Prestataire qui décide à ta place

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Prestataire qui décide à ta place

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou à tous

Le prestataire est venu mercredi dernier pour le contrôle ( ils viennent tout les 15 jours) , ce n’était pas le même que l’autre fois (il était très charmant celui là lol ), j’ai demandé à changer le masque car pb étanchéité.... bref papote que papote, je lui ai dis que enfin je dormais mieux, une seule fois j’ai dormi 8h11 et qu’après c’était du 4 ou 5H mais reposée .... bref il veut me changer la durée de la rampe à 15 mn ( c le temps endormissement )au lieu de 5 mn qui était depuis les 15 premiers jours .... et il part. Ma nuit du mercredi au jeudi horrible .... bouche sèche nez collé et étouffement.... j’appelle le jeudi et j’explique , le prestataire me rappelle et me dis que rien à voir avec la durée rampe et d’augmenter taux humidité à 3 au lieu de 2. Je lui demande si rien d’autres a été modifié il me dit non .....
Nuit jeudi à vendredi horrible .... je l’ai levé au bout de 2h car étouffement . Je décide de changer mon masque et reprends l’ancien et je remet d’urée rampe à 5 mn. Nuit idem avec impression de dormir avec un ventilateur dans la bouche .... bref j’appelle prestataire hier matin et là la dame me dit que le technicien m’avait fait un réglage de débit de pression à distance et me demande si j’avais été averti. J’ai dis que non et que depuis qu’il est passé je ne dors plus et pire. Que je veux les mêmes paramètres qu’au début .... elle me dit que le message sera remit lundi et que le technicien me rappellera lundi .... donc j’ai dormi sans masque cette nuit ... réveillée toutes les heures et douleurs thorax ce matin et migraine horrible mais bon .... c normal comme quoi le masque bien réglé fonctionnait bien.

Conclusion et moralité ?? SE MÉFIER DES PRESTATAIRES CHARMANT !!!

ragee
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Prestataire qui décide à ta place

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Souri7dugard
Si je comprend bien,tu as une machine pour les apnées du sommeil .J'en ai eu une a une époque,au début,je trouvais que cela fonctionnait bien,j'étais reposé. Au fil du temps,les problèmes de masque et changement de débit ont fait que je dormais plus mal avec la machine que sans . Fuite,masque qui bouge,etc,etc.Le must,le pneumologue qui me suivait et parti sans proposer de solution,je me suis donc retrouvé abandonné .
L'affaire a été vite réglée,j'ai renvoyé la camelote au prestataire,depuis,coté sommeil,c'est ni pire ni mieux ... Arrêt de ce traitement contraignant a tort ou a raison ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Prestataire qui décide à ta place

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou Defcom

Après des pb respiratoires en journée et douleurs thorax j’ai dû consulter un pneumologue et après enregistrement sommeil il s’avere que je fais des apnées du sommeil qui ne sont pas dramatique ( 16 par heureuse alors qu’on appareil a 25) mais ce qui étaient le plus gênant c’est que je faisais de grosses désaturation la plus basse étant à 69..... donc on m’a appareillée. Je dois dire que l’appareil m’a surtout fait du bien concernant les douleurs thorax et migraines mais côté sommeil c pas encore cela bien que les 15 premiers jours il y a eu un mieux .... j’ai dormi une fois 8h11 d’affilée !!!! Sinon c entre 4 et 5h sans étouffement. Sauf depuis réglage à la noix !
A savoir que je ne dors plus depuis presque 1 an et que si je ne dors pas la nuit je ne ressens même pas le sommeil la journée sauf nervosité etc .... je dois voir un cardiologue le 24 juillet pour refaire un bilan vu qu’en 2014 on avait découvert une hyper excitabilité ventriculaire ++++ mais que je n’ai pas suivi vu qu’apres Il m’est tombée La SEP.... bref ....
Demain il va m’entendre là prestataire car j’aimerai dormir quoi .... pas me retrouver en Sibérie et le blizzard en pleine bouche ! C vraiment un bol d’air la nuit ragee

Et toi tu gères cela comment ?
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Prestataire qui décide à ta place

Message non lu par Defcom »

Comme je te l'ai dit,je n'ai plus de machine, côté sommeil ,pas vraiment de changement,ni mieux,ni pire,ce qui me réveille,ce sont des espèces de crampes dans les jambes et des passages de chaleur à grelotement comme si j'étais en état grippal.
Je gère comme je peux,mais dans l'ensemble,ça va .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Prestataire qui décide à ta place

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou à tous

Alors j’ai eu le prestataire au tel ( ce n’etait Pas celui qui était venu mercredi dernier tant mieux lol) .

Donc il m’a super bien expliqué, il a bien ris car quand il m’a demandé ce que je ressentais je lui ai dis « j’ai l’impression d’être au sommet de l’Himalaya avec un blizzard en pleine figure » il a dit c joli on me l’avait jamais sortie celle la .....

Donc, ils leurs ai impossible de régler le débit d’air, c MA respiration et MES muscles poumons qui gèrent cela. On démarre à 5 la pression et le Max est à 12 (il regardait à distance mon appareil) .
Quand on respire normalement la pression reste à 5 ( c vrai j’avais remarqué en lisant avec mon masque la nuit). Mais quand je manque de respiration ou que je pars en apnée l’appareil le détecte et en principe on monte à 7 ou 8 ou 9 voir 10 c’est à dire que la machine m’envoie de l’air pour jouer son rôle et effacer l’apnee .... sauf que moi je monte à 12 d’où le fait que je me réveille car en faite ce n’est pas le blizzard :wink: qui me réveille mais ma respiration qui est au maximum . Donc il m’a demandé si j’etais Fatiguée... :? Je lui ai dis « en sachant que je ne dors plus depuis ....... mais c vrai que je suis rentrée urgences il y a une semaine et que depuis grosse fatigue » il m’a dit que la fatigue jouerait un grand rôle sur la respiration et les apnées. Je lui ai dis que j’avais La sep et il a dit que donc le repos était important ( ben ok mais bonjour le cercle vicieux, sommeil égale repos mais quand pas de sommeil pas de récupération etc etc .....).

Donc il m’a conseillé que quand je me réveille au sommet de l’Himalaya (il a aimé cette phrase lol ) de ne pas lever mon masque mais éteindre l’appareil et le rallumer et repartir dans le sud lol.... que mon corps va s’adapter et me reposer . Yes je serais reposé quand le marchand de sable s’arretera Chez moi !
Bon il a été super sympa très compréhensif et ça fais du bien ! Tellement que je lui ai dis bonne nuit au lieu d’aurevoir mdr mdr je me suis rattrapée après ké blonde !!

On verra ce soir riree

Defcom, je connais ce symptômes de grelottement , alors c dingue car je ne supporte pas la chaleur mais je garde ma veste en laine car j’ai froid et en journée ça dépends des jours. L’autre fois ma fille m’a dit tu n’as pas chaud comme ça ? Je lui ai dis non ..... mais si je suis au soleil alors là je cuit .... mais je lève pas ma veste parfois ... c bizarre . La nuit j’ai trop chaud l’hiver parfois mdr ... ça vient d’ou ?
Pour les jambes oui aussi .... mais as tu essayé de les surélever pour dormir ?

Voili voilou
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Prestataire qui décide à ta place

Message non lu par Compte supprimé »

Il avait l air à l'écoute c'est bien :)

Tu nous diras ce que ça donne avec sa technique.

Personnellement jai des crampes depuis mon plus jeune âge. Je me rappelle en boîte de nuit j'en avais je m arrêtais soudainement lol.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Prestataire qui décide à ta place

Message non lu par Defcom »

Pour les jambes surélevées,c'est fait depuis longtemps,une idée de ma femme pour des problème de circulation.
Pour ce qui est du froid ou du chaud en dormir et d'être frileux la journée,je pense que le fait d'avoir la SEP pose des problèmes de régulation de la température corporelle .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Prestataire qui décide à ta place

Message non lu par Souri7dugard »

Idem je dors les jambes surélevées au cas où .

Cette nuit dormi 3h58. Mais mieux. J’ai suivi les conseils. J’avais l’impression de faire un rodéo genre « je tiens bon, je le garde, je ne le pose pas, tiens bon » lol.... mais ça va .

Ma pression je suis montée à 11,1 cette nuit ( si certain ont un appareil se serait génial de s’expliquer lol) j’ai eu 2 événements par heures lesquelles chepa mais en 4h lol.

Je me demandais s’ils vont transmettre les compte rendu au pneumologue ? ....

Bref... quand vais re atteindre mon score de 8h11 !! mdr
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »