Gros vertiges et fatigue extrême

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Gros vertiges et fatigue extrême

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou à tous,

Hier matin je recevais la famille pour l’annif de ma fille , je me suis levée à 7h pour préparer ma forêt noire et les préparatifs puis la casa . Vers 10h je commence à être bizarre , sensation de malaise.... et à midi en discutant avec la belle mère à ma fille je me sens pas bien, je vais dans ma chambre et j’appelle après ma fille car impossible de me lever du lit, gros vertiges .... elle appelle le samu et ambulance me récupére pour me mener CHU.
J’ai dormi sur la route (moi qui souffre d’insomnie lol) tête lourde et yeux qui chauffent....
je suis restée la journée hosto aux urgences avec mon mari, prise de sang , scanner, electro cardiogramme bon. Tension + ou -... apparement grosse fatigue et de surveiller et du repos complet , il m’a prescrit du betahistine Mylan 24 mg 2 fois par jour et rentrée chez moi HS.
Je suis au lit encore, tête lourde yeux chaud et vertiges moins important. Je n’ai jamais jamais eu cela .... Je me dis que peut-être un virus ? Gastro avec que des vertiges sans autres symptômes ?

Je suis dégoûtée pour la journée d’hier, il y avait mes enfants petits enfants et gendres etc ... je leur ai dit avant de partir de poursuivre la fête pour les tout petits c’était important pour moi qu’elle ne soit pas gâchée à 100%. Donc le positif c que ma forêt noire a été dévorée mdr . J’avais acheté un trampoline vendredi et les petits ont pu en profiter hier. D’où le fait que la fête devait continuer pour eux, à ma fille je l’ai même menacée en disant « si tu ne fais pas comme ci rien était c terminé je ne fais plus d’invitation et je ne te parle plus, que la fête soi gâchée pour moi c pas grave à mon âge mais pas pour les petits » . On a tout fait pour pas qu’ils voient ambulance. Donc, je suis contente que les petits se soient amusés. Mais dégoûtée car je sais pas ce qui m’est arrivée et ce qui m’arrive là. J’espère que j’irai mieux bien vite. J’espère à un virus si c possible ?

Quia déjà eu ces symptômes ?

Bises à tous
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gros vertiges et fatigue extrême

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour, chère Souri7 !

j'ai moi-même des accès de vertige depuis hier et plus encore ce matin. Mais ce n'est pas aussi marqué que pour toi.
Entre la chaleur, qui doit être bien plus importance que par chez moi, manque de sommeil et suractivité, ça fait un bon cocktail ! Tous tes préparatifs ont sans doute eu raison de toi - surtout si tu n'as pas pris soin de te reposer un tant soit peu et régulièrement durant ces 3 heures de préparatifs.

Par les temps qui courent, Gard à toi et prends Gard(e) à toi riree

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Gros vertiges et fatigue extrême

Message non lu par Souri7dugard »

Bashogun a écrit :Bien le bonjour, chère Souri7 !


Par les temps qui courent, Gard à toi et prends Gard(e) à toi riree

Bien à toi.
mdr mdr mdr !! Bien pensé cher Bashogun et oui hier nous avons frôlé les 30 degré :| .... joli jeux de mots :lol: mdr

Bon dimanche à toi aussi
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Pierre59
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2018, 14:20
Ville de résidence : DUNKERQUE
Prénom : Pierre
Ma présentation : J'ai une SEP rémittente depuis 1996 suite à la vaccination contre HB.
Contact :

Re: Gros vertiges et fatigue extrême

Message non lu par Pierre59 »

Bonjour,

Oui, j'ai déjà eu ces symptomes.

Fatigue, vertige avec des maux de tete, impossible de me lever sans tomber. j'ai patienté un WE mais finalement le malaise ne passant pas, mon médecin m'a envoyé aux urgences.

Sur place, on m'a laissé seul longtemps (je ne mets pas de montre quand je vais à l'hosto sinon on risque d'exploser) puis un neuro m'a presque engueulé disant que c'était juste une migraine rien à voir avec la SEP. On m'a mis dehors avec une ordonnance d'ibuprofène mais bizarrement avec aussi un RDV pour des bolus !

Finalement je n'ai jamais su ce que j'ai eu mais le compte rendu indiqué "oui" à photophobie alors que j'ai clairement dit "non" et ce une dizaine de fois.

J'espère que vous allez mieux, soyez prudente quand vous faites des activités, vous vous êtes trop dépensé je pense sans prévoir de plage de repos.

Pierre
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Gros vertiges et fatigue extrême

Message non lu par Souri7dugard »

Merci pierre pour ta réponse,

J’attends demain et selon je verrai si toubib me conseil autre chose .... les vertiges sont moindre et hier même allongée j’en avais juste en sur élevant la tête . Exact que la semaine avait été chargé et que je ne sais pas m’ecouter Mais sur le coup si ça vient de là je vais faire attention car eu peur ... pourtant chui pas une chochotte à temps normal mais parfois il faut des claques pour s’ecouter .

Pour ton cas tu es tombé sur des urgences merdiques ! Excuse moi le terme ! De l’ibuprofrene comme si ça calmait les migraines ! Pffff .... Moi sur le compte rendu ils ont marqué en conclusion « possibilité de névrite vestibulaire ou VPPB ou hypotension orthostatique » c vaste c un petit vote à faire sur les 3 mdr .

Mais moi je me dis que peut-être un virus aussi lol .

Souri7
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gros vertiges et fatigue extrême

Message non lu par Bashogun »

Souri7, tu n'as pas une infirmière référente et des habitudes en Hôpital de Jour ?
Lorsque j'ai un souci, j'appelle mon infirmière référente depuis ma sortie de l'hôpital après le diagnostic et qui a fait mon 'éducation thérapeutique' sur ,la Sep et sur les injections de Copaxone. Je lui décris ce qui me conduit à l'appeler ; si elle ne peut me répondre, elle va se renseigner auprès du neurologue de service et s'il y a suspicion de quoi que ce soit, on me donne rendez-vous en HdJ pour les jours suivants. La dernière fois, après l'examen clinique qui a bien mis au jour une poussée, j'ai eu droit à 3g de corticoïdes par perf sur 3 jours.
C’est franchement le plus simple et ça évite de passer par les Urgences où on ne sait jamais combien de temps on va rester ni comment on va en sortir !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Gros vertiges et fatigue extrême

Message non lu par Souri7dugard »

Bashogun a écrit :Souri7, tu n'as pas une infirmière référente et des habitudes en Hôpital de Jour ?
Lorsque j'ai un souci, j'appelle mon infirmière référente depuis ma sortie de l'hôpital après le diagnostic et qui a fait mon 'éducation thérapeutique' sur ,la Sep et sur les injections de Copaxone. Je lui décris ce qui me conduit à l'appeler ; si elle ne peut me répondre, elle va se renseigner auprès du neurologue de service et s'il y a suspicion de quoi que ce soit, on me donne rendez-vous en HdJ pour les jours suivants. La dernière fois, après l'examen clinique qui a bien mis au jour une poussée, j'ai eu droit à 3g de corticoïdes par perf sur 3 jours.
C’est franchement le plus simple et ça évite de passer par les Urgences où on ne sait jamais combien de temps on va rester ni comment on va en sortir !

:shock: ah ben écoute j’ai une infirmière du chu qui me contacte, c’est elle qui m’a programmé rdv entretien éducation thérapeutique , j’ai le 1er entretien le 25 lors de mon hospitalisation de jour pour RITUXIMAB. Elle m’a contacté avec son portable .... je peux l’appeler quand soucis ? En faite je sais même pas si c mon infirmière référente, c’est elle qui m’a fait les test 30 mn avant mon rdv neuro, elle qui me pose questions sur la vie quoi .... mais étant appareillé audition j’ai pas dû entendre .

Je lui pose la question si mon Infirmiere referente ?? Par contre je ne fais plus de poussees .

Trop riche ce forum Bisou1
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gros vertiges et fatigue extrême

Message non lu par Bashogun »

Souri7dugard a écrit :Je lui pose la question si mon Infirmiere referente ?? Par contre je ne fais plus de poussees .
Bah vi !
Et même si tu ne fais plus de poussée, ta Sep est là et elle évolue. Toujours utile quand tu te poses une question sur un symptôme ou autre. Et toujours plus simple de passer par la case HdJ quand on connaît la situation calamiteuse des urgences...

Nickel, ta présentation dans ton profil !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Gros vertiges et fatigue extrême

Message non lu par Souri7dugard »

Génial Bashogun !

Tu vois je ne savais pas et l’infirmière ne m’a jamais dis de l’appeler comme ça lol. Quoi que parfois ils croient qu’on est au courant de tout.
Mais c’est vrai qu’on m’avait dit qu’au moindre symptôme d’appeler mais un samedi les bureaux fermés.... moi je croyais que c’était son portable perso mdr .... c pour ça que pas appelé mdr .

Merci Bashogun ! Sérieux ce forum est une source nécessaire et enrichissante :lol:
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »