La plage ..

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Compte supprimé

La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

52621_image4_big.jpg
Je donnerai tout pour être à la plage, maintenant tout de suite ..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Bashogun »

Et moi donc !
036 Anse Royale Les Dauphins Heureux Plage et bateaux de pêche.jpg
036 Anse Royale Les Dauphins Heureux Plage et bateaux de pêche.jpg (450.85 Kio) Vu 4253 fois
De tout cœur avec toi, Barbara.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Nostromo »

Deauville n’est pas si loin que ça de chez toi... qu’est-ce qui te retient, pourquoi te retiens-tu ??
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Oui la Normandie est à 2h j'y vais jeudi avec les enfants
Mais des fois t'as besoin dy être en un claquement de doigts :)

Bashogun on est 2, très belle photo
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Bashogun »

Merci Barbara !
Et grands souvenirs sur cette île magnifique avec des gens chaleureux et des paysages à ravir pour notre voyage de noces !
Bises.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Je suis contente que vous ayez pu partir dans une destination aussi belle pour votre voyage de noce, l Île de Mahé doit laisser des souvenirs inoubliables et encore plus lors d'un voyage en namoureux <3 <3 <3

Bises
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Bashogun »

D'autant que, comme toujours, on avait choisi la partie moins touristique de Mahé, au sud-est, et on a pu faire de belles ballades en bus, en stop et à pied et faire de belles rencontres (j'avais laissé la voiture au bungalow : pour moi qui ne conduit plus guère, la conduite à l'anglaise était particulièrement dangereuse...). On a pu ainsi échanger avec pas mal de seychellois, qui sont très avenants et particulièrement souriants.
Mais c'était trop court !...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

C'est l idéal le contact avec les gens locaux
Je veux bien te croire, ces voyages sont toujours très court !
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Algernon »

Pour le claquement de doigts
Fichiers joints
Maldives .JPG
Maldives .JPG (728.3 Kio) Vu 4159 fois
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Hihi très belle plage de sable blanc
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

received_10155721101799141.jpeg
received_10155721151479141.jpeg
Houlgate, Normandie
J'ai toujours le même immense plaisir lorsque mes yeux revoient pour la 1ere fois la plage ! Cet instant illumine mon visage et mon cœur d une manière indescriptible. Tu sors de la voiture, tu sens l air marin, et là tu sais que ce n'est pas un leurre ! Tu te presse pour arriver sur le sable puis vers l'eau, Alléluia ! :)
Et ce fut une journée superbe ! Malgré le froid lol. 13 degrés sur les plages Normandes tu les sens passer. Ce n'est pas les même 13 degrés qu'à Paris lol.
On pouvait voir des gens en manteau ou en tout cas bien couvert, et d autres en maillot de bain en train de se baigner, oui oui ! La richesse des différences chez l être humain lol.
Les enfants, dont les miens, étaient couverts mais les gambettes à l air, pour patoger dans l eau. Ils se sont d'ailleurs éclaté du début à la fin. Presque aucune dispute, le petit qui est habituellement tout le temps dans les pattes de son grand frère a pris cette fois toute son indépendance pour apprécier ce moment au max, il était dans son élément et tout fou ! Ça fait vraiment plaisir de les voir comme ça. En région parisienne on est souvent à l intérieur, il faut les occuper, les parcs ils les connaissent par cœur, le grand choix d activité que représente notre région représente aussi de grosses dépenses d argent si on fait ça de manière régulière.
Mais la plage, ça les facines et les occupe pendant très très longtemps ! Et ils s amusent comme des petits fou !
"Maman j'aimerai bien qu'on recommence la journée depuis le début, et puis une fois qu'on arrive au soir on recommence encore depuis le début, et puis tous les soirs on recommence depuis le début " :)
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Algernon »

St Malo plage du Sillon.jpg
St Malo plage du Sillon.jpg (812.6 Kio) Vu 4055 fois
Belle journée en Normandie :D
Continuons par un claquement de doigts bretons...
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Hihi, Saint Malo c'est joli
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Nostromo »

Parfois, le bonheur c'est simple comme une petite virée en bagnole...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Exactement ! :) :) :)
Personnellement j'adore les imprévus mes enfants vont être servi avec moi :)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Defcom »

Barbara92 a écrit :Mais des fois t'as besoin dy être en un claquement de doigts :)
Demande a Joséphine :mrgreen:
En tous cas,les photos sont sympas :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Lool
Tu es dans le Nord pas de Calais toi, tu as la plage à côté ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Bashogun »

Belles photos !
Celles de ma plage préférée entre toutes :
100 Anse Takamaka Arrivée à couvert.jpg
100 Anse Takamaka Arrivée à couvert.jpg (314.45 Kio) Vu 3962 fois
101 Anse Takamaka La plage, à gauche.jpg
101 Anse Takamaka La plage, à gauche.jpg (328.3 Kio) Vu 3962 fois
101 Anse Takamaka La plage, à droite.jpg
101 Anse Takamaka La plage, à droite.jpg (391.56 Kio) Vu 3962 fois
C'est un petit cocon très agréable et peu fréquenté, un bel écrin apaisant.
On se baigne peu, un petit plouf pour se rafraîchir ; la bronzette, c'est pas notre truc ; on profite des vibrations de ce lieu magnifique et protégé.
Moments rares, dont il faut profiter à plein, car 'une petite virée en bagnole' n'est pas envisageable...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Très belle plage Bashogun, si j'y étais je passerai du temps dans l eau lol on devine qu'elle doit avoir une température très agréable
Pourquoi une virée en voiture n'est pas envisageable ? Ta femme ne conduit pas ?
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Lune »

Bonjour,

Que de belles photos, chaque plage est toujours différente. La tienne est un peu loin Bashogun !

Vol en ULM pour voir se lever la Lune en croyant qu'elle serait plus grosse. Pouf pouf pouf. Grosse bêtise plutôt :oops:
Mais bon photos quand même de la région où je vis, avant c'était à Lyon beurk.
IMG_0468.JPG
IMG_0468.JPG (34.59 Kio) Vu 3939 fois
IMG_0464.JPG
IMG_0464.JPG (33.79 Kio) Vu 3939 fois
Et celle de Thomas Pesquet depuis l'ISS
thomas pesquet.png
thomas pesquet.png (1.17 Mio) Vu 3939 fois

Bonne journée à tous
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Très belles photos Lune !

Depuis que je suis revenu je déprime.
Mar d être dans le bitume, d'être en appart, d'être loin de la mer.
Ça me déprime d'être coincé ici (du au métiers de Monsieur).

Bref voilà quoi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Bashogun »

Joli Lune :
plutôt que de prendre le large
tu prends de la hauteur !
Attention à ne pas bouleverser le coefficient de marée
ma chère lune ! :wink:

Comme je te comprends, Barbara ; plus même, comme je partage ce que tu ressens...
D'abord, parce que je me souviens que quand nous rentrés de Guadeloupe, où nous avion passé un séjour merceilleux avec une vieille amie et son fils, le retour avait été violent : temps effroyable mêlant froid et pluie ; grève des transports urbains, foule rageuse et j'en passe. Tout le bénéfice de ce voyage, pouf ! envolé en quelques heures...

Et puis aussi parce que, comme toi, mais sans doute depuis bien plus longtemps, vivre en métropole me déprime sévère et je ne rêve que Réunion, pourquoi pas Seychelles (mais c’est plus compliqué de s'y expatrier), Nouvelle-Calédonie (mais pour raisons familiale liées à ma femme et avec quelque réticence) et pourquoi pas Congo-Brazza, comme un retour aux sources (mais la situation est carrément compliquée là-bas en ce moment et la fièvre jaune ne me tente guère...).
J'en ai marre de ce temps, j'en ai assez qu'il n'y ait pas ici de vrai vivre ensemble, que tout manque cruellement d'un minimum de chaleur et de sourire.
Mais je suis bloqué - et mon épaule gelée doit en être un peu l'expression. Et je déprime sévère, depuis pas mal de temps maintenant...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Bashogun,

Je comprend tout à fait !
Les endroits que tu cites sont en effet à l opposé de ce qu'on vit ici.

Mais le pire c'est que je ne demande même pas à partir aussi loin, en fait je crois que je n'aurai pas le courage de partir aussi loin de la famille.
Je veux juste la mer. Même si c'est sur la métropole, même si le temps n'y est pas clément. Avoir la mer au quotidien, c'est juste le bonheur. Dans cet esprit là la Normandie me suffirait. Mais même ça ce n'est pas possible ! Trop triste !
Je me rappelle à l essentiel et me dit que mon conjoint est heureux dans son métier et que ça c'est déjà une très bonne chose. Je me dit que vu la région dans laquelle nous sommes nous avons bien de la chance d habiter là où nous sommes et me rappel des endroits moins agréables où nous avons vécu. Et je me dit que même si il y a trop de monde dans notre région parisienne, je suis aussi quelqu un qui ne supporterai pas habiter un coin pommé, car j'ai besoin de voir de la civilisation lol.
Mais bon, ça n enlève pas le manque qui m habite.
Mon homme ma dit ce qu'on peut faire c'est de faire en sorte que notre situation financière s améliore de plus en plus pour pouvoir s évader régulièrement le temps d'un week-end. Je me dit qu'il a raison et que je vais me concentrer sur ça.

Je comprends aussi très bien le dur retour de ton voyage en Guadeloupe..
Déjà pour moi le pire inconvénient de la région Île de France cest bien les transports ! J'ai tout fait pour les eliminer de ma vie et j'ai réussi depuis peu. Ça change la vie de ne plus connaître ce stress au quotidien ! Mais ça a un prix. Je vis dans une ville très bétonné bien qu agréable car cest une jolie ville, et dans un appartement 3 pièces qui m étouffe de plus en plus. Je pense qu habiter un endroit plus vert avec un jardin serait déjà plus agréable, mais là il faudrait rajouter les transports et ça c'est sûr j'en veux plus !
En fait ce qui m énerve aussi c'est que tout soit concentré ici. La répartition économique sur tout le territoire devrait être obligatoire ! Ça arrangerait bien des problèmes et ici ça serait moins la merde. Non mais sérieusement, j'ai des connaissances qui vivent ne serait-ce qu'à Rouen, c'est la galère pour le travail là-bas, non mais cest quoi ça. Et c'est comme ça sur une bonne partie de la province. À part les grandes villes Marseille Lille ..
Alors qu aujourd'hui nous avons tous les moyens qu'il faut pour pouvoir collaborer à distance. Bref, c'est ridicule.

Donc en fait je crois qu'on va se prendre un apéro entre déprimés lol !
tchin
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Bashogun »

Hello Barbara !

ma famille... je m'en passe très bien, question de valeurs. Ça ne me retiendrait pas un instant.

Ce qui me plaît tant à La Réunion (même si tout n'y est pas rose), c'est que c'est le règne de la diversité sous toutes ses coutures et toutes ses cultures. 250 micro-climats répertoriés pour 2500 km2 ; mer et montagne ; 5 communautés historiques qui ont pleinement préservé leurs cultures, mais qui vivent pleinement ensemble. Ça fait un bien fou - et ça interroge sur la situation en métropole !...
A chacun de mes séjours là-bas, professionnels ou touristiques, on a pu vivre cette attention à l'autre.
Ici, même si je vis bien et n'ai vraiment pas à me plaindre, j'ai l'impression de me 'scléroser', de me trouver enfermé dans le Même ; rien de vraiment chaleureux ; incommunicabilité.
La vraie vie est ailleurs, disait Rimbaud - mais où qu'on aille, on part toujours avec soi-même. J'en ai conscience et ne me fais pas trop d'illusions. Mais trouver un lieu où on peut davantage s'épanouir, n'est-ce pas l'essentiel ? La Réunion, ce n'est pas le paradis, mais ce serait toujours mieux qu'ici où je me sens si 'déplacé'.

Apéro ? je vote pour !

Et pour rester dans le thème une 'tite photo :
045 Petite-Ile - Grande Anse.jpg
045 Petite-Ile - Grande Anse.jpg (316.88 Kio) Vu 3838 fois
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Oui, on m'a parlé de ce grand esprit de famille qui règne à la Réunion. Cette personne me racontait que ses voisins l aidaient à garder sa fille et vice versa, le truc impossible ici ! Et elle était choquée en arrivant ici de cette méfiance générale envers l'autre.
Ici l individualité règne, même si je trouve qu'on vit beaucoup plus ensemble qu'ailleurs dans le sens diversité de la population, il faut soulever que c'est tout de même que c'est chacun pour sa pomme et qu'on s'intéresse guerre à l'autre.

La famille c'est pas toujours rose et je comprend qu'on puisse s'en passer aisément.
La mienne est petite et même si je les vois pas tout le temps ne serait-ce que pour les enfants je ne me voit partir aussi loin, mais l'idée me séduit tout de même.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Lune »

Coucou,

La grande ville, ce n'est pas facile... Tout le monde rêve d'avoir une maison sur la plage, d'ouvrir ses volets et de voir la mer, ne pas être obligé de faire des km en voiture, en train ou en avion. Mais bon, même si ... on aurait encore une envie d'ailleurs peut être.

Barbara et Bashogun, ne déprimez pas, ce n'est pas bon pour vous. Pourquoi ne pas vous faire un petit site gratuit, où mettre tout ce que vous aimez... Cela occupe bien la tête la nuit à chercher des idées ...

Et comme la Joséphine de Defcom
Hop du sable
empreinte.jpg
empreinte.jpg (136.38 Kio) Vu 3821 fois
Hop du Soleil
étoile.jpg
étoile.jpg (94.16 Kio) Vu 3821 fois
Hop de l'eau
mer.jpg
mer.jpg (95.9 Kio) Vu 3821 fois
Bonne journée et à bientôt :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Tu as raison Lune :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Bashogun »

Image
Merci Lune, c'est mignon, tu es une vraie magicienne !
Pour moi, ce n'est pas tant la mer, le sable, le soleil et toute la panoplie qui m'importe. Il y a des endroits au bord de la mer sur la Côte d'Azur que j'ai bien connus et où je ne m'installerais pour rien au monde ! Question d'ambiance.

Ce que j'aime à La Réunion, c'est sa grande diversité :
Il y a les plages, oui, mais ce ne sont pas les plus belles du monde, loin s'en faut
068 St Gilles les Bains - Plage des roches noires 2..jpg
068 St Gilles les Bains - Plage des roches noires 2..jpg (246.73 Kio) Vu 3764 fois
Et il y a aussi la montagne :
099 Cilaos - Mare aux joncs.jpg
099 Cilaos - Mare aux joncs.jpg (363.32 Kio) Vu 3764 fois
La nature dans toute sa plénitude
001 Voile de la Mariée La Réunion.JPG
001 Voile de la Mariée La Réunion.JPG (391.65 Kio) Vu 3764 fois
Anse des cascades 2.jpg
Anse des cascades 2.jpg (664.71 Kio) Vu 3764 fois
qui couronnent un vivre ensemble rafraichissant.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Pour ma part c'est la mer, où qu'elle soit, qui me fait un bien fou. Ça ne s'explique pas, il n'y a pas de mot, c'est dans mon cœur et c'est comme ça.
Peut être mes origines bretonnes qui ressortent lol.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Lune »

Bonjour,

Mille excuses pour ce retard...

Pour Barbara la mer où qu'elle soit :D et pour Bashogun la mer et la montagne, l'idéal :D Quant à la Réunion tu peux quand même y retourner Bashogun même si dans l'immédiat ce n'est pas pour y rester. Mais ne dit-on pas "rêver sa vie et vivre ses rêves"

Bonne journée à tous
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par fofolle »

Lune, si tu zoomes sur ton image du Croisic, la baie Pouligen/La Baule/pornichet et la plage de Sainte Marguerite tu pourrais voir ça :



On était sur la plage de Pornichet en train de faire des patés avec ma fille et mon mari au moment où tu étais dans les airs ;-)
Le monde est tout petit !!
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

P'tite puce
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Bashogun »

Toute tounette, fofolle !
Z'ont fait bien des progrès les satellites !... mdr

Retour en métropole, plage et brouillard :
S1250084.JPG
S1250084.JPG (1.1 Mio) Vu 3601 fois
Ça a aussi son charme, surtout quand une mouette en profite pour faire du rase-mottes...
P8020947 Mouette réduite.JPG
P8020947 Mouette réduite.JPG (209.1 Kio) Vu 3601 fois
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Lune »

Coucou,

Les plages de Pornichet au Pouliguen, sont très touristiques. C'est plus beau sur la grande côte et plus sauvage !!

C'est à quel endroit tes photos Bashogun ?

En revenant de la montagne nous sommes passés à Hossegor, la plage est longue et derrière on voit les montagnes. Hummm les Pyrénées c'est chouette.

Bonne soirée et à bientôt :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

received_10155739098244141.jpeg
Ici on a pas la mer mais la seine lol
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Bashogun »

Lune a écrit :C'est à quel endroit tes photos Bashogun ?
Hello Lune !
Je les ai prises à la falaise de Leucate-plage.
Avec le brouillard qui mangeait la falaise et baignait la mer et la plage, ça donnait une ambiance inhabituelle, comme feutrée, où tout semblait se fondre.
Une autre photo pour la route :
S1250066.JPG
S1250066.JPG (1.08 Mio) Vu 3557 fois
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Lune »

Coucou,

Barbara c''est sympa de se balader sur la Seine et joli aussi.

Merci Bashogun, l'eau semble turquoise-émeraude, la France est un beau pays :wink:

Bonne soirée et à bientôt
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: La plage ..

Message non lu par Compte supprimé »

Oui, sympa de se balader sur la seine, c'est dans ces moments là que tu mesures la beauté de la capitale. Car souvent je me demande comment ça se fait qu'elle a autant de succès. Et puis des petites piqûres de rappel comme ça me le font réaliser.

Oui la France est un beau pays, cher aussi :)
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par fofolle »

Bon ok j'avoue ce n'était pas pris depuis le satellite !! riree
Mais la coïncidence était tellement belle, je n'ai pas pu m'empêcher.
Et puis comme ça vous avez fait connaissance avec ma louloute !

Je confirme que la baie n'est pas le coin le plus joli, mais nous avons la chance d'avoir une maison de famille à Pornichet.
Et avec un enfant en bas âge c'est l'idéal pour se balader sur la plage en toute sécurité.

Mais niveau paysage je préfère aussi la côte au nord du croisic qui est bien plus sauvage
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par Lune »

Bonjour,

La baie est bien pour les enfants. Après fofolle, de l'autre côté du pont du port de Pornichet la promenade en bois et la grande plage sont sympas pour une balade. Et tout au bout, après les blockhaus, il y a une table d'orientation magnifique, puis une seconde petite plage, et encore une autre etc ...
balade.jpg
balade.jpg (87.52 Kio) Vu 3507 fois
A bientôt tout le monde :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Re: La plage ..

Message non lu par fofolle »

Je sais, je connais, on tombe sur la plage sainte marguerite et la plage de la Bonne Source.
Je suis partie en vacances dans ce coin tous les ans pendant toute mon enfance!

Et c'est sur le ponton du port que j'ai regardé les vagues se fracasser une fin d'après midi houleuse après que mon diagnostic ait été posé !!
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »