Ahhh besoin de support morale

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Daiglex
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2018, 07:05
Ville de résidence : Longueuil
Prénom : Stéphanie
Contact :

Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Daiglex »

Opérer pour les tunnels carpiens seulement agée de 21 ans, on me dit que je dois pensée a changer de métier ( je suis patissière décoratrice de petit gâteau) . Si je continue ce métier, je suis à risque d'avoir le même problème d'ici quelques années. Donc je suis en arrêt de travail depuis Septembre dû au douleur et un mois plus tard j'ai été opérer.
Deux mois de convalescence puis en Décembre je reçois mon diagnostique pour la SEP.

Déjà que j'avais un bouleversement émotif ! J'ignore comment je ne sens ... Je prennais déja des médicament contre l'anxiété alors disons que ça à aider . Toute fois je n'arrive pas à dormir la nuit sans prendre une pilule qui calme mon anxiété.

Je suis à l'attente pour avoir un Irm avec injection d'iode, à l'attente pour voir un psycologue , à l'attente pour un ponction lombaire dû au douleur dans mon dos . J'attend toujours de savoir le stade que je suis et par la suite j'aurais un suivi ainsi que les médicaments qui m'aideront .

J'ignore completement qu'est ce que je vais faire de ma vie ... :cry: Je n'arrive même plus à me concentrer quand je suis à l'ordinateur. Quand je suis dans une conversation , il arrive que mes idées s'embrouille et que j'en perdre le fil.

Je n'arrive pas à informer mon employeur que je veux démissionnée ! Quand je l'ai appelée, elle m'a dise : Alors c'est quand que tu reviens ? On a vraiment besoin de toi ! Je suis en arrêt maladie depuis Septembre . En Octobre cela fessait 1 an que je travaillais à la même endroit et j'adore cette emploi !! Je peux vous dire que ÇA A FAIT MAL !! Je suis excellante dans mon travail mais du à la maladie ainsi qu'au tunnel carpien je vais devoir la quitter. Mais comment ????

J'ai besoin de remontant ainsi que de conseil.

Stéphanie xx
Une pensée positive apporte toujours un résultat positif.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par lélé »

Coucou
Toutes tes interrogations c'est normal !
Je suis tombée malade j'avais 21 ans
Tu vas avoir des examens supplémentaires c'est que tu es bien suivie

Sur ce forum la majorité travaille , a des enfants ,un mari ou une épouse
Partenaires vacances etc etc
Il faut que tout se mette en place
Au départ on pense que notre vie s'arrête
Bien sûr que tu seras en colère , et qu'à des moments tu en auras marre mais tu avanceras dans ta vie et tu accompliras plein de choses
Quand je vois en 2001 ce qui était proposé et maintenant en 2018 ça donne un espoir

Si le cachet du soir te fait du bien garde le
Si tu as besoin de parler à une psychologue fais le
Si tu as besoin de pleurer fais le
Mais n'oublie pas aussi de sourire et de dire à cette saloperie de sep que tu vas te battre car tu as pleins de choses à accomplir
Secondaire progressive.
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Algernon »

Bonjour Stéphanie,

Coup de blues, c'est inévitable, tu as eu beaucoup à encaisser depuis bientôt 1 an.
Je relisais ta présentation et les messages qui ont suivi.
Sur le plan médical, tu as été diagnostiqué assez rapidement(c'est important) et tu as l'air d'être bien suivi.
Le diagnostic de sep n'est jamais anodin, c'est une ALD pleine d'incertitude. Pas simple à 20 ans.
Tu sais, personne ne peux prévoir son avenir, même les gens sans soucis de santé apparents.

Que donne les résultats des opérations des canaux carpiens ? La convalescence ? L'usage de tes mains ?
La sep a-t-elle beaucoup évoluée ?

Les problèmes de concentration, je connais... si je peux me permettre ce conseil, découpes, saucissones ton objectif en une suite d'actions simples que tu exécutes les une après les autres.
C'est comme monter un escalier. Une marche après l'autre et tu as le droit de t'arrêter pour souffler.
Tu as aussi le droit d'avoir plusieurs escaliers. Ton message de ce matin est très bien écrit et structuré.

Concernant le travail, sur un plan administratif, vois la MDPH, les services sociaux. Ils sauront t'expliquer et t'éclairer sur les chemins possibles.
Tu as un métier valorisant et de toute évidence tu as l'air de bien l'exercer. Pourquoi l'arrêter ? Qui te dis qu'il faut que tu penses à changer ?

Juste pour rire, à 10 ans, j'ai des soucis respiratoires. On m'a dit pas de sport.
Taratata !!! j'ai fais de la compétition jusqu'au niveau national, de la plongée, de la randonnée, etc etc

je te cite " On a vraiment besoin de toi ! " Ceci a de la valeur. On t'as dit que tu étais utile!!
Une entreprise où tu es reconnue, c'est du lien social, des compétences qui vont évoluer, une part d'avenir...
Tu verras bien en temps et en heure les dispositions à adopter.

Courage, 2 petites citations à méditer.

« L’avenir, tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre. »
Antoine de Saint-Exupéry

« Puissé-je avoir la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer les choses qui peuvent l’être et la sagesse d’en connaitre la différence. »
Marc Aurèle

Donnes de tes nouvelles.
Avatar du membre
thétis
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 25 janv. 2018, 15:53
Prénom : bartounette
Ma présentation : Carpe diem... Il n'y a pas mieux comme présentation !
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par thétis »

Coucou Copinette !

J'ai lu que tu cherchais un support murale, me voilà donc ! :mrgreen:

Avant tout DON'T PANIC !!!!
La Sep est effectivement une galère mais ce n'est pas une fatalité !!! Une Falope de maladie pleine de hauts et de bas et crois moi que tu ne pouvais pas mieux tomber comme endroit pour trouver des réponses, des avis, du soutien, des montres en affaires ( :?: ) mais surtout un nouvel entourage qui sait, qui partage, qui comprend bien mieux que personne, ce que tu es entrain actuellement d'affronter face à la maladie.

N'hésites pas à favoriser les échanges sur ce forum avec nous, n'importe quelle heure, n'importe quel jour et pour n'importe quoi. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner, car contrairement aux idées reçues, Google n'est pas ton ami. Après ma première poussée quand la Neurologue m'a dit que c'était " peut être" la Sclérose, ignare que je suis, je suis allez en cavalant me renseigner sur Google... erreure fatale... :mrgreen:
Les gens t'alarment pour rien, pas mal de forum ne sont pas à jour, et je te jure qu'il n'y a pas plus rassurant que de présenter sa propre interrogation avec ses propres critères et ses principaux doutes ici même plutôt que d'aller taper dans la recherche " douleur cheville gauche sclérose engourdissement " qui va probablement te faire atterrir sur l'article d'un quinquagénaire qui a travaillé toute sa vie comme maçon et qui probablement est entrain de faire de l’arthrose et qui croit que c'est sa sclérose. :mrgreen:

Quoi qu'il advienne la meilleure personne pour répondre à tes questions du point de vue de TA maladie sera ton médecin. Ici tu auras surtout tout le coté vécu ou ressenti des différents traitements ou symptômes, des avis, DU SOUTIEN, et beaucoup de lecture si tu t'attardes à parcourir de part et d'autre le Fofo. Tout le monde à sa version de la SEP, et nous constituons ainsi les 50 nuances de Sep... :mrgreen:
Enchantée je suis le noir ! :mrgreen:
Tu rencontreras dans la soirée le jaune fluo Khadija. :mrgreen:



Te voilà donc au moment du : " J'ai la Sep et c'est quoi la suite ? " le mauvais moment à passer et durant lequel nous nous sommes engagés à tous nous serrer les coudes. Voici donc mon avis.
Concernant ton métier, la personne qui t'a suggéré une éventuelle reconversion doit certainement prendre en considération l’état de tes mains au moment de l'intervention. Tu dois en tenir compte certes, mais avant de te projeter sur quoi que ce soit, Il va falloir que tu trouves le courage d'affronter toutes ces personnes qui auront tendances à t'annoncer ce genre de nouvelles ( neurologue, infirmière, généraliste, etc...) en posant systématiquement la question : POURQUOI ?
Mademoiselle vous devez cesser de prendre votre pilule. Pourquoi ?
Mademoiselle vous ne devez pas consommer de sucre ou de sel pendant 4 jours. Pourquoi ?
N'ai jamais d’états d’âmes à poser des questions, JAMAIS ! si tu comprends pas un truc, si quelque chose ne te parait ni clair, ni justifié, tu es en droit d'exiger et d'obtenir des réponses.

Mais de mon expérience personnelle, les bras et les jambes sont malheureusement un magnifique pied à terre pour la maladie. Si dors et déjà tu rencontres du tracas à ce niveau là depuis plusieurs années, tu ne peux pas en faire abstraction .
Dés lors que les IRM ont révélées des lésions dans la colonne vertébrale j'ai attaqué le traitement de fond. Voici donc là ta prochaine étape. Accompagnée de ton neurologue, tu vas décider et discuter de la mise en place d'un traitement que tu vas avoir à suivre pour combattre la maladie. Ça peut être de simples cachets à prendre une fois par jour comme ça peut être une matinée en hôpital de jour. ( la matinée en hôpital de jour n'est pas désagréable, c'est fait dans une pièce comme le système des dialyses, il y a toujours tout un tas de Scléreux pour papoter :mrgreen: ) Ce traitement va te permettre de faire barrage à la maladie, il ne la stoppera pas, il ne l'atténuera pas, donc en gros ce traitement va faire en sorte de te préserver des poussées. Dés que tu auras le nom du matos qu'on te filera n'hésite pas à venir nous l'annoncer !

Il semblerait qu'affronter ta patronne soit problématique :(
Prenons la situation d'un autre angle. Tu deviens la patronne !
Une de tes employées ( assidue, appliquée, efficace et surtout passionnée) vient te voir et t'informe qu'on vient de lui diagnostiquer une maladie auto-immune.
Vas tu l'insulter ?
La gronder peut être ?
Oseras tu lui dire qu'à cause d'elle tu as pris du retard ?
Auras tu simplement le courage de lui reprocher quoi que ce soit ?
Non ? bien évidement que non... Pourquoi diable voudrais tu donc que ta patronne ai une quelconque mauvaise réaction à ton égard...? Ne tarde plus à l'en informer, simplement par respect pour elle si tu l'apprécies, elle ne te fera absolument rien, crois moi qu'à l'annonce de cette nouvelle les gens sont plus attristés qu'autre chose. Si tu veux esquisser l'espoir qu'un jour tu puisses continuer dans la voie de la pâtisserie, rend toi dés que possible là bas et demandes à la voir cinq minutes dans le frigo ( :mrgreen: ) Si c'est une bonne personne elle sera même conciliante et te trouvera des solutions.

Tu as bien fait de t'accompagner de psy, il m'a fallu un an pour réaliser que j'étais malade, et je n'ai toujours pas accepté la chose...
Mais parler et lire, ici et là, à finalement suffit à apaiser mon "malheur".
Et pour ce qui est de ta petite pilule bleue du soir pour dormir, n'hésites pas à la prendre ! Les troubles du sommeils sont malheureusement TRÈS fréquents. Le challenge va être de gérer tes angoisses et ton stress bien avant tout. Et ça tombe bien je suis une angoissée de la life ! :mrgreen:
Les questions que tu t'es posée je me les suis posée à coup sure ! et si ce n'est pas le cas, inspires moi ! :mrgreen:
Ne gamberges pas pour la ponction lombaire. Il y a de toute façon deux écoles, ceux qui ne sentent rien et ceux qui aux contraires ont crus mourir. Pour essayer d'éviter d'avoir mal, demandes à ce que ce soit ton neurologue et personne d'autre qui te la fasse, ils ont tendances à faire faire la main aux étudiants... ( Je sais il faut bien qu'ils apprennent mais rien à foutre... je suis repassée en noir là :mrgreen: ) et surtout tu peux demander à obtenir un cachet relaxant, si de nature tu es affolée ils pourront te donner ça.



RELATIVISES TOUT, réussir à prendre du recule, du moins assez pour tenir le coup n'est pas une mince affaire je te l'accorde, mais c'est la base.
Ne t’inquiètes pas pour ton avenir, quoi qu'il advienne tu ne vas pas être toute seule, l'administration médicale est un CHOUIA ( :roll: ) plus long pour nous mais tu vas être surprise de voir qu'il y a tout de même de la lumière et du soutien quand tu vas en avoir besoin.
Tout va aller pour le mieux, fais simplement faire face au présent pour mieux affronter le futur.

A bientôt ma foi, Mouah !
Si tu penses que 7 ans de malheurs c'est beaucoup pour avoir cassé un miroir,
attends de péter un préservatif...
Daiglex
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2018, 07:05
Ville de résidence : Longueuil
Prénom : Stéphanie
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Daiglex »

woow! Je ne m'attendais serieusement pas à avoir tant de bon conseil !!! Les meilleurs que j'ai pu entendre dans les derniers mois. Je pleure mais avec un sourire au visage. Simplement merci ! j'en perds les mots. coeurfeu
Une pensée positive apporte toujours un résultat positif.
Daiglex
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2018, 07:05
Ville de résidence : Longueuil
Prénom : Stéphanie
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Daiglex »

Et malheuresement pour mon emploie j'ai vu trois medecin qui m'informe qu'il serait mieux que je l'a quitte. Je m'explique , l'opération pour les tunnels carpiens à bien été. Chaque medecins m'ont dit ceçi : Si tu continue a faire de la patisserie , dans 10 ans tu seras probablement prise du même problème. Et que si j'aurais été proche de ma retraite dans 10/20 ans, j'aurais probablement pu continuer mais il y a trop de risque pour 40 ans de travail ...

Alors maintenant quand je me sers de ma main, elle ne devient plus engourdie mais morte , je n'ai plus de force et n'arrive pas à m'en servir .

Voilà pourquoi je vais devoir quitter Malheureusement cette emploie :/
Une pensée positive apporte toujours un résultat positif.
Avatar du membre
thétis
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 25 janv. 2018, 15:53
Prénom : bartounette
Ma présentation : Carpe diem... Il n'y a pas mieux comme présentation !
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par thétis »

Tu sais, certains disent mieux vaut tard que jamais, et bah moi je dis mieux vaut maintenant que plus tard... autant l'apprendre dés maintenant et songer tranquillement à une reconversion. On va te trouver des idées t'inquiètes pas... Avant d'être diagnostiquée je voulais être auxiliaire puéricultrice, n'étant même pas capable de me supporter moi même, je doute être capable à l'heure actuelle de supporter les mioches, et bien tu sais quoi? Je me suis reconvertie psychologiquement et plus tard je serais gagnante de l'Euro million !

Tu as l'air d'avoir peur des surprises que va t'offrir la maladie, prend donc les devants administrativement parlant. Trouves la MDPH de ton secteur et retires un dossier que tu rempliras, tu feras faire remplir à ton neurologue certains papiers et tu le déposeras, ça met 100 ans selon les villes à être traité mais le statut d'invalidité va t'offrir un sésame pour pas mal de boulots. Comme tu le sais ( ou pas ) les entreprises ont pour obligation d'avoir 6% de personnes invalides dans leurs effectifs. TOUTES les entreprises, ce qui les oblige à embaucher parfois même sans concours, ni diplômes, ni ouellou. ( C'est comme ça que je vais m'incruster dans le service des Douanes et que je vais me faire éjecter dés le premier test pipi. :mrgreen: ) Quant tu as connaissance de ça et accompagnée de personnes compétentes, tu vas voir le tas d'idée de boulots que tu peux avoir, Des trucs gérables avec la maladie et des trucs qui ne t'auraient même pas traversés l'esprit. Je suis pour ma part actuellement dans cette situation, je sais pas quoi faire de ma vie. Et je suis justement à l’étape ou le pole emploi est entrain d'essayer de palier à ce souci...
A son rythme :x
Si tu penses que 7 ans de malheurs c'est beaucoup pour avoir cassé un miroir,
attends de péter un préservatif...
khadija

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par khadija »

Bsr "Daiglex" !

Nos amis du forum t'ont très bien conseillés..

Tu c, il n'y a d'âge pour rien kan on regarde bien.. Dis toi q c kom ca, c "ton destin".
Mais la vie continue !..

Certe, tu as un bon é jolie métier. Joré bien voulu "échanger" avec toi. Toi la pâtisserie :shock: é moi le kfé :D (lol).
Mais soyons réaliste, keski prime, le taf ou la santé ? Pour moi, ya pas foto. Le taf, une reconversion c possible. Une nouvelle santé, non. Si, dans tes rêves..

Donc après le tunnel carpien (chez nous on dit le canal carpien), la SEP. C vré q c pas marrant !..

Cela fait lontemps q tu prends des médocs pour lanxiété é pour dormir ?

Tu c, chaq choz en son temps.. Patience é courage.


PS : Merci pour ta pensée "thétis"..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Daiglex,

Comme te l'ont très bien écrit Thétis, Algernon et Khadija, face à ce qui semble être un bouleversement insurmontable, il faut parvenir à se poser pour examiner la situation tranquillement et prendre les choses l'une après l'autre.
Tu es très jeune, c'est une chance, tu as tout l'avenir devant toi et tu vas pouvoir l'affronter pour construire ta vie et lui donner la couleur que tu veux.
Tu as un métier que tu aimes, qui te passionne (ce qui n'est pas si courant ! :wink: ), et des collègues qui t'apprécient vraiment beaucoup, à qui tu manques et qui te manquent.
Ça fait beaucoup de positif, beaucoup de choses sur lesquelles tu vas pouvoir t'appuyer pour l'avenir !

Une marche après l'autre, t'écris Algernon, et il a raison !
La première marche, comme te le susurre Thétis, c'est de faire le point sur ta situation administrative suite à ton diagnostic et tes soucis de canal carpien.
S'informer, donc !

Si je ne fais pas erreur, tu vis au Québec, dans une commune proche de Montréal.
En France, il y a la possibilité de faire des démarches afin d'être reconnu comme 'travailleur handicapé' (RQTH), ce qui ouvre à des droits. Tu trouveras sur le site de la 'Commission des Droits de la Personne et des Droits de la Jeunesse' quantité d'informations :
http://www.cdpdj.qc.ca/fr/droits-de-la- ... fault.aspx
Par ailleurs, et sans doute plus important encore, il existe la Société Canadienne de la Sclérose en Plaques, avec une 'division' spécifique au Québec :
https://scleroseenplaques.ca/division/d ... -du-quebec
Tu y trouveras à la fois des ressources, de l'aide et du soutien pour te permettre de traverser cette période d'interrogations forcément difficile.

Tu l'as sans doute déjà constaté en parcourant le forum, nombre d'entre nous continuent de travailler. La Sep est un paramètre qui a été intégré dans les cogitations de chacun pour en tenir compte et, par exemple, adapter son rythme de travail à la fatigue consubstantielle à la Sep.
Tu aimes ton métier et tu es appréciée : il y a certainement des possibilités pour te permettre de continuer dans cette branche et je suis sûr que tout le monde aura à cœur de t'y aider.

Cela prendra sans doute un peu de temps. Nous serons toujours là pour te lire, te répondre, te soutenir de toutes les façons possibles.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par lélé »

Les amis sont de bon conseils
J'ai dû arrêter mon métier de nounou et c'est une déchirure donc 2018 est là pour m'aider à me reconvertir
Je vais essayer d'être encore dans l'aide aux enfants mais différemment

Je te souhaite pleins de bonnes choses et un épanouissement
Secondaire progressive.
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Algernon »

Daiglex a écrit : Alors maintenant quand je me sers de ma main, elle ne devient plus engourdie mais morte , je n'ai plus de force et n'arrive pas à m'en servir Voilà pourquoi je vais devoir quitter Malheureusement cette emploie :/
Que te dis la médecine pour ce que nous décris là.
Durée de convalescence, de récupération ?
Besoin de rééducation ?
Dans l'immédiat accordes-toi le temps nécessaire.

Essaie de bien comprendre le système canadien.
Fais toi conseiller, aider.
Oui, on a pas forcément envie de s'occuper de tout cela à 20 ans. Désolé d'être direct mais tu n'as pas le choix.

Je me base sur la société française, mais chez nous il est beaucoup plus facile naviguer dans le monde de l'emploi
que t'y revenir en l'ayant quitté.
Au delà du travail, c'est aussi des droits, la couverture Sécu, droits à la formation etc...
Je le répète souvent, les droits ne sont pas de la charité.
En les exerçants tu utilises la solidarité qu'une société a accepté.
Tu n'es pas responsable de tes soucis, tu ne voles rien à personne, tu n'es pas une tire-au-flanc.
En venant sur ce forum, tu n'es pas venu te plaindre, tu es venu poser des questions
et essayer d'avoir des réponses face à une détresse plus que compréhensible.

Concernant l'avenir
Je cite tes médecins "...dans 10 ans tu seras probablement prise du même problème..."
Il y a "10 ans" et "probablement" donc pas d'urgence immédiate te poussant à prendre tes décisions trop hâtives.

Cela permet d'envisager des années d'acquisition d'expérience avant d'évoluer vers autre chose.
Personne n'est appelé à faire le même métier toute sa vie. Avec ta formation tu as acquis des compétences que
tu vas pouvoir enrichir avec de l'expérience et des rencontres.
Tu ne sais pas encore ce à quoi il peut ouvrir.
  1. l'enseignement ? (il te faudra peut-être 3-5 ans d'expériences avant de l'envisager ?)
  2. la gestion commerciale ?
  3. la presse ? (une idée stupide? regardes sur internet: photographes alimentaires...)
  4. ...
Relis le message de Thétis.
Courage, courage, à bientôt
Daiglex
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2018, 07:05
Ville de résidence : Longueuil
Prénom : Stéphanie
Contact :

Meilleure Nouvelle

Message non lu par Daiglex »

Salut les gens ;)

De meilleurs nouvelles cette semaine après une dure semaine !!!

Mardi rencontre avec mon docteur de famille;
Mercredi Ponction Lombaire;
Jeudi IRM avec injection de Iode;
Vendredi IRM Lombaire;

Disons que j'ai passée la pluspart de ma semaine a visitée l'hôpital. Maudite Ponction Lombaire , ahh que je n'ai pas aimée ça; mais bon qui aime avoir une aiguille dans le dos :lol: J'avais pris deux médoc pour le stress car j'ai cette fameuse phobie des aiguilles! Le médecin en charge, m'a elle aussi donnée un calmant qui a beaucoup aidé. Par contre la peur était tellement intense que j'ai fais un choc (malaise) vagal; qui a entraîner une chute de tension et un ralentissement du coeur.
Pour vous éviter d'aller le ''googler'' si vous ne savez pas ce que c'est : Au cours d'un malaise vagal, la pression sanguine est trop faible ou le débit sanguin trop lent pour irriguer convenablement le cerveau. Le manque d'oxygène entraîne alors la perte de connaissance. Ce qui a été mon cas. Donc dissons que j'ai un souvenir qu'elle a piquée, piquée, piquée , un choc dans la jambe douloureux, elle me dit que c'est normal. Et le reste est assez vague... Je me souviens simplement que l'infirmière m'a aidée à me rallonger et je me suis endormie pour un moment. Ils m'ont gardé en observation. Puis j'ai eu mon congé de l'hôpital environ 1h30 plus tard.

Suite à la PL, Injection d'iode pour voir le contrast, il n'y avait rien là ! Encore sous médication pour le stress. Ça aide beaucoup à ne plus avoir peur :roll: Ça c'est super bien dérouler.

IRM Lombaire, j'ai moins aimée ! En plus d'avoir la phobie des aiguilles ... Je suis Claustrophobe ! Et dans celui-ci je me suis sentie assez renfermer. Très contente de dire que j'ai passée à travers de cette semaine de FOU! Une journée à la fois, une marche après l'autre, merci de ce conseille Algernon !

Thétis merci pour tes précieux conseilles qui remonte le moral à tous les coups que je les relis ;)

Bashogun merci pour les liens !

Je vais attendre à lundi pour prendre rendez-vous avec ma Neurologue et je vous tien au courrant de l'avancement ! Vu l'heure qu'il est ici au Québec, je vous souhaite une excellante journée à tous :D
Je vais me couchée, bisou Image
Une pensée positive apporte toujours un résultat positif.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Daiglex !
Quelle semaine chargée, pfiouu !
J'espère que tous ces examens permettront d'avancer.
Daiglex a écrit :Jeudi IRM avec injection de Iode;
Iode, tu es sûre ? Pour le IRM, c'est plutôt du Gadolinium comme produit de contraste. L'iode est plutôt utilisé pour un scanner. Si rien n'est apparu, c'est qu'aucune lésion pris le contraste et donc que tu serais pas en train de faire une poussée.
Daiglex a écrit :IRM Lombaire, j'ai moins aimée ! En plus d'avoir la phobie des aiguilles ... Je suis Claustrophobe !
Curieux que tu le précises ici et non pour le précédent IRM. Peut-être as-tu passé un scanner, finalement, ce qui est rare pour des pathologies comme la Sep...
Daiglex a écrit :Ils m'ont gardé en observation. Puis j'ai eu mon congé de l'hôpital environ 1h30 plus tard.
Etonnant un temps aussi court après une ponction lombaire, surtout après un tel malaise vagal ! J'espère que tu n'as eu trop de maux de tête ensuite et que tu as pu t'allonger rapidement.
Daiglex a écrit :Bashogun merci pour les liens !

Je vais attendre à lundi pour prendre rendez-vous avec ma Neurologue et je vous tien au courrant de l'avancement !
Tu as contacté la Société canadienne Sep ou tu attends le résultat de tous ces examens et d'avoir revu ta neurologue ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
thétis a écrit :Comme tu le sais ( ou pas ) les entreprises ont pour obligation d'avoir 6% de personnes invalides dans leurs effectifs. TOUTES les entreprises, ce qui les oblige à embaucher parfois même sans concours, ni diplômes, ni ouellou.
Cela ne concerne pas Deglaix, mais pour toi et ceux qui lirons ce message:
Ce n'est pas TOUTES les entreprise, mais celles de plus de 20 salariés.
Et si elles n'embauchent pas, elles payent une amende. Souvent elles préfèrent payer que d'embaucher. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Algernon »

Bonjour Daiglex,
Effectivement quelle semaine ! Tu fais face !
Comment se porte ta main ?

Courage, Bien à toi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Bashogun »

PatrickS a écrit :Ce n'est pas TOUTES les entreprise, mais celles de plus de 20 salariés.
Et si elles n'embauchent pas, elles payent une amende. Souvent elles préfèrent payer que d'embaucher. :mrgreen:
Idem pour la loi SRU 'Solidarité et Renouvellement Urbain' qui impose un certain taux de logements sociaux sur leur territoire. Beaucoup de communes préfèrent payer des pénalités, souvent élevées pourtant, plutôt que de favoriser la mixité sociale ! C'est fou l'entre soi ! ragee
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par PatrickS »

Avec ce genre de loi on arrive à des aberrations:
J'ai vu aux infos (quand on parlait beaucoup des innondations) un maire qui allait faire construire des logements sociaux sur des terrains inondables (et inondés).
La raison en était toute simple. Dans sa commune c'était les seuls endroit ou il restai de la place. :mrgreen: (terrains libres) Tout le reste était construit/bétonné.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Bashogun »

Sans de telles lois, on arrive à des situations intenables où le « séparatisme social généralisé » que met en exergue un sociologue comme Eric Maurin, par exemple, serait plus effréné encore.

Il y a des communes qui font usage de leur droit de préemption, par exemple, pour acheter et rénover des biens afin d'en faire des logements sociaux plus que décents et qui soient dispersés pour éviter les effets de concentration.

Au delà, on peut comprendre qu'il y ait des situations particulières et difficiles. Mais la loi est loin de concerner toutes les communes ; elle permet aussi une application qui ne soit pas aveugle à de telles situations et le dialogue entre les maires et les préfets permet une application raisonnée de la loi.

Bien évidemment, je ne parle pas de Neuilly ou de St Maur, qui préfère s'enfermer dans l'entre soi.

Le vivre ensemble a un coût, certes, mais le coût humain et sociétal de l'absence de mixité est bien pire encore.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par lélé »

J'habite dans un.lotissement hlm
Il est en 2 parties
D'un côté le chef de la police municipale, et devant chaque maison tu ad le choix audi Mercedes et chaque matin c le défilé des costards cravates
Il y a de l'argent
Puis il y a ma rue avec 4 maisons ,des gens de la mairie lol et dans la continuité des camions et vieilles voitures car le matin à partir de 4h30 les voitures démarrent ou tentent de démarrer
Et je trouve ça assez triste
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par pier2 »

lélé a écrit :J'habite dans un.lotissement hlm
Il est en 2 parties
D'un côté le chef de la police municipale, et devant chaque maison tu ad le choix audi Mercedes et chaque matin c le défilé des costards cravates
Il y a de l'argent
Puis il y a ma rue avec 4 maisons ,des gens de la mairie lol et dans la continuité des camions et vieilles voitures car le matin à partir de 4h30 les voitures démarrent ou tentent de démarrer
Et je trouve ça assez triste
C' est quoi que tu trouve triste Audrey ?

Moi, perso je trouve triste qu' on trouve des "élites" dans des logements HLM, qui sont réservés normalement à des personnes à revenus modérés.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par lélé »

C'EST ça Pier
C'EST triste que ces logements ne sont pas donnés aux personnes qui en ont besoin
Mais ce qui m'attriste c'est que même en HLM ils ne ''melangent pas''

Je suis ok avec toi
Secondaire progressive.
Daiglex
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2018, 07:05
Ville de résidence : Longueuil
Prénom : Stéphanie
Contact :

Réponse

Message non lu par Daiglex »

Salut a tous , je vous répond :

Algernon : Ma main ce porte bien du moins niveau tunelle carpiens l'opération a bien fonctionnée ! Certe suite à l'électromyogramme , le nerf cubital est simplement un peu pincé , ce qui veux dire que ce n'ai pas la cause de mon engourdissement . Celà aurait plustot rapport avec la sep selon le spécialiste. Investigation a voir de ce coté .

Bashogun : Il s'agit bien d'iode je crois , car ils m'ont demandés si j'y était allergique . Ayant déja eu un scan je connais bien la différence alors je peux te confirmer que c'était bien un IRM. Je m'informerais être sur lors de ma prochaine rencontre ;) Tu me fais doutée xD !
Pour la PL j'ignore combien de temps ils m'ont gardés avant de me retransferer en medecine de jour car j'ai passée un bon moment dans la salle oû ils ont fait ma PL suite a ça je suis rester 1h30 sous observation en medecine de jour. Selon les dire de ma mère, je suis restée un bon moment dans la salle car elle commençait à s'inquiéter.
Niveau IRM , durant mon premier Irm on m'avait prescrit une Ativan a prendre , elle n'a jamais fait effet tellement que je stressais ! Les 2 autres irm était cervical et cérébrale , je m'y sentais beaucoup moins strésser dû à la prise de quétiapine. Sans oublier qu'on est moins a l'étroit car c'est pour le haut du corps. Le dernier irm dorsal , je m'y sentie beaucoup plus à l'étroit et j'ai pas aimée !
Et oui j'attend tous les résultats avant de faire tous procèdés ! Je crois surtout que j'essaye de me trouver une excuses car je déteste ne pas savoir !

Mon rendez-vous pour mes résultats est le 23 avril !
Ça va faire quasiment 1 mois que je n'avais pas écrit ! J'essaye de me changer les idées !

Je suis aller voir ma gérante le mois passé pour lui annoncée la maladie . Je m'en fessais pour rien, elle croyait que je venais lui donner ma démission mais ce n'était pas le cas . Comme pas mal tout le monde, j'ai eu peur pour rieb . J'ai encore un arrêt de travail jusqu'en mai. Comme je lui ai expliquer, je tiens à mon travail , j'aime ce que je fais et je le fais à merveille alors pourquoi tous lâcher et devoir me stresser à changer de métier ! No way ! Je le ferais plus calmement ! Si mon corps ne me le permet pas quand j'aurais ma médicament je repenserais a la question . Mais pour l'instant je garde mon emploi.

Bonne Journée :wink:
Une pensée positive apporte toujours un résultat positif.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ahhh besoin de support morale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Daiglex,

ravi de lire de nouveau !
D'autant que les nouvelles que tu nous donnes sont plutôt positives.
Et en tous cas, les craintes que tu avais de ne pouvoir continuer à exercer ton métier sont derrière toi. Ta gérante semble accepter tes soucis de santé et vouloir te garder dans les meilleures conditions. Que du bon, quoi !
Les examens sont passés et ton rendez-vous arrivera quand même assez vite.

En attendant, nous sommes là ! Le forum est à ta disposition et tu peux y aborder tout sujet qui t'intéresse, pas seulement la Sep !

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »