Comment sortir le négatif

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Compte supprimé

Comment sortir le négatif

Message non lu par Compte supprimé »

Voilà tout est dans le titre.

On dit qu'il ne faut pas garder les mauvaises choses pour soit. Mais des fois on a pas la possibilité de les sortir ces mauvaises choses car toute communication est impossible.

Comment les faire sortir malgré tout ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
C'est pour cela que le forum est la pour discuter du positif comme du négatif,que ce soit sur la santé ou des chose plus personnelles . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par Compte supprimé »

Oui mais des fois quand c'est personnel c'est difficile de se confier sur un forum public
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par Nostromo »

Salut toi,
Barbara92 a écrit :Oui mais des fois quand c'est personnel c'est difficile de se confier sur un forum public
Je dois reconnaître que je dis ici des choses que je ne dis même pas à mon épouse, ni à qui que ce soit. Nous nous connaissons tous, mais sans nous connaître, c'est un des avantages de cette forme de communication qu'est le forum. Je me lâche beaucoup plus ici que dans la vraie vie...

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par Mallorie »

Tu as bien entendu le forum, toujours quelqu'un pour écouter et répondre, et même si c'est public, quand on a un pseudonyme (pas comme moi... hihihi) ca permet quand même de garder un certain anonymat
Sinon il y a le sport qui permet de se décharger des tensions nerveuses, c'est un bon exutoire, pour ma part ça marche pas mal pour le sentiment de colère par exemple
Le psy qui pour moi a été particulièrement salvateur
Les proches amis ou famille mais pour ma part c'est ce que je trouve de plus compliqué même si je sais qu'ils répondront toujours présents
L'écriture, une sorte de journal intime permet de coucher les mots de nos maux sur le papier et ça peut permettre de vider son sac
A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux finalement. Il y a un éventail de possibilités mais avant toute chose il faut se sentir prêt à déposer son fardeau et ce qui est souvent le plus long et le plus difficile.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Compte supprimé

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par Compte supprimé »

Quand j étais ado j avais commencé un journal intime, avec le petit cadna et tout ce qui va avec, c était marrant lol. Mais ça n'a pas duré longtemps, j'en ai vite eu marre lol.

Oui c'est vrai que le sport est une activité qui permet de libérer pas mal de choses, en plus des toxines. Mais en ce moment avec ma fatigue physique et mes douleurs au ventre j'ai plus de mal.

Le psy doit demander beaucoup de temps et d argent, jy avais pensé mais ça m'a vite refroidi.

Le forum, c'est vrai !
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par Caribou »

J'étais aussi une adepte du journal intime quand j'avais une dizaine d'année mais ça n'a pas tenu très longtemps...
Ceci dit, il m'arrive encore parfois, quand quelque chose me tracasse, de noircir quelques pages. Je trouve que ça libère un peu, on se sent plus léger après et quand il m'arrive de retomber dessus quelques années plus tard, ça aide à relativiser. Je me dit "tu es vraiment bête tu voyais tout en noir alors qu'au final, tu en es sorti et aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne !" Bon, avec la SEP, j'avoue c'est un peu différent mais au fond, on revient à la même chose, la vie est faite de hauts et de bas, il faut juste tenir bon dans les mauvais moments, être patient et croire dans le fait que ça va s'arranger et surtout, faut pas oublier de profiter des bons moments parce que si on cherche bien, je suis sûre que chacun peut trouver de quoi ce réjouir même si ce n'est qu'un tout petit détail...!
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par maglight »

yep
Le psy doit demander beaucoup de temps et d argent, jy avais pensé mais ça m'a vite refroidi.
Pour ça je peux peut être t'aider barbra, si ta besoin MP-moi
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par maglight »

Bon, avec la SEP, j'avoue c'est un peu différent mais au fond, on revient à la même chose, la vie est faite de hauts et de bas, il faut juste tenir bon dans les mauvais moments, être patient et croire dans le fait que ça va s'arranger et surtout, faut pas oublier de profiter des bons moments parce que si on cherche bien, je suis sûre que chacun peut trouver de quoi ce réjouir même si ce n'est qu'un tout petit détail...!
c'est ça oui faut juste tenir dans les mauvais moment...

Mais heureusement le forum est là, les copains Sepiens sont là!
:mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par Caribou »

Mais heureusement le forum est là, les copains Sepiens sont là!
Ouiiiiii, viveuh le forumeuh !

Tu chantes plus toi ? :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par maglight »

mdr si tkt chanteuuuuuuuu la vie chanteuuuuu
infernale cette journée aimeuuuu la vie aimeuuuu,
Le pire c'est que ce soir, je dois pas être la seule a le chanter en boucle mdr
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par Caribou »

Haha, non effet, tu n'es pas la seule à l'avoir dans la tête.............. :evil:
Le pire, c'est que je la connait pas très bien alors j'ai juste en boucle dans la tête "chaaaaaaannnteeeuuuuh oui chhaannnnnnttteuuuuuuuuh, la vie, cchhhhaannnnnntteeeeuuuuhhh..." C'est insupportable !
Compte supprimé

Re: Comment sortir le négatif

Message non lu par Compte supprimé »

Merci les filles :)

Oui je vais écrire, je vais écrire sur les murs de ceux que j aime, des messages pour les jours à venir, je vais écrire sur nos murs à l ancre de mes veines, je vais dessiner tout ce que je voudrai dire :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »