Pas bien

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Compte supprimé

Pas bien

Message non lu par Compte supprimé »

Ce soir ça va pas du tout
Grosse embrouille avec la belle famille pour un truc à la con, comme si j avais besoin de ca
Je suis tellement déçue de certains d entre eux ...
Du coup je n irai pas fêter Noël avec eux le 24 au soir, car j'en peux plus de prendre sur moi et de subir des mauvaises ambiances. Depuis mes soucis de santé jai décidé de penser plus a moi.
Par contre je laisserai mon homme et mes enfants y aller, qu'il n'aient pas l occasion de m accuser de les éloigner de leur frère et neveu.
Impossible de trouver le sommeil je suis tellement dégoûté.. il manquait une mauvaise nouvelle a ma vie ..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Pas bien

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara,
désolé de cette embrouille qui te semble te peser et même de t'empêcher de dormir assez.
La famille, ce n'est jamais simple - surtout quand ce n'est pas la sienne.
Ce serait dommage, tout de même de te priver d'un moment de fête, qui pourrait aussi être l'occasion de dépasser les malentendus et autres.
La fatigue, le stress, l'incertitude, plus encore lorsque l'on est fragilisé par des soucis de santé, exacerbent le moindre problème et peuvent lui donner une dimension disproportionnée.
Les fêtes de Noël, fête familiale par excellence, sont souvent un moment de partage (quelles que soient ses croyances).
J'espère qu'il vous sera possible de profiter de ce moment tous ensemble.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Pas bien

Message non lu par Compte supprimé »

Merci :)
En fait c'est un truc tellement bête et qui a pris de telles proportions
Pour tout te dire c'est parti d'une histoire de veilleuse pour enfants ! Mon fils a peur du noir, et il m'a dit que la dernière fois chez sa mamie ils avaient éteint la lumière, donc jlui avais dit si ça te rassure je t’achèterai une veilleuse comme ça tu n'aura plus peur. Et là comme je ne trouvais pas de veilleuse à un prix correcte (celle qui était bien est en rupture de stock) du coup je leur ai dit que si je ne trouvais pas faudrait allumer une petite lumière. Ils ont pris la mouche, et m'ont dit que ce n'était pas vrai ce qu'il a dit car ils allument toujours la lumière. En gros ils ont tout pris pour eux et ne comprennent pas comment on a pu croire qu'ils n'allumaient pas la lumière, alors que ce n'était pas du tout le sujet on sen fou en fait tu l'a éteint pas grave on trouve une solution. Enfin bref et comme ils sont très susceptibles ils se sont adressés à moi d'une manière qui n'était pas la bonne, et moi je n'arrive pas à passer au dessus. Je pars du principe que même quand on ne comprend pas et qu'on est pas content il y a une manière de s'exprimer et que surtout la communication passe par un échange et non pas un monologue.
Mon homme va parler avec eux en tête à tête car il ne comprend pas non plus que ça ai pris de telles proportions. Il veut que je vienne pour Noël et me dit que ça sera arrangé pour Noël. J'en suis moins sur, mais bon on verra bien.
Oui les fête de Noël sont un moment de partage et moi le partage j'aime beaucoup !! J'aime beaucoup Noël aussi. Mais surtout je ne supporte pas les mauvaises ambiances, donc ce qui serai le pire pour moi serai de passer Noël dans une mauvaise ambiance.
On verra bien, ce matin je me sens bien car il y a une super ambiance au boulot et ça fait un bien fou !!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Pas bien

Message non lu par PatrickS »

Cela me rappelle un réveillon de nouvel an.
On avait réservé dans un restaurant pas mal de temps à l'avance (une quinzaine de personnes).
Et ma belle mère avait un problème avec moi (elle avait toujours un problème avec une personne qui changeait souvent, à ce moment c'était moi).
Et je me suis retrouvé en face d'elle, entre ma mère et ma femme.
Chaque fois que ma belle mère discutait avec ma femme, puis avec ma mère, son regard passait par le plafond, pour ne pas me voir. Si ce n'était pas aussi bizarre, cela aurait été comique. :mrgreen:
Mais c'était juste une période, depuis tout se passe bien entre elle et moi.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Pas bien

Message non lu par Bashogun »

Un bête malentendu...
Ce serait dommage que ne s'arrange pas !
Content que l'ambiance te plaise à ton boulot. Ca compte énormément.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Pas bien

Message non lu par khadija »

@ "Barbara92" : Franchmen te prends la tête pour 1 istoire kom ca.. Dis toi kil ya pire.. C bête pour noël.. Mé je c q d'ici là tu ora relativisé..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Pas bien

Message non lu par lélé »

En me faisant la raleuse je comprends ta colère
Et peut être qu'il y a autre chose qui couvait et ça a explosé
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Pas bien

Message non lu par Defcom »

Ah,les histoires de familles ... C'est dommage de se prendre la tête pour de telles futilités ... Il y a bien plus grave .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Pas bien

Message non lu par lélé »

J'avoue que j'ai fini de faire des efforts pour ma famille
Ma famille c'est celle que j'ai construite donc mon mari et mes filles
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Pas bien

Message non lu par Defcom »

C'est peut être ce qu'il y a de mieux a faire dans certains cas ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Pas bien

Message non lu par Compte supprimé »

Merci pour vos soutiens ca fait vraiment plaisir ☺

Lele tu as visé dans le mile. Ca couvait autre chose et depuis un moment..
J'ai passé la soirée au téléphone avec ma belle soeur, la plupart du temps ça se passait bien on a réussi à parler entre adultes. Mais quand ca touche les sujets sensibles c'est plus pareil.
On devait leur laisser les enfants le temps de notre week end a Venise, mais après ce qu'il s'est passé on a fait marche arrière. On part jamais en vacances ni en week end car depuis qu'on a les enfants financierement ce n'est pas la joie. Donc celui là on a bien l intention d'en profiter au max, et si les enfants sont avec eux on penserera a eux et après ce quil sest passé ca va nous gâcher notre week end. Et ca elle comprend pas elle nous dit qu'on fait quelque chose de très très grave. Et par contre ce nous a dit ma belle mère elle n'en tient pas compte : "soit les enfants viennent sans la veilleuse soit ils ne viennent pas" ........
Donc en tout cas ce soir j'ai compris qu en fait il nous en veulent depuis la naissance de mon fils il y a 5 ans et demi !! Je n'ai compris ca que maintenant, et du coup ca explique les fréquentes embrouilles, que je mettais sur le compte des différences de caractères.
J'ai fais la grosse erreur de lui parler de mes soucis de santé pour justifier le fait que maintenant je ne voulais plus prendre sur moi et que je prend que le positif. Elle m'a juste répondu "bon courage à toi", comme tu peux dire bonne route ..
Je suis vraiment très triste de me rendre compte que j me trompe sur leur compte depuis si longtemps, et de réaliser qu ils pensent essentiellement à leurs intérêts. Quand j ai raccroché j étais pas bien, peur pour l avenir, sentiment de vulnérabilité, une belle famille surtout quand t'as des enfants c'est pour la vie .. Et puis, j'ai lu vos messages :D et là mes peurs se sont barrés comme des baltringues Mdr Quel est votre pouvoir ? En tout cas merci beaucoup !
PatrickS, ce qui est bien dans ton cas c'est que comme vous êtes beaucoup concernés par ces lubbies passagères vous pouvez monter un club de soutiens lool
Lele, tu réussi à vivre tranquillement avec ton mari et tes filles sans que ta famille ne te porte préjudice ?
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »