Abus de pouvoir

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1210
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Abus de pouvoir

Message non lu par La sep cest cool »

bonjour

aujourd'hui je ne suis pas très bien. j'ai eu une crise de panique. je ne sais pas si ça vous arrive aussi ce genre de situation ou vous vous sentez vulnérable.
je devais aller me promener, avec mon père et vu la chaleur j'ai décider de prendre une grande bouteille d'eau. ma maman me vide la bouteille en me disant que le font de la bouteille me suffirai. je me sentit très mal, j'ai eu l'impression que ma mère voulait que je manque d'eau. du coup j'ai pris une autre bouteille et j'ai rempli ma bouteille.
je me suis dis "heureusement que j'ai une tête de plus qu'elle" et j'ai pu remplir ma bouteille. en faite si j'avais été une enfant j'aurai eu un peu d'eau.
je pense que les enfants, leur problème c'est qu'ils ont peur que les parents abuse de leur pouvoir. étant donné qu'ils sont petit c'est pas eu qui décide. si ma mère c'était terminator j'aurais été morte de soif.

du coup j'étais en colère que ma mère fasse cela, en plus ce sont mes bouteilles que j'ai gentiment payé.

vous en pensez quoi ? je sais c'est un petit problème comparer a d'autre personne, mais j'ai horreur de la maltraitance. et de toute forme qu'elle peut prendre.

et j'ai pleurer j'étais pas bien j'ai pris un médicament et là ça va mieux. le pire c'est qu'on ne manque jamais d'eau c'est toujours remplis la cave. donc je ne comprend pas
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1210
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par La sep cest cool »

a bin enfaite elle voulait de l'eau fraîche c'est pour ça qu'elle ne voulait pas que je prenne la bouteille du frigo.
fausse alerte. encore une crise de panique désolé les gens.

défois je me dis je suis toxique comme personne. parce que je ne comprends rien. enfaite moi si la personne ne me parle pas je ne peux pas comprendre. le dialogue hyper important !!!!!!!!

bref
je me dis avec cette chaleur un jour on va tous mourir de soif c'est dingue cette chaleur !
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1727
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par arwenn »

L’important c’est que tu te sentes mieux maintenant ;)
Cette chaleur nous fatigue et peut fausser notre discernement
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par maglight »

Salut LSPCC

Toi seule connait vos rapport mère/fille. Si elle a plutôt l'habitude de prendre soin de toi, pourquoi d'un coup elle serait malveillante ?
En revanche, si elle a l'habitude de te faire de crasse... tu peux douter.

Tu sais parfois, ont peut-être froissé ou en panique, parce qu'on interprète mal, l'intention de quelqu'un, mais en fait, de son coté, la personne ne pensait pas a mal. D'autres fois, on peut croire que quelqu'un nous veux du bien, et en fait, ce n'est pas le cas. :roll:
ça marche dans les deux sens.
Dans le cas précis, je comprend complètement qu'avec cette chaleur, tu puisses te dire, que ta mère cherchait a te priver d'eau.
Mais si ça se trouves, de son coté, elle a pu se dire, ma fille part en ballade avec son père, elle va marcher en pleine chaleur donc j'enlève un peu de poids dans son sac.
Je ne sais pas si c'est l'explication finale, mais parfois, les gens réfléchissent bizarrement, sans chercher à faire le mal.
On est tous différents, et certains manquent de tact et sont blessants sans même sans rendre compte.
On pourrait croire a de la malveillance, mais en fait, c'est autre chose. Parfois, c'est juste une forme de bêtise.
J'espère que tu vas mieux et que cet épisode ne va pas pourrir ta nuit, ça n'en vaut pas le coup !
De toute façon, tu as bien réagi, tu as rempli ta bouteille et vous n'avez pas eu soif. Comme on dit des fois: Faut pas chercher à comprendre.
A+ maglight
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par maglight »

La sep cest cool a écrit : 19 juin 2022, 21:02 a bin enfaite elle voulait de l'eau fraîche c'est pour ça qu'elle ne voulait pas que je prenne la bouteille du frigo.
fausse alerte. encore une crise de panique désolé les gens.
:wink: bon bein, la voilà l'explication
défois je me dis je suis toxique comme personne. parce que je ne comprends rien. enfaite moi si la personne ne me parle pas je ne peux pas comprendre. le dialogue hyper important !!!!!!!!
Oui, le dialogue est important. Mais comme tu sais, que tu peux mal comprendre une situation, avant de paniquer, peut-être que ça vaut le coup, de tout de suite vérifier si tu as bien compris ?
je me dis avec cette chaleur un jour on va tous mourir de soif c'est dingue cette chaleur !
Par chez moi, ça se rafraîchit, on a du vent, et ça tonne, l'orage approche ...ça sent la fin de cette vague de chaleur !
Courage
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1210
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par La sep cest cool »

maglight a écrit : 19 juin 2022, 21:25 Salut LSPCC

Toi seule connait vos rapport mère/fille. Si elle a plutôt l'habitude de prendre soin de toi, pourquoi d'un coup elle serait malveillante ?
En revanche, si elle a l'habitude de te faire de crasse... tu peux douter.

Tu sais parfois, ont peut-être froissé ou en panique, parce qu'on interprète mal, l'intention de quelqu'un, mais en fait, de son coté, la personne ne pensait pas a mal. D'autres fois, on peut croire que quelqu'un nous veux du bien, et en fait, ce n'est pas le cas. :roll:
ça marche dans les deux sens.
Dans le cas précis, je comprend complètement qu'avec cette chaleur, tu puisses te dire, que ta mère cherchait a te priver d'eau.
Mais si ça se trouves, de son coté, elle a pu se dire, ma fille part en ballade avec son père, elle va marcher en pleine chaleur donc j'enlève un peu de poids dans son sac.
Je ne sais pas si c'est l'explication finale, mais parfois, les gens réfléchissent bizarrement, sans chercher à faire le mal.
On est tous différents, et certains manquent de tact et sont blessants sans même sans rendre compte.
On pourrait croire a de la malveillance, mais en fait, c'est autre chose. Parfois, c'est juste une forme de bêtise.
J'espère que tu vas mieux et que cet épisode ne va pas pourrir ta nuit, ça n'en vaut pas le coup !
De toute façon, tu as bien réagi, tu as rempli ta bouteille et vous n'avez pas eu soif. Comme on dit des fois: Faut pas chercher à comprendre.
A+ maglight

J'ai fait des études de psychologie et je crois qu'en faite ça m'a pourri la vie avec tous ce qu'on nous disais... avec les études sur les comportement leur conclusion c'est qu'il faut se méfier tous le monde. Enfin bref oui c'était une mauvaise interprétation de ma part. Merci de m'avoir rassuré. Vous êtes surement plus âgé que moi et avec plus d'expérience

Bonne soirée
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par maglight »

La sep cest cool a écrit : 19 juin 2022, 21:38 J'ai fait des études de psychologie et je crois qu'en faite ça m'a pourri la vie avec tous ce qu'on nous disais... avec les études sur les comportement leur conclusion c'est qu'il faut se méfier tous le monde.
mdr c'est pas faux.... je rajouterais qu'on peut parfois se méfier de soi-même.
Vous êtes surement plus âgé que moi et avec plus d'expérience
:? euh pas tant que ça riree
Mais oui, plus on vieilli, plus on a le temps d'observer sur le terrain, le comportement humain, et pour un peu qu'on y soit attentif, bah ça doit valoir les cours de psychologie.
Bonne soirée LSPCC
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Lorsqu'il fait chaud, on peut être énervé alors lorsqu'on a la sep, c'est pire. C'est un peu comme quand on a les règles nous les filles. On n'est plus nous même. C'est comme chaque année, c'est un mauvais moment à passer pour ceux qui sont sensibles à la chaleur. Moi, je commence seulement à m'y faire.
Lola
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1210
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par La sep cest cool »

Lola2 a écrit : 20 juin 2022, 09:27 Bonjour,

Lorsqu'il fait chaud, on peut être énervé alors lorsqu'on a la sep, c'est pire. C'est un peu comme quand on a les règles nous les filles. On n'est plus nous même. C'est comme chaque année, c'est un mauvais moment à passer pour ceux qui sont sensibles à la chaleur. Moi, je commence seulement à m'y faire.
me mettre a pleurer parce que je pensais que maman voulais me faire mourir de soif. Chez moi c'est toute l'année comme ça ... ☹ mais avec la chaleur j'ai les jambes un peu engourdis. Je vais me mettre au sport avec siel bleu. Cest bon pour la mémoire
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par lélé »

Coucou.
Je ne suis pas de très bon conseil car j'ai des géniteurs et pas des parents
Et je n'aurai pas accepté qu'on m'enlève l'eau mais tu sais j'ai été mise dehors à 16 ans de chez eux.

En tous cas je suis contente pour toi que ce soit réglé et pour tous qui avaient de vrais parents, cocoonez les'
Secondaire progressive.
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1210
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par La sep cest cool »

lélé a écrit : 20 juin 2022, 15:55 Coucou.
Je ne suis pas de très bon conseil car j'ai des géniteurs et pas des parents
Et je n'aurai pas accepté qu'on m'enlève l'eau mais tu sais j'ai été mise dehors à 16 ans de chez eux.

En tous cas je suis contente pour toi que ce soit réglé et pour tous qui avaient de vrais parents, cocoonez les'
J'ai la sep et je suis schizophrène. Je me fait des films aussi assez souvent. Mais ça passe. Après je réfléchi et je me dis cest pas logique ce que je pense et ça va mieux. Et quand ça va vraiment pas j'appel les urgences. C'est ce qu'on ma dit de faire. Pour le moment je gère bien donc je croise les doigts pour que ça continue.

Et du coup ta fais comment a 16 ans pour t'en sortir ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par lélé »

Je suis partie vivre chez la voisine en face de mes géniteurs car c'était la mère de mon petit copain . Mais il était déscolarisé et vendeur de shit et moi j'étais là nana bien sous tout rapport qui passait son bac littéraire'.
Il a fait 3 mois ferme de prison parce qu'il a insulte la police municipale
Je pense que on s'attirait l'un et l'autre parce qu'on était différent
Mais il était violent. Je suis restée jusqu'à mes 18 ans. Il voulait un bébé. Mais j'ai pris peur. Ma vie avec un premier amour, faire un bébé à 18 ans, pas d'études et il était un amour comme un salop. Donc un jour j'ai pris mon vélo, je suis allée chez ma tante et j'ai traversé la France pour aller dans les Ardennes dans ma famille paternelle. Un de mes oncles me promettait un job dans une de ses auto écoles.
Ça n'empêche que deux ans et demi après je suis descendue sur Perpignan là où les géniteurs habitaient car je voulais leur présenter leur première petite fille. Et je suis arrivée en voiture devant chez eux, je me gare, je sors colleen de son siège auto et devant moi une voiture se gare et qui sort de la voiture ? Mon premier amour qui sortait du siege auto un petit garçon de l'âge de ma fille.
Je crois qu'on est resté une bonne minute à se regarder. J'avais peur très peur mais j'ai vu sur son visage qu'il était différent. Lui un papa et moi une maman. On ne s'est pas parlé et on est rentré dans nos maisons
Rien que de l'expliquer ça me touche beaucoup. Sa maman est décédée cette année, elle m'a sauvé en m'hébergeant. Bref c'est la vie
Merci tu m'as fait revivre un pan de ma vie qui était dur jusqu'à présent mais maintenant je le vois différemment
Secondaire progressive.
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1210
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par La sep cest cool »

lélé a écrit : 20 juin 2022, 19:37 Je suis partie vivre chez la voisine en face de mes géniteurs car c'était la mère de mon petit copain . Mais il était déscolarisé et vendeur de shit et moi j'étais là nana bien sous tout rapport qui passait son bac littéraire'.
Il a fait 3 mois ferme de prison parce qu'il a insulte la police municipale
Je pense que on s'attirait l'un et l'autre parce qu'on était différent
Mais il était violent. Je suis restée jusqu'à mes 18 ans. Il voulait un bébé. Mais j'ai pris peur. Ma vie avec un premier amour, faire un bébé à 18 ans, pas d'études et il était un amour comme un salop. Donc un jour j'ai pris mon vélo, je suis allée chez ma tante et j'ai traversé la France pour aller dans les Ardennes dans ma famille paternelle. Un de mes oncles me promettait un job dans une de ses auto écoles.
Ça n'empêche que deux ans et demi après je suis descendue sur Perpignan là où les géniteurs habitaient car je voulais leur présenter leur première petite fille. Et je suis arrivée en voiture devant chez eux, je me gare, je sors colleen de son siège auto et devant moi une voiture se gare et qui sort de la voiture ? Mon premier amour qui sortait du siege auto un petit garçon de l'âge de ma fille.
Je crois qu'on est resté une bonne minute à se regarder. J'avais peur très peur mais j'ai vu sur son visage qu'il était différent. Lui un papa et moi une maman. On ne s'est pas parlé et on est rentré dans nos maisons
Rien que de l'expliquer ça me touche beaucoup. Sa maman est décédée cette année, elle m'a sauvé en m'hébergeant. Bref c'est la vie
Merci tu m'as fait revivre un pan de ma vie qui était dur jusqu'à présent mais maintenant je le vois différemment
J'aime bien connaître les histoires des personnes, et voir si j'ai eu la même vie. Moi mes ex je m'en tape ça me touche pas du tout 😁😁 et s'il me regarde je leur répondons "qu'est tu regarde ? tu veux ma photo ??"
Les ex c'est du passé. a la poubelle je dirai même ...
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Abus de pouvoir

Message non lu par lélé »

Pour celui ci c'est très vieux, la dernière fois que je l'ai vu c'était en 1999 année de naissance de ma fille.
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »