Quand les neuros ont 2 discours

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
mykky35

Quand les neuros ont 2 discours

Message non lu par mykky35 »

Pas vraiment un coup de blues mais un coup de sang!

Alors voilà, j'ai consulté mon neuro, au mois d'octobre : IRM médullaire cette fois... 1 tâche non significative... " Monsieur, prenez sur vous, ce doit être dépressif...blablablabla..." discours classique depuis 4 ans.

Je prends sur moi, mes symptômes et tout ce qui va avec ( le boulot, le conjoint qui ne comprend pas...) mais face à des nouvelles parties du corps que je me découvre parce qu'elles me font subitement mal, je consulte à nouveau mon généraliste (pas vu depuis août celui là, je ne lui avais pas vraiment manqué je crois...). Il lit le compte rendu du neuro à haute voix: eh bien, il souhaite vous refaire toutes une batterie d'examens dans l' année: IRM, ponction...En gros, faut attendre que ça puisse se voir...

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que j'ai posé des questions claires lors de notre dernier entretien " y a t-il une possibilité que ce soit la SEP ou une autre maladie neurologique?", j'étais détendu, histoire de montrer que je peux entendre ce qu'on a à me dire, on me répond " Je ne suis pas très inquiet! C'est sans doûte psy! Allez consulter Monsieur Machin, psy..."

Moi, en bon élève que je suis, je contacte Monsieur Machin qui consulte le lundi et le mardi de 9h00 à 17h00!

Depuis le temps, si ma dépression était aussi profonde que le laisse soupçonner mes symptômes, je serais déjà au fond du lac!

2 personnes différentes, 2 discours différents:Ok, je ne suis pas médecin mais je suis quand même le premier concerné. Et si, les autres pouvaient ne serait-ce que soupçonner ce que je vis, se dire que peut être, je dis bien peut être, ce n'est pas forcément "dans ma tête", ma vie avec eux serait peut être plus facile.

C'est quand même dingue, non?

Ah, ça fai ragee t du bien...............;
Lelette

Message non lu par Lelette »

Vas-y Mykky, vide ton sac ici, on peut tout entendre...
C'est triste à dire, mais oui, parfois, il faut du temps avant d'entendre un diagnostic et de savoir quoi faire.
En tout cas, fais-toi confiance (qui d'autre sinon ?).

b4
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Merci Lelette...
ce qui me pourrit la vie, bien sûr que ce sont tous ces symptômes mais aussi le fait que, comme il n'y a rien, je me comporte et on me demande de me comporter comme quelqu'un qui n'a rien... Et ça parfois, je n'en peux plus:
- "oui, j'ai une sale tronche parce que je ne dors pas à cause de ces décharges..."
-" Non, je ne peux aller promener le chien là, pas aujourd'hui, ma jambe déconne... Oui, hier elle marchait bien pourtant"
- " Non, acheter une maison maintenant, moi, je ne le sens pas trop"
- " une réunion ce soir de 17h00 à 19h00 pour remplir de la paperasserie, non, j'ai juste envie de dormir 30 heures!"

Parfois, L'enfer, c'est aussi les autres...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Comme je te comprends Mykky...
Ceci dit, même avec un diagnostic, faut toujours rappeler que, oui, si on marche lentement, c'est parce qu'on est malade... Et oui, si on est trop fatigué pour passer ce soir, c'est parce qu'on est malade...

grrr

PS : en même temps, vaut mieux acheter une maison avant le diagnostic, parce qu'après... :roll:
vero5901

Message non lu par vero5901 »

ca me rappelle moi c'est dans votre tete on va vous faire une irm pour vous rassurer resultat sep vachement rassuree :x
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

bonjours mykky

je me retrouve dans ton vécu ,même chose ,moi j'ai des lésions cérébrales beaucoup de symptômes mais on me dit que c la dépression qu'il faut attendre une autre poussée,j'ai des enfants en bas age et je souffre,c dure ,bon courage.
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Coup de fil au neuro aujourd'hui... rendez-vous le 6 avril pour moi... Effectivement, il était bien noté qu'il devait me revoir : mais personne n'a jugé utile de me le faire savoir!
Enfin, si je tiens jusque là!
Perugia8

Coup de bluzzz

Message non lu par Perugia8 »

Comme je te comprends, ils ont la facheuse facon de nous rejeter leur incompétence sur le dos.

A savoir que si on ne rentre pas dans le moule de suite c'est psy.

Je l'ai déjà vécue pour une autre maladie (endométriose) 8 gynécos et 3 qui mon ouvertement dit qu'il fallait que je consulte.

J'habite près de Marseille, je suis allée jusqu'à Montpellier (sur les conseilles d'une amie) pour enfin trouver la perle rare. Et ce n'était pas dans la tête.

Quoiqu'il en soit notre corp nous le rappelle aisement que cela ne ce passe pas que dans la tête, je veux bien admettre qu'il y est une part de psy dans chaque maladie mais bon dans mon cas j'ai mes limites.

Courage à toi.
Lelette

Re: Coup de bluzzz

Message non lu par Lelette »

Perugia8 a écrit :Comme je te comprends, ils ont la facheuse facon de nous rejeter leur incompétence sur le dos.
Je voudrais quand même nuancer (je te cite toi Perugia, mais c'est une remarque générale :wink: ).

Je trouve que les neurologues (comme d'ailleurs les autres médecins, quelle que soit leur spécialité) sont des gens extraordinaires. Ils ont fait X années d'étude, sont payés par l'état lorsqu'ils bossent en hôpital (c'est tout dire :roll: ), ont des horaires et des responsabilités de fous... Et s'ils n'étaient pas là, nous n'aurions que nos yeux pour pleurer.
J'ajoute que la SEP est une maladie qui était jusqu'à il y a peu à peu près totalement inconnue, et que la neurologie (celle qui s'occupe de la SEP, de Parkinson, d'Alzheimer et de tas d'autres dégénérescence moins réputées...) reste un domaine très récent, auquel seules les techniques d'imagerie ont permis un véritable essor. Mais ça date... d'hier, à peine ! Autant dire que tout, ou presque, reste à faire dans cette spécialité.

Maintenant, c'est vrai, dans cette profession comme dans d'autres, il y a de vrais c***. Ne pas savoir est une chose, le reconnaître en est une autre. Mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse réellement d'incompétence...
Magie

Message non lu par Magie »

J'ai tendance a penser comme Lelette.

Et il y a l'expérience. J'ai eu la chance de rencontrer mon neuro, spécialiste de la SEP. J'aurais pu tomber sur un spécialiste de Parkinson. Ils ont leur dada, comme tout le monde.

Et leur personnalité. Certaines personnes n'aiment pas du tout mon meuro, parce qu'il a tendance a se parler en fesant l'examen et du coup, certains pensent qu'il est mélangé dans ses trucs. Moi au contraire, je le trouve rigolo et je lui dis :lol: Il adore cela.

Ce que je veux dire, c'est que ce sont des humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Comme nous. Et quelques fois, j'aimerais être dans leurs pensées pour savoir ce qu'ils de certaines personnes difficiles :lol:

Pas facile de trouver le ''match'' parfait entre 2 personnes, encore moins avec un médecin.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »