Déprime du 28 mars 2017

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
LIA
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:37
Prénom : lili
Ma présentation : Je suis une jeune femme, n'ayant pas de diagnostique pour le moment.
Contact :

Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par LIA »

Coucou tout le monde.

Je vous écris ce matin car j'ai un peu de temps devant moi donc j'en profite pour m'exprimer un peu.

Aujourd'hui, je me sens déprimée. :( Pk? sans doute parce que j'ai très mal dormi hier soir, j'ai passé quasi une nuit blanche. Je m'endormais, me réveillais, me rendormais et me réveillais. J'ai eu mal aux jambes (prise d'un ibuprophène 400mg) toute la nuit sauf quand j'étais vraiment en profond sommeil, sans compter tous les allées et retours que j'ai du faire pour aller au toilette pour pas grand chose parfois. La ce matin je me sens fatiguée, j'ai très mal à la nuque, j'ai les jambes lourdes mais bon faut faire avec.... Je suis un peu en colère et fatiguée de ne pas avoir encore de diagnostic. J'écris mais j'ai envie de pleurer. Il y a des jours avec et des jours sans c'est sur et je ne devrais meme pas trop me plaindre quand je lis certains de vos témoignages. Vous avez un sacré courage pour continuer à vous battre malgré tout et c'est tout à votre honneur de plus ! IL y a tellement de questions qui fusent dans ma tête en ce moment. Je recherche du travail à nouveau mais est-ce que je tiendrais le coup avec la fatigue écrasante qui m'accable quant-elle l'a décidée, sans parler des douleurs! J'aimerais reprendre une 3eme année de licence de science de l'éducation mais il y a un mais, je me demande si ça pourra aller au niveau de la mémorisation vu que je suis au stade d'oublier ma clef de voiture sur le contact et de fermer la porte de l'extérieure ou bien d'oublier ce qu'une personne vient de me dire 2 min avant par ex. J'aimerais me vider la tête mais j'ai du mal à le faire. Je crois que tant que je n'aurais pas vu ce médecin interne et qu'il ne m'aura pas fait tous les examens possible à effectuer je ne me sentirais pas bien. Ca ne veut pas dire que j'irais forcément mieux après l'annonce du diagnostic mais ça sera déjà un poids en moins de savoir ce qui provoque mes douleurs et cette grande fatigue.
Un grand merci pour la création de ce forum car je pense qu'il a déjà aidé énormément de personnes ainsi que moi même.
Malgré tout je vais essayer de retrouver ma bonne humeur en plus il y a un magnifique soleil chez nous.
Gardez toujours votre courage, votre persévérance !!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Lia,

J'espère qu'écrire ce message t'aura fait un peu de bien en te libérant un tant soit peu de ton stress.
Il n'y a rien de pire que cette période incertaine de l'attente d'un diagnostic qui mette enfin un mot sur ses maux. C’est une grande période de stress, de doute, de crainte. Et la fatigue n'arrange rien, c'est un cercle vicieux qui s'installe et cela affecte nécessairement ta mémoire. Nous sommes tous passés par là.

Reprendre on cursus en Sciences de l'éducation, c'est un beau projet et tu aurais tort de l'écarter. Il y a plein de types de mémoires, toutes ne sont pas touchées en même temps par la Sep et cela peut varier d'une personne à l'autre. Ma mémoire de travail, ma mémoire immédiate sont très carentes et comme toi, je peux oublier ce que j'ai dit ou fait peu avant. Ma mémoire des visages et des noms est célèbre pour ses défaillances lourdes et souvent gênantes.

Pour autant, je peux mémoriser des choses. Jamais une citation longue. Mais je peux reconstituer une citation en mémorisant les mots et expressions clés, les idées. C'est le sens de la citation plutôt que l'expression littérale que je parviens à retenir et c'est tout aussi efficace lors de réunions où l'argumentation doit être appuyée pour peser. Tu n'imagines pas ce que cela m'a permis de faire...

Te concentrer sur un projet est la meilleure chose à faire - pour te projeter (justement !), t'ouvrir des horizons, penser à autre chose.

Alors, lance-toi !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
LIA
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:37
Prénom : lili
Ma présentation : Je suis une jeune femme, n'ayant pas de diagnostique pour le moment.
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par LIA »

Je te remercie pour ton encouragement. Ca fait du bien au moral. Oui tu as raison il faut se fixer un but et s'y accrocher pour ne pas sombrer.
Merci encore de m'avoir répondu.
khadija

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par khadija »

Bonsoir "LIA" !

Pense à te reposer, à rattraper ton sommeil perdu.. C pour ton bien.
C chiant la nuit, les allées et retours pour aller au toilette.. Kom j'te comprends.. Kom tu dis, faut faire avec..
Mais si cela peut te soulager, nésite pas, écrit, pleure.. C une façon de se libérer..
J'te souhaite bonne chance pour ta recherche de travail.. Ou, pourkoi pas, si cela te tient à coeur, reprendre une 3eme année de licence de science de l'éducation. Après, la mémoire se travail.. A voir.

Courage é Patience "LIA".
LIA
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:37
Prénom : lili
Ma présentation : Je suis une jeune femme, n'ayant pas de diagnostique pour le moment.
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par LIA »

Coucou Khadija,

Comme ça fait plaisir de te relire, de ressentir un peu de chaleur humaine. J'ai un peu mieux dormi hier soir malgré les allés et retours au toilette en ayant pris un tramadol. Je fais des siestes dès que je le peux. Parfois je sens que j'ai envie de dormir durant la journée mais les douleurs m'en empêchent.
Y-a t-il un endroit ou tu as posté ton témoignage par rapport a ton diagnostic sur le forum? si oui j'aimerais bien aller le lire.
J'ai lu qu'une personne avait été diagnostiquée en premier lieu par la ponction lombaire avec des symptômes bilatérales et que sa neurologue lui a dit que lorsque c'est la moelle épinière qui est touchée en premier l'atteinte peut donc être bilatérale et ne pas se voir à l'IRM cérébrale au début. Tu en penses quoi? meme si tu n'es pas médecin, je le sais, mais est ce que tu as déjà entendu ce genre de cas!

Merci pour ton soutien et ta présence sur ce forum. Tu es d'un grand soutien! N'hésites pas si un jour tu as envie de parler de quoi que ce soit.
khadija

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par khadija »

Salut "LIA" !
C touchant ce q tu dis..
Eureuz de savoir q tu as un peu mieux dormi hier soir.. Le tramadol c pourkoi ?
C bien, franchement fais des siestes dèc que tu le peux. Moi j'dors, pourtant j c pas pourkoi mais g tjrs un coup de barre entre 18 é 19 heures.. Fo q j'pense à en parler à ma neuro..
Par rapport à mon témoignage j'ne c plus.. Sinon, ct en juillet ou août 2000, j'travaillais (emploi saisonnier) é g t géné par mon oeil, j'avais kom une lumière, une lueur dans l'oeil, j'voyais kom flou.. En 2001, j'apprends q g une sep. Mon diagnostic a était rapide.

Tu me demande mon avis sur ta lecture (J'ai lu qu'une personne avait été diagnostiquée en premier lieu par la ponction lombaire avec des symptômes bilatérales et que sa neurologue lui a dit que lorsque c'est la moelle épinière qui est touchée en premier l'atteinte peut donc être bilatérale et ne pas se voir à l'IRM cérébrale au début. Tu en penses quoi? meme si tu n'es pas médecin, je le sais, mais est ce que tu as déjà entendu ce genre de cas!), non, je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de cas. Après, tu c, c compliké. Moi, g le souvenir kil fo + k'1 ponction lombaire pour confirmer.. G pas envie de te dire n'importekoi..

Mais entouka, saches ma belle q j'n'hésiterai pas si un jour g envie de parler de quoi que ce soit. C trop mimi ! Merci à toi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par Bashogun »

Bonjour mesdemoiselles,

Ton tout premier post, Khadija, est ici avec les échanges qui ont suivi :
viewtopic.php?f=23&t=8653

Bien à vous !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
LIA
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:37
Prénom : lili
Ma présentation : Je suis une jeune femme, n'ayant pas de diagnostique pour le moment.
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par LIA »

Pour te répondre khadija, le tramadole c'est un médicament utilisé pour ses propriétés antalgiques, il est indiqué dans le traitement des douleurs modérées ou sévères.

Le tramadol possède des propriétés antalgiques (analgésiques). Il exerce une action opioïde (il interagit avec les récepteurs opioïdes de l'organisme) et inhibe la transmission de la douleur au niveau du cerveau. Par ailleurs, le tramadol possède des propriétés antitussives.

J'essaie d'alterner avec l'ibuprophène ou l'aspégic quand je ne peux vraiment plus supporter les douleurs.

Merci pour tout tes messages et ton soutien. J'aime beaucoup te lire.

Passes une bonne journée en espérant que de ton côté, le soleil est au rdv aussi.

Bisous à toi ! :D
LIA
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:37
Prénom : lili
Ma présentation : Je suis une jeune femme, n'ayant pas de diagnostique pour le moment.
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par LIA »

Merci Bashogun pour ton message. je vais pouvoir aller voir son témoignage maintenant. Il est génial ce forum franchement ! On y trouve des gens formidable !
khadija

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par khadija »

Bonjour "LIA" ! Merci pour tes explications. Tu as raison d'alterner avec l'ibuprophène ou l'aspégic..
Kom tu dis, é j'suis ok avec toi. Il est génial ce forum franchement ! On y trouve des gens formidable !
Kom moi la preums riree (lol, Je plaisante.. G droit de me faire plaisir !..).
Abientôt.

Bonjour "Bashogun" ! Petite rectification, moi c Madame :wink: .
Merci d'avoir retrouvé mes traces :D . Ca fait bizarre de ce relire après x temps :roll: ..
LIA
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:37
Prénom : lili
Ma présentation : Je suis une jeune femme, n'ayant pas de diagnostique pour le moment.
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par LIA »

Je vois que tu as beaucoup d'humour et il en faut dans cette vie! Tu m'as donnée le sourire là.

Je te dis à très bientôt, en attendant je te souhaite beaucoup de bonnes choses et surtout beaucoup de rires, de joie, une meilleure santé et du bonheur en double.

Gros gros bisous à toi ! :D
khadija

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par khadija »

J'te kif "LIA" ! J'suis contente de t'avoir donnée le sourire là.
Merci pour ce q tu me souhaites.. É j'te souhaites également q é beaucoup de bonnes choses à commencé par la santé...
O plaisir..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par Bashogun »

khadija a écrit :Bonjour "Bashogun" ! Petite rectification, moi c Madame :wink: .
Merci d'avoir retrouvé mes traces :D . Ca fait bizarre de ce relire après x temps :roll: ..
Bien, Madame Khadija, je ne l'oublierai pas et ne manquerai pas de vous le rappeler.
Content de vous avoir fait plaisir en exhumant votre premier post, madame Khadija !
A vous lire, madame Khadija, mademoiselle Lia.
riree
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par khadija »

Mdr "Bashogun"..
Je serais curieuz de connaitre ton parcours professionnel ?
LIA
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:37
Prénom : lili
Ma présentation : Je suis une jeune femme, n'ayant pas de diagnostique pour le moment.
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par LIA »

Vous avez tous un humour fabuleux lol! J'aime bien mon Mademoiselle moi bien que j'espère bien me marier bientôt mais pour le moment ça ma va encore !
LIA
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:37
Prénom : lili
Ma présentation : Je suis une jeune femme, n'ayant pas de diagnostique pour le moment.
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par LIA »

Vous avez tous un humour fabuleux lol! J'aime bien mon Mademoiselle moi bien que j'espère bien me marier bientôt mais pour le moment ça me va encore !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Déprime du 28 mars 2017

Message non lu par Bashogun »

khadija a écrit :Mdr "Bashogun"..
Je serais curieuz de connaitre ton parcours professionnel ?
Oh ! rien que de très banal, madame.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »