ne pas céder au stress

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
pepette3000
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2016, 16:28
Contact :

ne pas céder au stress

Message non lu par pepette3000 »

Bonjour à tous ,

Ma lune de miel , sous entendu la période pendant laquelle la SEP m'aura lachée et fait croire que peut être j'avais une chance qu'elle ne parle plus , n'aura duré que 6 mois. Je suis anesthésiste. A l'annonce du diagnostic , j'ai pensé que quelques mois de disponibilité professionnelle me feraient le plus grand bien : profiter de la vie , faire ce que je n'ai jamais le temps de faire. Aussi je suis partie en Guadeloupe pour 5 semaines de remplacements à l'hôpital. Et .... bim . A peine sur place depuis 2 semaines, névrite optique. Dans une forme un peu intermédiaire , mon champs visuel reste le même mais j'ai un marcus gunn , autrement dit une mydriase qui fait que je n'accommode absolument pas de près . Presbyte avant l'heure (j'ai 31 ans) . Quand les symptômes ont commencé , j'ai cru pouvoir continuer à travailler, ma gêne étant limitée à la vision de près. J'ai fait mes bolus de corticoïdes en hôpital de jour , arrivée à 7 heures repartie à 10 beures pour aller travailler. Mais aujourd'hui au bloc , j'ai pris conscience de l'étendue de la gêne , incapable de perfuser un patient , incapable de façon plus générale dans beaucoup d'actes .... D'où ma panique , à l'heure actuelle je suis incapable d'exercer mon métier . Je n'ai qu'une trouille , ne jamais en retrouver l'habilité ..... Qui plus est , je suis seule ici , mon aventure tropiques vire à l'angoisse .
merci d'avoir écouté mes craintes
a bientôt
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7721
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: ne pas céder au stress

Message non lu par lélé »

Coucou
Il te reste combien de temps avant de rentrer?
Si tu te ne le sens pas,ben termine la Guadeloupe en te reposant et visitant l'île et quand tu rentres en métropole vois ton neuro
Ne te mets pas la pression tu vas empirer les choses
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: ne pas céder au stress

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Pépette,
j'imagine que le climat de Guadeloupe a favorisé cette poussée avec la chaleur.
J'en suis vraiment désolé pour toi.
Il y a la situation immédiate et il y a la question de l'avenir.
Peut-être est-il possible de t'organiser avec tes collègues pour organiser une répartition des interventions et que tu puisses t'occuper de ce qui reste faisable malgré ta névrite optique. Mais peut-être es-tu en arrêt de travail déjà, ou l'envisages-tu.
Pour la suite, on peut récupérer d'une névrite optique sans séquelles et il est bien possible que tu puisses continuer d'exercer ton métier dans de bonnes conditions.
En attendant, profite de ton séjour en Guadeloupe pour te changer les idées et découvrir l'île. Il y a tant de tant de lieux magnifiques à découvrir ! Une petite balade à la Pointe des Châteaux, par exemple, ou sur l'île des Saintes, très agréable, à l'ambiance feutrée très différente du reste de La Guadeloupe.
On pense bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7721
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: ne pas céder au stress

Message non lu par lélé »

Et la bonne cuisine africaine et les beaux gadeloupeens aussi!!
Comme quoi tout est faisable tu dois juste gérer le facteur ''patience et ténacité ''
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »