deuil a faire

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

deuil a faire

Message non lu par Misty »

Aujourd'hui c'était la premiere journée des petits à ma pré maternelle. (jardin d'enfants) Sauf que cette année, j'ai dû engager quelqu'un pour enseigner à ma place.

Depuis l'hiver dernier j'ai une poussée longue durée qui affectent principalement mes jambes. J'ai donc décidé, au printemps que je ne pouvais plus continuer. Je tenais à peine debout après une heure de cours et vous savez combien il peut être exigent d'occuper des enfants de 4 ans....
Donc aujourd'hui, je suis allée à ma petites école pour aider ma nouvelle enseignante dans son nouveau poste.

J'avoue avoir eu des boules dans la gorge tout l'après-midi. Ca faisait 14 ans que je faisais cela seule..

Je sais que j'ai prise la bonne décision mais ca reste dur :(
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
khadija

Re: deuil a faire

Message non lu par khadija »

@ misty : Ta réaction est normal. Dis toi q c un mal pour un bien.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: deuil a faire

Message non lu par Mirabelle »

Courage Misty, je suis de tout cœur avec toi.
Le titre de ton topic est on ne peut plus adapté.
Cette saleté de maladie nous enlève pas mal de choses et il faut en faire le deuil car on n'a pas le choix et c'est la seule solution pour pouvoir continuer à avancer en s'adaptant à notre nouvelle vie.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: deuil a faire

Message non lu par Misty »

En un an j ai eu mon lot d épreuve. D abord mon pere est décede après un an de déclin en démence. C est d ailleurs ce qui a réveillé ma sep.

Je dois me résoudre a ne plus enseigner..Puis ma fille cadette, la dernière a la maison part en Australie pour un an et je me retrouve souvent seule car mon mari est pompier et travaille souvent la nuit...

Je trouve que ca fait beaucoup a gérer en peu de temps.
Mais je suis quand même assez solide et pas de dépression.

Je m accroche a l idee que je n ai eu qu une seule poussee depuis novembre 2014 et qu elle va finir par partir !!!
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
khadija

Re: deuil a faire

Message non lu par khadija »

@ misty : Tu c, on ne choisit pas les épreuve de la vie. Ca nous tombe dessus.. Le tout est d'apprendre a accépter.. De s'y faire une raison..
Tu dis etre solide et pas de dépression. Donc, je t'encourage a etre courageuse, meme dans les moments difficiles..
Je croiz les doigts pour toi. Oui, q ta poussee finisse par partir.
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: deuil a faire

Message non lu par Tayri »

Comme je te comprends... Bon courage, j'espère que prochainement tu pourrais retrouver l'énergie et la santé au moins pour reprendre à mi-temps... C'est un métier qu'on ne peut faire qu'avec passion, alors je suis de tout coeur avec toi...
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: deuil a faire

Message non lu par kavalerie »

pour l'instant il faut accepter de devoir consacrer toute votre énergie à guérir... les enfants vous attendrons il y en aura toujours... à aimer...à instruire...à accompagner dans la vie.
fafalarousse

Re: deuil a faire

Message non lu par fafalarousse »

misty, tu es forte, tu y arriveras, et je pense comme kavalerie, rien n'est définitif avec la sep.

Image
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: deuil a faire

Message non lu par Misty »

Merci, c est tres gentil de m encourager.
Par contre mon conjoint et moi avons pris la decision de vendre ma garderie cette annee. Lui,aussi devait m aider et il commence a etre un peu tanne. Alors, a la fin de cette annee, ca sera termine. Je ne peux pas retourner a temps partiel.
Mais j ai encore quelques mois devant moi et si la sante me le permet, je peux aller faire des petits tours et raconter des histoires aux petits...

On va avoir plus de temps pour partir camper !!
Je dois juste m' habituer a penser a moi !!
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »