GROS SUR LA PATATE !!!!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

Bonjour tout le monde,
Voila j'en ai gros sur la patate!!
depuis longtemps j'ai des problèmes familiaux, comme beaucoup d'entre nous, mon père ne me parle plus depuis belle lurette, partit refaire sa vie à 800 bornes de moi, avec la marraine de ma soeur, avec qui il a eu une fille entre ma soeur et moi et non reconnue légalement!! (quel courage!!)
après moults tentatives de discussion et de renouer les liens, il sait bien que j'ai une SEP, son père en avait une a priori, je ne l'ai jamais connu, car décédé avant ma naissance, et vous savez bien que nos parents et grands parents disparraissent avec leur secret.... bref, mon cher père est juste mon géniteur!
Ma mère avec qui j'ai eu des rapports fusionnels après le départ de mon père, pour le coup c'est moi qui ne lui parle plus, car ayant 2 enfants, un garçon et une fille, avait des préférences inouïes, pour mon grand et pas ma fille, lui apprenait le mensonge, à me mentir, chose que je banni de ma famille!! lui faisait exclusivement des cadeaux et pas à ma fille, bref je vous la fait courte, j'ai trancher en lui disant que mes 2 enfants sont sur le même pied d'égalité, c'est a prendre ou a laisser sinon, tant pis...
Outre ses conneries dans sa vie perso, qui me causaient bien des soucis, financiers et autres je ne pouvais plus "accepter" cette situation avec elle!
Bien sur, elle sait que j'ai une SEP.
Ma soeur, 6 ans mon ainée, connait parfaitement, ma situation de santé, fait l'autruche, et côtoie toujours sa mère.
Vous allez me dire normal, mais au vue des difficultées, et de la méchanceté de ma génitrice envers moi, ma soeur ne dit rien, alors pour moi qui ne dit rien consent....c'est peut être dur, mais je pense que la, les , maladies m'ont rendues dur avec moi même et mon entourage.
En plus de la SEP, j'ai une hémocromatose, de l'endométriose, eu un cancer de la peau.
Je n'ai jamais voulu de pitié , de qui que ce soit, je ne supporterais pas,mais entre l’indifférence et la pitié, il y a une grande marge me semble -il...
Donc ma soeur m'appelle 1 fois tous les 2 mois, pour avoir des news, en sachant que nous habitons à 1/2 heure l'une de l'autre....
Moi aussi je l'appelle, mais je ne peux pas lui dire par tel, le changement de mon état de santé, c'est trop impersonnel par téléphone!!!
Quand elle me demande pour mon "truc" dans le dos, c'est mon cancer de la peau , que je me suis faite enlever...
elle n'ose pas dire le mot, les mots...
juste un ça va?
Ma foi; que répondre oui......

Je ne comprends pas l’indifférence des gens, des gens? que dis-je????? De ce que je dois appeler ma famille!!! Je sais bien qu'on ne chosit pas sa famille! mais putain , c'est dur!!!!!!!!
C'est dégueulasse, c'est pas normal!!
En fait j'en ai gros sur la patate, car ma SEP évolue, mardi je me fais hospitalisée pour une prise de gilenya, et personne ne me demande ou vient me voir pour voir ou savoir si ça va ou pas!!!
Ça me donne la gerbe!
Je suis écœurée!
Même , personne demande à mon mari pour savoir...ils font les morts tous!!!!
Incroyable!!
D’ailleurs, en parlant de mon mari, heureusement, que je l'ai lui!!
Il est toujours présent, attentionné, à mon écoute...
Il doit en baver le pauvre, je sais que je ne suis plus la même personne qu'avant ma SEP...
Il me voit bien changer, mon caractère, ma façon de voir les choses...
Mais il est là, avec moi, je l'aime et je sais qu'il m'aime.

Pareil, j'avais un sois disant "une meilleure amie" ou "soeurette" comme elle m'appelait, qui connaissait mon état de santé, et bien plus rien!!
savait que je devais passer des irm en mars, et voir mon neuro, et bien quenini!! nada!!!!
Ne me demande rien, et d'ailleurs plus rien!!! c'est fini et bien fini pour de bon!!
Au boulot, n'en parlons pas, personne ne sait que j'ai une SEP! ni personnel, ni direction, ni médecine du travail....... et bien quand je vois les gens, agir et réagir , ça me débecte, désolée, mais en réalité c'est chacun pour sa gueule, et on surveille surtout si quelqu’un ou quelqu'une ne va pas se vautré dans n'importe quel domaine que ce soit( pro, perso...) et parler derrière son cul, les gens adorent ça!! parler par derrière et vous faire des grands sourires par devant!!
Malgré tout, je me remet en questions, je me demande si je n'attends pas trop des gens, si je ne place pas la barre trop haute???
Ou bien la maladie, les maladies, font peur aux gens, je peux le concevoir, mais je n'ai rien de contagieux, bordel!!!
Car le fait d'en avoir parler autour de moi, proche familiaux et très proches, et bien plus rien!! tout le monde tourne le dos!!
Incroyable mais vrai!!
J'en sais rien, je pense aussi que j'ai un gros coup de cafard avant mon changement de traitement, mais on j'ai cette boule à la gorge depuis longtemps en fait!
Je n'accepte pas ma situation, certes, mais encore moins la position de me sois disant proches ou soi disant famille....
Personne n'est parfait, je ne suis pas toute blanche non plus, mais merde!! C'est quoi notre monde? un monde de faux-culs??
pppfffffffff

Je vous ai fait un roman, désolée, merci pour le courage à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, ça fait du bien d'écrire quelque part et de savoir d'être peut-être lue, ca ne résoudra certainement mes problèmes, mais vos différents points de vues et expérience me feront avancer certainement
Je ne me relis pas, sinon j'efface, pardon pour mes fautes!!!
Bisous mes sépiennes et sépiens!!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Héra
Le fait d'en parler et de l'écrire est déjà une bonne chose.
Difficile de donner une solution a tout cela,le contexte familial est une chose complexe,souvent avec la maladie,beaucoup fuient pour parfois des raisons futiles . Idem avec les amis ou se qui se prétendent comme tels .
Le professionnel est peut être l'endroit le plus tordu,la,c'est clairement chacun pour sa gueule,les collègues,collaborateurs et hiérarchie sont a l'affut de la moindre erreur qui pourrait gêner l'entreprise dans sa rentabilité ,alors si en plus il y a la maladie ...
Tout ça pour te dire que le monde est parfois sans pitié envers les personnes atteintes d'une maladie,il faut malheureusement faire avec.
Nous sommes la pour d'écouter même si il n'y a pas toujours de solution a tous les problèmes .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Coucou
Oui c'est injuste, et dis'toi que ta famille tu ne l'a choisie pas
Ton mari est là, c'est lui ta famille

Ma! famille est pareil, mes amis ont disparu aussi, j'ai mis un an à faire le'deuil de tout ça et pour mon mari, les filles et moi même j'ai dis stop!!!!
Je vaux mieux que ça !!!!!!
Ici tu peux crier la douleur de cette injustice,on est là
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Shed »

Bonjour Héra,

Deux pensées me sont venues à l'esprit en te lisant. Tu feras, évidemment, ce que tu voudra de ces 2 conseils mais personnellement, ils m'ont permit de relativiser les relations humaines et surtout de sélectionner et de garder celles qui avait le plus d'importance pour moi, depuis la maladie.

Soit exigeante avec toi même et peu avec les autres ça t'évitera beaucoup de problèmes, notamment de déception. <2

Tu reconnaîtras tes vrais ami(e)s, pas uniquement dans les bons moments mais surtout dans les mauvais. <2

Bon courage :wink:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Compte supprimé

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Hera,

Je comprend ce que tu ressens, surtout fasse à ta famille. On ne choisit pas sa famille mais de là à se retrouver face à des comportements comme ca ..

En tout cas, face à ces monstres d égoïsme, je te conseil de ne penser qu'à toi t'es enfants et ton mari, c'est vous le plus important.

Quand j'étais plus jeune j attendais trop des autres du coup j étais souvent déçue.
Aujourd'hui je sais que même si l être humain est un animal social il peut être aussi très con. Donc je prend que le positif, le négatif cest poubelle, et ça glisse sur moi, mais il m'en a fallu du temps pour réussir à faire ça lol et c'est pas du 100%, il y a toujours des moments ou tu baisse la garde.

La maladie est la depuis peu et j'en ai très peu parlé, donc je n'ai pas pu tirer de conclusion sur le lien de cause a effet.
Mais moi mes amis de sont éloignés quand j'ai eu des enfants, peut être qu'ils pensaient que c était contagieux je sais pas lol

Heureusement la vie fait que l'on rencontre d autres personnes et quil y a de belles rencontres ☺
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

Merci pour votre soutien!!
Malheureusement, je sais bien et vois bien que je ne suis pas la seule, à vivre des galères familiales et amicales,
le monde, la race humaine est cruelle, et comme vous le dites si bien on ne choisit pas sa famille!!
Mais ça fout un sacré coup dans la G****e!!! ragee
Bref, en plus avec les hauts et les bas du notre quotidien et de notre SEP, je pense qu'il ya des moments où c'est vraiment trop dur à encaisser!
La vie est faites ainsi, heureusement que mon mari est bien proche de moi, m’accompagne dès qu'il le peut, ou fait tout pour pouvoir être présent dans les mauvais et aussi les bons moments, je ne le remercierai jamais assez!!!
Mes enfants aussi sont présents, j'essais de les préserver de ce monde injuste et cruel, mais je crois que la vie leur a déjà montrer la dur réalité.
Merci pour vos réponses, je les lis et relis pour m'imprégner de vos expériences, c'est un dur combat (aussi) que d'affronter et ou vivre avec ce qui peut s'appeler "famille"
J'ai toujours rêver d'une famille unit, avec de la joie et de la bonne humeur, que les uns acceptent les autres, avec leur défaut, car je ne suis pas toute blanche non plus!!Mais je pense que j'ai trop lu des romans a l'eau de rose et des films où te se termine super bien , la petite fille que j'étais est toujours présente en moi je pense!! Il faut que je grandisse dans ma tête!!! mdr
Je pense que certainement je dois avoir une part de responsabilité dans ma situation, mais de là a ce que des parents et divorcés de surcroit, rejette leur propre fille... j'ai quand même beaucoup de mal à l'accepter
merci à tous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Quand j'ai craqué en 2015, ma généraliste m'envoie rapidos voir une psychiatrique
Pour elle il fallait que je parle de la sep
Les 4 séances que j'ai fait avec la psy c'était pour parler de la!violence de ma mère et l'inceste de mon grand père
Elle voulait que je fasse le deuil de la'famille'parfaite pour ensuite me concentrer sur l'acceptation de ma pathologie
3 ans après j'ai fait le deuil de ma!famille toxique ( bon pas de la sep lol)
Secondaire progressive.
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

3 ans après j'ai fait le deuil de ma!famille toxique ( bon pas de la sep lol)

c'est sur qu'en allant voir un psychiatre c'est peut etre bien! j'espère !!! J'ai vu pas mal de psychologues, pour essayer de faire le deuil de l'abandon de mon père...c'est très long, je pense que je l'ai fait ce deuil, mais ça ne m'empêche pas d'y penser et de ne pas comprendre leurs réactions égocentriques!!! C'est a se demander si je l'ai fait ou pas du coup???? :mrgreen: :mrgreen:

de toutes manières toutes ces histoires de familles, qui se passent mal c'est trop nul, c'est de la merde, pardonnez moi, mais je le pense vraiment!! c'est quand même malheureux! on a rien demander a personne, et encore ils nous font chier, sans déconner!!!
Moi mes gosses, quoiqu'ils fassent, ils savent que je serais toujours là pour eux, mais pour eux, vraiment je le pense vraiment et serais présente, je ne leur tournerai pas le dos!! je les aime trop, je veux les accompagner dans leurs, essayer de leurs montrer "LE" chemin......
Ils le savent, je parle beaucoup avec eux, d'ailleurs trop car je les gavent, mais bon, au moins ils savent!!!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Héra,
Héra a écrit :je veux les accompagner dans leurs, essayer de leurs montrer "LE" chemin......
Des chemins possibles, il y en a pléthore, de bons comme de mauvais. Il me semble qu'il faut surtout permettre à chacun de trouver son chemin - en s'assurant que ce n'est pas un mauvais chemin - par exemple celui d'un individualisme forcené et égoïste, fermé à l'Autre.
Barbara92 a écrit :Heureusement la vie fait que l'on rencontre d autres personnes et quil y a de belles rencontres ☺
On ne choisit pas sa famille, en effet, les vrais amis, précieux, sont rares, mais il y a tant de 'rencontre' possibles qu'on finit par en trouver.
Ma famille... comment dire... Nous n'avons pas les mêmes valeurs et avons fait des choix de vie diamétralement opposés. Je ne les vois guère.
Mais des amis vrais, toujours présents depuis plusieurs décennies, j'en ai quelques-uns et ils me sont précieux. C'est peut-être plutôt moi qui ne suis pas tout à fait à la hauteur quand je me renferme. Et ils sont toujours là, ils ne sont pas partis après mon diagnostic, bien au contraire.

Avoir une vie sociale riche, ça permet de multiplier les rencontres et parmi elles, les chances de trouver de des âmes sœurs, d'élargir ses horizons. Il n'y a finalement que cela qui compte. Un des plus beaux exemple que je connaisse, c’est celui-ci, avec cette maginfique citation que je fais mienne pour décrire la relation qui me lie à mon meilleur ami haïtien
C'est peut-être la phrase la plus célèbre de Montaigne, et l'une de celles qui vient le plus volontiers à l'esprit lorsqu'on évoque l'amitié. "Parce que c'était lui ; parce que c'était moi" : ainsi l'auteur des Essais résuma-t-il l'amitié qui le lia à Etienne de La Boétie
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

Merci pour vos réponses,
ce week end , j'ai fait venir ma soeur , car depuis 6 mois que l'on ne s'est pas, et suite à l'évolution de ma SEP, je voulais la tenir informée...
sauf que je n'ai pas pû... trotriste
dès qu'elle est arrivée, elle m'a parler de ses soucis perso (couple et boulot) avec la larme à l'oeil, puis nos avons parlés de nos enfants et de nos maris respectifs.

J 'ai toujours eu du mal à parler de moi et de ma SEP à qui que soit...à mettre le sujet sur le tapis..
Elle ne m'a jamais demander comment j'allais, où j'en suis avec traitement, neuro, SEP.... trotriste
Quenini !!!
incroyable, ne m'a ni parler de notre chère mère et ses frasques....

Avec le recul, je pense que c'est aussi une personne égocentrique, comme sa chère mère, et malgré qu'elle sache ma maladie..elle n'en à rien faire, et doit penser que si j'ai un soucis je lui en parlerai...
Comme quoi le dialogue est terriblement difficile ....
Comme je le disais dans le 1er message, le plus difficile à accepter pour moi dans cette situation avec celle qui s'appelle ma soeur c'est son indifférence vis a vis de ma SEP...
Je ne comprends pas pourquoi...
Peut - être qu'un jour je lui demanderai, si elle est ouverte au dialogue... ou bien , ça va vite me gaver, et continuer ma vie sans cette famille, qui ne me voit pas telle que je suis et qui ne m'accepte pas tel quel!

C'est pour cela Bashogun, que c'est quand même difficile de se faire un cercle de proches, de connaissances, d'amis???
Je ne sais pas si pour ta part, tout ton entourage est au courant de ta SEP, (hors famille), et si les gens arrivent à t'en parler naturellement ou pas, ou si tu arrives à en parler...moi je ne n'y arrive pas encore, sauf avec mes enfants et mon mari( heureusement d'ailleurs!!)
C'est peut -être une question de confiance???
Je vais méditer!!!!
bises a tout le monde
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Tu sais mon père a peur de ma!sep
Ma mère dit que son célibat c plus dur à vivre que la'sep
Et mon frère la priorité c'est son chat
Ma'soeur faisait comme la'tienne jusqu'à ce que j'envoie un mail , sur conseil de l'infirmière du réseau sep, à mes proches amis et famille,avec le rocher de la sep et ce qu'il m'arrive
Puis mon mari a continué le mail pour donner son avis, sur notre vie qu'on allait adopté
Ensuite j'ai dis aux gens que si ils ne se sentaient pas de rester dans notre groupe,ben on le comprenait
On a perdu 70% d'amis mais était ce des amis?
La'famille a eu'peur et ma!sœur est devenue proche
Ce courrier était important
Aujourd'hui elle aide sa belle mère à combattre un cancer du sein
Mais elle m'envoie tous les deux jours un SMS et quand elle vient sur Toulouse elle passe
Elle m'a'meme offert des séances de criotherapie

Crever l'abcès sans colère finalement ça a porté ses fruits
Secondaire progressive.
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

oui tu as raison lélé!
crever l'abcès, mais faut il encore que les oreilles soient aptes à "entendre" ce que l'on a dire!
Je voulais justement crever cet abcès dimanche avec ma soeur, mais vu son attitude et son comportement, elle n'était pas prête à m'entendre...
Jene pense pas que je trouve des prétextes, mais quand je veux crever l'abcès, il faut que la personne en face de moi soit toute "ouïe"
et ce n'était pas son cas.
Alors c'est dur à accepter, mais je pense que je vais faire "avec", plutôt sans même!!
Je laisse le temps faire son oeuvre, je verrai par la suite,
merci de vos réponses
bizzz a tous!
Davidd
Confirmé(e)
Messages : 141
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:01
Ville de résidence : Vaureal
Prénom : David
Ma présentation : Sep 2014 à nos jours
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Davidd »

Bonsoir Hera

il faut te préoccuper de toi et ne pas chercher à vouloir un échange. il est vrai que c'est blessant mais il faut pas s'arrêter à eux.
je dis eux car le jour où j'ai annoncé ma sep à mon père il m'a répondu si je voulais des oignons de tulipes.
j'ai été partagé entre la violence et l'ignorance, j'ai choisi de l'ignorer
courage
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

Davidd a écrit :Bonsoir Hera

il faut te préoccuper de toi et ne pas chercher à vouloir un échange. il est vrai que c'est blessant mais il faut pas s'arrêter à eux.
je dis eux car le jour où j'ai annoncé ma sep à mon père il m'a répondu si je voulais des oignons de tulipes.
j'ai été partagé entre la violence et l'ignorance, j'ai choisi de l'ignorer
courage
Bonsoir davidd,
c'est vraiment dur ce genre de réaction, moi ça me donne la gerbe, pardon de l'expression!!!
L'ignorance, c'est ce que je choisit, je n'ai pas le choix, mais ça fait mal...
J'espère qu'avec le temps ça ira mieux!!
Compte supprimé

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Compte supprimé »

Davidd a écrit : je dis eux car le jour où j'ai annoncé ma sep à mon père il m'a répondu si je voulais des oignons de tulipes.
Pour ma part c'est soit cette ignorance dont tu parles, soit la réaction catastrophe en évoquant un cas de sep qu'ils connaissent et qui est en train mauvais état..
Le soutient des proches, ça existe vraiment ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

David je me demande si nos pères ne sont'pas'freres
Aujourd'hui manganite le'maroilles d'une maman qu'elle connait qui fume deux paquets de clopes par jour et qui est à son 3 ème cancer
La'pauvre la pauvre me dit elle c une sacrée épée de'damocles
Son mari est en dépression et ses enfants sont tristes parfois c dur

J'ai rigolé au téléphone en lui disant ''oui c dur un cancer mais elle a fait à chaque fois des cancers du fumeur donc je vais pas la plaindre
Moi j'ai pas demandé à avoir un sep, et pour mon mari c'dur de voir sa femme diminuée et de faire le deuil de certaines sorties,et les gamines aussi sont tristes de voir leur mère comme ça et moi j'ai pas provoqué ça
Réponse de ma tante ''oui mais elle ,elle peut mourir toi c pas grave
Donc je lui ai dis ''le téléphone va couper , je passe sous un ponton et j'ai raccroché
Bon j'étais devant demain nous appartient sur mon canapé mdr

Hera, si tu as besoin de parler et dire ce que tu ressens car tu en souffres fais le
Elle t'entendra !!!peut être qu'elle ne't'ecoutera pas mais ça fera son chemin et à un moment ça tiltera

Pour moi la famille c'est mon mari et mes'filles
Le'reste suis peut être dure, mais je m'en moque maintenant, sincèrement
J'ai''trop pleure donc ils ne méritent pas que je m'investisse et le'jour où ils'viendront pleurer parce qu'ils ont besoin, je dirais non avec plaisir
Et sans regrets aucuns
Secondaire progressive.
Davidd
Confirmé(e)
Messages : 141
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:01
Ville de résidence : Vaureal
Prénom : David
Ma présentation : Sep 2014 à nos jours
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Davidd »

C'est pas fait pour me rassurer de voir que d'autres parents sont comme les miens et quand j'ai eu ma mère au téléphone c'est pour me raconter comme toi lélé que le voisin a un cancer le pauvre ou mon père qui me raconte sa vie avec ma mère. C'est bizarre en écrivant j'ai le sourire. J'ai même un frère qui ne pose jamais une seule question sur ma maladie,mais il en parle dans son entourage je pense qu'il en a peur et qu'il est blessé de me voir dans cet état
Heureusement que j'ai mon épouse même si cela m'embête de l'emmener en enfer avec moi
J'ai aussi un neveu et mes salariés.
Mieux vaut être seul que mal accompagné
Compte supprimé

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Compte supprimé »

Personnellement le cancer est une maladie qui me fait terriblement peur donc même ceux qui l ont à cause de leur consommation de tabac ou d alcool je les pleins. C'est le mal du siècle et cette merde ne cesse d augmenter. C'est devenu le 1ere cause de mortalité anticipé. Certains partent dans d atroces souffrances et dans un temps record .. C'est juste horrible.
Et c'est bien ce qui arrive à me faire relativiser depuis mon diagnostic, c'est que je vais vivre. Même si je ne suis qu'au début de la maladie si on me laissait le choix je choisirai sans hésiter la sep.

On est d'accord les proches ont vraiment du mal à adopter un rôle de soutient. Ils se protègent en priorité je pense.
Et bien souvent les super héros sont les conjoints, ce qui est une très grande preuve d amour, mais qui peut aussi nous faire culpabiliser comme tu dis David.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Barbara au début de la sep j'ai surement pense comme toi
Mais aujourd'hui avec temps d'années, des douleurs qui m'ont fait penser à mourir 2'fois ,en 2018 pouvoir dire que le soir j'ai faim car j'ai laissé à mes filles à manger, ben je ne peux pas penser comme ça
Je suis pas'heureuse,'juste je vies pour les filles et mon mari
Mais je respecte ton avis
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Compte supprimé »

Les douleurs + les problèmes d argent c'est vraiment pas une vie facile.
Et c'est une des urgences de la prise en charge de la sclérose en plaque je trouve, c'est l accompagnement à la reconversion professionnelle systèmatique des le diagnostic. Parce qu'on a tous le droit de travailler et d'avoir des revenus descend. Surtout que moralement c'est important aussi, et tel un cercle vicieux le moral joue un rôle sur la maladie.
Cela doit être difficile pour tes filles de te voir souffrir, mais je pense que ta présence à leur côté est un cadeau qui n'a pas de prix <3
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Bashogun »

Davidd a écrit :Heureusement que j'ai mon épouse même si cela m'embête de l'emmener en enfer avec moi
J'ai aussi un neveu et mes salariés.
Mieux vaut être seul que mal accompagné
Bien d'accord avec toi, Davidd !
L'(important, c’est la 'famille' qu'on se construit, la famille de cœur faite de tous ceux avec qui on partage réellement quelque chose.
Entre ma famille 'génétique' et ma 'famille de cœur', mon choix est fait depuis longtemps.
Question de valeurs, en fait.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Davidd
Confirmé(e)
Messages : 141
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:01
Ville de résidence : Vaureal
Prénom : David
Ma présentation : Sep 2014 à nos jours
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Davidd »

Bonjour
Je l'avais déjà compris avant d'être malade
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

Davidd a écrit :Bonjour
Je l'avais déjà compris avant d'être malade
Il me semblait que pour moi aussi Davidd, mais avant d'être malade, j'ai toujours pensé que si un jour il arriverait quoique ce soit à qui à qui que ce soit, cela resserrerait les liens!!!!
Et bien mes amis, je peux vous dire que je suis tomber de très haut, et j'en ai encore des douleurs psychologiques! en constatant au fil des ans leur comportement ignoble.
J'ai toujours dit que je ne voulais pas de pitié, car la SEP fait pitié, on le voit dans les hopitaux et l'idée catastrophique de ce que représente la SEP pour tous ces gens mal informés.
Mais par contre toutes cette famille génétique que l'on a pas choisit, sait nous trouver quand eux ne vont pas bien (pour ma part c'était au début de ma SEP quand j'étais encore assez naïve)
Bon j'avoue que maintenant je le suis quand même beaucoup moins mais c'est cette putain d' indifférence qui me fait mal, et que je n'arrive pas à expliquer venant de leur part!!

lélé a écrit :Coucou
Oui c'est injuste, et dis'toi que ta famille tu ne l'a choisie pas
Ton mari est là, c'est lui ta famille

Ma! famille est pareil, mes amis ont disparu aussi, j'ai mis un an à faire le'deuil de tout ça et pour mon mari, les filles et moi même j'ai dis stop!!!!
Je vaux mieux que ça !!!!!!
Ici tu peux crier la douleur de cette injustice,on est là
Je pense toujours que j'ai fais le deuil, mais je ne peux pas rester insensible, quand j'apprends des choses sur eux, aussi bien négatives que positives, non?
Ça me touche forcément.... c'est incontrôlable pour moi...Je sais que ça peut paraitre dingue, même moi ça me rend dingue, et j'ai du mal à être rancunière,par dessus le marché!!!
Heureusement que mon mari et mes enfants sont là pour me tirer la sonnette d'alarme, car moi, en plus j'ai tendance à vite oublier le mal que l'on m'a fait, et il n'arrête pas de me dire que ma gentillesse me perdra....
Et ces gens là me connaissent par coeur, et savent profiter de la bonne poire que je suis...mais beaucoup moins depuis que mon homme me met en garde!
En plus je sais qu'il a raison!!!

Le problème, c'est que tout le monde dit:
on a qu'une mère, on a qu'un père...
Il faut en prendre soin, car quand il ne seront plus là, il sera trop tard...
Et vivre avec le regret toute sa vie ce n'est pas bon!

Ok, j'admet, c'est pas faux!
SAUF QUE LA, c’est eux, et bien eux qui ne veulent pas de moi, pourtant j'ai tout fait pour rester en bon terme avec mon géniteur, rien à faire, il trouvait toujours une bête qui faisait que ça n'allait pas
Ma génitrice, je l'avais mis en garde, car je la trouvait avec une tendance nymphomane, quitte à ce faire entuber par les mecs niveau fric,et du coup me mentir puisque je n'allait pas dans son sens!!! et bien rien à faire, moi je ne comprends pas ce que c'est l'amour du coeur...
Sauf que pour moi, l'amour ne s'achète pas, elle claque tout son fric pour des mecs, quitte à s'endetter...et c'est moi qui ne comprends rien...
Ok je sors (du coup de ta vie, excuses moi de ne pas le tolérer le mensonge et tes frasques pour t'envoyer en l'air!!!)

Voila sur quoi Règne mes géniteurs, vis à vis de moi , MENSONGES ET MEFIANCES!
C'est dingue!!!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Je te comprends hera à 200%
Pour moi c'est pas parce qu'on nous donne la vie que justement on doit tout accepter

En plus, tu as l'air d'avoir un bon fond, et je pense que tu vaux 100 fois mieux,

En tous cas, si tu as d'autres moments durs, ben je suis là et je ne m'avance pas trop en disant que beaucoup d'autres membres du forum aussi
Secondaire progressive.
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

lélé a écrit :Je te comprends hera à 200%
Pour moi c'est pas parce qu'on nous donne la vie que justement on doit tout accepter

En plus, tu as l'air d'avoir un bon fond, et je pense que tu vaux 100 fois mieux,

En tous cas, si tu as d'autres moments durs, ben je suis là et je ne m'avance pas trop en disant que beaucoup d'autres membres du forum aussi
merci lélé, pour toi et les autres, ça fait vraiment chaud au coeur!! sincèrement!!! b4 b4 b4
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

C'est normal car ça me touche
Je sais ce que provoque cette injustice
Comme quoi on est beaucoup à vivre ça

Allez on va tout faire pour avancer la tête haute

C'est l'heure de demain nous appartient lol
Secondaire progressive.
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

lélé a écrit :C'est normal car ça me touche
Je sais ce que provoque cette injustice
Comme quoi on est beaucoup à vivre ça

Allez on va tout faire pour avancer la tête haute

C'est l'heure de demain nous appartient lol


c'est horrible, en survolant les posts, de voir que malheureusement, je ne suis pas seule, c'est impressionnant!!

OUI IL FAUT AVANCER LA TETE HAUTE!!!
OUI C EST L HEURE DE DEMAIN NOUS APPARTIENT!!
A nous la vie, les projets, avec des gens sincères qui nous aiment vraiment,
MAIS SURTOUT CONTINUONS ENSEMBLES!!!!!
titebul titebul titebul titebul
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Hera , je rigole car demain nous appartient c le film que j'allais regarder lol
Secondaire progressive.
Davidd
Confirmé(e)
Messages : 141
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:01
Ville de résidence : Vaureal
Prénom : David
Ma présentation : Sep 2014 à nos jours
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Davidd »

Nous sommes sur terre pour vivre. Il y a la naissance, la vie la mort après plus rien.
C est le cycle de la vie. Notre vie est sur la planète terre. A nous de vivre notre vie seul à faire se que l on veut en faire, en éloignant les parasites.
J'ai fait partie d'un club Harley Davidson j'ai arrêté de faire partie de ce club essentiellement à cause de ma maladie petit à petit je n'avais plus aucun contact avec ce groupe et maintenant je retourne faire de la moto avec seulement ma femme comme à l'origine quand je l'ai connu. Bon maintenant ça fait 7 mois que je ne suis pas remonté dessus mais je ne désespère pas
Compte supprimé

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Compte supprimé »

Je ne sais pas si il y a quelque chose après la mort ou pas mais ce qui est sur c'est qu'on a qu'une vie donc il faut en profiter à fond.
Et ce n'est pas parce que certains sont cons que tout le monde le sera, la vie est riche de rencontres après à nous de faire le tri. Les relations toxiques au revoir, les relations enrichissantes et plaisantes bonjour. Il faut ouvrir ses bras pour tout ce qui est positif et les fermer pour tout ce qui est négatif.
J'avais des amis avec qui j'ai fais les 400 coups et avec qui j'ai des super bons souvenirs, aujourd'hui ils ne donnent jamais de news car on a pas les mêmes vies, peut importe j'ai rencontré d autres personnes qui sont devenus mes amis.
Et ma priorité reste bien-sûr mes enfants et mon homme.
La bave du crapeau n atteint pas la blanche colombe :) Vis ta vie :)
khadija

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par khadija »

Comment vas tu"Héra" ?
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Héra »

khadija a écrit :Comment vas tu"Héra" ?
coucou khadija !!!
Ma foi je fais aller, j'essais de prendre que le positif, et tourner le dos au négatif, ça va venir avec le temps, et puis comme je le disais dans un autre sujet, ce groupe est une vraie thérapie, où je peux parler librement, de mon ressentit, de mon état d'âme, ça fait vraiment du bien de pouvoir parler sans se demander ce que va penser untel ou untel...
Je vis malgré tout pas si mal que ça, souvent des pensées viennent polluées mon esprit, ma foi j'apprends à les chasser et à savourer ma petite vie, avec mon mari et mes enfants!
et toi comment vas tu?

lélé a écrit :Hera , je rigole car demain nous appartient c le film que j'allais regarder lol
excellent lélé!!!coïnciedence... mdr
Davidd a écrit :Nous sommes sur terre pour vivre. Il y a la naissance, la vie la mort après plus rien.
C est le cycle de la vie. Notre vie est sur la planète terre. A nous de vivre notre vie seul à faire se que l on veut en faire, en éloignant les parasites.
J'ai fait partie d'un club Harley Davidson j'ai arrêté de faire partie de ce club essentiellement à cause de ma maladie petit à petit je n'avais plus aucun contact avec ce groupe et maintenant je retourne faire de la moto avec seulement ma femme comme à l'origine quand je l'ai connu. Bon maintenant ça fait 7 mois que je ne suis pas remonté dessus mais je ne désespère pas
Davidd, j'espère que tu remonteras vite, mon homme vient d 'avoir un trail, j'ai déjà fait un tour avec, c'est génial, il adore aussi cette sensation de liberté!!
Les beaux jours arrivent, j'espère pouvoir faire plein de ballades avec lui !!!
khadija

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par khadija »

Bonjour "Héra" !

Prendre que le positif et tourner le dos au négatif c une bonne réaction..
Si à travers ce groupe tu y vois une vraie thérapie.. Alors, nésites surtout pas kan lenvi se fait ressentir..
Tu as raizon, savoures ta petite vie, avec ton mari et tes enfants..

Sinon, moi cava avec des hauts et des bas.. J'essaie de faire avec.. É ainsi va la vie..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Khadidja tu arrives à récupérer de ta poussée?

La chaleur arrive, hier j'avais kiné et en sortant il faisait 27 degrés, pétard j'arrivais pas à monter ma jambe dans la voiture et l'après-midi j'ai tenu compagnie à mon canapé lol

J'appréhende l'été et vous?
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par pier2 »

lélé a écrit :Khadidja tu arrives à récupérer de ta poussée?

La chaleur arrive, hier j'avais kiné et en sortant il faisait 27 degrés, pétard j'arrivais pas à monter ma jambe dans la voiture et l'après-midi j'ai tenu compagnie à mon canapé lol

J'appréhende l'été et vous?
L' année dernière les chaleurs m' avaient complètement paralysé, et j' avais repris Fampira, ça m' avait aidé un (très) peu. Du coup je l' ai conservé.

Oui, appréhende, au delà de 28° c' est mort, lol.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

À Perpignan ce qui me faisait chier, c'était le vent, si je restais longtemps dans le vent, le lendemain j'avais les jambes endormies
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Compte supprimé »

Bas faut déménager dans le nord lol
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

C très compliqué pour un sudiste de vivre dans le nord lol
Pier, j'ai lu dans le journal ce matin qu'un jeune de 30 ans au boulou est mort en faisant un barbecue
Il y avait une boule de pétanque oubliée dans le barbecue et à la chaleur elle a explosé
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par pier2 »

Très, très compliqué, lol. Moi c' est l' humidité qui me gène surtout, le vent s' il est très fort, sinon ça va.

Oui, j' ai vu, c' est le village à côté. La boule à explosé avec la chaleur du feu, c' est l' accident vraiment con, c' est tragique.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Oui ça foud les boules
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

eluboulè
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Compte supprimé »

J'ai fais le contrôle à l hôpital tout va bien.

Ils m'ont dit pour la douleur c'est mieux acupan car ça défonce moins.
Je verrai du coup s'il me bloque le pipi aussi.

Mais vive le médicament pas pratique à prendre quoi, en ampoule, le gout dégueulasse et abrasif.
Lele tu faisais comment pour le prendre ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Au centre de rééducation c' était mélangé à du sirop de menthe pur
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par lélé »

Puis garde sous la langue oh dans la bouche minimum 30 secondes mais idéalement 3 mns
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Message non lu par Compte supprimé »

Purée jme suis trompée de sujet vraiment sorry !
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »