Moral un peu dans les chaussettes!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

Moral un peu dans les chaussettes!

Message non lu par Edwige29 »

Bonjour,
aujourd'hui et c'est assez rare ( pas vraiment dans mes habitudes) j'ai le moral qui est pas top.
Voila un peu plus d'un an que je me pique au Copaxone 40 et suite à mon IRM de contrôle de juillet mon médecin traitant m'a annoncé que j'avais de nouvelles taches actives.
Du coup je me pose beaucoup de questions. Continuer ou arrêter le traitement?
Les symptômes sont de plus en plus présents : mémoire qui flanche, perte de sensibilité, sommeil ( euh j'ai un lit a vendre très peu servi :mrgreen: )
Je suis plus du genre guerrière mais j'avoue que la ca m'a mis un coup au moral.
Bon voila j'avais juste besoin de parler un peu.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Moral un peu dans les chaussettes!

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour,

Peut-être ton médecin va-t-il te proposer un traitement de seconde intention parce que ta sep devient plus active ? Je viens d'être dans ce cas, mis à part que je ne me piquais pas, mon traitement était un comprimé. Moi aussi le premier n'a pas été assez efficace, nouvel hypersignal à l'irm cérébral et une poussée évolutive. J'ai eu le moral dans les chaussettes aussi ! Je ne me croyais pas si malade n'ayant aucun handicap majeur ! J'ai beaucoup hésité à passer à un traitement plus fort. La peur, car ce ne sont pas des traitements anodins et dépourvus d'effets secondaires. Les traitements plus forts sont des immuno-supresseurs, et rien que le nom fait peur ! ragee Alors j'ai exprimé mes craintes et mes doutes sur le forum et j'en suis arrivée à me décider à prendre un nouveau traitement. Mon neuro m'a convaincue aussi de la nécessité de reprendre un traitement de fond, sous peine de voir la maladie évoluer. Et comme j'espère bien pouvoir encore travailler je me dis qu'il ne faut pas la laisser gagner du terrain ! Alors je suis sous Gilénya depuis 3 jours ! Traitement efficace et bien toléré selon mon neuro. Et pas la peine de se piquer, c'est une gélule. Je me dis que je pourrai toujours abandonner si ça se passe mal... Mais ça vaut le coup d'essayer.
Alors ne baisse pas les bras ! C'est pas parce qu'un traitement n'a pas été suffisamment efficace qu'un autre ne le sera pas !
Bon courage.
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

Re: Moral un peu dans les chaussettes!

Message non lu par Edwige29 »

merci pour ta réponse.
Je vais essayer de contacter ma neuro ou envoyer un mail à mes infirmières thérapeutiques.
Elles pourront peut etre me donner plus de nouvelles.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Moral un peu dans les chaussettes!

Message non lu par Blondin »

Edwige29 a écrit :merci pour ta réponse.
Je vais essayer de contacter ma neuro ou envoyer un mail à mes infirmières thérapeutiques.
Elles pourront peut etre me donner plus de nouvelles.
Bonjour Edwige,
Notre moral selon les resultats est amené à baisser de temps en temps apres ça remonte.
Faut pas te laisser aller, fais en part à ta neuro et tu verras ce qu elle va te proposer comme nouveau traitement.
Comme ptit pat je suis sous gylenia car mon premier traitement ne faisait pas l affaire.
J espere que ca ira mieux avec Gylenia.
L important est que tu te sentes bien aussi au dela du traitement.
Bon courage :)
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »