Peur de l'anesthésie générale

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Bashogun »

Coucou Barbara !
Barbara92 a écrit :D'ailleurs la dernière fois je lisais un article sur les maladies auto-immunes qui disait que la sep était la seule qui ne se décelait pas par une prise de sang. Je trouve ça bien dommage ça serait tellement plus pratique.
La recherche a avancé sur ce point ces derniers temps. Tu peux consulter les 5 articles qui en rendent compte ici :
viewforum.php?f=168
Mais il faudra sans doute attendre encore avant que ces recherches se traduisent concrètement dans la procédure de diagnostic.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Bashogun pour l info :)

Bien à toi hihi
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Anne71 »

Coucou tout le monde, je me suis fais ligaturé les trompes ce matin !! Et lele j ai eu un parcours similaire au tien, 7 insiminations et 1 fiv pour avoir mes jumeaux et emma est arrivée 22 mois après toute seule !! Dingue hein ? Et si a l époque on m avait dit que je me ferais stérilisé j aurais répondu impossible lol l anesthesie me faisait peur aussi, mais depuis mes réunions d éducation thérapeutique je sais maintenant qu' on a rien à craindre, donc j y suis allée sereinement. Ce soir je suis cassée et endolorie par les effets de la sceloscopie et du gaz qui passe sous les côtes.. on verra demain comment je me sens. J ai pris cette décision a cause de mon stérilet hormonal mirena qui est très controversé et puis comme j oubliais ma pilule et que le stérilet en cuivre me faisait aussi des hémorragies j avais opté pour cette solution topissime puisque plus de régles depuis 7 ans !! Mais maintenant avec les ttt, la maladie et puis j ai bientôt 40 ans et 3 loulous en pleine santé j me suis dit on opère comme ça je reprendrais un cycle normal et plus d hormone dans mon corps ! Voilou grosses bises riree
Carpe diem
Compte supprimé

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Compte supprimé »

J'espère que tu vas bien te remettre, et je comprend tout à fait ta décision.
C'est le top de plus avoir ses règles ! Tu supportais bien le stérilet Merina du coup.
Avec la ligature des trompes tu as encore tes règles ?
En tout cas tu as bien raison plus d hormones dans le corps c'est vraiment l ideal.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par lélé »

Ah oui c'est exactement comme toi lol
Même âge, PMA et en plus on qu'une sep dis donc'

L'anesthésie c'est pas à cause de la sep
Je réagis mal, je fais des rétentions urinaires, je ne peux plus bouger
La thyroïde s'effondre bref c une catastrophe lol

J'espère que ça va aller!!!! bonne nuit
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Compte supprimé »

Je confirme le tramadol ça défonce

Depuis que les petits sont parti chez ma mère je le prend et j arrête pas de comater ! Tu peux rien faire avec ça même regarder un film tu tiens pas lol
Compte supprimé

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Compte supprimé »

Acupan Marche mieux que tramadol pour la douleurs cest fou
Par contre j'ai beaucoup de mal à vider l ampoule et je me rend compte que sur la boîte il y a marqué acupan injectable ils se sont trompé super
Cette fois je l'ai mis dans un fond de jus c'est passé nickel
Personne m'a dit qu'il fallait le garder dans la bouche bizarre
Par contre il fait dormir ! J'ai jaaaaammmmaaaiiiiisssss dormi dans la voiture c'est vraiment l endroit où je peux pas dormir, et bas avec acupan c'est arrivé
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par lélé »

Non Barbara c pas une erreur
Tu avales une solution injectable d'où le goût lol
Mais ils te l'ont pas expliqué ? C fou ça

Au centre de rééducation elle m'a'explique qu'en le gardant dans la bouche il était en contact avec les glandes papillaires et salivaires et c là que le corps réagit il est plus actif là que dans l'estomac
Le temps de pause c elle aussi qui me l'a dit
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit :Non Barbara c pas une erreur
Tu avales une solution injectable d'où le goût lol
Mais ils te l'ont pas expliqué ? C fou ça

Au centre de rééducation elle m'a'explique qu'en le gardant dans la bouche il était en contact avec les glandes papillaires et salivaires et c là que le corps réagit il est plus actif là que dans l'estomac
Le temps de pause c elle aussi qui me l'a dit
ils m ont rien expliqué du tout ils m ont juste donné l ordonnance je savais même pas que je pouvais prendre Doliprane en même temps.

Ah d'accord bon c'est pas une erreur ouf lol car en général les ampoules que tu casses comme ça ça coule nickel après, la ça coule pas faut bien tapoter dessus donc jme disais c'est bizarre. Mais en effet si tu me dit qu on avale une solution injectable.. C'est pas fait pour la voie orale à la base quoi.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par lélé »

C ça miss
Secondaire progressive.
Stef13
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2018, 22:43
Ville de résidence : Istres
Prénom : Stef
Ma présentation : Sep diagnostiquée en 2005
Mariée
Maman de deux garçons
Localisation : Istres
Contact :

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Stef13 »

Bonsoir,
Mon mari a aussi eu du tramadol et si ça suffisait pas de l'acupan suite à son opération d'un adénome sur l'hypophyse, au bout de 8 jours il a préféré tout arrêter et gérer les douleurs avec le doliprane.

Je me suis aussi comme toi Anne fait ligaturer les trompes sous essures l'année à 38 ans anesthésie générale pas de souci au réveil.
J'angoisse toujours au moment des anesthésies du coup on me donne un calmant à prendre dès mon arrivée à l'hôpital, mais je trouve que je gère de mieux en mieux.
Barbara j'espère que tu souffres moins.
Compte supprimé

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Compte supprimé »

Ce qui m'a fait peur pour l anesthésie générale c est d être dans une période de diagnostic incertains, c'est vraiment pas rassurant de pas être sûr de ce qu'on a à ce moment là.
D'ailleurs lors de la consultation anesthésie le doc n était pas chaud non plus il disait qu'ils n aimaient pas s aventurer sur des terrains inconnu comme ça. Pour prendre sa décision il a dû appeler ma neuro qui lui a dit qu'au vu de mes symptomes il n'y avait pas de contre-indication.

Ton mari a préféré arrêter tramadol et acupan car il en avait mar d'être défoncé ?

Le plus dur dans la douleur c'est la nuit, tu te réveilles très souvent et tu n'as pas un sommeil profond mais léger, et après le lendemain il faut assurer avec les petits boys et puis au travail surtout pendant la période d essai.

Mais bon : kin1 kin1 kin1
Stef13
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2018, 22:43
Ville de résidence : Istres
Prénom : Stef
Ma présentation : Sep diagnostiquée en 2005
Mariée
Maman de deux garçons
Localisation : Istres
Contact :

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Stef13 »

Oui Barbara, il était trop dans un état second. C'était très dur pour lui de se voir comme ça, mais du coup il n'a pas dormi pendant 5 nuits notre doc lui a donné des somnifères et c'est rentré dans l'ordre. Ça fait 3 semaines qu'il ne prend plus rien et il dort bien ouf!
Compte supprimé

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Compte supprimé »

Ah oui tu m étonnes .. il n'y a que tramadol qui me fait passer des nuits entières, mais comme tu sais l effet ne s arrête pas au petit matin.
Et avec les somnifères le matin ça va ?
Stef13
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2018, 22:43
Ville de résidence : Istres
Prénom : Stef
Ma présentation : Sep diagnostiquée en 2005
Mariée
Maman de deux garçons
Localisation : Istres
Contact :

Re: Peur de l'anesthésie générale

Message non lu par Stef13 »

Oui ça allait le matin, je le prenait vers 21h a la demie il dormait et a 7h il était debout
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »