vraiment off

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Brigitte

vraiment off

Message non lu par Brigitte »

Je commence à vraiment me sentir à bout. Je ne sais vraiment pas jusqu'à quand je peux continuer comme cà. Ca fait 4 ou 5 mois que je me sens très stressée, mais maintenant j'ai mal à l'estomac de stress tous les jours depuis au moins un mois (depuis qu'il est devenu plus clair que je ce sera très dur et très politique de garder mon job l'année prochaine), j'ai déjà perdu 5kg et là on m'en rajoute encore! J'ai dans un mois une examen que je ne sens pas du tout, dans une langue que je parle mal et qui est absolument déterminant pour mon boulot (cad que si je le rate, je leur donne une excuse pour me virer... ce qui ne signifie pas que si je réussi, je garde mon boulot!). Un mois pour préparer dans l'absolu c'est bien, mais c'est en plus du reste, avec une sensation d'épuisement qui devient de plus en plus totale. Pour le régime, c'est surement génial, mais pour le reste .... Je ne me suis jamais sentie comme ca pendant un période si longue (juste 15 min avant un examen oral). Ici ca fait au moins un mois et je n'en vois pas la fin!

Je sais bien que personne ne peut rien faire pour m'aider, mais juste le dire, c'est déjà pas mal.
Magie

Message non lu par Magie »

En effet, juste le dire, cela soulage. ALors ne t en prive pas, dis nous le autant de fois qu'il te sera nécessaire :)

Pas facile le genre de boulot que tu as ou la compétition est féroce. EN plus dans une langue que tu connais mal et un environnement qui ne te permet pas de dire que la SEP est une variable a prendre en considération. :?

Peut etre que c'est le moment de faire des choix. A toi de voir
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Faire des choix ... honnêtement dans l'état où je suis, je ne suis justement pas sure que ce soit le moment. Ce serait le moment de faire une pose ... mais ca non plus avec l'examen qui vient et l'épée de damocles au dessus de ma tête question boulot, ce ne serait pas judicieux, montrer qu'en prime je ne suis pas fiable? Mais si je me plante à cet examen parce que je suis épuisée et que mon débile de cerveau refuse de fonctionner à la bonne vitesse ou s'enmêle comme je sais qu'il en est capable? Je n'ai pas 3 jours pour l'exam! C'est ce qui me stresse le plus je pense.
Parler de la SEP maintenant, c'est signer ma démition ... temptant :twisted: Mais qu'est ce qu'il y a après? Faut quand même réfléchir.

Je dois dire que très couardement, j'espère par moment que mon corps va décider pour moi d'arrêter!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Et voici un nouveau coup. Maintenant je sais que mon chef a un problème avec moi pas pour la qualité ou la quantité de mon travail, mais juste parce que je suis timide. Donc je vais perdre mon job juste parce que je ne parle pas à tord et à travers. Je parle quand j'ai quelque chose à dire. Je ne contredis pas les gens pour le plaisir de contredire ou pour le plaisir d'entendre ma voix.

Le problème n'est pas ce que je fais mais qui je suis ..... je pense que je ne peux rien faire pour changer ca. Qu'est ce que je peux faire de plus que ce que je fais déjà?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Euh... Tu peux peut-être prendre justement une pause bien méritée et voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte ? (quelque chose me dit que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver...)
Magie

Message non lu par Magie »

Tu peux vraiment perdre ton boulot pcq ton supérieur ne te trouve pas assez grande gueule??? Ça c'est completement fou!

Mais toi, as tu envie de rester dans ce job qui te tue, qui te stress, qui t empeche d etre toi meme?

Pas facile de se poser ces questions lorsque l on est dans un état de fatigue et de stress
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

C'est exactement ca, Magie!
J'ai très envie d'aller voir ailleurs. J'ai pas envie de requitter l'Europe, mais à ce stade! Pourquoi pas! La seule chose qui me fait encore réfléchir est qu'il y a quand même des gens qui m'apprécient ici ... les gens avec qui je travaille vraiment en fait et qu'il y a donc une raison de s'accrocher.
Je suis convoquée a une discussion avec mon chef et un témoin extérieur demain ... qu'est ce qui va encore me tomber dessus???? Je ne pense pas que je peux prendre beaucoup plus de crap.
Magie

Message non lu par Magie »

Un témoin extérieur? C,est habituel chez vous ce type de rencontre?

Dis, tu pourrais revenir qu Québec! Ici a SHerbrooke, je crois qu'il y a de la recherche dans ton domaine...en fait, je ne me souviens plus exactement du domaine :oops:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Il se fait que oui, c'est assez habituel ici. Dès que quelqu'un veut avoir une discussion "sérieuse". Surtout supérieur-subordonné. Donc je ne suis pas super-inquiète du "genre "vont-ils me virer demain?" mais je ne m'attends pas à du grand plaisir. Je pense que je vais encore me prendre mes 4 vérités sur la face.

Il se fait que tu as raison Magie, il y a quelqu'un qui travaille exactement dans mon domaine à sherbrooke. J'ai pensé un jour à postuler chez lui, en fait plus d'une fois si j'y repense.
Magie

Message non lu par Magie »

Leon Sanche?
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »