Météo d'Eliselle

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
eliselle

Météo d'Eliselle

Message non lu par eliselle »

Pas le moral ce matin.
Juste envie de le dire.

Et de pleurer, mais je n'y arrive pas, à peine les yeux humides quand je suis seule.

Mais je n'en peux plus, les idées noires affluent et pourtant je m'accroche encore mais pour combien de temps ?

Personne n'y comprend rien, moi la première. Je subis sans trop rien laisser paraitre parce que je sais peut être que cela ne dure pas, ce n'est qu'une crise de plus.

Mon corps est faible, mes jambes ne me tiennent plus longtemps, je fatigue très vite, et maintenant je perds toutes forces dans mes mains.

Et tout le monde fait comme si... moi la première.
Et j'en souffre, et je ne sais pas en parler non plus.
J'agis en dépit du bon sens, je me fatigue trop, mais j'essaie toujours de faire plus et comme si tout aller rentrer dans l'ordre.

Mais quand j'entends que "ça va passer", et puis "ils" n'ont rien trouver... et ne te laisse pas aller, fait du vélo, ou vient faire une "petite" rando au moins, et même " si on allait danser" ??

Alors j'ai envie de hurler.

être mère à temps plein...
être femme à temps choisi...

Mon corps ne suit plus.
C'est une certitude mais que faire, que dire ?

Je voudrais me retrouver seule. Me terrer dans un trou et ne plus penser aux uns ou aux autres.
Quand me laisse tranquille et que je puisse pleurer, enfin.












mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour,

Je suis très ému de vous lire ce matin. Je sais, moi aussi, combien il est difficile de faire face à ce qu'il nous arrive. Je dois être sensiblement dans la même situation que vous: rien de diagnostiqué pour l'instant même si tout évoque cette maladie.

J'ai mes moments noirs comme vous: de la colère face à la maladie, de la colère aussi face aux médecins qui semblent incapables de se bouger, de la colère encore devant les situations incongrues que mes proches me proposent parfois... Je ne suis pas seul et pourtant je me sens seul dans mon corps ( mais difficile de faire autrement!) à gérer cette maladie et les angoisses qu'elle engendre. Je voudrais parfois en parler, évoquer l'avenir alors que les autres ne veulent même pas l'envisager. Parfois, au contraire, je suis enfermé dans un mutisme et me demande encore pourquoi ma moitié n'est pas encore partie.

Mais je sais aussi, en regardant en arrière, que j'ai éprouvé des moments de plaisir lorsque cette maladie me laissait tranquille. J'ai aimé des choses simples parce je n'avais plus mal. Il y a quelques mois, je me balladais, pas très loin de chez moi, dans le Finistère Sud que j'adore alors que mes jambes ne me faisaient plus souffrir et je me disais que j'étais heureux d'être vivant pour voir ça.
Je me disais que jusque là, la vie m'avait épargné et que d'autres n'avaient pas eu cette chance.

Mais cela, bien sûr, quand la maladie nous rattrappe, je l'oublie et la noirceur revient. Je m'accroche à l'idée qu'elle ne va peut être pas durer et à ce qu'elle me laisse encore faire.

Je sais que mes mots ne seront pas de tout réconfort mais je peux comprendre et partager avec vous ces moments que je connais bien aussi. Je vous envoie plein de courage en espérant qu'un peu de soleil revienne dans vos journées.

Amicalement
karima

Message non lu par karima »

la façon dont vous en parlez n est pas le meilleur moyen de s en sortir il faut vivre au ralentis c est sur mais il faut vivre!!!!j en suis a mon 2eme fauteuil electrique avec des passages de douleurs tres dures mais je refuse que cette cochonnerie me gache la vie!il faut s accrocher!!c est vrai tout le monde n a pas mon tempérament mais ne baissez pas les bras depuis la sep j ai eu aussi le déces de mon mari il y a 3 ans mais la vie continue et on a encore de bons moments a vivre....différemment surement mais ça vaut le coup je vous assure!!!alors courage!!!!il y a tjours pire que nous
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui courage,il ne faut pas baisser les bras. Cette vilaine maladie n'attend que cela pour nous bouffer et nous faire plonger. La vie est belle même si c'est dur. Il faut profiter des moindres plaisirs qui nous sont donnés.Tournez la tête vers le soleil, point besoin de force pour cela, observez la nature, osez sortir , téléphoner, chater sur le net pour ne pas rester seule et isolée. Allez les filles! Chassez le noir.
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Il est vrai qu'il doit être difficile de ne pas avoir de diagnostique alors que par contre, les symptômes sont là, et que l'on voit nos incapacités au quotidien, qui s'imposent malgré nous.

Difficile aussi dans ces conditions, ne faire comprendre à l'entourage ce qui nous arrive, puisque nous même, on ne peut y mettre un nom...
Mais il faut rechercher les ressources en nous, et toujours tenter de relativiser : je sais c'est difficile à faire, mais il faut être convaincue qu'il y a toujours pire dans la vie.

Quelquefois au cours de ma vie, je me suis dit, que je préférerais par exemple, avoir un cancer, plutôt que ça arrive à un de mes enfants. Qui ne se l'est déjà pas dit ?
Et finalement, si cette foutue SEP, c'était ça ? C'est arrivé à toi et non à un de tes enfants.
Cette pensée, même si elle ne correspond à aucune donnée prouvée, réaliste et scientifique, m'aide cependant à accepter un peu plus la sournoise.

Relativiser, ce devrait être un concept assimilé par chacun, car il peut y avoir tellement de choses inacceptables et insoutenables ...

J'espère que cette pensée pourra un peu te réconforter.
Je te souhaite de trouver la paix avec toi même.
Bizz
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

Message non lu par christine59 »

:D je suis du même avis kozok et karima il ne sauf pas perdre courage ne baisser surtout pas les bras
comme le dit une amie attente du cancers depuis 20ans ( et oui ) plusieurs cancers et plusieurs remisions

je site :
le moral et le rire sont 50% de la guérison
(eux peuvent guérir nous non ) mais il faut prendre la vie avec ses haut et ses bas et en profité quand notre amis la SEP nous laisse un peut tranquille et sourie à la vie

je fait partit de l'association que préside mon amie elle ont toute un cancer un courage et un moral d'acier quand je vais mal je leur parle à eut aussi et comme vous elle m'aide

j'ai trouvé aussi sur se site une grande aide alors si je pouvais vous faire partagé pour vous aidé à mon tour le bonheur de vivre quelle diffuse se serrais un avec plaisir

bizzzzz à vous tous :D :D
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est vrai que lorsqu'on ne sait pas contre quoi se battre, c'est très difficile. Et même lorsqu'on sait. Il y a des moments de découragement, surtout lorsqu'on se sent particulièrement mal. Dans ces moments-là, on se sent vulnérable, on a l'impression que tous les jours vont se ressembler, qu'il n'y aura pas d'embellie.

Et puis quand même, le soleil revient, et on se dit "ça y est, c'est fini !".

Je crois que c'est ça le plus dur pour moi : penser toujours que demain sera un autre jour, et que les difficultés seront moins présentes, voire même absentes. Pour un temps... Mais au moins, en profiter au maximum !

Courage à nous !

Christine, peut-être peux-tu nous donner l'adresse du site de ton amie ?
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

repondre

Message non lu par christine59 »

bonsoir
je vous donne l'adresse de l'association donc je suis présidente depuis se soir mon amie ayant démissionné
s'est sur skyrock
blog : espace vie cancer
vous trouverez des photos de la " petit maison " comme nous l'appelons et des adhérentes tous des malade
bizzz à tous
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Eliselle, peux tu nous donner de tes nouvelles? C'est vrai qu'il faut essayer de positiver comme il est écrit plus haut, mais on a aussi le droit de crier sa rage, si le besoin s'en fait ressentir. Courage...
eliselle

Message non lu par eliselle »

Désolée, j'aurais pu répondre plus tôt, c'est vrai.
Mais que dire de plus.
Un coup de blues reste un coup de blues...
Et le malheurs des autres ne me font pas mon bonheur pour autant.
Il y a des moment où on en peux plus, c'est tout, et rien que vous puissiez faire pour me réconforter ou me soulager de mes maux.
J'avais juste envie de lâcher le morceaux et je l'ai fait sur le fofo.

Merci quand même.
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Merci en tous les cas de nous avoir donné des nouvelles. Plein de courage...
karima

Message non lu par karima »

oui courage éliselle ça ira mieux car j espere que ce n est que passager!!
eliselle

Message non lu par eliselle »

Je ne retrouve plus mon dossier médical dans mes cartons mais pas seulement ça...

je n'ai pas retrouvé mon homme après mon déménagement.
Je l'avais emballé il y a 14 mois de ça...
Aujourd'hui je suis perdue et malheureuse.

la maladie fait peur...
Alors quel avenir sentimental ??
je peux me poser la question.
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Courage Eliselle
Tu peux peut-être te dire, aussi décevant que cela soit, que si ton homme s'est lamentablement débiné, c'est qu'il ne te méritait pas grrr.
Et que finalement, au fond, le test de la maladie, même si on s'en passerait aisément, est un paramètre révélateur qui aide à connaître la valeur des gens ...

Quel avenir sentimental ? Je serais tentée de dire qu'il ne faut pas y penser. Un jour après l'autre, tu croiseras un jour sur ton chemin un homme qui sera capable de t'apporter amour et soutien moral.
En attendant, mieux vaut être seule que mal accompagnée, j'en suis persuadée.

Garde toujours l'espoir, la roue tourne ... et ce qui peut paraître aujourd'hui comme un coup dur est peut-être une chance pour l'avenir.
J'ai expérimenté ça dans ma vie à de nombreuses reprises.

b2
eliselle

Message non lu par eliselle »

Je me disais que tant que "ça", ça marche alors je pouvais encore m'accrocher et affronter la maladie...

Mais là je ne sais plus... l'avenir me fait peur.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir

Dis toi que l'avenir,c'est Maintenant
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
eliselle

Message non lu par eliselle »

J'ai vu l'interniste hier matin à Lyon.

Ni plus ni moins qu'un généraliste en fin de compte.

Sauf une radio des poumons ( 30 ans de cigarettes ?) et quelques tubes pour des analyses...

résultat dans 15 jours car Madame s'absente...

je ne suis pas bien avancée et rien ne va plus.
Artemis

Message non lu par Artemis »

Bonjour,

Ma dernière poussée m'a fait arrêter la cigarette. Ma motivation ?
A chaque poussée, plein de saloperie venait m'attaquer et des cellules pré-cancérigènes ont été détecté, et hop une opération... Ailleurs que dans les poumons ou dans la gorge, mais ça donne à réfléchir...

Résultat : 3 mois, 280€ pas dépensés... Et pas d'envie de reprendre...

YOUPI !


kin1

Si j'ai pu le faire... D'autres aussi... Courage !
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je dis BRAVO Artémis
Eliselle, courage
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »