Émission: Toute une histoire...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Émission: Toute une histoire...

Message non lu par Sassenach »

Je suis entrain de regarder l'émission Toute une histoire... sur TV5 au Canada. C'est une émission consacré à la sclérose en plaques.

Pour le moment c'est intéressant mais ça fait juste 20 minutes.

C'est une émission fait en France
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
BABEL

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par BABEL »

Très parlante cette émission et ce reportage.
On voit que la SEP n'est pas rose pour tout le monde.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par lélé »

C'était quand en France?
Secondaire progressive.
BABEL

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par BABEL »

Elle est passée semaine dernière ou celle d'avant
khadija

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par khadija »

Intéressant oui. C koi le titre de l'émission, la sep ?
BABEL

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :Intéressant oui. C koi le titre de l'émission, la sep ?
C'est Tout une histoire Khadija
khadija

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par khadija »

Merci de ta réponse babel.
Jvé regarder sur repplay..
Sinon, komen vas-tu ?
BABEL

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par BABEL »

Moi pas top mais ma SEP va bien elle fait bien son boulot... :mrgreen: :evil:

Et toi?
khadija

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par khadija »

Moi, en ce moment j'suis en centre de rééducation. Ça me fatigue.. Excuz, mé g même pas envie d'en parler la. J'ten diré plus prochainement..
À bientôt, bonenui.. A+
Bénédictesep
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 24 avr. 2016, 13:26
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par Bénédictesep »

J'ai regardé cette émission, mon impression n'a pas été bonne, cela m'a plutôt mis le moral à zéro de voir des personnes courageuses et pleines de vie malgré un handicap progressif. Je ne m'imagine pas du tout marcher avec une canne ou pire encore... j'ai eu peur de mon avenir en voyant ces témoignages. je ne serai pas aussi forte si il m'arrive un jour d'avoir des séquelles de la maladie.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par lélé »

Chaque sepien à sa sep m'a dit un jour ma neuro !!!!

Des soucis à la marche j'en ai par période ben on s'y fais
Je me dis autant être vu totalement donc j'ai une jolie canne pétard que g sortie 2 fois lol

J'ai rencontré une maman à l'école de ma fille et en discutant on s'est rendu compte qu'on avait la même épée de damoclès sur la tête
Ben elle ne s'en était pas doute et moi non plus
Donc ça ne se voit pas toujours
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par Sassenach »

Bénédictesep a écrit :J'ai regardé cette émission, mon impression n'a pas été bonne, cela m'a plutôt mis le moral à zéro de voir des personnes courageuses et pleines de vie malgré un handicap progressif. Je ne m'imagine pas du tout marcher avec une canne ou pire encore... j'ai eu peur de mon avenir en voyant ces témoignages. je ne serai pas aussi forte si il m'arrive un jour d'avoir des séquelles de la maladie.
Je ne l'ai finalement pas écouté au complet car trop décourageant. Je croyais que c'était une émission où on ferait le point sur la recherche et la maladie.


Bénédictesep je te dis de ne jamais te décourager quoi qu'il arrive et j'en suis la preuve vivante. J'ai été diagnostiqué en 2010 suite à une méga poussée. J'ai été incapable de marcher jusqu'en 2012. Maintenant, depuis plus d'un an je marche sans rien à l'intérieur. Mon neurologue ne comprends pas mon cas. Après chaque poussée je vais mieux qu'avant. Il a décréter qu'à ma prochaine poussée je cours le marathon ou je grimpe l'Everest.

Pour ce qui est de ta peur d'avoir à utiliser une canne. Si tu avais besoin de lunette est-ce que tu en porterais? Moi j'utilise l'aide dont j'ai besoin selon la situation. Soit j'utilise quelques choses (canne, manchettes, fauteuils, quadriporteur) soit je reste isolé à la maison et je déprime.Le choix est facile à faire.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Bénédictesep a écrit :J'ai regardé cette émission, mon impression n'a pas été bonne, cela m'a plutôt mis le moral à zéro de voir des personnes courageuses et pleines de vie malgré un handicap progressif. Je ne m'imagine pas du tout marcher avec une canne ou pire encore... j'ai eu peur de mon avenir en voyant ces témoignages. je ne serai pas aussi forte si il m'arrive un jour d'avoir des séquelles de la maladie.
Ce n'est pas vraiment le genre d'émission a regarder pour se remonter le moral et apprendre quoi que se soit sur par exemple une maladie puisque a priori,on a eu droit aux clichés de la SEP .
Perso,c'est toute une histoire ... pour pas grand chose :cry:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par fafalarousse »

c'est comme internet, ces émissions, c'est tapageur, pour faire monter l'audience, je trouve ça dangereux plutôt qu'autre chose.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par lélé »

Jolie contrepèterie defcom <2
Secondaire progressive.
BABEL

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par BABEL »

Defcom a écrit :Bonsoir

Ce n'est pas vraiment le genre d'émission a regarder pour se remonter le moral et apprendre quoi que se soit sur par exemple une maladie puisque a priori,on a eu droit aux clichés de la SEP .
Perso,c'est toute une histoire ... pour pas grand chose :cry:
Je ne sais pas si tu as vu l'émission, perso je l'ai regardée en replay car elle est passée à une heure de faible écoute donc pas de tapage médiatique.

Pas de clichés dans cette émission au contraire. Trois malades, une jeune fille qui a eut son diagnostique depuis peu, une quadra qui raconte sa vie avec son mari et ses enfants et un quinqua bien atteint mais qui parle de son tour du monde en vélo avec son fils et des amis.

Les quelques images qui sont montrées sont pleines d'espoir, mais pas besoin de commentaires de leurs part pour imaginer ce qu'ils peuvent vivre surtout le quinqua.

Leurs témoignages dans cette émission sont quasi identiques à ceux que l'on peut lire sur le forum.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par Defcom »

J'ai précisé a priori . Quand les médias parlent d'une maladie,c'est souvent pour montrer le pire,c'est donc pour cela que je ne regarde pas ce genre d'émission. Pour une fois que les médias ne présentent pas le pire,je fais mon méa culpa
On va pas en faire toute une histoire :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par kavalerie »

Ce que j'ai trouvé positif c'est le soutien des proches, présent dans les 3 cas évoqués.
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par rafdeliege »

Si certains voulaient vraiment la voir, elle se trouve ici... Perso j'ai pas regardé, j'ai peur que ça fasse pire que bien.


Mais pour ceux qui voudraient...

Bonne soirée à tous
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Émission: Toute une histoire...

Message non lu par rafdeliege »

Bon finalement j'ai quand même regardé, ben je trouve que c'était une émission plutôt pleine de respect et d'espoir. La neuro invitée sur le plateau était plutôt bien et on sentait qu'elle était vraiment concernée par la chose.
A mon avis ça doit pas être la neuro qui te demande 70€ pour 5 minutes ou elle va te demander si tu vas bien ou pas et te renvoyer chez toi si possible plus rapidement que le temps nécessaire pour faire couler sa tasse de Nespresso :mrgreen:
Cas vécu ...
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »