assez de tout

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
claude
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:21
Contact :

assez de tout

Message non lu par claude »

maman d'une jeune femme qui a la sep, je suis en totale dépression.
Je me soigne, je fais des efforts continuellement pour avancer, mais en ce moment je suis à bout.
Davidd
Confirmé(e)
Messages : 141
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:01
Ville de résidence : Vaureal
Prénom : David
Ma présentation : Sep 2014 à nos jours
Contact :

Re: assez de tout

Message non lu par Davidd »

Bonjour Claude
Dans ma vie passée j'ai aussi été à ta place donc je peux te comprendre tu as le droit de craquer et de pleurer de crier aussi d'aller voir un psy pour t'accompagner . Nous ne sommes pas surhumain
Courage
claude
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:21
Contact :

Re: assez de tout

Message non lu par claude »

oui, c'est très dur de voir son enfant souffrir et d'être impuissante.
Je me rend compte que la santé et la force de ma fille se dégrade. Bien sur heureusement cela fluctue, il y a des moments, c'est son caractère, où elle n'arrête pas et puis soudain tout s'arrête, la fatigue lui tombe dessus, son corps devient lourd, plus de force, seulement s'allonger, impuissante, à n'importe quel moment du jour.
Cet état est très difficile a accepter, à gérer, aussi lorsqu'on a un enfant qui demande à sa maman d'être bien et qui comprend difficilement ces changements d'humeur dus à la fatigue, aux douleurs.
c'est pourquoi je demandais votre avis sur le FAMPYRA, sa neurologue lui a juste dit, ça marche ou pas, essayez... Qu'en pensez vous ?
Davidd
Confirmé(e)
Messages : 141
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:01
Ville de résidence : Vaureal
Prénom : David
Ma présentation : Sep 2014 à nos jours
Contact :

Re: assez de tout

Message non lu par Davidd »

Je pense que le fampyra est utile il aide à marcher plus longtemps
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: assez de tout

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Claude,
claude a écrit :il y a des moments, c'est son caractère, où elle n'arrête pas et puis soudain tout s'arrête, la fatigue lui tombe dessus
Je comprends que la situation de ta fille t'affecte, c’est bien normal.
La fatigue est consubstantielle à la Sep et il faut apprendre à la gérer. D'après ce que tu dis, elle peut être tout feu tout flamme, mais ça n'a qu'un temps avant que la fatigue ne lui tombe dessus. Peut-être que le meilleur conseil à lui donner serait de se modérer dans les moments les plus actifs afin, justement, de les faire durer.
Plus facile à dire qu'à faire, certes. Mais s'épuiser ne saurait être la meilleure solution. En priorisant les activités, en s'aménageant des pauses et/ou en variant les types d'activités pour mobiliser des 'ressources' différentes, cela permettrait sans doute de gagner du temps.
En as-tu parlé avec elle ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: assez de tout

Message non lu par khadija »

Bonjour "Claude", je viens o nouvelles.. Comment vas-tu ?
claude
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:21
Contact :

Re: assez de tout

Message non lu par claude »

Merci Khadija de prendre de mes nouvelles, ça me touche énormément.
Et bien ça ne va pas fort. Ma fille doit faire à la fin du mois des bolus, car sa fatigue a énormément augmentée et la neuro pense que cela est nécessaire. Par contre, chose qui m'intrigue, elle lui a prescrit des IRM à faire en août après les bolus.
Il me semblait plus normal de faire les IRM avant pour voir si il y avait des zones enflammées et faire les bolus en fonction après.
La neuro sait ce qu'elle fait, mais il est difficile de discuter avec elle.
MurielleD
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 30 nov. 2017, 08:37
Ville de résidence : Comblain-au-Pont
Prénom : Murielle
Contact :

Re: assez de tout

Message non lu par MurielleD »

Bonjour Claude,

Je ne suis pas neuro mais je présume que les bolus sont nécessaires et l'IRM contrôlera s'ils ont fonctionné comme attendu.

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »