Retraite

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Isis

Retraite

Message non lu par Isis »

Voilà Lelette comme tu l'as demandé si gentiment je donne de mes nouvelles

déjà dur dur je vais être en retraite pour invalidité le 1er Avril 2011 et oui ce n'est pas un poissson :oops:
c'est dur à accepter surtout à 50 ans de savoir que on ne veut plus de moi dans le monde du travail!!! et ce qui sera surtout le plus dur c'est que je n'aurai que 720 € par mois, je ne sais pas comment je vais faire!!!!!
je dois passer devant un médecin expert le 6 décembre pour calculer le taux d'invalidité car je suis dans la fonction public et ça marche comme ça.

pour ce qui est de la sep, elle suit son court dans mon corps si on peut dire, et se rappelle à l'ordre de temps en temps, je continue le Bétaféron pour l'instant, malgré que j'ai des grosses plaques maintenant au point d'injection, suis obligée de prendre un anti allergique et essaie une pommade à la cortisone.

le point positif je dirai c'est que je marche mieux avec toujours ma charette :roll: mon déambulateur (merci la kiné) mais à l'extérieur toujours en fauteuil, je ne le quitte plus.
j'espère faire aménager rapidement un véhicule pour reconduire ça me fera du bien.
heureusement que j'ai des aides à domicile qui m'emmènent me promener et voir la mer ça me fait un bien fou. mais qq foi j'aimerai bien y aller seule.

voilà bonne soirée

b2



Lelette

Message non lu par Lelette »

Coucou Isis !
Ce qui est bien déjà, c'est que tu marches, même si c'est encore peu, et que tu as des projets : faire aménager ta voiture va te permettre de retrouver une certaine autonomie et une certaine liberté !

Quant à la retraite... Tu vas peut-être pouvoir en profiter pour faire des choses différentes ? Je ne suis pas sûre qu'on ne veuille plus de toi. Comme tu le dis, ça marche comme ça dans la fonction publique. Il y a certainement une activité que tu pourrais entreprendre, en fonction de ta pêche et de ton état de santé. Il te faut peut-être un peu de temps pour y réfléchir, mais je suis sûre qu'il y a plein de choses que tu pourrais faire ! Et pourquoi pas des choses rémunérées ?

Viens nous voir quand tu veux en tout cas, tu nous manques !

b4
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou isis
contente de te lire,j'espere que tu vas bien quand meme malgres cette annonce!
pense a ce que tu pourrais faire a l'avenir!
courage
b2
Isis

Message non lu par Isis »

merci les filles b4

oui il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire surtout au niveau rémunération et plaisirs bien sur
je me suis remise aux activités manuelles depuis que je me suis installée un atelier dans la chambre d'amis :wink: en ce moment je suis entrain de me faire un lustre pour ma chambre je vous montrerai une photo une fois terminée un peu dans le genre que j'avais déjà fait précédemment et je me dit pourquoi pas les vendre après....... à voir

mais c'est vrai qu'il faut que j'ai un projet car là je ne fais pas grand chose et tourne un peu en rond, ne bouge pas de chez moi à part les courses.
Pas facile, quand on a toujours été en activité de se retrouver à ne plus pouvoir faire grand chose :oops:

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu te retrouves à ne plus pouvoir faire les mêmes choses qu'avant. Ça ne veut pas dire que tu ne peux plus faire grand-chose !

J'ai hâte de voir tes créations :wink: .
Kosok

Message non lu par Kosok »

ça fait vraiment plaisir de te revoir Isis! Coquine, tant de temps sans nouvelle Puisque tu parles d'invalidité, je suppose que tu as épuisé tes droits à la longue maladie?
Oui dans la fonction publique quand on passe à l'invalidé celane fait pas grand chose! Avant de choisir cette solutions, as-tu pensé à demander un poste adapté?
Mais quoi qu'il advienne, donne toi des objectifs. La création en est un! b2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Peut etre que c'est le debut d'une nouvelle vie,en tout cas Isis,courage,ne baisse pas les bras :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Isis

Message non lu par Isis »

ça fait vraiment plaisir de te revoir Isis! Coquine, tant de temps sans nouvelle
merci Kosok :wink: oui je sais j'avais besoin de faire un breack, et je mettais qq fois de mes nouvelles mais comme j'avais que très peu de réponse j'ai préféré me retirer, mais je crois que j'avais besoin personnellement
mais je vois que vous êtes toujours là et en forme surtout dans le poulailler :wink:

Oui dans la fonction publique quand on passe à l'invalidé celane fait pas grand chose! Avant de choisir cette solutions, as-tu pensé à demander un poste adapté?
oui j'ai épuisée mes droits, et pour un autre post, je travaillais en pédiatrie et pédo psychiatrie en tant qu'auxiliaire de puéricultrice, c'est un travail physique et psychologiquement difficile, j'en suis incapable je le reconnais!!!!


b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Comme dit Kosok, tu peux peut-être obtenir un poste adapté ? C'est-à-dire dans un domaine peut-être différent, mais qui te serait accessible.
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Ouin pas facile d'accepté 1 retraite prématuré,j'arrive a se tournant de ma vie de sepien en juin 2011.Mon neuro aura a tranché si je suis invalide ou pas,si oui mais je commencerai ma nouvelle vie officiel de retraité prématuré a 44ans ouin!!!Il n'y a pas 5ans je ne me voyais pas a la retraite avant 70ans du au $$$$,mais les chose peuve changé assez vite quand la maladie frape :(
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »