Premier bolus de cortisone - poussée - inquiétude

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Amham
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:57
Contact :

Premier bolus de cortisone - poussée - inquiétude

Message non lu par Amham »

Bonjour,

Mon humeur du jour: beaucoup d'inquiétudes.
Je suis en pleine poussée (faiblesse musculaire aux niveaux des jambes). J'ai reçu des bolus de cortisone fin de semaine dernière pour traiter cela.

Je ne ressens aucun effet pour le moment, je dirais même que c'est pire. Au repos, je ressens des douleurs aux jambes et je suis beaucoup fatiguée.
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: Premier bolus de cortisone - poussée - inquiétude

Message non lu par vero34 »

Bonjour amham,
as-tu contacté ton neurologue pour l'informer de ton état?
Pour les bolus nous ne réagissons pas tous de la même manière, pour certain les améliorations sont immédiates pour d'autre il faut jusqu'à 1 mois pour que l'effet soit réel. Moi-même j'avais ressenti des nouvelles douleurs après le bolus et mes symptômes sont partis au bout de 3 semaines.
bienvenu parmi nous
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Premier bolus de cortisone - poussée - inquiétude

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Amham,

Si les corticoïdes sont un remède essentiel pour lutter contre les inflammations, ce n'est tout de même pas un remède miracle. Il lui faut un certain temps pour agir et il est donc normal que tu n'en ressentes aucune amélioration pour le moment. Ta fatigue est sans doute le signe que les bolus 'travaillent'.

Selon les situations, l'effet peut être plus ou moins rapide. Pour ma névrite, qui s'était installée depuis pas mal de temps, cela a pris plusieurs semaines, mais lors d'autres poussées cela a été plus rapide.

N'hésite pas à appeler ton infirmière référente (si tu en as une) ou ton neuro, qui pourront te préciser ce qu'il en est.
Bon courage pour cette poussée.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Premier bolus de cortisone - poussée - inquiétude

Message non lu par nanaO »

Bonjour amham !
Je confirme ce que disent vero34 et bashogun il faut du temps pour que le bolus agisse ! apres la période d’énervement du bolus j'ai généralement une période de grosse fatigue qui agrave les symptomes tout comme toi et apres tout s'ameliore petit a petit donc patience ! (meme si c'est plus facile a dire qu'a faire ;))
bon courage !
khadija

Re: Premier bolus de cortisone - poussée - inquiétude

Message non lu par khadija »

Oui, c ca courage é patience "nanaO".
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »