ Juste pour pouvoir tester la chaleur de leur vodka !

Boasho, tu semble avoir des origines très cosmopolites ! Je trouve que c'est une chance, ça rajoute du piquant aux histoires personnelles. Sans compter que généralement les gens d'origine diverses sont très ouverts d'esprit !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Caribou a écrit :C'est sûr que voyager enfant, c'est le top ! Mais pas trop tôt non plus, je pense qu'avant un certain âge, les enfants ne comprennent pas encore trop le monde qui les entoure.
Premier séjour en Angleterre à 8 ou 9 ans. Ca m'a beaucoup marqué et fait prendre conscience de bien des choses.
Mais l'arrivée en métropole, bien plus jeune, m'a abattu...
Caribou a écrit :Boasho, tu semble avoir des origines très cosmopolites !
C'est ce que m'a apporté de mieux ma famille : une grande diversité - et je n'ai pas tout dit... Mes origines suédoises, je ne les ai découvertes que cet été en faisant des recherches généalogiques. Et, plus précisément, d'une île suédoise : Gotland, que ma famille maternelle a quittée vers le 14ème siècle pour s'installer d'abord dans le Palatinat en Allemagne puis en Alsace au XVIè siècle.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Bien le bonjour "amis voyageurs" :wink:

Magnifique ta photo du pier de brighton , Basho....
C'est sûr que voyager enfant, c'est le top ! Mais pas trop tôt non plus, je pense qu'avant un certain âge, les enfants ne comprennent pas encore trop le monde qui les entoure. Qu'est ce que j'aurai aimé voyager en étant gamine...
Je pense le contraire, ma Carib'aimée. Cette envie de voyage m'a pris très jeune. A l'époque je revais d'avoir des parents de culture mixte.Je trouvais ça fabuleux de savoir parler deux langues instinctivement.
J'avais plusieurs camarades de classes dans ce cas la. La plupart était de double culture.la plupart d'origine franco/africaine ou franco/ maghrebine, mais pas que. Un avait vécu aux Commores (c'est a coté de Mada) l'autre rentrait du canada ou il avait suivi ses parents. Je les écoutais avec envies et comprenais bien déjà (vers 8 ans), quel avantage formidable ils avaient sur moi. Je me suis enfuie très tôt dans ma tête a l'étranger. La lecture a été pour moi mon premier voyage. Le seul qui m'était accessible à l'époque avec bien sur, la Musique :wink:


Basho j'envie tes multiples origines. La richesse générée par les confluences culturelles est inestimable.
maglight
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Je comprend bien ton point de vue Mag'amour, après, il faut voir ce qu'on entend par jeune, moi je pensais qu'avant 5-6 ans, les enfants n'étaient pas trop capables de se rendre compte du monde extérieur mais c'est possible en effet que le plus tôt sois le mieux. ^^ Je te rejoins sur le plan de la langue, je trouve ça fantastique d'être capable de parler plusieurs langues...!
Pour ma part, l'envie de voyager est venue plus tard, seulement à la fin de l'adolescence, vers 15 - 16 ans mais peut-être est-ce justement parce que je n'ai pas voyagé étant jeune ? Avant, je n'avais pas accès à d'autres cultures c'est seulement en débarquant dans un lycée très cosmopolite que j'ai commencé à m'ouvrir sur le monde et à entrevoir que quelque part, le monde était carrément plus vaste que ce que je pouvait imaginer !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Guten morgen, alles !
maglight a écrit :Magnifique ta photo du pier de brighton , Basho....
Elle n'est pas de moi ! Et à l'époque, je ne prenais pas de photos. Vive internet !
maglight a écrit :Basho j'envie tes multiples origines. La richesse générée par les confluences culturelles est inestimable.
Caribou a écrit :c'est seulement en débarquant dans un lycée très cosmopolite que j'ai commencé à m'ouvrir sur le monde et à entrevoir que quelque part, le monde était carrément plus vaste que ce que je pouvait imaginer !
C'est surtout le fait d'être né 'ailleurs' qui m'a permis de prendre du recul par rapport à l' 'ici' et de chercher à m'éloigner de l'entre soi.
C'est la rencontre avec l'Autre (dans toutes ses acceptions) qui importe, quel que soit l'âge - c'est bien ce que dit Caribou. Pour autant que que les valeurs et le discours familial qui empreignent l'enfance soient ceux de l'ouverture.
Même dans ma famille, malgré tout ce que j'en ai tiré, nous sommes très différents de ce point de vue... la quête de 'richesse' n'emporte pas tout le monde dans les mêmes eaux.
Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Et salut tout les 2 :wink:
Bashogun a écrit :
Caribou a écrit :c'est seulement en débarquant dans un lycée très cosmopolite que j'ai commencé à m'ouvrir sur le monde et à entrevoir que quelque part, le monde était carrément plus vaste que ce que je pouvait imaginer !
C'est surtout le fait d'être né 'ailleurs' qui m'a permis de prendre du recul par rapport à l' 'ici' et de chercher à m'éloigner de l'entre soi.
C'est la rencontre avec l'Autre (dans toutes ses acceptions) qui importe, quel que soit l'âge - c'est bien ce que dit Caribou. Pour autant que que les valeurs et le discours familial qui empreignent l'enfance soient ceux de l'ouverture.
Même dans ma famille, malgré tout ce que j'en ai tiré, nous sommes très différents de ce point de vue... la quête de 'richesse' n'emporte pas tout le monde dans les mêmes eaux.
Bien à vous.
Je te rejoins tout à fait Basho.
C'est une grande chance de pouvoir évoluer dans un milieux culturel riche et varié.
Bashogun a écrit : le fait d'être né 'ailleurs' qui m'a permis de prendre du recul par rapport à l' 'ici' et de chercher à m'éloigner de l'entre soi.
comprendre qu'il y a un "ici" et un "ailleurs" tôt, avoir pu observer d'autres comportements d'autres cultures, amène a comprendre que le regard posé sur le monde ne doit pas ce contenter d'un seul point de vue. Cà ouvre l'esprit.

Caribette, tu l'as d'ailleurs bien perçu en te confrontant à un milieu plus cosmopolite. Vivre à Paris d'emblée, a été une chance.Dès la maternelle, les classes était sacrement bigarrées. L'insouciance dû a l'âge, permettait se mélange en toute fluidité. On était détaché de tout aspect politique éthique et religieux... et on savait partager ensemble en défiant les "idée reçues ".
Moins les gens se mélangent plus ils ont peur de la différence......Je pense d'ailleurs souffrir de ça. Je ne suis pas raccord avec , ni ce que je vois, ni ce que j'entends.
.... De quoi me péter un oeil et me coller des acouphènes , aussi simple que ça :mrgreen:
Modifié en dernier par maglight le 01 nov. 2018, 13:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

C'est tout à fait ça, j'ai grandi dans une famille qui n'était pas vraiment portée sur l'ouverture, sans être complètement fermée aux autres, disons que la sphère n'était pas très élargie... Mais ça s'arrange, avec ma sœur, on est plutôt sur la même longueur d'onde et j'ai même réussi à emmener ma mère en voyage en Irlande, c'est un bon début ! On progresse, on progresse !
Mama, je te rejoins sur le fait que l'on a peur de ce que l'on ne connait pas. C'est vrai pour les relations humaines mais aussi pour beaucoup de chose notamment....la SEP ! Lorsqu'on va vers l'autre sans méfiance, sans idées reçues, en général, on est pas déçu...!
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

je te rejoins sur le fait que l'on a peur de ce que l'on ne connait pas.C'est vrai pour les relations humaines mais aussi pour beaucoup de chose notamment....la SEP ! Lorsqu'on va vers l'autre sans méfiance, sans idées reçues, en général, on est pas déçu...!
Mais tu nous mettrais pas une petite clé, ma citrouille, là :wink:
tu as tout dit.
La SEP c'est pareil.C'est comme un étranger qu'on rencontre pour la première fois .Tout dépend de ton ouverture d'esprit et de ton aptitude a faire tomber tes peurs ! Cela oblige au courage inévitablement.
Etre sépiens c'est l'obligation du Courage. Pas tout le monde est obligé d'affronter ses peurs. D'ailleurs si tu n'es obligé en rien , tu la contournes pour ne pas avoir à l'affronter, c'est réflexe.

Je respect le courage, et force de constater que certains peuples ont cette même obligation.
En tombant malade ça m'a renvoyé à ses gens que j'avais croisés qui luttent au quotidien pour des choses qui paraissent évidente pour bien des gens.
L'eau ne coule pas au robinet partout dans le monde. Nous ni prêtons même plus attention.
Comme dirait Gustave Parking,
Nous prenons le luxe de **** dans l'eau, quand d'Autres aimeraient, juste boire !
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Mais oui, l'eau est un très bon exemple, ça fait des années que je me dit que c'est pas normal...
Le seul truc dont on a le plus besoin, le seul truc dont on ne peut pas se passer plus de deux ou trois jours et qui manque cruellement sur beaucoup d'endroits de la planète, on se permet de c**** dedans... Je trouve ça fou, on marche sur la tête, surtout qu'on a d'autres solutions... ^^
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Complètement d'accord Mag
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

... ce matin, une averse tambourine aux carreaux.
Le soleil s'éloigne et l'envie du lointain augmente. Autant s'envoler ailleurs .....
Matriochka.png
Matriochka.png (1.21 Mio) Vu 3518 fois
Jamais de la vie, je n'aurais un jour pensé poser les pieds ici. Le climat, l'idée rustre que je m'en faisais ne m'attirais pas trop, à vrai dire. Mais comme la vie est pleine d'imprévus, j'ai sauté sur l'occasion. La chance de voir se profiler une destination aussi surprenante pour y exercer, c'était aborder un pan qui était bien loin du tourisme. Par chance ,encore, j'ai eu du temps pour tout. Les souvenirs des cours d'histoire; De l'ancienne URSS, du communisme remontaient loin. bref j'étais bien dans le flou .... L''aventure risquait d'être encore plus savoureuse,
pub ou propagande .png
pub ou propagande .png (1.06 Mio) Vu 3518 fois
le pays vous renvoie directement au gigantisme, tout ce qui appelle a Son y est Plus +++ .
L'architecture est facilement démesurée, les immeubles sont écrasants et s'impose là. Les rues sont plus larges que ce que l'on connais ici. Les 2 fois 4 voies sont là bas des 2x 6 voies. Ils ont un sens aiguë de la démesure.
la russie éventrée.png
la russie éventrée.png (1.01 Mio) Vu 3518 fois

La facade est belle mais masque à peine la dureté du pays...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

...
sous le vernis.png
sous le vernis.png (1.1 Mio) Vu 3517 fois
Moscou compte de nombreux clichés que vous connaissez.
cathédrale ssainte basile.png
cathédrale ssainte basile.png (713.97 Kio) Vu 3517 fois
detail .png
detail .png (1.19 Mio) Vu 3517 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Les quartiers piétons, les boutiques de luxe, les zones touristiques affichent un Luxe très marqué. Comme chez nous, sur nos Champs Elysées.
l'equivalent des champs elysé.png
l'equivalent des champs elysé.png (1.12 Mio) Vu 3505 fois
detail archi.png
detail archi.png (575.8 Kio) Vu 3505 fois
Il y a du jolies détails d'archi, un peu partout...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

...
vers la place rouge.png
vers la place rouge.png (1.08 Mio) Vu 3494 fois
Le bol m'a emmener à Moscou, une première fois, en mai. Il y faisait bon et le soleil brillait.L'image que je m'en faisais se révélait d'emblée discordante. L'ambiance générale était détendue, les touristes ont de quoi être émerveiller par toutes ses couleurs et se "propre" qui règne partout. Au moindre papier qui tombe aux abord de la place, des "petites mains" sont prêtes a le ramassé. La surveillance y est accrue à tout les niveaux. Le kremlin est tout proche.
marché de noel toute l'année.png
marché de noel toute l'année.png (1.25 Mio) Vu 3494 fois
Place rouge.png
Place rouge.png (1.28 Mio) Vu 3494 fois
Jusque là, tout avait l'air lisse...Nous étions encore dans la peau du badaud, trop contents de pouvoir flanner à Moscou, payés de sûrcroit. L'aubaine était si peu attendue que nous étions tous heureux d'être là,
ensembles <2 .....
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Waouh ça dépayse. Je n'avais jamais vu la place rouge. Au niveau du régime politique et de la surveillance, celà me fait penser à Cuba où je m étais rendue il y a plusieurs années. J'avais voulu avec des amis dormir sortir de l hôtel touristique et aller chez l'habitant. On a passé une nuit à la belle etoile avec son de la guitare et une autre nuit on a trouvé un hôtel cubain qui acceptait de nous faire dormir que très tard. Ils avaient interdiction de loger les touristes à cause du régime de Castro. Ne parlant pas espagnol je devais me taire lol. On voit souvent quand on voyage une différence entre ce que nous montre les médias et la réalité. Ce qui m'a frappée c'est au Brésil la queue devant les hôpitaux pour se faire soigner et le fossé entre les riches et les pauvres.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Coucou Minireve
ah, te voila enfin avec tes plages du brésil riree tu sais que j'ai fini par aller voir de quoi il retournait !
bein Whaouuuuuu Je ne connais pas physiquement le brésil.J'ai juste le retour d'un ami qui a vécu là-bas.
Il était tombé amoureux d'une marionnettiste brésilienne (soupir) il a fini par revenir vivre en france....trop d'inégalité et une violence extrême au quotidien. trotriste C'est ailleurs grâce a elle, que j'ai mis les pieds par hasard au Cap Vert.
Au niveau du régime politique et de la surveillance, celà me fait penser à Cuba où je m étais rendue il y a plusieurs années.
Ex-ac-te-ment.
Tu retrouves les même réflexes entre la russie et Cuba. je parle de ça avant la levée de "l'embargo "
Les gens sont dans l'auto-surveillance de quartier, avec de la délation au bout ...Ils avaient peur, oui. Ils m'ont expliqué pleins de trucs. Mais avant de parler, il a fallu être sur qu'ils n'étaient pas surveillés. Un fléau, la peur.
j'ai tenter de discuter avec eux concernant l'interdiction de sortie de territoire, le marché noir, les doubles-monnaies, la distribution mensuelle de premiers besoins. Très intéressant

A cuba, tu as du le lire partout ils se disent Socialistes pas communistes.
J'y ai noté pourtant une différence flagrante.
Les cubains reçoivent une éducation qui les éveillent . Ils ne sont pas dupes. ils n'avaient juste pas le choix à l'époque. Les russes quand à eux, sont plus "déconnectés" plus résignés . On les sens comme captivés par le discours " nous sommes une grande puissance" donc c'est que ça doit être pire ailleurs
( enfin c'est un ressenti personnel ,c'est subjectif )
En quelle année y es-tu passé ?

peux tu glisser quelques photos de ton voyage au brésil, j'ai envie de voyager, merci rev'
maglight
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Cc Maglight J'étais partie en 2004. J ai des photos de mes voyages en République Dominicaine, Brésil en album mais Cuba je ne sais plus ce que j en ai fait. Je vais chercher ça tout à l heure et t'envoyer ce que je trouve dans la matinée :D. Ca me changera les idées aussi car j'ai adoré.
Concernant la lucidité des gens par rapport à ce qu'il se passait oui je pense qu'ils n'étaient pas aveuglés. Ils avaient des aides alimentaires si je me souviens bien et étaient très pauvres. J y ai laissé des maillots de bain, robes, parfum, montre... je n'aurais pas cru celà avant de partir. Ils n'avaient effectivement pas la possibilité de voyager comme bon leur semblait.
J avais calculé par rapport au salaire d un cubain que pour se payer le carrelage de sa maison ça lui coûtait un an de salaire puisqu il ne percevait que 15 dollars par mois. Les maisons étaient pour certain pas finies.
Pourtant de l extérieur mon ressenti était que les gens avaient l air plus gais qu en France avec la salsa, la musique, le soleil, le ruhm lol. j'ai pu faire un trajet en calèche dans un village. Ça donne envie d'y retourner :P j'avais vu la maison d Ernst Emingway à la Havane, fabrique de cigare.
Pour le Brésil j étais allée en 98 en pleine coupe du monde de foot et là ce fut un grand moment de solitude car le Brésil a perdu. On avait fait un paru du cou je le suis retrouvée peinte avec les couleurs de la France sur les joues. Je n'ai pas vu la violence mais on m en a parlé. J ai eu la possibilité de visiter le circuit d Interlagos, muséum. J ai trouvé les magasins plus petits que chez nous. Je n ai pas eu l occasion d aller sur les plages du Nord est, juste la ville à San Paulo. Je vais faire la chasse aux photos :P
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par LeFouDuRoi »

J’aimerais vraiment pouvoir aller à Cuba, juste pour voir de mes yeux ce qu’il en est de leur agriculture vivrière.
Quand le mur est tombé, ils ont perdu d’un coup toutes les bases qui leur permettait d’exploiter la terre en « révolution verte » bien chimique.
Devant continuer à manger quand même mais incapables de le faire car sans connaissance, ce sont des Australiens qui sont venu les aider avec la permaculture. Grande révolution à l’échelle d’un pays.
Mais comme toujours, ce sont des infos que j’aimerais vraiment pouvoir compléter de visu...
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Mes fichiers étaient trop lourds du coup il a fallu les réduire et ça rame à la campagne lol mdr
Fichiers joints
Bienvenue en République Dominicaine. Entre J'ai pu gouter le sucre de la canne à sucre et  voir comment pousse le cacao
Bienvenue en République Dominicaine. Entre J'ai pu gouter le sucre de la canne à sucre et voir comment pousse le cacao
20181116_080752-min.jpg (948.11 Kio) Vu 3348 fois
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Toujours à Punta Cana en République Dominicaine
Fichiers joints
toujours la République Dominicaine. La deuxième photo était une école
toujours la République Dominicaine. La deuxième photo était une école
20181116_080823-min.jpg (1.03 Mio) Vu 3348 fois
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

suite des photos de République dominicaine
Fichiers joints
20181116_080857-min.jpg
20181116_080857-min.jpg (805.07 Kio) Vu 3348 fois
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

suite photos
Fichiers joints
suite des photos
suite des photos
20181116_080911-min.jpg (946.54 Kio) Vu 3346 fois
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

photos de l'avion
Fichiers joints
20181116_080833-min.jpg
20181116_080833-min.jpg (862.24 Kio) Vu 3346 fois
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Bienvenue au Brésil
Fichiers joints
20181116_081338-min.jpg
20181116_081338-min.jpg (1.21 Mio) Vu 3673 fois
20181116_081318-min.jpg
20181116_081318-min.jpg (894.47 Kio) Vu 3673 fois
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Bienvenue au Brésil
Fichiers joints
20181116_081323-min.jpg
20181116_081323-min.jpg (712.72 Kio) Vu 3670 fois
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Lune »

Coucou Minireve

Merci de nous raconter tes voyages. L'arbre est majestueux ! Il faudrait peut-être mettre tes photos en plus petites tailles pour qu'elles soient plus nettes. Si tu retrouves celles de Cuba, reviens vite !!

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

'soir tous, 'soir rev'
Ca m'a amusé de te savoir debout tôt, prête à te jeter sur tes souvenirs de voyages riree
Merci pour ce "départ immédiat" pour la république dominicaine et le brésil.
Le brésil a l'air de ressembler pas mal aux Caraïbes coté "plage de rêve" Tu n'as pas trouvé ?
J’aimerais vraiment pouvoir aller à Cuba, juste pour voir de mes yeux ce qu’il en est de leur agriculture vivrière.
Quand le mur est tombé, ils ont perdu d’un coup toutes les bases qui leur permettait d’exploiter la terre en « révolution verte » bien chimique.
Devant continuer à manger quand même mais incapables de le faire car sans connaissance, ce sont des Australiens qui sont venu les aider avec la permaculture. Grande révolution à l’échelle d’un pays.
Mais comme toujours, ce sont des infos que j’aimerais vraiment pouvoir compléter de visu...
Sympa de passer par là, Jacques,
je suis super curieuse, mais c'est quoi l'agriculture vivrière. la révolution verte, bien chimique :shock:
les cubains qui ne saurait pas se débrouiller seul :shock:
Je suis surprise, en fait, j'avais eu l'impression d'une sacré belle autonomie de leur part a tous les niveaux.
je veux bien quelques explications supplémentaires, si tu peux développer.
J'y suis passée en 2009. C'était encore l'embargo. Ca les limitait sur les importations et les exportations.
ils avaient le soutient des canadiens et des russes. Pas de "coca cola" là-bas, mais du "cola-cuba".
comme je l'ai dis plus haut, ce peuple est Très éveillé .
Le gouvernement assurait a l'époque , la prise en charge de la scolarité, avec possibilité d'étude supérieur. Ils formaient beaucoup dans la médecine mais pas que. Le sport est omniprésent .... Coté médailles olympique vu la taille du pays ils sont bons, là aussi !
Ont leur assurait un suivi médical gratuit. Ils ont d'excellents centre de santé.
Ont leur assurait le logement et un minimum alimentaire.
Comme ça sur le papier, c'est pas mal. Mais en contre parti on travail pour " tous" avec des salaires plus ou moins identique que tu sois médecin avocat ou cordonnier. Ca déclenche un marché noir parallèle.
Les cubains sont éduqués. A l'époque il rêvait de liberté, de pouvoir avoir accès a internet sans restriction, et de pouvoir circuler a travers le monde... mais là, c'était pas possible.( je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui)
Le seul moyen a l'époque pour eux de quitter leur ile, était d'avoir des compétences qui intéressent les étrangers pour pouvoir s'exporter. Mais une fois encore, il fallait l'autorisation du gouvernement, et en contrepartie, ils doivent leur reverser une partie du salaire.Bref ils sont tenu. Dur à vivre quand tu es conscient.
Pour ce qui souhaiterait tenter l'aventure, pour toutes les raisons évoqués, je dis méfiance ++ C'est très tranquille comme ambiance....mais ce sont les pros de l'arnaque. Elles sont tellement bien ficelée que il est extrêmement dur de les voir arriver voir même de s'en apercevoir :mrgreen:
Sont trop fort ces Cubains ! c'est pas très grand comme pays, mais ils se posent là!
Leur engagement au Ché, leur musique, leurs artistes peintres, leurs vielles bagnoles, leur vivacité d'esprit...que du bonheur, Vraiment!
maglight
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Lune, Magliht et tous ceux qui passeront par là 8)
J'ai pas retrouvé mes autres photos de Cuba. Peut être au fin fond de quelque part lol, mais je ne désespère pas.
Pour quitter le pays il me semblait qu avec un mariage et payer une somme au pays celà pouvait etre possible.
Niveau Lucidité oui ils étaient conscients de ce qui se produisait.
Il vivaient dans une pauvreté car ne pouvaient acquérir ce qui compose la majorité de nos objets. Ils étaient riches du coeur.
Faites de beaux rêves
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Départ immédiat pour l'Irlande le 7 décembre !
Je vous ramènerais des petites photos qu'on partagera autour d'une bonne Guiness !
A la votre !
tchin
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Coucou Carib'
Départ immédiat pour l'Irlande le 7 décembre !
lol - je vois que tu as bien prévu ton coup mdr
c'est une excellente idée ça
bah j'attend avec impatience ton reportage ! :arrow: et ok pour trinquer avec toi
tu pars longtemps?
.... en attendant l'Irlande, voilà un matin quelque part, en Suisse :)
-7h du mat sur zurich.JPG
-7h du mat sur zurich.JPG (1.37 Mio) Vu 3496 fois
et si on regarde bien...
ici c'est cuivre, nous c'est zing.JPG
ici c'est cuivre, nous c'est zing.JPG (829.06 Kio) Vu 3496 fois
:shock: Faitage, gouttières et cheminées en cuivre. Ils font pas les trucs à moitié les zurich-quoi !
tschuss <2
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Lune »

Coucou maglight, mais où sont les montagnes houps

Caribou, tu vas où en Irlande ? Si tu vois de beaux chevaux, fait nous une belle photo !!
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Sympa les photos Mag', au début j'ai cru que c'était en or, je me suis dit non, quand même pas ??!! Et d'ailleurs, l'appartement en dessous à l'air pas mal non plus...! 8)

Je part le 7 et je reviens le 12 ce qui revient à un bon gros week-end 6 jours, je suis un peu charrette au boulot en ce moment mais tant pis, ça attendra bien mon retour !... :mrgreen:
Hasard du calendrier, une amie est là-bas en ce moment et m'a proposé de la rejoindre un week-end so -------> let's go !
J’atterris à Dublin, je passe une nuit chez ma copine et ensuite on file en road trip vers le sud, au Ring of Kerry, péninsule de Dingle, on remonte la côte et on fini par un petit passage dans le Connemara (que j'avais adoré lors de ma précédente visite...) Retour à Dublin, une nuit là-bas et décollage, retour en France où j'ai calculé un peu juste les horaires alors j'espère que je vais pouvoir avoir un bus pour rentrer...! ^^
Promis Lune, si je vois des chevaux je prendrai une petite photo pour vous, de toute façon, compte-rendu détaillé en rentrant !... :mrgreen:

Dieu que j'ai hâte !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

J’atterris à Dublin, je passe une nuit chez ma copine et ensuite on file en road trip vers le sud, au Ring of Kerry, péninsule de Dingle, on remonte la côte et on fini par un petit passage dans le Connemara
pas pu résister :mrgreen:


on est d'accord carib' que tu me fais chanter à tu-tête et il est que 6h .Mon entourage, voisins compris, va vraiment finir par me prendre pour une dingue riree

alors oui j'attend avec impatience ton reportage photo.... et de mon coté je te prépare
un petit suisse a ma façon :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »