lasse de ce tourbillon d'émotions et de peur...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

lasse de ce tourbillon d'émotions et de peur...

Message non lu par sunshine »

Ça fait deux jours que je feel mal... Je me sens complètement détachée de mon corps. Je passe mes journées à agir par automatisme et parfois je suis très agressive à ma plus grande surprise...

J'imagine que ça vient du fait que depuis trois mois, j'ai passé par toutes les émotions. Je n'ai pas de diagnostique et j'ai été ''malade'' pendant trois années, et en pleine forme depuis ces trois dernières années.

Lorsque mon médecin m'a dit : neurologue et irm, j'ai craqué. La peur. Tout simplement. Non non non, ça fait trois ans que je suis correcte. J'avais oublié ce cauchemard, cet épisode destructeur de ma vie...

J'ai donc passé par la peur, le déni, l'incompréhension, l'euphorie, l'acceptation. Tout ça sans avoir vu un médecin. L'attente est trop longue mais je veux revoir mon médecin et pas un autre, il connait toute l'histoire depuis le début. Et c'est un peu là le problème...

Je ne peux pas me confier à personne autour de moi. Aussitôt, ils cherchent tous une solution, soit aller voir un médecin. Alors que j'aurais juste besoin d'en parler, tout simplement. Parler afin que ce soit moins lourd à porter et réussir à attendre un mois pour mon rendez-vous bien patiemment et en restant équillibrée...

C'est là que le forum m'aide énormément... Ça me permet de rester équillibrée!!!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je te répondrai que c'est normal, toutes ces émotions. Il faudrait rester zen, mais comme on sait que c'est incurable (pour le moment), on broie souvent du noir.
Pouvoir en parler, c'est un peu comme la soupape de la cocotte minute, elle évite que tout explose.
Par contre, l'agressivité fait partie, il me semble, des symptômes de la sep. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer de la moduler un peu.
Alors, courage, demain est un autre jour.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Papaye

Message non lu par Papaye »

Salut Sunshine,

C'est vrai que c'est pas facile l'attente du diagnostic, d'un rendez-vous, etc., quand on craint d'avoir une maladie pas très sympathique. On s'imagine toutes sortes de choses, et souvent, la seule chose que l'entourage trouve à nous dire, c'est qu'on n'a probablement rien, pour nous encourager, alors qu'il est clair que nos symptômes ne sont pas normaux.

Au moins, tu sembles avoir confiance au médecin que tu vas voir bientôt, ça part bien.

Et avec le soleil qui est plus présent ces temps-ci, ça ne peut que faire un peu de bien au moral!
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »