Page 1 sur 1

Révolutionnair sepiens

Posté : 12 sept. 2017, 14:06
par RomZzZ
Bonjour à tous,

J'habite Paris et je serais bien allé à la manifestation organisée aujourd'hui. Mais le temps, la foule et surtout la marche m'ont retenu. Je sais qu'il y en a une deuxième le 23 ce mois ci. Je me disais que cela pourrait être bien d'organiser quelque-chose de plus statique. Une manifestation des personnes ne pouvant pas marcher pendant des heures. N'hésitez pas à me contacter si il y a des personnes qui serait intéresser par cette idée. pour en discuter parce que le militantisme politique ne s'arrête pas avec la SEP :)

Bien à vous,

Re: Révolutionnair sepiens

Posté : 13 sept. 2017, 14:50
par Loutrinette
C'est une super idée :D
Je sais pas dans quelle mesure c'est faisable mais j'aime beaucoup l'idée.

Re: Révolutionnair sepiens

Posté : 13 sept. 2017, 17:53
par Bashogun
Bonjour RomZzZ,

j'ai fait beaucoup beaucoup de manifs avant mon diagnostic et mes problèmes de marche.
J'en fais beaucoup moins depuis ; pour celles qui me semblent être les plus importantes, je fais la manif dans une des voitures d'accompagnement au milieu du cortège (j'ai mes entrées... :wink: )

Il y a souvent de petits rassemblements qui ponctuent le parcours de la manif. On y trouve de tout...
Ça pourrait être un pis-aller intéressant si cela convient à suffisamment de personnes.

Bien à toi.

Re: Révolutionnair sepiens

Posté : 13 sept. 2017, 22:00
par Loutrinette
Bashogun il a toujours des réponses :mrgreen:

Re: Révolutionnair sepiens

Posté : 15 sept. 2017, 22:04
par Defcom
Personnellement,manifester a l'appel d'un syndicat,c'est non.
Mais pour bien comprendre cette réaction,des explications s'imposent .
Dans l'entreprise pour laquelle je travaille,il y a divers syndicats,représentatifs ou non .Dans mon secteur,nous avons 2 délégués du personnel,et une chose m'a choqué chez ces personnes,l'utilisation des bons de délégation,posés une semaine complète pour ... partir en vacances ou garder les enfants le mercredi . Après avoir appeler d'autres collègues dans d'autres régions,le problème est national . Toutefois,il reste quand même quelques syndicalistes qui sont motivés dans leurs fonctions,mais de moins en moins,c'est une race en voie de disparition . Actuellement dans mon entreprise,la visibilité et la crédibilité de tous ces syndicats est pratiquement néante .
Et quand il y a grève,ces syndicalistes de bas étages posent aussi de la délégation afin de ne pas perdre d'argent ... Honteux . :shock:

Re: Révolutionnair sepiens

Posté : 16 sept. 2017, 01:49
par Bashogun
Bonsoir Defcom,
je comprends ton irritation et je la partage à lire ce que tu rapportes.
Mais un groupe, quel qu'il soit, et donc aussi une organisation syndicale, ne se réduit pas aux personnes qui le constituent et moins encore à celles qui en abusent. Il y a des gens bien partout, et comme partout d'autres moins. Ces derniers ne sauraient remettre en cause la légitimité même du groupe.

Re: Révolutionnair sepiens

Posté : 17 sept. 2017, 22:04
par Defcom
Je te rassure Bashogun,je ne met pas tout le monde dans le même panier,mais quand tu ne vois que cela ou presque dans une entreprise,ça la fout mal :?