Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
khadija

Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir à vous !

Depuis hier, c'est une sensation ki se présente é dure klk seconde.
G l'impression d'être déconnécté, la tête ki tourne.. une sensation de peur accompagne ce trouble.. Je serai debout jme retrouverai à terre.. Même dehors g u cette sensation..
Connaissez-vous ?
Merci.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par Nostromo »

Salut,

La tête qui tourne, comme une sensation d’ivresse en plus intense (après, j’imagine que d’une fois à l’autre l’intensité peut varier), oui, j’ai déjà eu. C’était un symptôme inquiétant, dans la mesure où à l’époque, je n’étais pas encore diagnostiqué. Et ça partait, puis ça revenait, puis ça repartait, etc., disons par vagues de présence de quelques dizaines de secondes à quelque minutes. Il me semble que ça faisait partie d’un syndrome cérébelleux, directement lié à la sep.

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par khadija »

Merci pour ta réponse "Nostromo", c sympa. Franchment ca me soulage.. Seraise une poussée ki s'annonce ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par Nostromo »

Difficile à dire, j’avais eu ça à plusieurs reprises pendant peut être un ou deux jours, au sein d’une seule poussée clairement identifiée comme telle ; avec des moments « normaux » entre chaque, qui pouvaient durer quelques heures. Le côté inquiétant venait que ça m’arrivait systématiquement dans les transports (bus, métro) et que dans le métro, je n’étais pas certain de réussir à ne pas me retrouver sur les voies... j’avais noté de façon assez certaine que ce phénomène était très sensible à la chaleur.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par Compte supprimé »

Ça m'est arrivé aussi lors de ma 1ere poussée. Je n étais plus connecté tout était bizarre comme dans un rêve.
khadija

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par khadija »

Jcrois q ca ressemble a ce q tu décrit mais moi g l'impression q c plus court..
Moi j'suis en fauteuil roulant heureusement. Si jtombe, impossible de me relever..
Javé osi l'impression q la chaleur y été pour klk choz.. Mé tout à l'heure je suis allée me balader en forêt, jme sentait bien. Pourtant g eu cette sensation. Je c plus. G peur.
khadija

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par khadija »

Merci "Barbara92". Wi, c kom ci déconnecté mé ca dure klk seconde..

Pensez-vous q jdois applé ma neuro ?
Compte supprimé

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par Compte supprimé »

Par mesure de sécurité appel ton neuro pour lui en parler, mais si ça dure quelques secondes c'est certainement lié à la chaleur.
Moi l autre jour j étais à Toysurus je baissais la tête pour regarder un jouet et tout d'un coup j'ai pleins de fourmillements dans la tête et la tête qui tourne, le temps de comprendre ce qu'il se passe et de relever la tête je n avais plus rien.. Jme dit c'est certainement du à la chaleur..

Un truc bizarre qui m arrive des fois, j'ai l impression que quelqu'un me touche, mais en fait c'est juste une sensation. Ça vous le fait à vous ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Khadija,
j'ai régulièrement des vertiges, mais pas au point de me sentir 'déconnecté' comme tu le décris.
Et, bien entendu, la chaleur n'aide pas - comme c'est souvent le cas pour nous tous.
Je pense comme les autres que tu devrais appeler ton neuro.
Tu nous diras.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Kiki33
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 12 juin 2018, 10:38
Ville de résidence : Parempuyre
Prénom : François
Contact :

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par Kiki33 »

J'ai également eu une période récente avec ce genre de sensations. Ça pouvait arriver plusieurs fois par minutes, en bougeant la tête ou le simplement le regard, avec comme une sensation de petites décharges électriques par salve d'une ou 2 secondes qui circule dans le visage. Ça fait une impression de vertige, comme si on tombait. Par contre ce n'était pas forcément au moment de forte chaleur.
En ce qui me concerne j'avais mis ça sur le compte de l'arrêt de Cymbalta (un antidépresseur que ma neuro m'avait prescrit pour 3 mois par rapport à des douleurs neuropathiques) et je pensais que c'était comme un sevrage.
Ça a duré une quinzaine de jours de façon très régulière (dès le réveil et durant la journée) et puis finalement ça s'est un peu estompé même si de temps en temps ça le refait (mais ponctuellement).
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par Lune »

khadija a écrit :Bonsoir à vous !

Depuis hier, c'est une sensation ki se présente é dure klk seconde.
G l'impression d'être déconnécté, la tête ki tourne.. une sensation de peur accompagne ce trouble.. Je serai debout jme retrouverai à terre.. Même dehors g u cette sensation..
Connaissez-vous ?
Merci.
Bonjour Khadija

La tête qui tourne, vertige, état d'ébriété et trouble de l'équilibre, je connais. Par contre, pas trop le fait d'être déconnecté ni la peur qui l'accompagne.
As-tu appelé ta neurologue ?

A bientôt :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
khadija

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par khadija »

Très sincèrement merci à tous pour votre présence, vos partage d'expériences.. C réconfortant, ca m'a fait super plaisir..
@ lune : Ojourd'hui, le symptôme a disparu. Jme suis dit q ct dû à la chaleur. Donc, je né pas contacté ma neuro.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par Lune »

Contente que tu ailles mieux Khadija. La chaleur revient, il ne faut pas hésiter à asperger son visage à grand coup d'eau froide, ça ravigote et partout où il n'y a pas d'habit.

Bonne soirée :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
khadija

Re: Sensation bizarre.. Connaissez-vous svp ?

Message non lu par khadija »

@ "Lune" : Merci ma belle, c sympa. Jvé écouter é appliker tes conseils.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »